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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 16 mai 2010, 21:36

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Salut à tous,

Je viens de déposer ma belle chez Monsieur Scart, à Goussainville.

J'ai demandé au druide d'installer un échappement Inox Sport à Valves.

A vrai dire, je me satisfaisais de l'échappement d'origine. Puis j'ai croisé un ami avec sa 996 3.4 et l'échappement sport permanent de chez Porsche... :o Argl j'étais dégoûté ! J'ai donc fini par craquer ! :P

Après 25 minutes de conversation téléphonique avec Monsieur Martin, pour bien cerner mes besoins et utilisations, RDV est pris pour ce matin.

Accueil vraiment passionné, explications du fonctionnement de l'échappement, visualisation des pièces à changer (vis oxydées voire complètement flinguées...)
Bref, faut changer les collier avec.

Les locaux sont grands. Une nouvelle machine pour découper les pièces métalliques est en cours d'installation, on sent le propriétaire heureux de son nouveau joujou. Visite du show room à l'étage...
L'homme veut partager ses connaissances et sa passion :thumbup:

J'en profite pour demander l'installation d'un filtre à air Sport.

Et je récupère la bête vendredi. Je vous en dirai plus sur ma nouvelle sono :D

Voici donc les futurs échappements ( Désolé pour la qualité minable des photos, j'ai fait avec ce que j'avais sous le coude):

Image


Et quelques unes des vis à changer:

Image

Image

On voit, sous l'échappement en lui-même, le métal qui part en sucette:
Image

[Édite le 20-2-2013 par Zerti]
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Bravo :exclamation:

Un Martin Scart aussi en cours de montage chez mon Indépendant (j'sus un peu loin de Paris quand même...);)

J'attends le coup de fil pour aller la chercher :P: il y avait 2/3 bricoles que j'avais demandées en plus.:P
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Sympa!!!
Et le prix de ce petit bijou?
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Message Envoyé
Message original : BEGNAT64
Sympa!!!
Et le prix de ce petit bijou?
Ouch, c'est la question qui fait mal ! :o

1.650 l'échappement
110 le filtre à air
625 la pose (forfait, ce qui me parait honnête par rapport aux mauvaises surprises qui peuvent arriver)
110 de visserie / colliers.

Soit un total de 2495 roros :o


Seb1973, tu connais le coût de ton installateur ? Et de quel pot s'agit-il ?

Je pense que, sans valve, c'est beaucoup moins cher car ça a l'air bien casse-c.uille de passer les cables et faisceau jusque dans l'habitacle...:mad:
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Les mêmes que les miens dirait on ,,,, de l'Ultima non ? avec les catas sport 200CC + les collecteurs sport,,,,,, on obtient un triplé très chantant et très performant :thumbup:
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ha oui, ça douille quand même un peu.
Le tarif du pot me semble correct mais la MO ça pique grave je trouve.
J'ai pour ma part choisi la modif des silencieux d'origine par Carnewal pour 3 ou 400 euros il me semble avec un résultat sympa.
Le démontage/remontage avait pris environ 4 heures max pour 300 euros.
Ps: Zerti, c'est toi qui est passé à Vincennes il y a 15 jours au rdv des anciennes?
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Si je comprends bien Scart = non déconnectable et Carnewall = déconnectable ? J'ai bon ou on peut aussi avoir du déconnectable chez Scart ?
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Message Envoyé
Message original : Zerti
Message original : BEGNAT64
Sympa!!!
Et le prix de ce petit bijou?
Ouch, c'est la question qui fait mal ! :o

1.650 l'échappement
110 le filtre à air
625 la pose (forfait, ce qui me parait honnête par rapport aux mauvaises surprises qui peuvent arriver)
110 de visserie / colliers.

Soit un total de 2495 roros :o


Seb1973, tu connais le coût de ton installateur ? Et de quel pot s'agit-il ?

