https://www.club911.net/viewtopic.php?t=135476
Message original : kal24E
Plutôt pas mal. Voir l'état, ce qui a vraiment été fait sur le moteur, ...
Ce qui permettra de fixer le prix.
Message original : denteux42
...elle n'est pas conforme au sens passeport VH ...donc pour moi , trop chère ...
Message original : denteux42
oui pour le PTH , mais pas conforme ....relire annexe J ....
Message original : indienestmonnomA quel article fais-tu référence ?Message original : denteux42
oui pour le PTH , mais pas conforme ....relire annexe J ....
http://www.challenge-gt-tourisme.eu/IMG ... igueur.pdf
J'ai cherché sur Mikado Racing, je n'ai pas retrouvé l'annonce de cette 2.7. Par contre, j'y ai vu une SC 78 assez jolie, rouge toujours, coursifiée mais à finir pour homologation (pas d'arceau, par exemple). Et le compartiment moteur inspire plutôt confiance sur photos...
http://www.mikadoracing.com/annonces
/detail_annonces.php?id_annonce=1699851
Message original : indienestmonnomA quel article fais-tu référence ?Message original : denteux42
oui pour le PTH , mais pas conforme ....relire annexe J ....
http://www.challenge-gt-tourisme.eu/IMG ... igueur.pdf
J'ai cherché sur Mikado Racing, je n'ai pas retrouvé l'annonce de cette 2.7. Par contre, j'y ai vu une SC 78 assez jolie, rouge toujours, coursifiée mais à finir pour homologation (pas d'arceau, par exemple). Et le compartiment moteur inspire plutôt confiance sur photos...
http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... ce=1699851
Message original : topman
Pendant que tu t'amuses je suis entrain de faire les chronos sur le RB moi:D![]()
Message original : indienestmonnomJ'm'amuse pas, ch'uis en train de choisir ta prochaine boite à vomi...Message original : topman
Pendant que tu t'amuses je suis entrain de faire les chronos sur le RB moi:D![]()
Message original : vjim
2 grosses options dont decoulera le cout : PTH ou pas ?
Message original : vjim
2 grosses options dont decoulera le cout : PTH ou pas ?
Message original : indienestmonnom
... Par contre, j'y ai vu une SC 78 assez jolie, rouge toujours, coursifiée mais à finir pour homologation (pas d'arceau, par exemple). Et le compartiment moteur inspire plutôt confiance sur photos...
http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... ce=1699851
Message original : Bastien
Et dans l'absolu JM, pour quoi ne pas partir sur une SC (propre et saine) qui t'ouvrira les portes de l'homologation en groupe 3 avec un budget inférieur d'achat. Cela te permettrait - avec les plus ou moins 10 000 Euros supplémentaires - de lui faire la petite prépa qui va bien...
Arceau, baquets, moquettes, optimisation des trains, allègements divers et variés, coupe-circuit, etc. etc.
Tu partirais ainsi sur une voiture homogène, conforme dans l'absolu en tout point aux fiches d'homologation en évitant les accessoires périmés ou autres et surtout... tu connaitrais exactement tout ce qui aura été réalisé sur la caisse.
En arrivant à un résultat final qui ressemblera exactement à ce que tu souhaites...
Message original : denteux42
on doit pouvoir trouver une sc propre......pour 15-18 ke , je dirai qu'une bonne groupe 3 , avec les pignons Marel , l'autobloquant , le couple court ;les suspensions qui vont .....c'est 35-40 ....pour avoir quelque chose de nickel ....mais pas un taux horaire de CP .....
Message original : Yves78
je dirai mini 5000
et encore avec un quaife à 1200
600 eur le pignon
couple court ds les 1000
plus la mo
celle à 35 du début fait un peu chère je trouve pour une voiture préparée et non refaite en 2008
sinon on a plus trop de nouvelles de la sc grise 3,5 l de deluca: déjà vendue?
![]()
Message original : Yves78
chouette!
et bien là je veux l'essayer y'a bien une liaison pour
je vais demander qu'on soit proches
et comme ça tu tu souviendras d'une 914
![]()
Message original : indienestmonnom
Avec les prix que vous évoquez, je me dis que cette SC à 29k est même pas mal du tout...
http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... ce=1699851
Message original : vjim
Sinn celle là est a vendre depuis qque temps , à voir;)
http://www.leboncoin.fr/voitures/408559514.htm?ca=12_s
Message original : gentleman69
Pour le VHC, une 924 Turbo modèle 79, sinon rien
Bonne chasse![]()
Message original : patrick123
Ca peut très bien être une 2.7 de 75 montée en 3.0 et ayant le pth correspondant
Message original : indienestmonnomSeule solution pour elle, si c'est vraiment une 75, d'être inscrite gr4 non ?...Message original : patrick123
Ca peut très bien être une 2.7 de 75 montée en 3.0 et ayant le pth correspondant
Message original : Yves78
mais pour l'instant les boucles de spa le we prochain
ça va être top cette affaire:
les copains qui viennent les casques la radio la tente l'assistance belge sur place....
j'ai hâte !!!!
mais j'ai peur pour le grand gauche de la clémentine...
