Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
64 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
L'accélération forte des TT provoque un soulèvement de l'avant... Y a t il un moyen de diminuer cet effet de légèreté du train avant ?

Vous allez sans doute me dire oui en changeant le système de suspension/amortisseur... Mais alors quelle est votre avis à ce sujet ?

merci
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Message original : DAVID.L
L'accélération forte des TT provoque un soulèvement de l'avant... Y a t il un moyen de diminuer cet effet de légèreté du train avant ?

Vous allez sans doute me dire oui en changeant le système de suspension/amortisseur... Mais alors quelle est votre avis à ce sujet ?

merci
Comme dans les Dauphines et R8 à l'époque, rajoute un sac de sable :D ;)
Messages : 299
Enregistré le : 15 juin 2010, 11:23

Message Envoyé
Il suffit de mettre belle maman dans le coffre.
Membre
Logo Logo
Messages : 359
Enregistré le : 27 nov. 2011, 19:50

Message Envoyé
la mienne le fait pas.....peut-etre parce que je suis en 2RM:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 80
Enregistré le : 12 août 2011, 13:12

Message Envoyé
Moi c'est l'inverse j'ai l'option X73 chassis sport,(-20mn)c'est un vrai karting mais en plus ferme encore :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
Le seul moyen est de compenser la suspsension

Tu a sûrement plus de 60000 km se qui est pour moi souvent la tranche ou la suspates ramolli

Perso suspension a filet kW v 3 et c est le bonheur
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
Non je n'ai que 48000
ADX
Membre
Logo Logo
Messages : 5025
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

Message Envoyé
Message original : ERIX
Moi c'est l'inverse j'ai l'option X73 chassis sport,(-20mn)c'est un vrai karting mais en plus ferme encore :exclamation:
La mienne est également équipée du X73 et je me dis parfois que sur route bosselée j'aimerai bien une suspension "normale" pour un peu plus de confort.
Bref, on ne peut pas avoir que des avantages !!!... ;)

Membre
Logo Logo
Messages : 499
Enregistré le : 16 oct. 2010, 23:47

Message Envoyé
bientot en KW V3 pour moi , j ai hate :P
Membre
Logo Logo
Messages : 80
Enregistré le : 12 août 2011, 13:12

Message Envoyé
J'ai également plusieurs fois pensé à remplacer par autre chose car éffectivement sur mauvaise route c'est vraiment pénible quelques fois.

Je crois que c'est du bilstein d'origine non ?
ADX
Membre
Logo Logo
Messages : 5025
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

Message Envoyé

Je ne sais pas. :(

Par contre, lien d'un post qui parlait de nos suspensions. ;)
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2266853

Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
C'est moi ou tout les 2 jours tu trouves un truc qui va pas sur ta TT??:o :D

[Édite le 12-1-2013 par lalex]
Membre
Logo Logo
Messages : 7977
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
2

Message Envoyé
Message original : lalex
C'est moi ou tout les 2 jours tu trouves un truc qui va as sur ta TT??:o :D
:cool: :D :D



;)


A se demander si c'est pas un Troll :cool: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
déjà il ne faute pas enlever la roue de secours visée à l'avant
et mettre en place dans son sac, le filet anti remous
c'est trois fois rien mais cela charge l'avant
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
Message original : lalex
C'est moi ou tout les 2 jours tu trouves un truc qui va pas sur ta TT??:o :D

[Édite le 12-1-2013 par lalex]
Non ma TT va très bien merci :D
Je me demande simplement si ceux qui ont préparé un poil leur titine ont changé quelque chose côté suspensions

La suspension n'est pas fatiguée sur la mienne, elle tient très bien la route, seule lors d'accélérations fortes en 1ou 2 le nez se cabre...ce qui est normal vu la puissance qui entraine l'auto... Il y a donc sans doute des solutions à envisager...

J'ai vu une vidéo entre une 996 TT, Une lambo et une mercedes SLS...départ arrêté, sur piste ouverte... Seule la TT lève du nez assez fortement, les autres sont collées à la route.... Il y a même un effet de mouvement droite gauche du train avant tellement que la TT pousse fort... Je trouve ça dommage....mais elle a atomisé la concurrence :D

[Édite le 13-1-2013 par DAVID.L]
Membre
Logo Logo
Messages : 3865
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07

Message Envoyé
Mon Box ne lève pas du nez, tu verras c'est sympa ! MP pour les modalités d'échange ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
Merci Kelu79, ma twingo non plus ne lève pas du nez ;) :D

[Édite le 13-1-2013 par DAVID.L]
Membre
Logo Logo
Messages : 4541
Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11

Message Envoyé
Réglages d'usine "komfort"

il faut passer à des amortisseurs plus durs, Bilstein ou KW ;)
Les V3, un must

http://www.vividracing.com/catalog/kw-v ... 14435.html

Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
Merci danc pour le lien

Je parle pas bien angliche :D, mais apparemment les suspension sont règlables ? Sur les photos la TT parait plus basse... Ça dépend du réglage que l'on choisi ?
En tout cas ça a de la gueule ....
Je vois également des barres anti rapprochement, c'est obligatoire quand on durcit la caisse ?
Membre
Logo Logo
Messages : 80
Enregistré le : 12 août 2011, 13:12

Message Envoyé
Message original : ADX

Je ne sais pas. :(

Par contre, lien d'un post qui parlait de nos suspensions. ;)
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2266853
Merci pour ton lien
Par contre petite question technique,si tu veut souhaite adoucir la suspension tu pense qu'il faut remplacer les ressorts ou les amortisseurs??
Répondre
64 messages
1 2 3 4