Je pense que, sans valve, c'est beaucoup moins cher car ça a l'air bien casse-c.uille de passer les cables et faisceau jusque dans l'habitacle...:mad:
Le tarif en CP de la pose de mon PSE... en 2005!
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Moi j'ai par contre opté pour une pose perso,,,, temps pour les silencieux 2h (mais j'ai pas les valves les miens sont ouverts en permanence). Sans dépose de PC. Par contre la misère sur le reste avec la moitié des boulons pétés dans les culasses.
HELP

:D
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Mon Carnewal n est pas deconectable car j aime quand ca fait le son tout le temps :D, cela dit tout a fait supportable, je reste bien en dessous de 110 db, ma Cooper s est plus bruyante bien que d origine.
Carnewal propose aussi un Pse maison qui doit etre proche du buget du scart
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Message original : did-foxy lady
ha oui, ça douille quand même un peu.
Le tarif du pot me semble correct mais la MO ça pique grave je trouve.
J'ai pour ma part choisi la modif des silencieux d'origine par Carnewal pour 3 ou 400 euros il me semble avec un résultat sympa.
Le démontage/remontage avait pris environ 4 heures max pour 300 euros.
Ps: Zerti, c'est toi qui est passé à Vincennes il y a 15 jours au rdv des anciennes?
Martin Scart m'a annoncé "une bonne journée de boulot", ce que m'avait également dit mon indépendant. De ce que j'ai cru comprendre, la liaison électrique complique sérieusement les choses, ce que je veux croire bien volontiers.
Donc si on compte 8 heures de boulot pour 625 €, ça ne me parait pas aberrant.
Et ce que décrit Supersquid ne m'étonne pas vraiment quand je vois la tronche des vis sur les photos que j'ai uploadées :o

Quant au tarif qu'a eu Pouch en CP, je crois que ça a bien monté depuis. L'inflation j'imagine :D

J'avais pensé à Carnewall aussi, mais j'ai préféré opter pour un système on/off, imaginant à l'avance les réactions de madame lors de nos escapades de week end.

[Et non, ce n'était pas moi à vincennes, malheureusement]
Si je comprends bien Scart = non déconnectable et Carnewall = déconnectable ? J'ai bon ou on peut aussi avoir du déconnectable chez Scart ?
Mmmmm non je ne crois pas. Ce qui est sûr, c'est que chez Scart, tu peux avoir les deux.
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8 heures ca me semble vraiment enorme, je me suis deplace enBelgique soit deux heures de route, j ai patiente environ trois heures dans la guest house a regarder le tennis et deguste un super petit dej offert et j ai recupere mon auto dont tous les coliers avaient ete changes
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Message original : Zerti
Message original : did-foxy lady
Quant au tarif qu'a eu Pouch en CP, je crois que ça a bien monté depuis. L'inflation j'imagine :D
C'est environ 6KE maintenant :D
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Ca y est, j'ai récupéré la voiture plus tôt que prévu ! :thumbup:

J'avais gardé les clés dans ma poche, donc impossible pour M. Scruff et son assistant d'enchainer avec une autre voiture. Oups :o
J'ai donc dû me libérer ce midi pour venir avec les clés, mais comme ça, j'ai ma voiture dès aujourd'hui !

1ères impressions:
- valves fermées, ça sonne un chouilla plus que d'origine, mais ça reste très discret et confort.
- valves ouverts, comment dire.... huhu :D :thumbup: :cool: :D Arf, ça déboite sévère ! A l'accélération, ça sonne vraiment fort, bien guttural, alors qu'en vitesse stabilisée, ça reste discret. Le top quoi !

1ère rencontre avec la maréchaussée 1 km plus loin, zou, on lève le pied et on regarde droit devant pour ne pas s'attirer tous les regards ;)

Retour par l'autoroute car préssé. Chaque tunnel a droit a un petit hurlement rauque... Bref très agréable !

Présentation de l'installation sur place par le boss. Le système des électro-vannes est assez complexe. Je ferai des photos pour illustrer.

Je ne sais comment j'ai fait pour me passer de ça depuis que j'ai ma wature !:question: :question:
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Bienvenu au club ;) (Scart):thumbup: Le pied total :exclamation: :D
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Message original : Zerti

Seb1973, tu connais le coût de ton installateur ? Et de quel pot s'agit-il ?
Alors : 2.170 €uros pose comprise.

Type : à valves, mais avec le bouton pour en commander ouverture ou fermeture.

