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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour à tous,
Ce matin en démarrant le croco, l'odb a affiché "Contrôler feu stop droit"...
Je me suis donc arrêté acheter une ampoule dans un centre auto, on m'a donné une ampoule référencée "P21/5W 12V"..
J'ai changé l'ampoule mais cette dernière ne se maintient pas dans son encoche comme l'ancienne.... De plus, quand j'ai les feux de croisement allumés, elle s'allume en permanence....
Pouvez vous m'indiquer la raison pour laquelle elle reste allumée et si vous avez une référence d'une ampoule correcte ?
Merci !
Romain.
[Édite le 23-1-2013 par RomainRC]
Ce matin en démarrant le croco, l'odb a affiché "Contrôler feu stop droit"...
Je me suis donc arrêté acheter une ampoule dans un centre auto, on m'a donné une ampoule référencée "P21/5W 12V"..
J'ai changé l'ampoule mais cette dernière ne se maintient pas dans son encoche comme l'ancienne.... De plus, quand j'ai les feux de croisement allumés, elle s'allume en permanence....
Pouvez vous m'indiquer la raison pour laquelle elle reste allumée et si vous avez une référence d'une ampoule correcte ?
Merci !
Romain.
[Édite le 23-1-2013 par RomainRC]
quand j'ai acheté mon cayman, j'ai eu la meme chose ...
il faut savoir qu'il existe 2 versions pour ces ampoules, la version francaise et la version allemande,
la francaise a les 2 pinoche en face et sur l'allemande, ils sont légèrement décalés .
j'en ai trouvé chez norauto, mais faut pas se tromper
elle doit entrer nickel !! on ne doit pas forcer !
il faut savoir qu'il existe 2 versions pour ces ampoules, la version francaise et la version allemande,
la francaise a les 2 pinoche en face et sur l'allemande, ils sont légèrement décalés .
j'en ai trouvé chez norauto, mais faut pas se tromper

Merci olib21 ! Je vais regarder ça ! Effectivement il y a l'air d'avoir une différence entre ces deux ampoules !
Je viens de tester ce soir :
Ampoule d'origine :
- Le brin des feux STOP ne marche pas
- Le brin des feux arrières fonctionne correctement (éteint en position OFF, allumé en Home, Veilleuses, Codes)
Nouvelle ampoule :
- Le brin des feux STOP fonctionne correctement quand les feux sont éteints (il s'allume qu'au freinage)
- Les deux brins sont allumés en permanence quand les feux sont allumés. Et aucune différence d'intensité quand je freine...
C'est uniquement du à la différence d'ampoule tu penses ou il y a autre chose ?
Je viens de tester ce soir :
Ampoule d'origine :
- Le brin des feux STOP ne marche pas
- Le brin des feux arrières fonctionne correctement (éteint en position OFF, allumé en Home, Veilleuses, Codes)
Nouvelle ampoule :
- Le brin des feux STOP fonctionne correctement quand les feux sont éteints (il s'allume qu'au freinage)
- Les deux brins sont allumés en permanence quand les feux sont allumés. Et aucune différence d'intensité quand je freine...
C'est uniquement du à la différence d'ampoule tu penses ou il y a autre chose ?
Message original : RomainRC
Nouvelle ampoule :
- Les deux brins sont allumés en permanence quand les feux sont allumés. Et aucune différence d'intensité quand je freine...
C'est uniquement du à la différence d'ampoule tu penses ou il y a autre chose ?
le contacteur des feux stop à la pédale de frein ?
le contacteur d'allumage des feux qui déconne ? (j'avais du le changer sur ma 996, problème connu)
[Édite le 23-1-2013 par philetcha]
Yes je prendrai une photo demain matin ! C'est effectivement une explication probable !
Merci en tout cas de vos réponses !
Pauvre croco, il se venge du bobo qu'il a sur son pare choc.... un %$! (qui ne s'est pas déclaré, évidemment) a joué aux autos tamponeuses avec ma plaque en se garant et ça a fait cloquer la peinture du pare choc.... et hop un pare choc à repeindre

Merci en tout cas de vos réponses !

Pauvre croco, il se venge du bobo qu'il a sur son pare choc.... un %$! (qui ne s'est pas déclaré, évidemment) a joué aux autos tamponeuses avec ma plaque en se garant et ça a fait cloquer la peinture du pare choc.... et hop un pare choc à repeindre

Pour info, j'avais des problèmes avec mon Xénon gauche (problème de connecteur résolu). En même temps, l'ampoule de frein AR était marquée comme défaillante à l'ODB.
Quand j'ai réglé le pb du Xénon, l'ampoule AR s'est remise à marcher normalement....mystère mystère !
Quand j'ai réglé le pb du Xénon, l'ampoule AR s'est remise à marcher normalement....mystère mystère !