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Titre du sujet - Les VHC en vente sur d'autres supports

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Les VHC en vente sur d'autres supports - par indienestmonnom
Posté : 11 févr. 2013, 11:40
En recherche possible d'un véhicule VHC, j'ai trouvé cette annonce. Pas le top mais pour commencer c'est peut-être pas mal. Kesske vous en pensez ?

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PORSCHE 911 S 2,7 Lts. 1974
Préparée Rallye par Almeras, cette Porsche possède un arceau complet, 2 bacquets, harnais, rampe de phares, amortisseurs Koni, lecteur de cartes ainsi que de nombreuses améliorations pour cet usage.(embrayage, freins)
Le moteur est un 3 Lts (245 CV) monté par Alméras.
Elle est très compétitive et éligible dans toutes les grandes épreuves classiques.
Sa souplesse et sa fiabilité en font aussi une voiture performante pour un usage tourisme rapide.
Passeport FIA + 12 jantes supplémentaires équipées sec et pluie (Toyo et Kumho racing)
Visible à Lyon.

http://www.eclassic-cars.fr/start/cars/ ... c5b94.html
http://www.motorlegend.com/occasion-voi ... 76203.html
http://www.anciennes.net/annonce/A5410- ... 2-7-L.html

[Édite le 12-2-2013 par indienestmonnom]
- par rickman
Posté : 11 févr. 2013, 11:42
pas mal !
- par kal24E
Posté : 11 févr. 2013, 11:49
Plutôt pas mal. Voir l'état, ce qui a vraiment été fait sur le moteur, ...
Ce qui permettra de fixer le prix.
- par indienestmonnom
Posté : 11 févr. 2013, 11:53
Message original : kal24E
Plutôt pas mal. Voir l'état, ce qui a vraiment été fait sur le moteur, ...
Ce qui permettra de fixer le prix.
35k annoncé...
- par AR69
Posté : 11 févr. 2013, 11:53
Ca fait un moment qu'elle est en vente, a mon avis pas mal de boulot à prévoir en carrosserie, qqs points de corrosion.
- par Topman
Posté : 11 févr. 2013, 11:53
C'est pas un peu trop puissant pour toi l'Indien....:D :D
- par Guylap
Posté : 11 févr. 2013, 11:57
Ca veut dire quoi un 3.0?
Augmentation des cylindrees sur le moteur de 2.7 en magnésium ou c'est un moteur de carrera 3.0 avec les carters alu?

- par arno
Posté : 11 févr. 2013, 11:59
En tous cas elle a la bonne couleur!
- par denteux42
Posté : 11 févr. 2013, 11:59
la 2.7 groupe 3 - et 4 - gagna beaucoup de scratchs , avant de passer en 3 litres - celle de Kat - Sans rien enlever des qualités intrinsèques de la voitures , elle n'est pas conforme au sens passeport VH ...donc pour moi , trop chère ....elle traine sur Mikado racing depuis un moment ....

[Édite le 11-2-2013 par denteux42]
- par 911S2.7
Posté : 11 févr. 2013, 11:59
Légèreté et puissance honorable, ça doit être très sympa comme auto :thumbup:
A voir, à éplucher et à essayer ;)
- par indienestmonnom
Posté : 11 févr. 2013, 12:00
Sur le site de Almeras où la voiture est également en vente, mais plus chère :

"Equipée d’un moteur 3L culasses alu changé fin 2008"
- par indienestmonnom
Posté : 11 févr. 2013, 12:01
Message original : denteux42
...elle n'est pas conforme au sens passeport VH ...donc pour moi , trop chère ...
"Homologuée FFSA avec passeport technique pour VHC"
- par denteux42
Posté : 11 févr. 2013, 12:06
oui pour le PTH , mais pas conforme ....relire annexe J ....
- par denteux42
Posté : 11 févr. 2013, 12:23
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Disons que j'ai appris à me méfier des voitures d'une certaine époque , et que ça peut vite monter pour avoir une voiture parfaite .....
- par indienestmonnom
Posté : 11 févr. 2013, 12:24
Message original : denteux42
oui pour le PTH , mais pas conforme ....relire annexe J ....
A quel article fais-tu référence ?
http://www.challenge-gt-tourisme.eu/IMG ... igueur.pdf