Mon Indépendant m'a déconseillé celui sur lequel tu n'as aucune maîtrise, car si présence de Madame dans la voiture, ça peut ne pas le faire....:D :D :D

Avec la mienne, ça ne l'aurait pas fait en tout cas, et je précise qu'elle n'est pas chia..te". Donc juste un peu de respect pour Elle.

Pas encore récupérée, car à réception de la "fourniture" il s'est avéré que pour placer le bouton, il fallait percer le tableau de bord - ce qui semble n'avoir pas toujours été le cas -, ce que mon Indépendant a refusé de faire, de son propre chef. J'apprécie fortement cette attitude.. J'ai vu en effet certains d'entre vous se mettre bien en rogne contre des tableaux de bord percés.

Il est donc en recherche d'un relais m'a-t-il dit, pour éviter cela. Je devrais la récupérer demain ou vendredi. J'attends son appel, et vous donnerai mes impressions :P :P :P

Tant sur l'aspect installation que sur le "noise" valves ouvertes évidemment :D
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Message original : $ebastien1973
Message original : Zerti

Seb1973, tu connais le coût de ton installateur ? Et de quel pot s'agit-il ?
Alors : 2.170 €uros pose comprise.

Type : à valves, mais avec le bouton pour en commander ouverture ou fermeture.

Mon Indépendant m'a déconseillé celui sur lequel tu n'as aucune maîtrise, car si présence de Madame dans la voiture, ça peut ne pas le faire....:D :D :D

Avec la mienne, ça ne l'aurait pas fait en tout cas, et je précise qu'elle n'est pas chia..te". Donc juste un peu de respect pour Elle.

Pas encore récupérée, car à réception de la "fourniture" il s'est avéré que pour placer le bouton, il fallait percer le tableau de bord - ce qui semble n'avoir pas toujours été le cas -, ce que mon Indépendant a refusé de faire, de son propre chef. J'apprécie fortement cette attitude.. J'ai vu en effet certains d'entre vous se mettre bien en rogne contre des tableaux de bord percés.

Il est donc en recherche d'un relais m'a-t-il dit, pour éviter cela. Je devrais la récupérer demain ou vendredi. J'attends son appel, et vous donnerai mes impressions :P :P :P

Tant sur l'aspect installation que sur le "noise" valves ouvertes évidemment :D
:thumbup:
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profite bien ZERTI :P
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Message original : $ebastien1973
Alors : 2.170 €uros pose comprise.

Type : à valves, mais avec le bouton pour en commander ouverture ou fermeture.

Mon Indépendant m'a déconseillé celui sur lequel tu n'as aucune maîtrise, car si présence de Madame dans la voiture, ça peut ne pas le faire....:D :D :D

Avec la mienne, ça ne l'aurait pas fait en tout cas, et je précise qu'elle n'est pas chia..te". Donc juste un peu de respect pour Elle.

Pas encore récupérée, car à réception de la "fourniture" il s'est avéré que pour placer le bouton, il fallait percer le tableau de bord - ce qui semble n'avoir pas toujours été le ...
Joli tarif ! Ca doit être le côte parisien "premium" qui fait que c'est plus cher chez nous :mad:

Sinon, tout comme toi, j'ai pris les valves pour souci de tranquillité du ménage. D'autant que ma femme, elle, peut être considérée comme chiante :D


Et cette histoire de bouton, c'est étonnant de devoir percer le tableau de bord. Sur la mienne, il a été mis juste en arrière de la boite à fusible. Je te ferai une photo: c'est très discret et accessible à la fois.

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En attendant voici les photos prises à l'arrach' ce soir en rentrant chez moi:

Image

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Les durites bleues permettent de faire fonctionner les éléctro-vannes des clapets. Elles sont reliées directement sur le je-ne-sais-quoi du moteur. (entre moi et la mécanique, c'est une longue histoire :D

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Bientôt la vidéo sur le site rstube.fr car M. Martin n'avait pas encore eu l'occasion de montrer ce que ça donnait sur ce moteur ( ? Etonnant vu le nombre de voitures qu'il voit passer...)
D'autant que la mienne était propre et que le soleil passait subrepticement par là :thumbup:
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