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n°266




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Salut
Tout est dans le titre
Je veux attaquer plus tôt que prevu la refection d'un bloc de 2L4 trouvé récemment
Pour cela il me faut un support type araignée qui se fixe sur le bloc des 911
En achat ou éventuellement en location
Merci de l'envoi de votre offre par MP
Franck71
[Édite le 23-2-2013 par Franck71]
Tout est dans le titre
Je veux attaquer plus tôt que prevu la refection d'un bloc de 2L4 trouvé récemment
Pour cela il me faut un support type araignée qui se fixe sur le bloc des 911
En achat ou éventuellement en location
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Franck71
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J'en cherche également un pour équiper mon nouvel atelier.
Rosepassion en vend un : http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... 911/P87374
Tu penses en avoir besoin combien de temps ?
Rosepassion en vend un : http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... 911/P87374
Tu penses en avoir besoin combien de temps ?
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Après il y a des supports de ce type : http://www.hd-outillage.com/support-mot ... anguage=fr
Bon marché ... mais pas certain que cela soit compatible avec les flat 6
Bon marché ... mais pas certain que cela soit compatible avec les flat 6
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Bonjour,
juste mon retour d'expérience sur un support moteur universel pour en avoir acheté un et donc testé.
Moi aussi j'avais des doutes mais ça fonctionne bien
Les 4 pates du support s'adaptent bien aux fixations du moteur avec la boite de la 911, le support a des roues et le support tourne.
C'est impec pour refaire un flat 6 et pour un budget d'environ 120 euros.
Pour info :
http://www.euroutillage.fr/support-mote ... -1211.html
Cela permet d'économiser 400 euros sur les pièces de restauration du moteur

[Édite le 23-2-2013 par Thierry911classic]
juste mon retour d'expérience sur un support moteur universel pour en avoir acheté un et donc testé.
Moi aussi j'avais des doutes mais ça fonctionne bien
Les 4 pates du support s'adaptent bien aux fixations du moteur avec la boite de la 911, le support a des roues et le support tourne.
C'est impec pour refaire un flat 6 et pour un budget d'environ 120 euros.
Pour info :
http://www.euroutillage.fr/support-mote ... -1211.html
Cela permet d'économiser 400 euros sur les pièces de restauration du moteur


[Édite le 23-2-2013 par Thierry911classic]
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Message original : Franck21000
J'en cherche également un pour équiper mon nouvel atelier.
Rosepassion en vend un : http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... 911/P87374
Tu penses en avoir besoin combien de temps ?
Ce post est un post de Franck s

Pour ce qui me concerne, je pars pour 2 mois de travail sans mauvse surprise de pièce non disponible.
Vu les retours d'experiences, un support roulant et une araignée type "porsche" dessus serait idéal
Je serai partant pour mutualiser si tu le souhaite
MP

[Édite le 23-2-2013 par Franck71]
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Pour un support moteur universel il faut regarder chez dema-france ou Matthys.
Apres il est utile d'avoir un adaptateur pour faire l'interface entre le moteur et le support universel ou de modifier/adapter le support pour ne pas abimer le bloc.

Voir au US pour le trouver moins cher sinon chez FVD.


Apres il est utile d'avoir un adaptateur pour faire l'interface entre le moteur et le support universel ou de modifier/adapter le support pour ne pas abimer le bloc.

Voir au US pour le trouver moins cher sinon chez FVD.


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n°266




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Message original : jim2l2S
Pour un support moteur universel il faut regarder chez dema-france ou Matthys.
Apres il est utile d'avoir un adaptateur pour faire l'interface entre le moteur et le support universel ou de modifier/adapter le support pour ne pas abimer le bloc.
Voir au US pour le trouver moins cher sinon chez FVD.
![]()
C'est exactement ce que j'envisageais : tu as utilisé un support universel avec l'element de chez FVD?
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Message original : Thierry911classic
Bonjour,
juste mon retour d'expérience sur un support moteur universel pour en avoir acheté un et donc testé.
Moi aussi j'avais des doutes mais ça fonctionne bien
Les 4 pates du support s'adaptent bien aux fixations du moteur avec la boite de la 911, le support a des roues et le support tourne.
C'est impec pour refaire un flat 6 et pour un budget d'environ 120 euros.
Pour info :
http://www.euroutillage.fr/support-mote ... -1211.html
Cela permet d'économiser 400 euros sur les pièces de restauration du moteur![]()
[Édite le 23-2-2013 par Thierry911classic]
Thierry911Classic
Tu as commandé ce support chez ce fournisseur? Et tu st satisfait des deux donc. ?
J'ai bien lu : tu as mis moteur + boite dessus.? !!!

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Message original : Franck71Salut jim 2l2SMessage original : jim2l2S
Pour un support moteur universel il faut regarder chez dema-france ou Matthys.
Apres il est utile d'avoir un adaptateur pour faire l'interface entre le moteur et le support universel ou de modifier/adapter le support pour ne pas abimer le bloc.
Voir au US pour le trouver moins cher sinon chez FVD.
![]()
C'est exactement ce que j'envisageais : tu as utilisé un support universel avec l'element de chez FVD?
Faut verifier les prix actuel pour voir si ca vaut le coup

et j'ai rajouté aussi des vis filetage 3/8 car l'adaptateur venait des US et n'etait pas en filetage metrique.
[Édite le 23-2-2013 par jim2l2S]
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Message original : jhub
Un truc universel fonctionne très bien
![]()
Mais mon support moteur est un 570kg et le tien un 450kg, peut etre que j'ai des tubes un peu plus gros au niveau des fixations.

