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Titre du sujet - Pb moteurs 997 quelle période?

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Pb moteurs 997 quelle période? - par Poco2
Posté : 06 janv. 2013, 22:43
Quelle a été la période de fragilité des moteurs des 997?

Comme on me dit tout et n'importe quoi là-dessus...
- par dannyl
Posté : 06 janv. 2013, 22:54
toute jusque 2009
- par M3
Posté : 06 janv. 2013, 22:56
Voila merci :D
- par maceclaima
Posté : 06 janv. 2013, 22:58
Seulement le millésime 2005 me semble-t-il ! Non ?:question:
- par lalex
Posté : 06 janv. 2013, 22:59
Message original : maceclaima
Seulement le millésime 2005 me semble-t-il ! Non ?:question:
Non.:D
- par M3
Posté : 06 janv. 2013, 22:59
Allez rebelote :D
- par 911golfeur
Posté : 06 janv. 2013, 23:15
y a eu un post la dessus très bien documenté par notre specialiste de l'arbre primaire le doc M3 :D :D
- par Poco2
Posté : 06 janv. 2013, 23:17
Vous voyez! Même ici chez des gens sérieux :D :D :D

Ce que j'ai pû glaner sous toutes réserves :

- Les GT2-3 et les Turbo ne sont pas touchées car bloc différent des autres 997.
- "On m'a dit" ....... TOUTES les phases 1 càd jusqu'aux 997 Phase 2 (2009 il me semble).
- Pour les moteurs changés par Porsche avant 2009 même problèmes. Après OK (renforts ou je ne sais quoi).

Au fait quels sont ces problèmes? Bloc cassé? Bougies éteintes par le ventilateur?....
- par dannyl
Posté : 06 janv. 2013, 23:23
sur les 3.8 beaucoup de roulement et griffe dans la cylindrees

sur les 3.6 moin de casse de cylindrees mais roulement

apres y a plein de variente
- par 911golfeur
Posté : 06 janv. 2013, 23:25
voici les elements intructifs avec les liens ..............a lire et a relire :thumbup:



Message original : M3


toutes les 997 jusqu'a fin 2008 sont concernées par ce "risque" ce n'est en aucun cas lié au modèle 2004/2005

mais tu as une solution sur celles de fin 2004 à début 2006

tu peux changer le fameux roulement en préventif qui coute 619$

Ce roulement se change sans déposer ni ouvrir le moteur, simplement en déposant la boite, du coup tu en profite pour changer l'embrayage (moins de 500e en sachs) et le joint spi

ok

par contre de 2006 a 2008 tu ne peux pas changer ce fameux roulement, il faut modifier l'arbre donc sortir et ouvrir le bloc en 2

je répète il n'a pas plus de risque en 2005 qu'en 2006

http://www.lnengineering.com/ims.html

http://www.pelicanparts.com/techarticle ... ermediate_...

[Édite le 6-1-2013 par 911golfeur]
- par 911golfeur
Posté : 06 janv. 2013, 23:29
vivement le moteur diesel de la panamera et de la cayenne dans la 991 que l'on
ne parle plus de casse mais de particules tueuses :D :D
- par Poco2
Posté : 06 janv. 2013, 23:36
Cà se précise. Merci.

Donc il vaut mieux avoir une 2004-2005 et faire un retrofit roulement céramique qu'une 2006-2008 plus récente mais pas "réparable en préventif".

@ dannyl : Qu'est-ce qu entends par "griffes dans la cylindrée"? Tu veux dire que les chemises sont griffées par défaut de lubrification? Par des débris (limaille...) circulant dans le circuit moteur?
- par dannyl
Posté : 06 janv. 2013, 23:38
Si tu veux je peut te parler de 991 qui demare plus et qui oublie leur option donc la moitier de l electronique en vrac

ou de cayenne donc les sieges electriques se cale en position la plus avancee et droite car y a des beug de liaison entre boitier que seul un CP en ligne avec l allemagne peut gerer.......
a oui sa peut survenir en roulant.......imagine le gars qui roule et qui mesure 2 Metre ......
- par dannyl
Posté : 06 janv. 2013, 23:41
Message original : Poco2
Cà se précise. Merci.

Donc il vaut mieux avoir une 2004-2005 et faire un retrofit roulement céramique qu'une 2006-2008 plus récente mais pas "réparable en préventif".

@ dannyl : Qu'est-ce qu entends par "griffes dans la cylindrée"? Tu veux dire que les chemises sont griffées par défaut de lubrification? Par des débris (limaille...) circulant dans le circuit moteur?
oui le 3.8 est mal lubrifier donc comme les pistons sont pas lubrifier sur la motier la partie qui chauffe se deforme et frotte sur la chemise

j ai eu des problemes sur des 3.4 mais moin c est le 3.8 le pire

- par Poco2
Posté : 06 janv. 2013, 23:42
Pour le Cayenne, je connais quelqu'un qui en a acheté un neuf au mois de Juillet. Revendu en Novembre.....

J'imagine que çà peut arriver avec beaucoup d'auto modernes, Porsche y compris. Mais bon avec l'expérience des autres on peut essayer d'y retrouver ses petits lors du choix.
- par dannyl
Posté : 06 janv. 2013, 23:45
oui c est clair

- par lllaurent
Posté : 06 janv. 2013, 23:56
Message original : dannyl
Si tu veux je peut te parler de 991 qui demare plus et qui oublie leur option donc la moitier de l electronique en vrac

ou de cayenne donc les sieges electriques se cale en position la plus avancee et droite car y a des beug de liaison entre boitier que seul un CP en ligne avec l allemagne peut gerer.......
a oui sa peut survenir en roulant.......imagine le gars qui roule et qui mesure 2 Metre ......
Oubliez les Porsche, Or Dacia, point de salut !:D

Oups, non c'est vrai il y a les 993 ;)
- par Micka2412
Posté : 07 janv. 2013, 00:55
et personne n'insulte personne?
punaise je me suis battu et fais pourrir pendant des années parce que j'osais dire que les moteurs des 96 normales et 97 mk1 normales (donc hors tt et gt3) étaient fragile et là personne n'insulte personne:question:
suis déçu:( :thumbdown: :D
- par domadom
Posté : 07 janv. 2013, 14:14
C'est le début d'année, ils vont se réveiller ...

Ou bien, ils ont tous vendu leur 997
- par 911golfeur
Posté : 07 janv. 2013, 14:25
Message original : domadom
C'est le début d'année, ils vont se réveiller ...

Ou bien, ils ont tous vendu leur 997

Heu .......non pas encore ........:D :D
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