Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
bonjour a tous
j'ai ma 993 C2 1994 qui s’arrête
A froid pas de soucis elle démarre nickel
Ensuite si on coupe le moteur a chaud elle a un peu de mal a démarrer, et aléatoirement elle tourne rond ou mal.
Si on roule le moteur coupe rapidement après 3 a 5 minutes d'utilisation, et la ensuite pour redémarrer c'est la galère, il faut soit attendre soit insister et insister sur le démarreur pour qu'elle démarre.
j'ai changer le boitier électronique sous le siège, et les bobine mais rien n'y fait.
Vous avez une idée ?
j'ai ma 993 C2 1994 qui s’arrête
A froid pas de soucis elle démarre nickel
Ensuite si on coupe le moteur a chaud elle a un peu de mal a démarrer, et aléatoirement elle tourne rond ou mal.
Si on roule le moteur coupe rapidement après 3 a 5 minutes d'utilisation, et la ensuite pour redémarrer c'est la galère, il faut soit attendre soit insister et insister sur le démarreur pour qu'elle démarre.
j'ai changer le boitier électronique sous le siège, et les bobine mais rien n'y fait.
Vous avez une idée ?
Même phénomène sur la mienne l'année dernière ! exactement les mêmes symptômes !
Pour ma part, j'ai fait ceci mais je ne dis pas que la tienne a les mêmes causes.
Ratatouillages après quelques minutes et difficultés de remise en route :
-1. nettoyer les injecteurs avec un produit de bonne qualité en volume d'un litre pour 45 lites d'essence,
-2. changement du démarreur dont l'induit une fois à t° chaude devenait inopérant et ne fonctionnait qu'après une dizaine de lancement. Sinon, il faisait simplement un clic et c'était tout. Finalement, pour éliminer les causes de mes problèmes par élimination séquentielle, j'ai changé le démarreur en échange standard.
-3. j'ai connu aussi des ratatouillages avec une mise en route franche (!) quand la voiture avait été exposé au froid (T°
Pour ma part, j'ai fait ceci mais je ne dis pas que la tienne a les mêmes causes.
Ratatouillages après quelques minutes et difficultés de remise en route :
-1. nettoyer les injecteurs avec un produit de bonne qualité en volume d'un litre pour 45 lites d'essence,
-2. changement du démarreur dont l'induit une fois à t° chaude devenait inopérant et ne fonctionnait qu'après une dizaine de lancement. Sinon, il faisait simplement un clic et c'était tout. Finalement, pour éliminer les causes de mes problèmes par élimination séquentielle, j'ai changé le démarreur en échange standard.
-3. j'ai connu aussi des ratatouillages avec une mise en route franche (!) quand la voiture avait été exposé au froid (T°
Merci pour les réponses
Ce n'est pas la batterie elle est neuve et j'ai un chargeur pour la charger et la maintenir en charge
l'alarme c'est celle d'origine, comment être sur ?
en plus qu'en j'essai de la redémarrer j’entends des clics coté moteur.
Je pense aussi a la pompe a essence, mais elle est sous le tablier avant et je n'entends pas de bruit suspects.
la mise a l'air je vais virer le bouchon pour voir, mais reservoir plein ou vide c idem.
je vais acheter un nettoyant injecteur, vous avez un produit a me conseillé ?
et mettre un coup de WD40 dans les allumeurs
et je vous tiens au courant
Ce n'est pas la batterie elle est neuve et j'ai un chargeur pour la charger et la maintenir en charge
l'alarme c'est celle d'origine, comment être sur ?
en plus qu'en j'essai de la redémarrer j’entends des clics coté moteur.
Je pense aussi a la pompe a essence, mais elle est sous le tablier avant et je n'entends pas de bruit suspects.
la mise a l'air je vais virer le bouchon pour voir, mais reservoir plein ou vide c idem.
je vais acheter un nettoyant injecteur, vous avez un produit a me conseillé ?
et mettre un coup de WD40 dans les allumeurs
et je vous tiens au courant
Si le démarreur tourne,
Si la pompe à essence ronronne en mettant le contact,
… il y a lieu d'écouter les vieux comme gedeon25 "sonde de température culasse, PMH, boitier d'alarme... "
Je rajouterai un grand classique "le relais DME" mais si je me souviens bien le démarreur ne tourne pas quand le relais est HS. En tout cas c'est une pièce qui ne quitte pas ma boite a gant…
[Édite le 13-1-2013 par billa09]
Si la pompe à essence ronronne en mettant le contact,
… il y a lieu d'écouter les vieux comme gedeon25 "sonde de température culasse, PMH, boitier d'alarme... "
Je rajouterai un grand classique "le relais DME" mais si je me souviens bien le démarreur ne tourne pas quand le relais est HS. En tout cas c'est une pièce qui ne quitte pas ma boite a gant…
[Édite le 13-1-2013 par billa09]
Message original : lp993s
en plus qu'en j’essaie de la redémarrer j’entends des clics coté moteur.
la batterie chargée ( surtout avec un maintien de charge ) permet de démarrage
puis, une fois la batterie vidée, nada
possible non ??
[Édite le 13-1-2013 par jhesite]
c'est pas le démarreur car il fait tourner le moteur pendant les multiples essais ni la batterie elle est neuve elle ne faibli pas malgré les 20 ou 30 essais avant qu'elle me finisse par démarrer.
c'est pas l’alternateur aucun problème de charge de la batterie
j'utilise mon chargeur durant les périodes d'immobilisations de la 993
la semaine je roule avec un CAYENNE TURBO et oui personne n'est parfait
c'est pas le DME j'en ai toujours un dans la boite a gant depuis 10 ans et j'en ai acheté un troisième neuf au cas ou mais idem.
effectivement capteur PMH sur le vilo, mais j'espère pas et pourquoi a chaud ?
c'est pas l’alternateur aucun problème de charge de la batterie
j'utilise mon chargeur durant les périodes d'immobilisations de la 993
la semaine je roule avec un CAYENNE TURBO et oui personne n'est parfait
c'est pas le DME j'en ai toujours un dans la boite a gant depuis 10 ans et j'en ai acheté un troisième neuf au cas ou mais idem.
effectivement capteur PMH sur le vilo, mais j'espère pas et pourquoi a chaud ?