Pour le tiens, je ne sais pas, mais perso, je ne me suis pas posé de question et c'est hyper pratique 
Post en doublon
=> https://www.club911.net/viewthread.php?tid=132079
[Édite le 23-2-2013 par jhub]

Post en doublon

[Édite le 23-2-2013 par jhub]
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Message original : jhub
Un truc universel fonctionne très bien
![]()
Allez j'attends le retour de jim2L2S sur ce fournisseur et je commande illico
3 branches
http://www.ebay.com/itm/PORSCHE-VOLKSWA ... 50&vxp=mtr
5 branches
http://www.ebay.com/itm/PORSCHE-VOLKSWA ... 5a&vxp=mtr
adaptateur seul
http://www.stoddard.com/shop/shopexd.asp?id=2111
http://www.ebay.com/itm/PORSCHE-VOLKSWA ... 50&vxp=mtr
5 branches
http://www.ebay.com/itm/PORSCHE-VOLKSWA ... 5a&vxp=mtr
adaptateur seul
http://www.stoddard.com/shop/shopexd.asp?id=2111
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Message original : alphi
3 branches
http://www.ebay.com/itm/PORSCHE-VOLKSWA ... 50&vxp=mtr
5 branches
http://www.ebay.com/itm/PORSCHE-VOLKSWA ... 5a&vxp=mtr
adaptateur seul
http://www.stoddard.com/shop/shopexd.asp?id=2111
Ah oui eb..
Ben je suis peureux avec paiement US et a des inconnus sur le web, et vieux jeux aussi, je crains les arnaques a la CB ou arnaque tout court
Quelle garantie, ou quel marchand conseilllé?
Message original : Franck71Message original : alphi
3 branches
http://www.ebay.com/itm/PORSCHE-VOLKSWA ... 50&vxp=mtr
5 branches
http://www.ebay.com/itm/PORSCHE-VOLKSWA ... 5a&vxp=mtr
adaptateur seul
http://www.stoddard.com/shop/shopexd.asp?id=2111
Ah oui eb..
Ben je suis peureux avec paiement US et a des inconnus sur le web, et vieux jeux aussi, je crains les arnaques a la CB ou arnaque tout court
Quelle garantie, ou quel marchand conseilllé?
l'évaluation est bonne :
100% positif sur 1309 ventes, c'est rassurant
après tu payes via paypal
en cas de problème tu as une garantie
les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais là tu peux y aller
après s'il t'arrive une merdouille, je veux rien savoir

[Édite le 23-2-2013 par alphi]
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Message original : Rennfrog
Le support universel ne permet pas de faire pivoter le moteur si les echangeurs sont encore montés![]()
Voici mon montage avec entouré en rouge l'endroit ou ca touchait (d'apres les traces, j'etais pas le premier)

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Alphi Thierry911Classic, merci pour vos retours et Alphoi pour ton engagement financier

Mieux qu'une banque
Bon dès lundi : suppport universel, sur lequel il y a toujours la possibilité de greffer le renfort de fvd si c'est limite, mais comme je suis un vieux soigneux, ou plutôt je soigne ma viellerie, ou alors c'est les deux.... je sais plus
Bref ya pas de raison avec seulement le moteur que vous y soyez arrivé et que cela ne se renouvelle pas
Décidément j'aime ce club, son esprit et donc ses membres qui font sa substance




Mieux qu'une banque

Bon dès lundi : suppport universel, sur lequel il y a toujours la possibilité de greffer le renfort de fvd si c'est limite, mais comme je suis un vieux soigneux, ou plutôt je soigne ma viellerie, ou alors c'est les deux.... je sais plus

Bref ya pas de raison avec seulement le moteur que vous y soyez arrivé et que cela ne se renouvelle pas
Décidément j'aime ce club, son esprit et donc ses membres qui font sa substance

Message original : Rennfrog
Le support universel ne permet pas de faire pivoter le moteur si les echangeurs sont encore montés![]()
En fait, il suffit d'en virer un pour pouvoir le retourner...
Je crois que j'avais reculé l'araignée dans le châssis sans l'enlever complètement pour pouvoir passer

... en maintenant l'autre coté avec ma grue d'atelier
Pour la boite, en revanche, impossible à monter sur le support car je n'avais pas de grosse vis assez longue pour celle du démarreur (mini 140mm de mémoire)
[Édite le 23-2-2013 par jhub]
Rennfrog
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Ah oui..... :)
Mais moi je rencontrerai pas ce pb, dans le sac a dos et dans le garage, pas dechangeur mais dew spaguettis bien sonores, moins nid a rouille
mais en ce moment c'est vrai aglagla
Pour compenser, comme dirais notre Beef national ya ka "envoyer du gros" ca rechauffe

Ah on discute, on discute, mais j'oubliais la question initiale :pas de prêt ou d'occase?
[Édite le 23-2-2013 par Franck71]
Mais moi je rencontrerai pas ce pb, dans le sac a dos et dans le garage, pas dechangeur mais dew spaguettis bien sonores, moins nid a rouille


Pour compenser, comme dirais notre Beef national ya ka "envoyer du gros" ca rechauffe


Ah on discute, on discute, mais j'oubliais la question initiale :pas de prêt ou d'occase?
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