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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour,
J'ai une question pour les spécialistes, je lorgne sur un coupé 911 de 1977 dont le moteur a été remplacé par un 3.2 de 231 cv (donc à partir de 1983/84 je pense) , je me demande si entre les deux générations il n'y a pas eu des modifications du chassis...en d'autres termes, le chassis de 1977 supporte-t-il bien l'augmentation de puissance, donc potentiellement l'augmentation de la vitesse de passage en courbe, etc.
Même question pour la boite 915, celle de 1977 encaisse-t-elle le couple du 3.2 ? a-t-elle évolué à cet effet d'une génération à l'autre ?
J'ai une question pour les spécialistes, je lorgne sur un coupé 911 de 1977 dont le moteur a été remplacé par un 3.2 de 231 cv (donc à partir de 1983/84 je pense) , je me demande si entre les deux générations il n'y a pas eu des modifications du chassis...en d'autres termes, le chassis de 1977 supporte-t-il bien l'augmentation de puissance, donc potentiellement l'augmentation de la vitesse de passage en courbe, etc.
Même question pour la boite 915, celle de 1977 encaisse-t-elle le couple du 3.2 ? a-t-elle évolué à cet effet d'une génération à l'autre ?
Merci pour les réponses, en fait c'est un peu plus compliqué, la voiture a été reconditionnée en une 964 avec moteur 3.2, le plus simple est que je vous mette les images :





Il me semble que le gars qui a fait ce travail connait son affaire...sur quoi dois-je porter mon attention ?
[Édite le 8-1-2013 par mbj911]





Il me semble que le gars qui a fait ce travail connait son affaire...sur quoi dois-je porter mon attention ?
[Édite le 8-1-2013 par mbj911]
Message original : mbj911
Merci pour les réponses, en fait c'est un peu plus compliqué, la voiture a été reconditionnée en une 964 avec moteur 3.2, le plus simple est que je vous mette les images :
Il me semble que le gars qui a fait ce travail connait son affaire...sur quoi dois-je porter mon attention ?
[Édite le 8-1-2013 par mbj911]

J’édite mon message pour qu'il ne soit pas mal interprété.
Ce que je veux dire c'est que même si la transformation est bien faite, les voitures lourdement modifiées sont toujours moins facile a vendre que les autres, et que donc à la revente il faudra que ton prix soit bien placé!
[Édite le 8-1-2013 par kangal]
C'est encore un peu plus archaïque que la 3.2 mais la différence n'est pas transcendante
Si tu cherches un 3.2 look 964, j'en ai une
Elle est visible là :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 294&page=5
Budget identique au prix annoncé sur celle que tu regardes
[Édite le 8-1-2013 par 911S2.7]

Si tu cherches un 3.2 look 964, j'en ai une

Elle est visible là :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 294&page=5
Budget identique au prix annoncé sur celle que tu regardes

[Édite le 8-1-2013 par 911S2.7]
:) bien évidemment, la discussion sur le prix s'annonce épineuse car le coût pour faire tout ce travail (desossage, reprise carrosserie, peinture intégrale puis adaptation moteur 3.2, puis adaptation 964 ext/int) ce n'est pas rien mais la valeur marchande elle
parce que plus grand chose d'origine !

Membre cotisant
n°456




Message original : poissonrouge+1000Message original : PascalT
aucun souci
Message original : 911S2.7
C'est encore un peu plus archaïque que la 3.2 mais la différence n'est pas transcendante![]()
Si tu cherches un 3.2 look 964, j'en ai une
Elle est visible là :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 294&page=5
Budget identique au prix annoncé sur celle que tu regardes
[Édite le 8-1-2013 par 911S2.7]

PS : tu as édité ton post mais j'ai vu ce que tu avais écrit avant :)
GO Pays de Savoie
n°2048





Message original : mbj911Non je ne cherche pas spécialement ce type de 911, j'ai un budget limité donc je regarde ce qu'il y a autour de ce budget et je suis tombé sur ce modèle que j'aime bien. Je suis surtout admiratif du travail accompliMessage original : 911S2.7
C'est encore un peu plus archaïque que la 3.2 mais la différence n'est pas transcendante![]()
Si tu cherches un 3.2 look 964, j'en ai une
Elle est visible là :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 294&page=5
Budget identique au prix annoncé sur celle que tu regardes
[Édite le 8-1-2013 par 911S2.7](en apparence, il faudra voir sur place). Mais la tienne n'est pas à vendre si ?
PS : tu as édité ton post mais j'ai vu ce que tu avais écrit avant :)

Je croyais que celle que tu présentes était à 24 k€, (je me rappelais que tu l'avais postée sur les annonces des type G). Puis en recherchant c'était le même budget

Mon père l'a repris dans le cadre de la vente de sa Mercedes SL, il y a quelques travaux à faire avant la mise en vente (échappement, disques de frein, un soufflet de cardan fatigué). Une fois les travaux effectués, je la passerai en annonce.
Elle est intéressante dans le sens ou la mécanique est très saine, le châssis est monté en jambes turbo et grosses barres de torsion avec bilstein jaunes à l'arrière et verts à l'avant, freinage de 964 C4 avec disques perforés. Elle a donc un bon moteur, un embrayage neuf, un châssis optimisé ainsi que le freinage. Ce qui la rend très agréable. De plus la modification est mineure et la mécanique correspond à l'origine (CG conforme par rapport au montage d'un 3.2 dans une 2.7). Le gros boulot concerne la carrosserie pour la peinture bleu maritime (elle était bleue métallisée à l'origine et le bleu maritime est une couleur de 1992). le reste n'est que des PC, bas de caisse, capot arrière avec aileron électrique, feux et jantes en 17

Maintenant si elle t'intéresse fais le moi savoir par MP

Membre


avec autant de modifs la carte grise mentionne quelquechose ?
quid de l'assurance ? pour assurer cela il faut que tu décrives a ton assureur tout ce qui a été fait de façon a ce qu'en cas de crash il ne te refuse pas la couverture. il peut d'ailleurs refuser de t'assurer.
quid de l'assurance ? pour assurer cela il faut que tu décrives a ton assureur tout ce qui a été fait de façon a ce qu'en cas de crash il ne te refuse pas la couverture. il peut d'ailleurs refuser de t'assurer.
Message original : the phoenix
avec autant de modifs la carte grise mentionne quelquechose ?
quid de l'assurance ? pour assurer cela il faut que tu décrives a ton assureur tout ce qui a été fait de façon a ce qu'en cas de crash il ne te refuse pas la couverture. il peut d'ailleurs refuser de t'assurer.
Fin de l'histoire, je passe à autre chose et vous remercie pour votre aide !