Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut à tous,
Je viens de déposer ma belle chez Monsieur Scart, à Goussainville.
J'ai demandé au druide d'installer un échappement Inox Sport à Valves.
A vrai dire, je me satisfaisais de l'échappement d'origine. Puis j'ai croisé un ami avec sa 996 3.4 et l'échappement sport permanent de chez Porsche...
Argl j'étais dégoûté ! J'ai donc fini par craquer ! 
Après 25 minutes de conversation téléphonique avec Monsieur Martin, pour bien cerner mes besoins et utilisations, RDV est pris pour ce matin.
Accueil vraiment passionné, explications du fonctionnement de l'échappement, visualisation des pièces à changer (vis oxydées voire complètement flinguées...)
Bref, faut changer les collier avec.
Les locaux sont grands. Une nouvelle machine pour découper les pièces métalliques est en cours d'installation, on sent le propriétaire heureux de son nouveau joujou. Visite du show room à l'étage...
L'homme veut partager ses connaissances et sa passion
J'en profite pour demander l'installation d'un filtre à air Sport.
Et je récupère la bête vendredi. Je vous en dirai plus sur ma nouvelle sono
Voici donc les futurs échappements ( Désolé pour la qualité minable des photos, j'ai fait avec ce que j'avais sous le coude):

Et quelques unes des vis à changer:

On voit, sous l'échappement en lui-même, le métal qui part en sucette:

[Édite le 20-2-2013 par Zerti]
Je viens de déposer ma belle chez Monsieur Scart, à Goussainville.
J'ai demandé au druide d'installer un échappement Inox Sport à Valves.
A vrai dire, je me satisfaisais de l'échappement d'origine. Puis j'ai croisé un ami avec sa 996 3.4 et l'échappement sport permanent de chez Porsche...

Après 25 minutes de conversation téléphonique avec Monsieur Martin, pour bien cerner mes besoins et utilisations, RDV est pris pour ce matin.
Accueil vraiment passionné, explications du fonctionnement de l'échappement, visualisation des pièces à changer (vis oxydées voire complètement flinguées...)
Bref, faut changer les collier avec.
Les locaux sont grands. Une nouvelle machine pour découper les pièces métalliques est en cours d'installation, on sent le propriétaire heureux de son nouveau joujou. Visite du show room à l'étage...
L'homme veut partager ses connaissances et sa passion

J'en profite pour demander l'installation d'un filtre à air Sport.
Et je récupère la bête vendredi. Je vous en dirai plus sur ma nouvelle sono

Voici donc les futurs échappements ( Désolé pour la qualité minable des photos, j'ai fait avec ce que j'avais sous le coude):
Et quelques unes des vis à changer:
On voit, sous l'échappement en lui-même, le métal qui part en sucette:
[Édite le 20-2-2013 par Zerti]
Membre cotisant
n°3165

Message original : BEGNAT64
Sympa!!!
Et le prix de ce petit bijou?

1.650 l'échappement
110 le filtre à air
625 la pose (forfait, ce qui me parait honnête par rapport aux mauvaises surprises qui peuvent arriver)
110 de visserie / colliers.
Soit un total de 2495 roros

Seb1973, tu connais le coût de ton installateur ? Et de quel pot s'agit-il ?
Je pense que, sans valve, c'est beaucoup moins cher car ça a l'air bien casse-c.uille de passer les cables et faisceau jusque dans l'habitacle...

Membre

ha oui, ça douille quand même un peu.
Le tarif du pot me semble correct mais la MO ça pique grave je trouve.
J'ai pour ma part choisi la modif des silencieux d'origine par Carnewal pour 3 ou 400 euros il me semble avec un résultat sympa.
Le démontage/remontage avait pris environ 4 heures max pour 300 euros.
Ps: Zerti, c'est toi qui est passé à Vincennes il y a 15 jours au rdv des anciennes?
J'ai pour ma part choisi la modif des silencieux d'origine par Carnewal pour 3 ou 400 euros il me semble avec un résultat sympa.
Ps: Zerti, c'est toi qui est passé à Vincennes il y a 15 jours au rdv des anciennes?
Message original : ZertiOuch, c'est la question qui fait mal !Message original : BEGNAT64
Sympa!!!
Et le prix de ce petit bijou?
1.650 l'échappement
110 le filtre à air
625 la pose (forfait, ce qui me parait honnête par rapport aux mauvaises surprises qui peuvent arriver)
110 de visserie / colliers.
Soit un total de 2495 roros![]()
Je pense que, sans valve, c'est beaucoup moins cher car ça a l'air bien casse-c.uille de passer les cables et faisceau jusque dans l'habitacle...![]()
Membre

