Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant
n°2963

Membre

J'ai eu la S, 221 chx, c'est une petite bombe, extra sur circuit, facile à conduire mais pas pas super polyvalent.... très bruyant entre autre .... mais ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus !!! elle reste un excellent souvenir !!!

.... comme rpaddicted, je suis d'accord avec un choix allant sur la GT3. C'est également ce que j'ai fais après la lotus exige s 221 chx. C'est une voiture hors du commun que je vais racheter tôt ou tard !

[Édite le 21-1-2013 par creatine]

.... comme rpaddicted, je suis d'accord avec un choix allant sur la GT3. C'est également ce que j'ai fais après la lotus exige s 221 chx. C'est une voiture hors du commun que je vais racheter tôt ou tard !

[Édite le 21-1-2013 par creatine]
Membre

Membre cotisant
n°2319

Membre

Message original : la teigne
c'est un peu ça qui m'inquiète : une S pdk, est-ce que c'est pas trop asseptisé en sortant d'une exige S ?
Et en même temps, une GT3, le gap n'est-il pas trop important pour moi qui ne suis pas un pilote ??![]()
Membre cotisant
n°2319

c'est un peu ça qui m'inquiète : une S pdk, est-ce que c'est pas trop asseptisé en sortant d'une exige S ?
Et en même temps, une GT3, le gap n'est-il pas trop important pour moi qui ne suis pas un pilote ??![]()

Et pas besoin d'être un pilote pour prendre un pied d'enfer avec la GT3 :) Ca vient progressivement, c'est une voiture qu'il faut un peu dompter...
Membre cotisant
n°1182

Message original : frenchclubsport
J'ai vendu ma lotus .... une s1 111s préparée qui mangeait de l'exige au petit déjeuner et je peux te dire que chaque semaine je mesure la connerie que j'ai fait.
Une lotus ne se remplace pas par une Porsche elles se complète...
À mon avis maintenant que tu as fait la connerie comme moi le mieux pour ne pas la regretter c'est de foncer vers une GT3 sinon les autres vont te sembler "fade"
![]()
Membre

Message original : la teigneMessage original : Bastien+1000 pour la GT3 en venant d'une Exige. Tu auras vraiment l'impression d'avoir eu une démarche évolutive. Surtout qu'à priori... tu n'as pas grand chose pour t'arrêter !!! En tout cas pas le prix car on en trouve dans de très belles qui matchent parfaitement avec ton budget d'achat.Message original : frenchclubsport
J'ai vendu ma lotus .... une s1 111s préparée qui mangeait de l'exige au petit déjeuner et je peux te dire que chaque semaine je mesure la connerie que j'ai fait.
Une lotus ne se remplace pas par une Porsche elles se complète...
À mon avis maintenant que tu as fait la connerie comme moi le mieux pour ne pas la regretter c'est de foncer vers une GT3 sinon les autres vont te sembler "fade"
![]()
Merci de vos avis éclairés qui me poussent à lorgner vers la reine GT3
Néanmoins, avec un budget de 60 ke, j'ai l'impression d'être un peu court :
sur LBC, la centrale, rien en dessous de 68/69 ke
sur Porsche Locator, rien en dessous de 73/75 ke
et même sur autoscout, rien en dessous
Je ne suis pourtant pas fermé à l'idée d'importer avec flat38 par exemple ...
Membre cotisant
n°3165

Membre

Membre cotisant
n°1182

Et sincèrement, je pense que venant d'une Exige... tu t'es tout de même bien préparé aux autos plutôt typées généreuses !!! Et quand tu regardes les deux liens postés par Bruno un peu plus haut, si l'utilisation familiale n'est pas ta priorité ; je ne me poserai pas trop de question !
Après le mieux est effectivement de faire un essai pour être certain de ton choix. Mais vu ton passif ; je ne me fais pas trop de souci !!!

Après le mieux est effectivement de faire un essai pour être certain de ton choix. Mais vu ton passif ; je ne me fais pas trop de souci !!!

Membre cotisant
n°1182

Et toujours dans l'absolu même si je préfère une GT3... avec ton budget ; tu as vraiment l'embarres du choix (de la 997 dans ses plus belles déclinaisons) !!!
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=134843

Membre

Bonjour à tous,
Je viens de vendre ma LOTUS Exige S de 2009 ! Depuis 3 ans et demi et bientôt 40.000 kms d'extase totale sur les petites routes de Provence, je me suis séparé de mon anglaise (j'étais allé la chercher neuve à Londres, quel pied !) pour qu'elle entame une 2ème vie en Corse avec Chritophe F., passionné lui aussi du '"light is right".
Je suis maintenant en recherche active d'une 997 :
Soit une S phase 2, avec ou sans pdk, couleur gris météor, moins de 40.000 kms, budget 60 ke,
Soit une GT3 phase 1, si j'osais car je dois vous avouer qu'elle m'impressionne vraiment (j'avais que 221 cv dans l'Exige ...) en imaginant bien que le budget achat et entretien sera certainement superieur.(combien à votre avis?)
Faut que j'me dépêche de trouver, sinon j'vais déprimer dans ma Saab mazoutée:D
J'ai eu une Lotus exige S 240ch, que du bonheur cette voiture.
j'ai fait le même parcoure que toi.. Et donc, je te conseil la 996 gt3 mKII et non la MKI. Pour ce qui est des consommables tu fais x 1 1/2 mais fini de se faire dépasser en ligne droite :)..
Par contre la 997 standart pfff, tu vas regretter :)
Attention à l'inverse de la LOTUS, la porsche GT3 va te dégouter pendant deux sortis et aprés tu mangeras GT3, tu penseras GT3, tu c.. GT3 etc...
[Édite le 28-1-2013 par Gloupsy]
Membre

Membre

Membre

http://www.leboncoin.fr/voitures/421254259.htm?ca=12_s
Elle est pas mal mais en GT3 qui va donc sur circuit, ça fait des bornes et moi qui roule bcp en Lotus, je sais que bien entretenu, c'est pas forcément grave voir honnête surtout avec garantie 24 mois !!!
Le prix est pas mal du tout.
Elle est pas mal mais en GT3 qui va donc sur circuit, ça fait des bornes et moi qui roule bcp en Lotus, je sais que bien entretenu, c'est pas forcément grave voir honnête surtout avec garantie 24 mois !!!
Le prix est pas mal du tout.
Membre

Membre

Ben moi pour ne pas pleurer j'ai gardé la Lotus quand j'ai racheté une 911...Mais pour ma part c'est a taille modeste hein, une petite Élise S2 Rover et une 911 3l2 ...Rien a voir avec l'artillerie lourde dont vous parlez mais de quoi me faire bien plaisir sur nos petites routes....

Membre

Membre

Exceptionnelle cette poursuite !!!:P![]()
J'en ai des frissons, et pour rappel il y a presque 200 cv d'écart entre la GT3 et l'Exige![]()
y a qu'en bout de ligne droite que la puissance fait la difference ...
ceci dit pas cool la manière dont le canari ferme la porte à plusieurs reprises
Putain, ça donne envie de faire un chèque tout de suite pour la 1ere merguez qui passechui en manque, plus d'exige, pas encore de GT3:thumbdown:
A vot' bon coeur msieu dames, une GT3 pour 60 KE...![]()

bon pour ta GT3 on ouvre un " teignetton "