J'ai cherché sur Mikado Racing, je n'ai pas retrouvé l'annonce de cette 2.7. Par contre, j'y ai vu une SC 78 assez jolie, rouge toujours, coursifiée mais à finir pour homologation (pas d'arceau, par exemple). Et le compartiment moteur inspire plutôt confiance sur photos...

http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... ce=1699851
- par denteux42
Posté : 11 févr. 2013, 12:25
vérifier aussi que l'arceau , les baquets et les harnais ne sont pas périmés ....
- par PoissonRouge
Posté : 11 févr. 2013, 12:28
Jean Marie, tu avais un Carrera 3L sur LBC il y à peu pour moitié moins cher avec un moteur à revoir et les bonnes options.... cela te laissait 20000 pour le moteur, la révison et une cht'ite prépa, pour un modèle largement plus côté;)
- par denteux42
Posté : 11 févr. 2013, 12:29
c'est celle ci , mais c'est une base pour se monter une voiture de l'époque ...
- par denteux42
Posté : 11 févr. 2013, 12:34
Message original : indienestmonnom
Message original : denteux42
oui pour le PTH , mais pas conforme ....relire annexe J ....
A quel article fais-tu référence ?
http://www.challenge-gt-tourisme.eu/IMG ... igueur.pdf

J'ai cherché sur Mikado Racing, je n'ai pas retrouvé l'annonce de cette 2.7. Par contre, j'y ai vu une SC 78 assez jolie, rouge toujours, coursifiée mais à finir pour homologation (pas d'arceau, par exemple). Et le compartiment moteur inspire plutôt confiance sur photos...

http://www.mikadoracing.com/annonces


/detail_annonces.php?id_annonce=1699851


les voitures , à l'époque , avait une fiche d'homologation , et l'on devait appliquer cette fiche . Les catégories , à l'époque , pour le rallye , étaient , groupe 1,2,3 , 4, et qqfs 5 ...donc pour avoir un PTH valide , il faut scrupuleusement la fiche d'époque ....pour nos porsche , Rs 2,7, 3 litres , SC .....jusqu'à fin 1982 de mémoire. Puis après sont apparues les groupe N,A,B .
- par Topman
Posté : 11 févr. 2013, 12:35
Message original : indienestmonnom
Message original : denteux42
oui pour le PTH , mais pas conforme ....relire annexe J ....
A quel article fais-tu référence ?
http://www.challenge-gt-tourisme.eu/IMG ... igueur.pdf

J'ai cherché sur Mikado Racing, je n'ai pas retrouvé l'annonce de cette 2.7. Par contre, j'y ai vu une SC 78 assez jolie, rouge toujours, coursifiée mais à finir pour homologation (pas d'arceau, par exemple). Et le compartiment moteur inspire plutôt confiance sur photos...

http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... ce=1699851


La SC78 à l'air pas mal, éligible MCH:)
- par denteux42
Posté : 11 févr. 2013, 12:55
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3 litres groupe 4 1978...
- par indienestmonnom
Posté : 11 févr. 2013, 13:03
Une porsche avec une marque de slip, non merci ! :D
- par denteux42
Posté : 11 févr. 2013, 13:08
je préfère Eminence , à Président .....c'est plus pompeux , surtout en ce moment ....mais de là à emmener un passager un peu trop trouillard , le sponsor s'adapterait bien ....
- par Topman
Posté : 11 févr. 2013, 13:09
Pendant que tu t'amuses je suis entrain de faire les chronos sur le RB moi:D :D
- par indienestmonnom
Posté : 11 févr. 2013, 13:17
Message original : topman
Pendant que tu t'amuses je suis entrain de faire les chronos sur le RB moi:D :D
J'm'amuse pas, ch'uis en train de choisir ta prochaine boite à vomi...
- par Topman
Posté : 11 févr. 2013, 13:25
Message original : indienestmonnom
Message original : topman
Pendant que tu t'amuses je suis entrain de faire les chronos sur le RB moi:D :D
J'm'amuse pas, ch'uis en train de choisir ta prochaine boite à vomi...

