Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Evolution chassis entre 2.7 et 3.2

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=134368

Page 1 sur 2
Evolution chassis entre 2.7 et 3.2 - par mbj911
Posté : 08 janv. 2013, 09:17
Bonjour,

J'ai une question pour les spécialistes, je lorgne sur un coupé 911 de 1977 dont le moteur a été remplacé par un 3.2 de 231 cv (donc à partir de 1983/84 je pense) , je me demande si entre les deux générations il n'y a pas eu des modifications du chassis...en d'autres termes, le chassis de 1977 supporte-t-il bien l'augmentation de puissance, donc potentiellement l'augmentation de la vitesse de passage en courbe, etc.
Même question pour la boite 915, celle de 1977 encaisse-t-elle le couple du 3.2 ? a-t-elle évolué à cet effet d'une génération à l'autre ?
- par PascalT
Posté : 08 janv. 2013, 09:19
;) aucun souci

mais je ne suis pas spécialiste....
- par PoissonRouge
Posté : 08 janv. 2013, 09:23
Message original : PascalT
;) aucun souci
+1000
- par JC26
Posté : 08 janv. 2013, 09:35
Les freins , disques sont differents , largeur des jantes à voir ailes plates à l'arrière et barres stabs aussi .
- par mbj911
Posté : 08 janv. 2013, 09:52
Merci pour les réponses, en fait c'est un peu plus compliqué, la voiture a été reconditionnée en une 964 avec moteur 3.2, le plus simple est que je vous mette les images :

Image

Image

Image

Image

Image

Il me semble que le gars qui a fait ce travail connait son affaire...sur quoi dois-je porter mon attention ?

[Édite le 8-1-2013 par mbj911]
- par kangal
Posté : 08 janv. 2013, 10:19
Message original : mbj911
Merci pour les réponses, en fait c'est un peu plus compliqué, la voiture a été reconditionnée en une 964 avec moteur 3.2, le plus simple est que je vous mette les images :

Image

Image

Image

Image

Image

Il me semble que le gars qui a fait ce travail connait son affaire...sur quoi dois-je porter mon attention ?

[Édite le 8-1-2013 par mbj911]
Sur le prix que tu la paye ;)




J’édite mon message pour qu'il ne soit pas mal interprété.

Ce que je veux dire c'est que même si la transformation est bien faite, les voitures lourdement modifiées sont toujours moins facile a vendre que les autres, et que donc à la revente il faudra que ton prix soit bien placé!


[Édite le 8-1-2013 par kangal]
- par 911S2.7
Posté : 08 janv. 2013, 10:24
C'est encore un peu plus archaïque que la 3.2 mais la différence n'est pas transcendante ;)
Si tu cherches un 3.2 look 964, j'en ai une ;)
Elle est visible là :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 294&page=5
Budget identique au prix annoncé sur celle que tu regardes ;)

[Édite le 8-1-2013 par 911S2.7]
- par mbj911
Posté : 08 janv. 2013, 10:26
:) bien évidemment, la discussion sur le prix s'annonce épineuse car le coût pour faire tout ce travail (desossage, reprise carrosserie, peinture intégrale puis adaptation moteur 3.2, puis adaptation 964 ext/int) ce n'est pas rien mais la valeur marchande elle :thumbdown: parce que plus grand chose d'origine !
- par PoissonRouge
Posté : 08 janv. 2013, 10:27
Message original : poissonrouge
Message original : PascalT
;) aucun souci
+1000
Juste pour étayer le propos, la boite (si elle est en bon état)surporte le couple d'un 3.2 sans problème, et le chassis bien réglé avec les bons accessoires (amortisseurs, bare stab....) te donnera satisfaction;)
- par detuning-man
Posté : 08 janv. 2013, 10:37
elle est proposée à combien ?
- par mbj911
Posté : 08 janv. 2013, 10:38
20 000 euros
- par kangal
Posté : 08 janv. 2013, 10:45
Ca me semble très cher ...

+ qu'une 2.7 stock et le prix d'une belle SC d'origine voir d'une 3.2 ...


[Édite le 8-1-2013 par kangal]
- par mbj911
Posté : 08 janv. 2013, 11:09
Message original : 911S2.7
C'est encore un peu plus archaïque que la 3.2 mais la différence n'est pas transcendante ;)
Si tu cherches un 3.2 look 964, j'en ai une ;)
Elle est visible là :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 294&page=5
Budget identique au prix annoncé sur celle que tu regardes ;)

[Édite le 8-1-2013 par 911S2.7]
Non je ne cherche pas spécialement ce type de 911, j'ai un budget limité donc je regarde ce qu'il y a autour de ce budget et je suis tombé sur ce modèle que j'aime bien. Je suis surtout admiratif du travail accompli :thumbup: (en apparence, il faudra voir sur place). Mais la tienne n'est pas à vendre si ?