[Édite le 11-2-2013 par Yves78]
Message original : patrick123
Ca peut très bien être une 2.7 de 75 montée en 3.0 et ayant le pth correspondant
Message original : patrick123non en fait pour pour le pth on s'en fout de ce que c'est à la baseMessage original : indienestmonnomSeule solution pour elle, si c'est vraiment une 75, d'être inscrite gr4 non ?...Message original : patrick123
Ca peut très bien être une 2.7 de 75 montée en 3.0 et ayant le pth correspondant
Message original : denteux42
C'est de la sémantique ...c'est vrai qu'on s'en fout , mais on ne peut pas prendre une 3.2 , et ses papiers .....on en peut pas faire n'importe quoi ...
Message original : patrick123
Elle doit être conforme à la fiche du pH que tu demandés
Ce que c est à la base tout le monde s en fout
Message original : Yves78
mais pour l'instant les boucles de spa le we prochain
ça va être top cette affaire:
les copains qui viennent les casques la radio la tente l'assistance belge sur place....
j'ai hâte !!!!
mais j'ai peur pour le grand gauche de la clémentine...
[Édite le 11-2-2013 par Yves78]
Message original : indienestmonnomÇa veut dire qu'on peut prendre une 2.7 tourisme, demander un PTH pour une 3.0 de compet, augmenter le bourrin, ajouter les modifs homologuées d'époque, et hop ? Par contre, pas possible avec un moulin 3.0 différent ?Message original : patrick123
Elle doit être conforme à la fiche du pH que tu demandés
Ce que c est à la base tout le monde s en fout
Message original : Bastien
Je n'avais pas capté JM que tu envisageais de te séparer de ta belle pour mener à bien ce projet... cruel dilemme !!!
Sincèrement, si ton but est réellement de te faire une auto pour courir en VH, je ne connais pas ton budget final mais une groupe 4 représente tout de même un budget assez important, même sans parler du poste carrosserie (élargissement ou de kit gr4 ad hoc).
Si on s'en tient à la préparation mécanique pure et aux "à côtés" indispensables... (mon meilleur ami est en train d'en monter une sur la base de mon ancienne SC avec moteur 3,0L en injection méca, freins et trains de turbo, allègements divers, arceau, baquets, boîte courte + autobloq, etc.) cela représente déjà un investissement assez lourd !
Une SC en configuration Gr3 te suffirait peut-être... Cela limite tout de même un peu les investissements et tu pourras toujours la faire évoluer par la suite.
Après pour celles que tu as en vue (notamment chez Mikado) : toi qui aime et qui à l'habitude de rouler avec de jolies autos... j'ai peur que tu sois un peu déçu en voyant les autos en réel : elles me semblent quand même vraiment bricolées (voire bidouillées) plus que préparées et cela sans grand souci de la finition (c'est un peu un jugement à l'emporte pièce ; je le concède car je ne les ai pas vues mais certains détails ne trompent pas vraiment). Et je pense sincèrement que le fait de se monter une auto pour courir n'empêche pas de le faire proprement pour arriver in fine à un très joli résultat et cohérent dans son ensemble.
C'est pourquoi pour ma part, je partirai vraiment d'une jolie base de SC (rouge !) de 79 d'origine que je me monterai petit à petit en prenant plaisir à sélectionner et choisir mes pièces... sachant qu'en plus, cette prépa progressive ne t'empêchera pas de rouler entre les différentes étapes.
A suivre...
![]()
Message original : Bastien
C'et un peu vrai... mais dans l'absolu ; ça occupe et c'est aussi ce qui est sympa ! Je pense que l'important, c'est de se fixer certaines limites !!!
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Message original : 993ttruf
autant pendre une 3.Ol , non ?
Message original : pcc911
ben moi , qui était dans les parcs dans les seventies , je me souviens très bien que pour passer du Gr 1 au GR 2 ou du GR 3 au GR 4 , il suffisait de changer soit le volant ou les roues , l'auto n'étant plus conforme au G1 ou G3 et était envoyée en G2 ou G4 ,
c'était aussi une astuce qui permettait aussi à certains de marquer facilement des points au championnat car plus facile de marquer dans un groupe où il y 5 engagés que dans un groupe où il y en 30 : ... ex R8G gr 1 et R8G gr2 ... idem pour les Alpine ou les 911 ....
alors le PTH aujourd'hui , je me marre doucement ....
C'est pour ça que remonter une vraie voiture de course d'époque , conforme à la fiche d'homologation ...c'est marrant ..mais long
[Édite le 11-2-2013 par pcc911]
Message original : vjim
http://mobile.leboncoin.fr/vi/417689094.htm?ca=2_s
À creuser
Message original : vjim
http://mobile.leboncoin.fr/vi/417689094.htm?ca=2_s
À creuser
Message original : indienestmonnom"PORSCHE 911 2.2E 04/1971 MOTEUR 2.2 S PASSEPORT TECHNIQUE HISTORIQUE +PASSEPORT TECHNIQUE FFSA PEINTURE NEUVE + NOMBREUSE FACTURES BARRE DE TORSION SPORT TIRANT DE BRAS ARRIER BAGUE POLYGRAPHITE SPORT AV AR ECHAPPEMENT TYPE SPAGHETTI SILENCIEUX SPORT INOX"Message original : vjim
http://mobile.leboncoin.fr/vi/417689094.htm?ca=2_s
À creuser
Comment peut-elle être gr4 avec un moulin pas cohérent avec le chassis ?
Message original : patrick123Tu connais le vendeur je penseMessage original : vjim
http://mobile.leboncoin.fr/vi/417689094.htm?ca=2_s
À creuser