Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - ma 993 s’arrête

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=134576

Page 1 sur 4
ma 993 s’arrête - par lp993s
Posté : 13 janv. 2013, 15:56
bonjour a tous

j'ai ma 993 C2 1994 qui s’arrête
A froid pas de soucis elle démarre nickel
Ensuite si on coupe le moteur a chaud elle a un peu de mal a démarrer, et aléatoirement elle tourne rond ou mal.
Si on roule le moteur coupe rapidement après 3 a 5 minutes d'utilisation, et la ensuite pour redémarrer c'est la galère, il faut soit attendre soit insister et insister sur le démarreur pour qu'elle démarre.
j'ai changer le boitier électronique sous le siège, et les bobine mais rien n'y fait.
Vous avez une idée ?
- par rem911
Posté : 13 janv. 2013, 16:02
pompe a essence, mise a l'air libre du réservoir:question:
- par Toph41
Posté : 13 janv. 2013, 16:20
+1;)
- par chris56
Posté : 13 janv. 2013, 16:30
moi, c'était l'alarme ;)
- par the phoenix
Posté : 13 janv. 2013, 16:32
batterie ?
- par gedeon25
Posté : 13 janv. 2013, 16:42
sonde de température culasse, PMH, boitier d'alarme...
- par PSI280
Posté : 13 janv. 2013, 16:54
Même phénomène sur la mienne l'année dernière ! exactement les mêmes symptômes !
Pour ma part, j'ai fait ceci mais je ne dis pas que la tienne a les mêmes causes.

Ratatouillages après quelques minutes et difficultés de remise en route :
-1. nettoyer les injecteurs avec un produit de bonne qualité en volume d'un litre pour 45 lites d'essence,
-2. changement du démarreur dont l'induit une fois à t° chaude devenait inopérant et ne fonctionnait qu'après une dizaine de lancement. Sinon, il faisait simplement un clic et c'était tout. Finalement, pour éliminer les causes de mes problèmes par élimination séquentielle, j'ai changé le démarreur en échange standard.
-3. j'ai connu aussi des ratatouillages avec une mise en route franche (!) quand la voiture avait été exposé au froid (T°
- par lp993s
Posté : 13 janv. 2013, 18:18
Merci pour les réponses
Ce n'est pas la batterie elle est neuve et j'ai un chargeur pour la charger et la maintenir en charge

l'alarme c'est celle d'origine, comment être sur ?
en plus qu'en j'essai de la redémarrer j’entends des clics coté moteur.

Je pense aussi a la pompe a essence, mais elle est sous le tablier avant et je n'entends pas de bruit suspects.

la mise a l'air je vais virer le bouchon pour voir, mais reservoir plein ou vide c idem.

je vais acheter un nettoyant injecteur, vous avez un produit a me conseillé ?

et mettre un coup de WD40 dans les allumeurs

et je vous tiens au courant




- par billa09
Posté : 13 janv. 2013, 19:03
Si le démarreur tourne,
Si la pompe à essence ronronne en mettant le contact,

… il y a lieu d'écouter les vieux comme gedeon25 "sonde de température culasse, PMH, boitier d'alarme... "

Je rajouterai un grand classique "le relais DME" mais si je me souviens bien le démarreur ne tourne pas quand le relais est HS. En tout cas c'est une pièce qui ne quitte pas ma boite a gant…


[Édite le 13-1-2013 par billa09]
- par jhesite
Posté : 13 janv. 2013, 19:06
D'abord, Gedeon25 n'est pas vieux :D :D :D :D
- par jhesite
Posté : 13 janv. 2013, 19:09
Message original : lp993s
en plus qu'en j’essaie de la redémarrer j’entends des clics coté moteur.
et si que dès fois l'alternateur était en vrac
la batterie chargée ( surtout avec un maintien de charge ) permet de démarrage
puis, une fois la batterie vidée, nada

possible non ??


[Édite le 13-1-2013 par jhesite]
- par ppi.sud77
Posté : 13 janv. 2013, 19:11
Pourtant !
:D
- par FJwilliams
Posté : 13 janv. 2013, 19:16
Un ou plusieurs injecteurs qui fuient ??? après coupures...

Un capteur pmh ??? défectueux???
- par lp993s
Posté : 13 janv. 2013, 20:34
c'est pas le démarreur car il fait tourner le moteur pendant les multiples essais ni la batterie elle est neuve elle ne faibli pas malgré les 20 ou 30 essais avant qu'elle me finisse par démarrer.

c'est pas l’alternateur aucun problème de charge de la batterie
j'utilise mon chargeur durant les périodes d'immobilisations de la 993
la semaine je roule avec un CAYENNE TURBO et oui personne n'est parfait

c'est pas le DME j'en ai toujours un dans la boite a gant depuis 10 ans et j'en ai acheté un troisième neuf au cas ou mais idem.

effectivement capteur PMH sur le vilo, mais j'espère pas et pourquoi a chaud ?

- par enbaseX51
Posté : 13 janv. 2013, 20:41
Le capteur de PMHc'est pas la mort non plus : 135 € TTC en septembre 2012;)

Bobines ? Je sais pas mais il arrive un moment où il faut faire du préventif aussi
- par gedeon25
Posté : 13 janv. 2013, 21:50
pour le capteur PMH, le test de la bougie (pour vérifier si étincelle ou pas) est assez éfficace.

injecteur encrassé??? je doute fortement.

la courroie de double allumeur est-elle OK?

y'a t'il une puce? une modif sur la gestion du moulin???
- par lp993s
Posté : 13 janv. 2013, 22:07
je viens de changer les 2 bobines et le boitier electronique sous le siège
j'ai fait changer le double allumeur par un neuf a 100 000 Kms la voiture a 119 000 Kms
- par lp993s
Posté : 13 janv. 2013, 22:08
pas de puce la voiture est 100 d'origine je l'ai depuis 13 ans
- par Butzi30
Posté : 13 janv. 2013, 22:39
En général, le capteur PMH engendre une panne franche (sauf si juste connectique).
La sonde de température culasse, elle, peut amener une panne aléatoire ;)
- par lp993s
Posté : 13 janv. 2013, 22:51
autre précision le moteur s’arrête toujours au ralenti ou a la décélération, sauf une foi en pleine charge a fond de second et la des morceaux incandescents sont sortis de l'échappement !
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com