Je fais pas ça moi, je suis un vrai de vrai.....:D
- par 993ttruf
Posté : 11 févr. 2013, 13:28
autant pendre une 3.Ol , non ?
- par vjim
Posté : 11 févr. 2013, 13:33
2 grosses options dont decoulera le cout : PTH ou pas ?
- par denteux42
Posté : 11 févr. 2013, 13:36
Message original : vjim
2 grosses options dont decoulera le cout : PTH ou pas ?

tout est dit .....une bitza , ou une vraie .....
- par RUI
Posté : 11 févr. 2013, 13:42
Message original : vjim
2 grosses options dont decoulera le cout : PTH ou pas ?







le mieux pour une auto , c'est le passeport FIA ;)


- par Butch
Posté : 11 févr. 2013, 14:31
Et dans l'absolu JM, pour quoi ne pas partir sur une SC (propre et saine) qui t'ouvrira les portes de l'homologation en groupe 3 avec un budget inférieur d'achat. Cela te permettrait - avec les plus ou moins 10 000 Euros supplémentaires - de lui faire la petite prépa qui va bien...
Arceau, baquets, moquettes, optimisation des trains, allègements divers et variés, coupe-circuit, etc. etc.
Tu partirais ainsi sur une voiture homogène, conforme dans l'absolu en tout point aux fiches d'homologation en évitant les accessoires périmés ou autres et surtout... tu connaitrais exactement tout ce qui aura été réalisé sur la caisse.
En arrivant à un résultat final qui ressemblera exactement à ce que tu souhaites...
- par Topman
Posté : 11 févr. 2013, 14:35
C'est ce que je lui ai déjà dis, meilleure solution pour moi aussi:thumbup: mais sc jusqu'à 79 pour être éligible mch

[Édite le 11-2-2013 par topman]
- par deluca
Posté : 11 févr. 2013, 14:41
Message original : indienestmonnom
... Par contre, j'y ai vu une SC 78 assez jolie, rouge toujours, coursifiée mais à finir pour homologation (pas d'arceau, par exemple). Et le compartiment moteur inspire plutôt confiance sur photos...

http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... ce=1699851
Je préfère celle-là ;)
- par indienestmonnom
Posté : 11 févr. 2013, 14:48
Message original : Bastien
Et dans l'absolu JM, pour quoi ne pas partir sur une SC (propre et saine) qui t'ouvrira les portes de l'homologation en groupe 3 avec un budget inférieur d'achat. Cela te permettrait - avec les plus ou moins 10 000 Euros supplémentaires - de lui faire la petite prépa qui va bien...
Arceau, baquets, moquettes, optimisation des trains, allègements divers et variés, coupe-circuit, etc. etc.
Tu partirais ainsi sur une voiture homogène, conforme dans l'absolu en tout point aux fiches d'homologation en évitant les accessoires périmés ou autres et surtout... tu connaitrais exactement tout ce qui aura été réalisé sur la caisse.
En arrivant à un résultat final qui ressemblera exactement à ce que tu souhaites...
Arguments indéniables... J'y ajoute qu'une carrera 3.0, c'est quand même plus cher à l'achat, que les SC sont les premières caisses totalement galvanisées (pas sûr que ça change vraiment qq chose sur la longue longévité) et que c'est quand même plus fiable qu'une 2.7 de base, mais j'y opposerais cependant un temps relativement long d'immobilisation pour la prépa et une puissance de "seulement 180ch" pour les millésimes admissibles MCH. Dernière chose, mais là vous n'y pouvez pas grand chose, me résigner à me séparer de Vaillante pour changer de projet... Et c'est pas gagné...
- par denteux42
Posté : 11 févr. 2013, 15:09
on doit pouvoir trouver une sc propre......pour 15-18 ke , je dirai qu'une bonne groupe 3 , avec les pignons Marel , l'autobloquant , le couple court ;les suspensions qui vont .....c'est 35-40 ....pour avoir quelque chose de nickel ....mais pas un taux horaire de CP .....
- par rodolfo dillavar
Posté : 11 févr. 2013, 16:24
Message original : denteux42
on doit pouvoir trouver une sc propre......pour 15-18 ke , je dirai qu'une bonne groupe 3 , avec les pignons Marel , l'autobloquant , le couple court ;les suspensions qui vont .....c'est 35-40 ....pour avoir quelque chose de nickel ....mais pas un taux horaire de CP .....
tu as idée du prix de la prépa boîte seule (pignon, couple court et auto bloquant )?

