https://www.club911.net/viewtopic.php?t=134324
Message original : fildemass
Salut!
PC![]()
Message original : mat964
Alors je me présent :
Je possède une porche 964 de de fin 89 millésime 90 !
Je n'ai que du bonheur au volant... mais toujours des petits tracas électrique et autre qui me chagrine car elle est d'origine et c'est pas facile de trouver certaine pièce.
Je viens vers vous pour mon dernier soucis :
Suite a un problème de goujon casser (d'ailleurs impossible d'en trouver et remplacer par des vis) qui permette de fixer la première poulie sur la turbine j'ai était obliger de démonter l'alternateur.
Manque de pot j'avais oublier de débrancher la batterie et ça a fait une grosse étincelle au cul de l'alternateur.
Jusqu'à la tout va bien... j'arrive a sortir mon roulement de ventilateur et extraire le petit goujon casser ! Je les remplacer par les vis comme préconiser par le centre Porsche Bordeaux et je remonte tout sans problème dans le moteur ! Je remet la batterie et la super le moteur et la turbine fonctionne bien....
Mais par contre je remarque que le voyant de ABS et du pont reste allumer....
bon je fait un tour pour voir si ça rentre dans l'ordre mais non... et je démarre plusieurs fois et plus de batterie : l'alternateur ne charge pas...
après avoir vue quelque forum je m'aperçois que le voyant de batterie dans l'horloge ne s'allume plus au contacte de la clé !
Alors ma question :
L'arc électrique a t-il pu me griller quelque chose ? Je pense soit a un composant derrière l'alternateur ou directement dans l'horloge. Je précise qu'avant mon intervention tous fonctionner..
Comment tester l'horloge et l'alternateur ?
Merci de vos réponses.
Mat
Message original : olib21
t'as déja vérifié tous les fusibles je pense
dans le coffre à l'avant pas loin de l'essuie glace droit, si mes souvenirs sont bons
[Édite le 6-1-2013 par olib21]
Message original : fildemassIl serait plus judicieux de poser la question dans le forum adéquat (Technique-964).Message original : mat964
Alors je me présent :
Je possède une porche 964 de de fin 89 millésime 90 !
Je n'ai que du bonheur au volant... mais toujours des petits tracas électrique et autre qui me chagrine car elle est d'origine et c'est pas facile de trouver certaine pièce.
Je viens vers vous pour mon dernier soucis :
Suite a un problème de goujon casser (d'ailleurs impossible d'en trouver et remplacer par des vis) qui permette de fixer la première poulie sur la turbine j'ai était obliger de démonter l'alternateur.
Manque de pot j'avais oublier de débrancher la batterie et ça a fait une grosse étincelle au cul de l'alternateur.
Jusqu'à la tout va bien... j'arrive a sortir mon roulement de ventilateur et extraire le petit goujon casser ! Je les remplacer par les vis comme préconiser par le centre Porsche Bordeaux et je remonte tout sans problème dans le moteur ! Je remet la batterie et la super le moteur et la turbine fonctionne bien....
Mais par contre je remarque que le voyant de ABS et du pont reste allumer....
bon je fait un tour pour voir si ça rentre dans l'ordre mais non... et je démarre plusieurs fois et plus de batterie : l'alternateur ne charge pas...
après avoir vue quelque forum je m'aperçois que le voyant de batterie dans l'horloge ne s'allume plus au contacte de la clé !
Alors ma question :
L'arc électrique a t-il pu me griller quelque chose ? Je pense soit a un composant derrière l'alternateur ou directement dans l'horloge. Je précise qu'avant mon intervention tous fonctionner..
Comment tester l'horloge et l'alternateur ?
Merci de vos réponses.
Mat
Pour ton souci, soit tu retires la montre puis intervertis l'ampoule de la "charge" avec une voisine puis testes l'alimentation, soit tu redéposes l'alternateur et en mettant le contact puis le fil bleu +61 à la masse, tu dois avoir l'allumage de la lampe au tableau. Le câblage peut avoir fondu suite au court-jus mais je pencherai plus vers une anomalie dans l'alternateur, probablement le régulateur à remplacer...
PC![]()
Message original : fildemassIl serait plus judicieux de poser la question dans le forum adéquat (Technique-964).Message original : mat964
Alors je me présent :
Je possède une porche 964 de de fin 89 millésime 90 !