PS : tu as édité ton post mais j'ai vu ce que tu avais écrit avant :)
- par detuning-man
Posté : 08 janv. 2013, 11:17
Message original : kangal
Ca me semble très cher ...

+ qu'une 2.7 stock et le prix d'une belle SC d'origine voir d'une 3.2 ...


[Édite le 8-1-2013 par kangal]
+1 hors de prix :thumbdown:
- par 911S2.7
Posté : 08 janv. 2013, 11:27
Message original : mbj911
Message original : 911S2.7
C'est encore un peu plus archaïque que la 3.2 mais la différence n'est pas transcendante ;)
Si tu cherches un 3.2 look 964, j'en ai une ;)
Elle est visible là :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 294&page=5
Budget identique au prix annoncé sur celle que tu regardes ;)

[Édite le 8-1-2013 par 911S2.7]
Non je ne cherche pas spécialement ce type de 911, j'ai un budget limité donc je regarde ce qu'il y a autour de ce budget et je suis tombé sur ce modèle que j'aime bien. Je suis surtout admiratif du travail accompli :thumbup: (en apparence, il faudra voir sur place). Mais la tienne n'est pas à vendre si ?

PS : tu as édité ton post mais j'ai vu ce que tu avais écrit avant :)
La mienne va être en vente d'ici la fin du mois ;)
Je croyais que celle que tu présentes était à 24 k€, (je me rappelais que tu l'avais postée sur les annonces des type G). Puis en recherchant c'était le même budget ;)
Mon père l'a repris dans le cadre de la vente de sa Mercedes SL, il y a quelques travaux à faire avant la mise en vente (échappement, disques de frein, un soufflet de cardan fatigué). Une fois les travaux effectués, je la passerai en annonce.
Elle est intéressante dans le sens ou la mécanique est très saine, le châssis est monté en jambes turbo et grosses barres de torsion avec bilstein jaunes à l'arrière et verts à l'avant, freinage de 964 C4 avec disques perforés. Elle a donc un bon moteur, un embrayage neuf, un châssis optimisé ainsi que le freinage. Ce qui la rend très agréable. De plus la modification est mineure et la mécanique correspond à l'origine (CG conforme par rapport au montage d'un 3.2 dans une 2.7). Le gros boulot concerne la carrosserie pour la peinture bleu maritime (elle était bleue métallisée à l'origine et le bleu maritime est une couleur de 1992). le reste n'est que des PC, bas de caisse, capot arrière avec aileron électrique, feux et jantes en 17 ;)
Maintenant si elle t'intéresse fais le moi savoir par MP ;)
- par the phoenix
Posté : 08 janv. 2013, 11:32
avec autant de modifs la carte grise mentionne quelquechose ?
quid de l'assurance ? pour assurer cela il faut que tu décrives a ton assureur tout ce qui a été fait de façon a ce qu'en cas de crash il ne te refuse pas la couverture. il peut d'ailleurs refuser de t'assurer.
- par Chocho
Posté : 08 janv. 2013, 11:58
Celle que tu présentes est à 20K€ ?
- par 911S2.7
Posté : 08 janv. 2013, 11:58
Message original : Chocho
Celle que tu présentes est à 20K€ ?
Oui, sera ;)
- par mbj911
Posté : 08 janv. 2013, 12:01
Message original : the phoenix
avec autant de modifs la carte grise mentionne quelquechose ?
quid de l'assurance ? pour assurer cela il faut que tu décrives a ton assureur tout ce qui a été fait de façon a ce qu'en cas de crash il ne te refuse pas la couverture. il peut d'ailleurs refuser de t'assurer.
Effectivement je viens d'appeler l'assurance, la CG est celle d'origine, comme le moteur d'origine était dispo en échange standard quand la modif a été faite, et comme le 3.2 n'est pas homologué par Porsche pour la 2.7, en cas de sinistre responsable l'assurance ne fonctionnera pas.
Fin de l'histoire, je passe à autre chose et vous remercie pour votre aide !
- par Joss94
Posté : 08 janv. 2013, 12:22

voiture destiné à un conducteur pas frileux:D au sens propre:o

Jamais vu de banane d'échappement comme ça
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com