rd
- par Yves78
Posté : 11 févr. 2013, 16:50
je dirai mini 5000
et encore avec un quaife à 1200
600 eur le pignon
couple court ds les 1000
plus la mo

celle à 35 du début fait un peu chère je trouve pour une voiture préparée et non refaite en 2008

:thumbdown:

sinon on a plus trop de nouvelles de la sc grise 3,5 l de deluca: déjà vendue?

:P
- par denteux42
Posté : 11 févr. 2013, 16:56
d'accord avec Yves pour la boite - les pignons étaient soldés à Lyon , lors du salon de véhicules historiques ...les suspensions 4000 , la caisse ....je ne dis rien , mais si on veut un truc propre ..on a droit aux soudures en groupe 3 , pas les renforts ..10 000 , l'intérieur doit rester d'origine , et le moteur , ça fait pas riche de faire la boite , et de ne pas ouvrir l'ouvrir ..après , il faut du temps , avoir un capital immobilisé , et de l'argent mobilisable , mais les BELLES voitures de VHC ont une cote auprès de gens pressés et argentés
- par deluca
Posté : 11 févr. 2013, 17:10
Message original : Yves78
je dirai mini 5000
et encore avec un quaife à 1200
600 eur le pignon
couple court ds les 1000
plus la mo

celle à 35 du début fait un peu chère je trouve pour une voiture préparée et non refaite en 2008

:thumbdown:

sinon on a plus trop de nouvelles de la sc grise 3,5 l de deluca: déjà vendue?

:P
3.4:D

non, non... tu la verras au Vosges Classic ;)
Elle est actuellement chez Gaston pour lui greffer un beau 6 points.
- par Yves78
Posté : 11 févr. 2013, 17:19
chouette!
et bien là je veux l'essayer y'a bien une liaison pour
je vais demander qu'on soit proches
et comme ça tu tu souviendras d'une 914
;)
- par deluca
Posté : 11 févr. 2013, 17:25
Message original : Yves78
chouette!
et bien là je veux l'essayer y'a bien une liaison pour
je vais demander qu'on soit proches
et comme ça tu tu souviendras d'une 914
;)
Si tu fais le prologue, on aura l'occasion de se la prêter le vendredi soir ;)
- par indienestmonnom
Posté : 11 févr. 2013, 17:26
Avec les prix que vous évoquez, je me dis que cette SC à 29k est même pas mal du tout...

http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... ce=1699851
- par denteux42
Posté : 11 févr. 2013, 17:37
faut téléphoner , demander les renseignements -quel type d'amortisseurs , comme a été refaite la boite .....et bien regarder la caisse de partout ....depuis notre expérience malheureuse , il y a de la dentelle sur les sc ...mais il y a un moment qu'elle traine ...
- par gentleman69
Posté : 11 févr. 2013, 17:55
Pour le VHC, une 924 Turbo modèle 79, sinon rien ;)

Bonne chasse :thumbup:
- par vjim
Posté : 11 févr. 2013, 17:56
Message original : indienestmonnom
Avec les prix que vous évoquez, je me dis que cette SC à 29k est même pas mal du tout...

