Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Bonjour,
En cherchant sur le site Porsche USA, je vais faire un petit tour dans le car configurator pour m'amuser et là ... la surprise
La Carrera de base commence à 85250 USD soit 63630 EUR
Cela fait une fameuse différence par rapport à chez nous ?
http://cc.porsche.com/icc_pcna/ccCall.d ... 0&vLevel=2
Une raison ?
A+
Phil
[Édite le 11-2-2013 par goto912]
En cherchant sur le site Porsche USA, je vais faire un petit tour dans le car configurator pour m'amuser et là ... la surprise
La Carrera de base commence à 85250 USD soit 63630 EUR
Cela fait une fameuse différence par rapport à chez nous ?
http://cc.porsche.com/icc_pcna/ccCall.d ... 0&vLevel=2
Une raison ?
A+
Phil
[Édite le 11-2-2013 par goto912]
Membre cotisant
n°2443




Message original : Gusgus
C'est un prix "hors taxes", différentes dans chaque Etat
[Édite le 11-2-2013 par Gusgus]
J'ai pris pour exemple L.A. avec 9 %
Cela fait 93700 USD soit 70035 EUR
Reste comparer les options sur un modèle américain par rapport à un européen ;-)
Message original : yastefris
Regarde aussi les différences avec les UAE : Boxster S quasi full avec peinture spéciale...62k contre plus de 90 ici (le prix de base est aux environs de 41 là bas contre 62 chez nous)
pour importer il faut ajouter les frais de transports/assurance ~3000euros
+ Droits de douane 10% (sur valeur voiture + transport donc 37+3K pour un box @50K$ avec 1€=1,35$) = 4K
+ TVA 19.6% sur montant précédent = 44K*1.196 = 53K
+ DRIRE reception isolée + mise aux normes disons 2K = 55K
prix boxster en France : 50K
pour la 911: 63K prix HT de départ
Transport / Assurance= 3000
Droits de douane = 10% de 66K = 6.6K
TVA = 19.6% de 66+6.6K = 87K
DRIRE + mise aux normes = 2K
Total 89K sans compter la moins value a la revente + risques dégâts lors du transport
Prix FR 92K, on doit bien pouvoir gratter 3K -> aucun intérêt.
+ Droits de douane 10% (sur valeur voiture + transport donc 37+3K pour un box @50K$ avec 1€=1,35$) = 4K
+ TVA 19.6% sur montant précédent = 44K*1.196 = 53K
+ DRIRE reception isolée + mise aux normes disons 2K = 55K
prix boxster en France : 50K
pour la 911: 63K prix HT de départ
Transport / Assurance= 3000
Droits de douane = 10% de 66K = 6.6K
TVA = 19.6% de 66+6.6K = 87K
DRIRE + mise aux normes = 2K
Total 89K sans compter la moins value a la revente + risques dégâts lors du transport
Prix FR 92K, on doit bien pouvoir gratter 3K -> aucun intérêt.
Message original : goto912
Bonjour,
En cherchant sur le site Porsche USA, je vais faire un petit tour dans le car configurator pour m'amuser et là ... la surprise
La Carrera de base commence à 85250 USD soit 63630 EUR
Cela fait une fameuse différence par rapport à chez nous ?
http://cc.porsche.com/icc_pcna/ccCall.d ... 0&vLevel=2
Une raison ?
A+
Phil
[Édite le 11-2-2013 par goto912]
qui varie quotidiennement
une économie "forte" a une monnaie "forte", et inversément...
en principe.......
euro fort= coûts de production élevés= délocalisation, mécanisation=chômage de masse= augmenter les impôts pour maitenir l'aide publique=endettement=inflation pour neutraliser la dette, donc dévaluation = l'économie repart car monnaie + faible;)
Message original : yastefris
Très beau contre-exemple:thumbup: je crois que les pays nordiques aussi sont bien attaqués
On met toujours les pays nordiques dans le même sac alors que les approches sont bien souvent différentes.
La taxation auto du Danemark (qui n'a pas de production auto) est extrème, les prix en Suède ne sont pas très différents des notres.
Message original : 964MCelà s'appelle: "le Taux de Change"!!!!Message original : goto912
Bonjour,
En cherchant sur le site Porsche USA, je vais faire un petit tour dans le car configurator pour m'amuser et là ... la surprise
La Carrera de base commence à 85250 USD soit 63630 EUR
Cela fait une fameuse différence par rapport à chez nous ?
http://cc.porsche.com/icc_pcna/ccCall.d ... 0&vLevel=2
Une raison ?
A+
Phil
[Édite le 11-2-2013 par goto912]
qui varie quotidiennement
une économie "forte" a une monnaie "forte", et inversément...
en principe.......
euro fort= coûts de production élevés= délocalisation, mécanisation=chômage de masse= augmenter les impôts pour maitenir l'aide publique=endettement=inflation pour neutraliser la dette, donc dévaluation = l'économie repart car monnaie + faible;)
toutefois la démonstration est magistrale, CQFD:D

la chine a 100% de taxe d'importation ce qui n'empeche qu'ils sont les plus gros acheteurs de ferraris, lambo et autres! Dans ma compagnie ce sont presque des charters complets de ferrari et lambo toutes les semaines!
A hong kong on voit passer ce genre de voiture toutes les deux minutes!
A hong kong on voit passer ce genre de voiture toutes les deux minutes!