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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Bonjour à tous,

Ce matin en démarrant le croco, l'odb a affiché "Contrôler feu stop droit"...

Je me suis donc arrêté acheter une ampoule dans un centre auto, on m'a donné une ampoule référencée "P21/5W 12V"..

J'ai changé l'ampoule mais cette dernière ne se maintient pas dans son encoche comme l'ancienne.... De plus, quand j'ai les feux de croisement allumés, elle s'allume en permanence....

Pouvez vous m'indiquer la raison pour laquelle elle reste allumée et si vous avez une référence d'une ampoule correcte ?

Merci !

Romain.

[Édite le 23-1-2013 par RomainRC]
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ampoule simple brin ? double brin ?
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Double brin sur celle qui est grillée et sur la neuve...
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quand j'ai acheté mon cayman, j'ai eu la meme chose ...
il faut savoir qu'il existe 2 versions pour ces ampoules, la version francaise et la version allemande,

la francaise a les 2 pinoche en face et sur l'allemande, ils sont légèrement décalés .

j'en ai trouvé chez norauto, mais faut pas se tromper ;) elle doit entrer nickel !! on ne doit pas forcer !
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P21/4W
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Merci olib21 ! Je vais regarder ça ! Effectivement il y a l'air d'avoir une différence entre ces deux ampoules !

Je viens de tester ce soir :

Ampoule d'origine :
- Le brin des feux STOP ne marche pas
- Le brin des feux arrières fonctionne correctement (éteint en position OFF, allumé en Home, Veilleuses, Codes)

Nouvelle ampoule :
- Le brin des feux STOP fonctionne correctement quand les feux sont éteints (il s'allume qu'au freinage)
- Les deux brins sont allumés en permanence quand les feux sont allumés. Et aucune différence d'intensité quand je freine...

C'est uniquement du à la différence d'ampoule tu penses ou il y a autre chose ?
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Message original : RomainRC

Nouvelle ampoule :

- Les deux brins sont allumés en permanence quand les feux sont allumés. Et aucune différence d'intensité quand je freine...

C'est uniquement du à la différence d'ampoule tu penses ou il y a autre chose ?
heuuuuuuuuuu ça devrait pas ça par contre

le contacteur des feux stop à la pédale de frein ?
le contacteur d'allumage des feux qui déconne ? (j'avais du le changer sur ma 996, problème connu)

[Édite le 23-1-2013 par philetcha]
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ben , moi, ça foutait un sacré bordel en tout cas ;)

un vrai arbre de noel ! ;)

si ca se trouve, comme moi tu as un gars qui a changé les 2 ampoules avec les mauvaises références .

si tu achète sur Oscaro, c'est les mauvaises..... j'avais regardé à l'époque !
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et quand j'allumais le cayman, il me marquait sous le compte tour en rouge : Pb feux Stop droit / gauche
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Merci pour vos réponses...

Si il y avait un problème de contacteur, cela affecterait les deux feux non ?
Le feu arrière coté conducteur fonctionne parfaitement...

Seule l'ampoule "E" (sur le manuel) pose problème...
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si elle n'est pas bien positionnée tu dois avec un des deux contact qui touche les 2 prises (feu stop ET code).

bref, regarde bien les deux et prend une photo si possible, cela doit venir de la... puisque tout le reste fonctionne
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Bsr

si le feu arriere coté conducteur fonctionne demonte l'ampoule cela peut t'aider peut être a trouver la bonne ampoule pour l'autre feu

cordialement
Patrick
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Yes je prendrai une photo demain matin ! C'est effectivement une explication probable !

Merci en tout cas de vos réponses ! ;)


Pauvre croco, il se venge du bobo qu'il a sur son pare choc.... un %$! (qui ne s'est pas déclaré, évidemment) a joué aux autos tamponeuses avec ma plaque en se garant et ça a fait cloquer la peinture du pare choc.... et hop un pare choc à repeindre


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Michael228 En ligne
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Il ne t'a pas râté :o Désolé pour toi.
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Différence dans l'angle des baïonnettes probablement comme dit plus haut. ;)

Désolé pour ton bumper. J'ai eu le même genre de bourrin avant hier avec un crochet, mais seul la plaque en alu à bien pris par chance. :mad: :thumbdown:
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Pour info, j'avais des problèmes avec mon Xénon gauche (problème de connecteur résolu). En même temps, l'ampoule de frein AR était marquée comme défaillante à l'ODB.

Quand j'ai réglé le pb du Xénon, l'ampoule AR s'est remise à marcher normalement....mystère mystère !
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Merci à tous pour vos réponses, j'ai été voir aujourd'hui, et contrairement à ce que le vendeur m'avait donné, c'était bien une P21/4W qu'il fallait (et non une 5W)...

Tout est rentré dans l'ordre, plus d'arbre de noel au tableau de bord ! :D
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ben voila !! ;) nickel !!

c'etait bien un pb d'ampoule ;) comme moi !
:thumbup:
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Message original : Kelu79
P21/4W
c'est bien ce que l'ami Kelu79 avait recommandé
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