http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... ce=1699851
Sur que par rapport à la Almeras touch , ya pas photos:o :D

Sinn celle là est a vendre depuis qque temps , à voir;)
http://www.leboncoin.fr/voitures/408559514.htm?ca=12_s
- par indienestmonnom
Posté : 11 févr. 2013, 18:15
Message original : vjim
Sinn celle là est a vendre depuis qque temps , à voir;)
http://www.leboncoin.fr/voitures/408559514.htm?ca=12_s
Je l'avais repéré... Elle a l'avantage d'avoir son passeport définitif en gr4 et une bonne prépa. Il ne parle pas de la boite et elle est indiqué dans l'annonce comme étant du millésime 75, ce qui n'est évidemment pas poss pour une SC... Sur le document présenté il semble bien qu'il soit mentionné 1979 pourtant... Mais bon, elle n'est pas rouge...
- par denteux42
Posté : 11 févr. 2013, 18:20
caisse étroite ....donc , pour l'époque , normalement en 75 , c'était un 2.7 ....alors que si vous remontez plus haut dans le post , j'ai mis des photos de l'essai de la carrera 3 l groupe 4 alméras , qui date de 1978 ....en tout cas , la véracité historique .....
- par patrick123
Posté : 11 févr. 2013, 18:24
Ca peut très bien être une 2.7 de 75 montée en 3.0 et ayant le pth correspondant
- par denteux42
Posté : 11 févr. 2013, 18:28
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celle de gauche , raide neuve , pour asphalte ....il y a sa soeur "éminence " pour la terre , neuve aussi ....le budget ....élyséen
- par Yves78
Posté : 11 févr. 2013, 18:35
Message original : gentleman69
Pour le VHC, une 924 Turbo modèle 79, sinon rien ;)

Bonne chasse :thumbup:
j 'y pense au vhc en 924..........
- par Yves78
Posté : 11 févr. 2013, 18:38
mais pour l'instant les boucles de spa le we prochain


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ça va être top cette affaire:

les copains qui viennent les casques la radio la tente l'assistance belge sur place....

j'ai hâte !!!!

mais j'ai peur pour le grand gauche de la clémentine...
:(




[Édite le 11-2-2013 par Yves78]
- par indienestmonnom
Posté : 11 févr. 2013, 18:39
Message original : patrick123
Ca peut très bien être une 2.7 de 75 montée en 3.0 et ayant le pth correspondant
Seule solution pour elle, si c'est vraiment une 75, d'être inscrite gr4 non ?...
- par indienestmonnom
Posté : 11 févr. 2013, 18:46
@Yves : Merci pour cette photo, je l'avais encore jamais vu ! Elle a l'air nickel !
- par patrick123
Posté : 11 févr. 2013, 18:46
Message original : indienestmonnom
Message original : patrick123
Ca peut très bien être une 2.7 de 75 montée en 3.0 et ayant le pth correspondant
Seule solution pour elle, si c'est vraiment une 75, d'être inscrite gr4 non ?...
non en fait pour pour le pth on s'en fout de ce que c'est à la base
- par Martini-classic
Posté : 11 févr. 2013, 18:54
Message original : Yves78
mais pour l'instant les boucles de spa le we prochain


Image

ça va être top cette affaire:

les copains qui viennent les casques la radio la tente l'assistance belge sur place....

j'ai hâte !!!!

mais j'ai peur pour le grand gauche de la clémentine...
:(




[Édite le 11-2-2013 par Yves78]
cool :thumbup:
- par denteux42
Posté : 11 févr. 2013, 19:48
Message original : patrick123
Ca peut très bien être une 2.7 de 75 montée en 3.0 et ayant le pth correspondant