Membre

Mon Carnewal n est pas deconectable car j aime quand ca fait le son tout le temps
, cela dit tout a fait supportable, je reste bien en dessous de 110 db, ma Cooper s est plus bruyante bien que d origine.
Carnewal propose aussi un Pse maison qui doit etre proche du buget du scart

Carnewal propose aussi un Pse maison qui doit etre proche du buget du scart
Message original : did-foxy lady
ha oui, ça douille quand même un peu.
Donc si on compte 8 heures de boulot pour 625 €, ça ne me parait pas aberrant.
Et ce que décrit Supersquid ne m'étonne pas vraiment quand je vois la tronche des vis sur les photos que j'ai uploadées

Quant au tarif qu'a eu Pouch en CP, je crois que ça a bien monté depuis. L'inflation j'imagine

J'avais pensé à Carnewall aussi, mais j'ai préféré opter pour un système on/off, imaginant à l'avance les réactions de madame lors de nos escapades de week end.
[Et non, ce n'était pas moi à vincennes, malheureusement]
Si je comprends bien Scart = non déconnectable et Carnewall = déconnectable ? J'ai bon ou on peut aussi avoir du déconnectable chez Scart ?
Membre

8 heures ca me semble vraiment enorme, je me suis deplace enBelgique soit deux heures de route, j ai patiente environ trois heures dans la guest house a regarder le tennis et deguste un super petit dej offert et j ai recupere mon auto dont tous les coliers avaient ete changes
Ca y est, j'ai récupéré la voiture plus tôt que prévu ! 
J'avais gardé les clés dans ma poche, donc impossible pour M. Scruff et son assistant d'enchainer avec une autre voiture. Oups
J'ai donc dû me libérer ce midi pour venir avec les clés, mais comme ça, j'ai ma voiture dès aujourd'hui !
1ères impressions:
- valves fermées, ça sonne un chouilla plus que d'origine, mais ça reste très discret et confort.
- valves ouverts, comment dire.... huhu
Arf, ça déboite sévère ! A l'accélération, ça sonne vraiment fort, bien guttural, alors qu'en vitesse stabilisée, ça reste discret. Le top quoi !
1ère rencontre avec la maréchaussée 1 km plus loin, zou, on lève le pied et on regarde droit devant pour ne pas s'attirer tous les regards
Retour par l'autoroute car préssé. Chaque tunnel a droit a un petit hurlement rauque... Bref très agréable !
Présentation de l'installation sur place par le boss. Le système des électro-vannes est assez complexe. Je ferai des photos pour illustrer.
Je ne sais comment j'ai fait pour me passer de ça depuis que j'ai ma wature !

J'avais gardé les clés dans ma poche, donc impossible pour M. Scruff et son assistant d'enchainer avec une autre voiture. Oups

J'ai donc dû me libérer ce midi pour venir avec les clés, mais comme ça, j'ai ma voiture dès aujourd'hui !
1ères impressions:
- valves fermées, ça sonne un chouilla plus que d'origine, mais ça reste très discret et confort.
- valves ouverts, comment dire.... huhu

1ère rencontre avec la maréchaussée 1 km plus loin, zou, on lève le pied et on regarde droit devant pour ne pas s'attirer tous les regards

Retour par l'autoroute car préssé. Chaque tunnel a droit a un petit hurlement rauque... Bref très agréable !
Présentation de l'installation sur place par le boss. Le système des électro-vannes est assez complexe. Je ferai des photos pour illustrer.
Je ne sais comment j'ai fait pour me passer de ça depuis que j'ai ma wature !