Je n'ai que du bonheur au volant... mais toujours des petits tracas électrique et autre qui me chagrine car elle est d'origine et c'est pas facile de trouver certaine pièce.
Je viens vers vous pour mon dernier soucis :
Suite a un problème de goujon casser (d'ailleurs impossible d'en trouver et remplacer par des vis) qui permette de fixer la première poulie sur la turbine j'ai était obliger de démonter l'alternateur.
Manque de pot j'avais oublier de débrancher la batterie et ça a fait une grosse étincelle au cul de l'alternateur.
Jusqu'à la tout va bien... j'arrive a sortir mon roulement de ventilateur et extraire le petit goujon casser ! Je les remplacer par les vis comme préconiser par le centre Porsche Bordeaux et je remonte tout sans problème dans le moteur ! Je remet la batterie et la super le moteur et la turbine fonctionne bien....
Mais par contre je remarque que le voyant de ABS et du pont reste allumer....
bon je fait un tour pour voir si ça rentre dans l'ordre mais non... et je démarre plusieurs fois et plus de batterie : l'alternateur ne charge pas...
après avoir vue quelque forum je m'aperçois que le voyant de batterie dans l'horloge ne s'allume plus au contacte de la clé !
Alors ma question :
L'arc électrique a t-il pu me griller quelque chose ? Je pense soit a un composant derrière l'alternateur ou directement dans l'horloge. Je précise qu'avant mon intervention tous fonctionner..
Comment tester l'horloge et l'alternateur ?
Merci de vos réponses.
Mat
Pour ton souci, soit tu retires la montre puis intervertis l'ampoule de la "charge" avec une voisine puis testes l'alimentation, soit tu redéposes l'alternateur et en mettant le contact puis le fil bleu +61 à la masse, tu dois avoir l'allumage de la lampe au tableau. Le câbage peut avoir fondu suite au court-jus mais je pencherai plus vers une anomalie dans l'alternateur, probablement le régulateur à remplacer...
PC![]()
Message original : rui
bonne année![]()
Message original : cameleon44
Salut le nouveau :)
Je ne suis pas sur mais le fait de mettre un lien vers un site de vente ne va pas etre prit sympatiquement par le staff. tu devrais retirer ton lien et poser la question à un membre du staff.
apres je dis ça je dis rien;)
Message original : cameleon44
Tu cliques sur Editer sur ton post, tu modifies et normalement c'est ok
Avant d'avoir la visite des gendarmes à la maison![]()
Message original : mat964
ok super !! j'en apprends tous les jours .... :-)
merci pour votre aide ... mais ma titine est toujours au garage !! lol :-(
Message original : nicochaf
Bon pour faire court :
- Tu fais un 1er post de présentation et tu peux y mettre quelques photos de ta titine et te présenter plus en détail
-Tu fais un second post dans la section mécanique 964 où tu exposes ton problème et là tu auras de l'aide à coup sur.
- Tu fais un 3 ème post où tu proposes ce que tu as à vendre (en l'occurence du bon pineau)![]()
![]()
Avant de questionner les membres, tu t'assures que le sujet n'a pas été déja abordé grace à la fonction "recherche" sinon certains vont voir ROUGE !
Voili voilou, je te souhaite la bienvenu en tous cas
Message original : craniumMessage original : nicochaf
Bon pour faire court :
- Tu fais un 1er post de présentation et tu peux y mettre quelques photos de ta titine et te présenter plus en détail
-Tu fais un second post dans la section mécanique 964 où tu exposes ton problème et là tu auras de l'aide à coup sur.
- Tu fais un 3 ème post où tu proposes ce que tu as à vendre (en l'occurence du bon pineau)![]()
![]()
Avant de questionner les membres, tu t'assures que le sujet n'a pas été déja abordé grace à la fonction "recherche" sinon certains vont voir ROUGE !
Voili voilou, je te souhaite la bienvenu en tous cas
tout est dit !!!!!!!!!!!!!!!! bienvenue quand meme![]()
Message original : nicochaf
Ah oui les clignos c'est bon...meaculpa;)
Message original : supersquid
oui t'as bien fait de l'enlever,,
ca doit être sympa sur une 996![]()