Avec l'extension d'homologation? En groupe 4 oui , pas en groupe 3 .
- par denteux42
Posté : 11 févr. 2013, 19:55
Message original : patrick123
Message original : indienestmonnom
Message original : patrick123
Ca peut très bien être une 2.7 de 75 montée en 3.0 et ayant le pth correspondant
Seule solution pour elle, si c'est vraiment une 75, d'être inscrite gr4 non ?...
non en fait pour pour le pth on s'en fout de ce que c'est à la base
Il nous manque François pour arbitrer ....mais il faut que la voiture soit conforme à la fiche d'homologation de l'époque ....
- par patrick123
Posté : 11 févr. 2013, 20:06
Elle doit être conforme à la fiche du pH que tu demandés
Ce que c est à la base tout le monde s en fout
- par denteux42
Posté : 11 févr. 2013, 20:14
C'est de la sémantique ...c'est vrai qu'on s'en fout , mais on ne peut pas prendre une 3.2 , et ses papiers .....on en peut pas faire n'importe quoi ...
- par patrick123
Posté : 11 févr. 2013, 20:15
Message original : denteux42
C'est de la sémantique ...c'est vrai qu'on s'en fout , mais on ne peut pas prendre une 3.2 , et ses papiers .....on en peut pas faire n'importe quoi ...
Bah si
- par denteux42
Posté : 11 févr. 2013, 20:20
Le chef ne voulait pas , pour remplacer la caisse morte .....une caisse de type g , nous sommes d'accord , mécanique , maxi un 3 litre pour la groupe 4 . C'est un puzzle , mais la valeur de la voiture se fait aussi avec Tous les papiers . De toute façon , on verra dans 4-5 mois ....
- par indienestmonnom
Posté : 11 févr. 2013, 20:30
Message original : patrick123
Elle doit être conforme à la fiche du pH que tu demandés
Ce que c est à la base tout le monde s en fout
Ça veut dire qu'on peut prendre une 2.7 tourisme, demander un PTH pour une 3.0 de compet, augmenter le bourrin, ajouter les modifs homologuées d'époque, et hop ? Par contre, pas possible avec un moulin 3.0 différent ?
- par gentleman69
Posté : 11 févr. 2013, 20:32
Message original : Yves78
mais pour l'instant les boucles de spa le we prochain


Image

ça va être top cette affaire:

les copains qui viennent les casques la radio la tente l'assistance belge sur place....

j'ai hâte !!!!

mais j'ai peur pour le grand gauche de la clémentine...
:(




[Édite le 11-2-2013 par Yves78]
:P :P :P

Va falloir que l'on cause ;)
- par denteux42
Posté : 11 févr. 2013, 20:38
Message original : indienestmonnom
Message original : patrick123
Elle doit être conforme à la fiche du pH que tu demandés
Ce que c est à la base tout le monde s en fout
Ça veut dire qu'on peut prendre une 2.7 tourisme, demander un PTH pour une 3.0 de compet, augmenter le bourrin, ajouter les modifs homologuées d'époque, et hop ? Par contre, pas possible avec un moulin 3.0 différent ?

Oui
- par Butch
Posté : 11 févr. 2013, 20:40
Je n'avais pas capté JM que tu envisageais de te séparer de ta belle pour mener à bien ce projet... cruel dilemme !!!

Sincèrement, si ton but est réellement de te faire une auto pour courir en VH, je ne connais pas ton budget final mais une groupe 4 représente tout de même un budget assez important, même sans parler du poste carrosserie (élargissement ou de kit gr4 ad hoc).

Si on s'en tient à la préparation mécanique pure et aux "à côtés" indispensables... (mon meilleur ami est en train d'en monter une sur la base de mon ancienne SC avec moteur 3,0L en injection méca, freins et trains de turbo, allègements divers, arceau, baquets, boîte courte + autobloq, etc.) cela représente déjà un investissement assez lourd !

