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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 25
Enregistré le : 13 janv. 2013, 14:40

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bonjour a tous

j'ai ma 993 C2 1994 qui s’arrête
A froid pas de soucis elle démarre nickel
Ensuite si on coupe le moteur a chaud elle a un peu de mal a démarrer, et aléatoirement elle tourne rond ou mal.
Si on roule le moteur coupe rapidement après 3 a 5 minutes d'utilisation, et la ensuite pour redémarrer c'est la galère, il faut soit attendre soit insister et insister sur le démarreur pour qu'elle démarre.
j'ai changer le boitier électronique sous le siège, et les bobine mais rien n'y fait.
Vous avez une idée ?
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Enregistré le : 25 déc. 2010, 18:44

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pompe a essence, mise a l'air libre du réservoir:question:
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+1;)
Membre cotisant n°1437
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Enregistré le : 27 déc. 2007, 15:54

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moi, c'était l'alarme ;)
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Enregistré le : 28 févr. 2010, 09:19

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batterie ?
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n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
sonde de température culasse, PMH, boitier d'alarme...
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Enregistré le : 28 avr. 2002, 20:30

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Même phénomène sur la mienne l'année dernière ! exactement les mêmes symptômes !
Pour ma part, j'ai fait ceci mais je ne dis pas que la tienne a les mêmes causes.

Ratatouillages après quelques minutes et difficultés de remise en route :
-1. nettoyer les injecteurs avec un produit de bonne qualité en volume d'un litre pour 45 lites d'essence,
-2. changement du démarreur dont l'induit une fois à t° chaude devenait inopérant et ne fonctionnait qu'après une dizaine de lancement. Sinon, il faisait simplement un clic et c'était tout. Finalement, pour éliminer les causes de mes problèmes par élimination séquentielle, j'ai changé le démarreur en échange standard.
-3. j'ai connu aussi des ratatouillages avec une mise en route franche (!) quand la voiture avait été exposé au froid (T°
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Enregistré le : 13 janv. 2013, 14:40

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Merci pour les réponses
Ce n'est pas la batterie elle est neuve et j'ai un chargeur pour la charger et la maintenir en charge

l'alarme c'est celle d'origine, comment être sur ?
en plus qu'en j'essai de la redémarrer j’entends des clics coté moteur.

Je pense aussi a la pompe a essence, mais elle est sous le tablier avant et je n'entends pas de bruit suspects.

la mise a l'air je vais virer le bouchon pour voir, mais reservoir plein ou vide c idem.

je vais acheter un nettoyant injecteur, vous avez un produit a me conseillé ?

et mettre un coup de WD40 dans les allumeurs

et je vous tiens au courant




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Enregistré le : 29 juil. 2005, 16:54

Message Envoyé
Si le démarreur tourne,
Si la pompe à essence ronronne en mettant le contact,

… il y a lieu d'écouter les vieux comme gedeon25 "sonde de température culasse, PMH, boitier d'alarme... "

Je rajouterai un grand classique "le relais DME" mais si je me souviens bien le démarreur ne tourne pas quand le relais est HS. En tout cas c'est une pièce qui ne quitte pas ma boite a gant…


[Édite le 13-1-2013 par billa09]
Membre cotisant n°461
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Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

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D'abord, Gedeon25 n'est pas vieux :D :D :D :D
Membre cotisant n°461
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Message original : lp993s
en plus qu'en j’essaie de la redémarrer j’entends des clics coté moteur.
et si que dès fois l'alternateur était en vrac
la batterie chargée ( surtout avec un maintien de charge ) permet de démarrage
puis, une fois la batterie vidée, nada

possible non ??


[Édite le 13-1-2013 par jhesite]
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Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

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Pourtant !
:D
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Un ou plusieurs injecteurs qui fuient ??? après coupures...

Un capteur pmh ??? défectueux???
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Enregistré le : 13 janv. 2013, 14:40

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c'est pas le démarreur car il fait tourner le moteur pendant les multiples essais ni la batterie elle est neuve elle ne faibli pas malgré les 20 ou 30 essais avant qu'elle me finisse par démarrer.

c'est pas l’alternateur aucun problème de charge de la batterie
j'utilise mon chargeur durant les périodes d'immobilisations de la 993
la semaine je roule avec un CAYENNE TURBO et oui personne n'est parfait

c'est pas le DME j'en ai toujours un dans la boite a gant depuis 10 ans et j'en ai acheté un troisième neuf au cas ou mais idem.

effectivement capteur PMH sur le vilo, mais j'espère pas et pourquoi a chaud ?

Membre cotisant n°1276
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Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
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Message Envoyé
Le capteur de PMHc'est pas la mort non plus : 135 € TTC en septembre 2012;)

Bobines ? Je sais pas mais il arrive un moment où il faut faire du préventif aussi
Délégué Région Est
n°419
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pour le capteur PMH, le test de la bougie (pour vérifier si étincelle ou pas) est assez éfficace.

injecteur encrassé??? je doute fortement.

la courroie de double allumeur est-elle OK?

y'a t'il une puce? une modif sur la gestion du moulin???
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je viens de changer les 2 bobines et le boitier electronique sous le siège
j'ai fait changer le double allumeur par un neuf a 100 000 Kms la voiture a 119 000 Kms
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pas de puce la voiture est 100 d'origine je l'ai depuis 13 ans
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En général, le capteur PMH engendre une panne franche (sauf si juste connectique).
La sonde de température culasse, elle, peut amener une panne aléatoire ;)
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autre précision le moteur s’arrête toujours au ralenti ou a la décélération, sauf une foi en pleine charge a fond de second et la des morceaux incandescents sont sortis de l'échappement !
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