Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous , c'est ma première fois (dans la section 993 ) :D

J'ai pu lire un article au sujet de la 993 ou l'on parlait de VARIOCAM à partir de 1996 , hors je pense que c'est faux vu que ce système est apparu sur la 996 dans la lignée 911 vu que ce système ne peut s'appliquer à la culasse de la 993 à cause de ses 2 soupapes par cylindres ...

Je suis dans le bon non ?

Si je me trompes merci de me corriger , si le sujet a déjà été abordé veuillez m'en excuser , j'ai utilisé la fonction recherche mais n'ai rien trouvé :(

voici l'article en question : http://www.motorlegend.com/voiture-coll ... 14643.html

moteur : http://www.motorlegend.com/voiture-coll ... 14646.html

dans cette partie je note également une faute sur la "turbo " annoncée par leurs soins à 450cv soit la puissance d'une turbo S

[Édite le 5-1-2013 par FrancoisBe]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le Varioram est un dispositif qui permet de faire varier le volume du plénum en fonction du régime moteur alors que les Variocam (standard ou plus) interviennent sur le croisement de soupape et (plus) course soupape ;)
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Le Variocam est effectivement apparu sur les 996, mais en cherchant un peu, il semblerait que ce système ait été utilisé aussi sur les 968.

Vidéo pour mieux comprendre le fonctionnement :

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de confirmer , maintenant je suis certain que c'est l'article qui est faux et non mes connaissances :D

Pour la 968 je le savais pour ça que j'ai précisé qu'il est arrivé sur 996 dans la lignée 966 :D

En fait le variocam est similaire au système "vvt " des clio rs , on privilège les conduits longs à bas régime pour le couple et les courts à haut régime pour la puissance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je confirme pour la 968 ;)
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : FrancoisBe
En fait le variocam est similaire au système "vvt " des clio rs , on privilège les conduits longs à bas régime pour le couple et les courts à haut régime pour la puissance
Le principe est le même oui. Techniquement par contre, j'ignore s'il y a des différences...
Répondre
5 messages