Une SC en configuration Gr3 te suffirait peut-être... Cela limite tout de même un peu les investissements et tu pourras toujours la faire évoluer par la suite.
Après pour celles que tu as en vue (notamment chez Mikado) : toi qui aime et qui à l'habitude de rouler avec de jolies autos... j'ai peur que tu sois un peu déçu en voyant les autos en réel : elles me semblent quand même vraiment bricolées (voire bidouillées) plus que préparées et cela sans grand souci de la finition (c'est un peu un jugement à l'emporte pièce ; je le concède car je ne les ai pas vues mais certains détails ne trompent pas vraiment). Et je pense sincèrement que le fait de se monter une auto pour courir n'empêche pas de le faire proprement pour arriver in fine à un très joli résultat et cohérent dans son ensemble.

C'est pourquoi pour ma part, je partirai vraiment d'une jolie base de SC (rouge !) de 79 d'origine que je me monterai petit à petit en prenant plaisir à sélectionner et choisir mes pièces... sachant qu'en plus, cette prépa progressive ne t'empêchera pas de rouler entre les différentes étapes.

A suivre...


;)
- par denteux42
Posté : 11 févr. 2013, 20:48
Message original : Bastien
Je n'avais pas capté JM que tu envisageais de te séparer de ta belle pour mener à bien ce projet... cruel dilemme !!!

Sincèrement, si ton but est réellement de te faire une auto pour courir en VH, je ne connais pas ton budget final mais une groupe 4 représente tout de même un budget assez important, même sans parler du poste carrosserie (élargissement ou de kit gr4 ad hoc).

Si on s'en tient à la préparation mécanique pure et aux "à côtés" indispensables... (mon meilleur ami est en train d'en monter une sur la base de mon ancienne SC avec moteur 3,0L en injection méca, freins et trains de turbo, allègements divers, arceau, baquets, boîte courte + autobloq, etc.) cela représente déjà un investissement assez lourd !

Une SC en configuration Gr3 te suffirait peut-être... Cela limite tout de même un peu les investissements et tu pourras toujours la faire évoluer par la suite.
Après pour celles que tu as en vue (notamment chez Mikado) : toi qui aime et qui à l'habitude de rouler avec de jolies autos... j'ai peur que tu sois un peu déçu en voyant les autos en réel : elles me semblent quand même vraiment bricolées (voire bidouillées) plus que préparées et cela sans grand souci de la finition (c'est un peu un jugement à l'emporte pièce ; je le concède car je ne les ai pas vues mais certains détails ne trompent pas vraiment). Et je pense sincèrement que le fait de se monter une auto pour courir n'empêche pas de le faire proprement pour arriver in fine à un très joli résultat et cohérent dans son ensemble.

C'est pourquoi pour ma part, je partirai vraiment d'une jolie base de SC (rouge !) de 79 d'origine que je me monterai petit à petit en prenant plaisir à sélectionner et choisir mes pièces... sachant qu'en plus, cette prépa progressive ne t'empêchera pas de rouler entre les différentes étapes.

A suivre...


;)


Et le temps de réalisation. Si l'on veut un truc parfait , ce sont .....des années ...

[Édite le 11-2-2013 par denteux42]
- par Butch
Posté : 11 févr. 2013, 20:52
C'et un peu vrai... mais dans l'absolu ; ça occupe et c'est aussi ce qui est sympa ! Je pense que l'important, c'est de se fixer certaines limites !!!
;) :D

Et puis si tu prends la première du post ou celle de Mikado ; je ne suis pas certains que les mecs aient mis bcp de temps à les transformer... Ca laisse donc de la marge entre un projet "pas top" et un autre un peu mieux voire pas mal du tout !