Membre cotisant
n°3165

Message original : Zerti
Type : à valves, mais avec le bouton pour en commander ouverture ou fermeture.
Mon Indépendant m'a déconseillé celui sur lequel tu n'as aucune maîtrise, car si présence de Madame dans la voiture, ça peut ne pas le faire....

Avec la mienne, ça ne l'aurait pas fait en tout cas, et je précise qu'elle n'est pas chia..te". Donc juste un peu de respect pour Elle.
Pas encore récupérée, car à réception de la "fourniture" il s'est avéré que pour placer le bouton, il fallait percer le tableau de bord - ce qui semble n'avoir pas toujours été le cas -, ce que mon Indépendant a refusé de faire, de son propre chef. J'apprécie fortement cette attitude.. J'ai vu en effet certains d'entre vous se mettre bien en rogne contre des tableaux de bord percés.
Il est donc en recherche d'un relais m'a-t-il dit, pour éviter cela. Je devrais la récupérer demain ou vendredi. J'attends son appel, et vous donnerai mes impressions

Tant sur l'aspect installation que sur le "noise" valves ouvertes évidemment

Membre cotisant
n°3211

Message original : $ebastien1973Alors : 2.170 €uros pose comprise.Message original : Zerti
Mon Indépendant m'a déconseillé celui sur lequel tu n'as aucune maîtrise, car si présence de Madame dans la voiture, ça peut ne pas le faire....![]()
![]()
![]()
Avec la mienne, ça ne l'aurait pas fait en tout cas, et je précise qu'elle n'est pas chia..te". Donc juste un peu de respect pour Elle.
Pas encore récupérée, car à réception de la "fourniture" il s'est avéré que pour placer le bouton, il fallait percer le tableau de bord - ce qui semble n'avoir pas toujours été le cas -, ce que mon Indépendant a refusé de faire, de son propre chef. J'apprécie fortement cette attitude.. J'ai vu en effet certains d'entre vous se mettre bien en rogne contre des tableaux de bord percés.
Il est donc en recherche d'un relais m'a-t-il dit, pour éviter cela. Je devrais la récupérer demain ou vendredi. J'attends son appel, et vous donnerai mes impressions![]()
![]()
Tant sur l'aspect installation que sur le "noise" valves ouvertes évidemment![]()

Message original : $ebastien1973
Alors : 2.170 €uros pose comprise.
Mon Indépendant m'a déconseillé celui sur lequel tu n'as aucune maîtrise, car si présence de Madame dans la voiture, ça peut ne pas le faire....![]()
![]()
![]()
Pas encore récupérée, car à réception de la "fourniture" il s'est avéré que pour placer le bouton, il fallait percer le tableau de bord - ce qui semble n'avoir pas toujours été le ...

Sinon, tout comme toi, j'ai pris les valves pour souci de tranquillité du ménage. D'autant que ma femme, elle, peut être considérée comme chiante

Et cette histoire de bouton, c'est étonnant de devoir percer le tableau de bord. Sur la mienne, il a été mis juste en arrière de la boite à fusible. Je te ferai une photo: c'est très discret et accessible à la fois.
En attendant voici les photos prises à l'arrach' ce soir en rentrant chez moi:

Les durites bleues permettent de faire fonctionner les éléctro-vannes des clapets. Elles sont reliées directement sur le je-ne-sais-quoi du moteur. (entre moi et la mécanique, c'est une longue histoire

Bientôt la vidéo sur le site rstube.fr car M. Martin n'avait pas encore eu l'occasion de montrer ce que ça donnait sur ce moteur ( ? Etonnant vu le nombre de voitures qu'il voit passer...)
D'autant que la mienne était propre et que le soleil passait subrepticement par là
Les durites bleues permettent de faire fonctionner les éléctro-vannes des clapets. Elles sont reliées directement sur le je-ne-sais-quoi du moteur. (entre moi et la mécanique, c'est une longue histoire

Bientôt la vidéo sur le site rstube.fr car M. Martin n'avait pas encore eu l'occasion de montrer ce que ça donnait sur ce moteur ( ? Etonnant vu le nombre de voitures qu'il voit passer...)
D'autant que la mienne était propre et que le soleil passait subrepticement par là