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Titre du sujet - Suspension 996 turbo

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Suspension 996 turbo - par DAVID.L
Posté : 12 janv. 2013, 17:38
L'accélération forte des TT provoque un soulèvement de l'avant... Y a t il un moyen de diminuer cet effet de légèreté du train avant ?

Vous allez sans doute me dire oui en changeant le système de suspension/amortisseur... Mais alors quelle est votre avis à ce sujet ?

merci
- par Pam17
Posté : 12 janv. 2013, 17:42
Message original : DAVID.L
L'accélération forte des TT provoque un soulèvement de l'avant... Y a t il un moyen de diminuer cet effet de légèreté du train avant ?

Vous allez sans doute me dire oui en changeant le système de suspension/amortisseur... Mais alors quelle est votre avis à ce sujet ?

merci
Comme dans les Dauphines et R8 à l'époque, rajoute un sac de sable :D ;)
- par looking for...
Posté : 12 janv. 2013, 17:43
Il suffit de mettre belle maman dans le coffre.
- par vonvon
Posté : 12 janv. 2013, 17:52
la mienne le fait pas.....peut-etre parce que je suis en 2RM:D :D
- par ERIX
Posté : 12 janv. 2013, 18:19
Moi c'est l'inverse j'ai l'option X73 chassis sport,(-20mn)c'est un vrai karting mais en plus ferme encore :exclamation:
- par dannyl
Posté : 12 janv. 2013, 18:33
Le seul moyen est de compenser la suspsension

Tu a sûrement plus de 60000 km se qui est pour moi souvent la tranche ou la suspates ramolli

Perso suspension a filet kW v 3 et c est le bonheur
- par DAVID.L
Posté : 12 janv. 2013, 18:38
Non je n'ai que 48000
- par ADX
Posté : 12 janv. 2013, 18:44
Message original : ERIX
Moi c'est l'inverse j'ai l'option X73 chassis sport,(-20mn)c'est un vrai karting mais en plus ferme encore :exclamation:
La mienne est également équipée du X73 et je me dis parfois que sur route bosselée j'aimerai bien une suspension "normale" pour un peu plus de confort.
Bref, on ne peut pas avoir que des avantages !!!... ;)

- par trransporteur
Posté : 12 janv. 2013, 18:54
bientot en KW V3 pour moi , j ai hate :P
- par ERIX
Posté : 12 janv. 2013, 18:54
J'ai également plusieurs fois pensé à remplacer par autre chose car éffectivement sur mauvaise route c'est vraiment pénible quelques fois.

Je crois que c'est du bilstein d'origine non ?
- par ADX
Posté : 12 janv. 2013, 19:07

Je ne sais pas. :(

Par contre, lien d'un post qui parlait de nos suspensions. ;)
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2266853

- par lalex
Posté : 12 janv. 2013, 23:27
C'est moi ou tout les 2 jours tu trouves un truc qui va pas sur ta TT??:o :D

[Édite le 12-1-2013 par lalex]
- par emmanuel34
Posté : 12 janv. 2013, 23:35
Message original : lalex
C'est moi ou tout les 2 jours tu trouves un truc qui va as sur ta TT??:o :D
:cool: :D :D



;)


A se demander si c'est pas un Troll :cool: :D
- par climchaud
Posté : 12 janv. 2013, 23:37
déjà il ne faute pas enlever la roue de secours visée à l'avant
et mettre en place dans son sac, le filet anti remous
c'est trois fois rien mais cela charge l'avant
- par DAVID.L
Posté : 13 janv. 2013, 08:40
Message original : lalex
C'est moi ou tout les 2 jours tu trouves un truc qui va pas sur ta TT??:o :D

[Édite le 12-1-2013 par lalex]
Non ma TT va très bien merci :D
Je me demande simplement si ceux qui ont préparé un poil leur titine ont changé quelque chose côté suspensions

La suspension n'est pas fatiguée sur la mienne, elle tient très bien la route, seule lors d'accélérations fortes en 1ou 2 le nez se cabre...ce qui est normal vu la puissance qui entraine l'auto... Il y a donc sans doute des solutions à envisager...

J'ai vu une vidéo entre une 996 TT, Une lambo et une mercedes SLS...départ arrêté, sur piste ouverte... Seule la TT lève du nez assez fortement, les autres sont collées à la route.... Il y a même un effet de mouvement droite gauche du train avant tellement que la TT pousse fort... Je trouve ça dommage....mais elle a atomisé la concurrence :D

[Édite le 13-1-2013 par DAVID.L]
- par Kelu79
Posté : 13 janv. 2013, 08:44
Mon Box ne lève pas du nez, tu verras c'est sympa ! MP pour les modalités d'échange ;)
- par DAVID.L
Posté : 13 janv. 2013, 08:46
Merci Kelu79, ma twingo non plus ne lève pas du nez ;) :D

[Édite le 13-1-2013 par DAVID.L]
- par DANC
Posté : 13 janv. 2013, 09:12
Réglages d'usine "komfort"

il faut passer à des amortisseurs plus durs, Bilstein ou KW ;)
Les V3, un must

http://www.vividracing.com/catalog/kw-v ... 14435.html

- par DAVID.L
Posté : 13 janv. 2013, 09:18
Merci danc pour le lien

Je parle pas bien angliche :D, mais apparemment les suspension sont règlables ? Sur les photos la TT parait plus basse... Ça dépend du réglage que l'on choisi ?
En tout cas ça a de la gueule ....
Je vois également des barres anti rapprochement, c'est obligatoire quand on durcit la caisse ?
- par ERIX
Posté : 13 janv. 2013, 12:34
Message original : ADX

Je ne sais pas. :(

Par contre, lien d'un post qui parlait de nos suspensions. ;)
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2266853
Merci pour ton lien
Par contre petite question technique,si tu veut souhaite adoucir la suspension tu pense qu'il faut remplacer les ressorts ou les amortisseurs??
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