[Édite le 11-2-2013 par Bastien]
- par denteux42
Posté : 11 févr. 2013, 21:00
Message original : Bastien
C'et un peu vrai... mais dans l'absolu ; ça occupe et c'est aussi ce qui est sympa ! Je pense que l'important, c'est de se fixer certaines limites !!!
;) :D

Moi , 15 mois ....et c'est pas fini ..les limites , il faut savoir garder raison .De toute façon , quand je courai avec , ce sera pas à 100 % en rallye ..les gars qui ont bossés dessus , et un carton au rallye bresse bugey 81 , mon père a vidé son extincteur sur une 911 groupe 4 ,il arrivait 10 voitures derrière , l'équipage avait brulé dds ..
- par Butch
Posté : 11 févr. 2013, 21:03
:o !!! Evidemment vu comme ça !!!
- par rgc69
Posté : 11 févr. 2013, 21:04
Message original : 993ttruf
autant pendre une 3.Ol , non ?
+1. Celui qui trouve une belle 3.o l. ! Un peu préparé faite signe ;)
- par vjim
Posté : 11 févr. 2013, 21:09
- par denteux42
Posté : 11 févr. 2013, 21:13
Message original : pcc911
ben moi , qui était dans les parcs dans les seventies , je me souviens très bien que pour passer du Gr 1 au GR 2 ou du GR 3 au GR 4 , il suffisait de changer soit le volant ou les roues , l'auto n'étant plus conforme au G1 ou G3 et était envoyée en G2 ou G4 ,

c'était aussi une astuce qui permettait aussi à certains de marquer facilement des points au championnat car plus facile de marquer dans un groupe où il y 5 engagés que dans un groupe où il y en 30 : ... ex R8G gr 1 et R8G gr2 ... idem pour les Alpine ou les 911 ....

:D





alors le PTH aujourd'hui , je me marre doucement ....


C'est pour ça que remonter une vraie voiture de course d'époque , conforme à la fiche d'homologation ...c'est marrant ..mais long

[Édite le 11-2-2013 par pcc911]
- par indienestmonnom
Posté : 11 févr. 2013, 21:26
Message original : vjim
http://mobile.leboncoin.fr/vi/417689094.htm?ca=2_s

À creuser
"PORSCHE 911 2.2E 04/1971 MOTEUR 2.2 S PASSEPORT TECHNIQUE HISTORIQUE +PASSEPORT TECHNIQUE FFSA PEINTURE NEUVE + NOMBREUSE FACTURES BARRE DE TORSION SPORT TIRANT DE BRAS ARRIER BAGUE POLYGRAPHITE SPORT AV AR ECHAPPEMENT TYPE SPAGHETTI SILENCIEUX SPORT INOX"

Comment peut-elle être gr4 avec un moulin pas cohérent avec le chassis ?
- par patrick123
Posté : 11 févr. 2013, 21:28
Message original : vjim
http://mobile.leboncoin.fr/vi/417689094.htm?ca=2_s

À creuser
Tu connais le vendeur je pense
- par vjim
Posté : 11 févr. 2013, 21:35
Clause ? Comme ca très vite sinon no comprendo
- par vjim
Posté : 11 févr. 2013, 21:39
Message original : indienestmonnom
Message original : vjim
http://mobile.leboncoin.fr/vi/417689094.htm?ca=2_s

À creuser
"PORSCHE 911 2.2E 04/1971 MOTEUR 2.2 S PASSEPORT TECHNIQUE HISTORIQUE +PASSEPORT TECHNIQUE FFSA PEINTURE NEUVE + NOMBREUSE FACTURES BARRE DE TORSION SPORT TIRANT DE BRAS ARRIER BAGUE POLYGRAPHITE SPORT AV AR ECHAPPEMENT TYPE SPAGHETTI SILENCIEUX SPORT INOX"

Comment peut-elle être gr4 avec un moulin pas cohérent avec le chassis ?
Comme tout nouveau sur les PTH ,c'est pas s'aime comprendre ( t'inquiète t'es pas le seul :D)
Faut trouver la fiche d'homologation et après tu regardes ce que tu peux faire ou pas .
Une base de 2.4 peut tre bien faire une belle 2.8RSR
- par vjim
Posté : 11 févr. 2013, 21:49
Message original : patrick123
Message original : vjim
http://mobile.leboncoin.fr/vi/417689094.htm?ca=2_s

À creuser
Tu connais le vendeur je pense

L'ex de Fillol ?
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