Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre


Salut à tous , c'est ma première fois (dans la section 993 ) 
J'ai pu lire un article au sujet de la 993 ou l'on parlait de VARIOCAM à partir de 1996 , hors je pense que c'est faux vu que ce système est apparu sur la 996 dans la lignée 911 vu que ce système ne peut s'appliquer à la culasse de la 993 à cause de ses 2 soupapes par cylindres ...
Je suis dans le bon non ?
Si je me trompes merci de me corriger , si le sujet a déjà été abordé veuillez m'en excuser , j'ai utilisé la fonction recherche mais n'ai rien trouvé
voici l'article en question : http://www.motorlegend.com/voiture-coll ... 14643.html
moteur : http://www.motorlegend.com/voiture-coll ... 14646.html
dans cette partie je note également une faute sur la "turbo " annoncée par leurs soins à 450cv soit la puissance d'une turbo S
[Édite le 5-1-2013 par FrancoisBe]

J'ai pu lire un article au sujet de la 993 ou l'on parlait de VARIOCAM à partir de 1996 , hors je pense que c'est faux vu que ce système est apparu sur la 996 dans la lignée 911 vu que ce système ne peut s'appliquer à la culasse de la 993 à cause de ses 2 soupapes par cylindres ...
Je suis dans le bon non ?
Si je me trompes merci de me corriger , si le sujet a déjà été abordé veuillez m'en excuser , j'ai utilisé la fonction recherche mais n'ai rien trouvé

voici l'article en question : http://www.motorlegend.com/voiture-coll ... 14643.html
moteur : http://www.motorlegend.com/voiture-coll ... 14646.html
dans cette partie je note également une faute sur la "turbo " annoncée par leurs soins à 450cv soit la puissance d'une turbo S
[Édite le 5-1-2013 par FrancoisBe]
Michael228
En ligne
Membre cotisant
n°2437




Membre


Merci de confirmer , maintenant je suis certain que c'est l'article qui est faux et non mes connaissances 
Pour la 968 je le savais pour ça que j'ai précisé qu'il est arrivé sur 996 dans la lignée 966
En fait le variocam est similaire au système "vvt " des clio rs , on privilège les conduits longs à bas régime pour le couple et les courts à haut régime pour la puissance

Pour la 968 je le savais pour ça que j'ai précisé qu'il est arrivé sur 996 dans la lignée 966

En fait le variocam est similaire au système "vvt " des clio rs , on privilège les conduits longs à bas régime pour le couple et les courts à haut régime pour la puissance
Michael228
En ligne
Membre cotisant
n°2437




Message original : FrancoisBe
En fait le variocam est similaire au système "vvt " des clio rs , on privilège les conduits longs à bas régime pour le couple et les courts à haut régime pour la puissance