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1er conseil : allez la voir !
2ème conseil : prendre la température du proprio/vendeur
3ème conseil : commencer par étudier le dossier facture/entretien, historique...
Dans l'autre sens, cela peut aboutir à un beau dossier "papier"
et à une déception lors de la rencontre....
Pour info, une photo prise correctement donnera toujours une plus belle image que la réalité, les petits détails sont masqués par la photo, sauf à faire des gros plans de chaque point...
;-)
Message original : SEBREVIN
Bonjour,
Je souhaiterai avoir vos avis et commentaires sur cette 964 qu'un ami souhaiterai acquérir. Merci de me donner les infos importantes à demander au vendeur.
http://www.leboncoin.fr/voitures/412320402.htm

Message original : SEBREVIN
Bonjour,
Je souhaiterai avoir vos avis et commentaires sur cette 964 qu'un ami souhaiterai acquérir. Merci de me donner les infos importantes à demander au vendeur.
http://www.leboncoin.fr/voitures/412320402.htm
Donc si j'ai bien compris, il faut un bon thermomètre...

Message original : Jojogustoc'est vous qui voyez y'en a qui ont essayé:DMessage original : SEBREVIN
Bonjour,
Je souhaiterai avoir vos avis et commentaires sur cette 964 qu'un ami souhaiterai acquérir. Merci de me donner les infos importantes à demander au vendeur.
http://www.leboncoin.fr/voitures/412320402.htm
Merci SEBREVIN, du coup je me suis inscris sur le forum, se sera plus simple.
Donc si j'ai bien compris, il faut un bon thermomètre...![]()
Membre


Je savais bien que cela allait faire réagir, 
mais bon, tous les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Mon but était effectivement de faire passer le message,
qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise méthode ...
mais de bonne ou de mauvaise affaire ...
et quelques réponses permettent de le comprendre, certains connaissent cette annonce,
d'autres n'iraient pas même pas la voir, d'autres favorisent l'étude "papier"
mais personne ne sait encore pourquoi l'acheteur s’intéresse à cette voiture : piste, loisir, ...
et donc "nos" conseils ne sont pas obligatoirement les "bons" conseils...
et de plus si l'acheteur n'y connait rien en Porsche, voir en 964,
alors la meilleure liste de contrôles, des papiers, factures, carnets, ....ni changera rien en quelques jours....
il faut, je pense, quelques longs mois, quelques visites de voitures, être accompagné par un connaisseur,
pour prétendre ensuite, se mettre seul dans la peau d'un acheteur averti...
ps : le thermomètre étant bien sur le meilleur moyen de savoir ce qui est vendu, par qui, pourquoi...
ma simple expérience m'a permis de me rendre compte que certains ne savent pas ce qu'ils vendent,
on se demande comment ils l'on acheté....
;-)
[Édite le 3-1-2013 par Lolo964C4-1992]

mais bon, tous les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Mon but était effectivement de faire passer le message,
qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise méthode ...
mais de bonne ou de mauvaise affaire ...
et quelques réponses permettent de le comprendre, certains connaissent cette annonce,
d'autres n'iraient pas même pas la voir, d'autres favorisent l'étude "papier"
mais personne ne sait encore pourquoi l'acheteur s’intéresse à cette voiture : piste, loisir, ...
et donc "nos" conseils ne sont pas obligatoirement les "bons" conseils...
et de plus si l'acheteur n'y connait rien en Porsche, voir en 964,
alors la meilleure liste de contrôles, des papiers, factures, carnets, ....ni changera rien en quelques jours....
il faut, je pense, quelques longs mois, quelques visites de voitures, être accompagné par un connaisseur,
pour prétendre ensuite, se mettre seul dans la peau d'un acheteur averti...
ps : le thermomètre étant bien sur le meilleur moyen de savoir ce qui est vendu, par qui, pourquoi...
ma simple expérience m'a permis de me rendre compte que certains ne savent pas ce qu'ils vendent,
on se demande comment ils l'on acheté....
;-)
[Édite le 3-1-2013 par Lolo964C4-1992]
Message original : Lolo964C4-1992
ps : le thermomètre étant bien sur le meilleur moyen de savoir ce qui est vendu, par qui, pourquoi...
ma simple expérience m'a permis de me rendre compte que certains ne savent pas ce qu'ils vendent,
on se demande comment ils l'on acheté....
;-)
[Édite le 3-1-2013 par Lolo964C4-1992]
Membre


Message original : rem911et ils se sont laissé faire:oMessage original : Lolo964C4-1992
ps : le thermomètre étant bien sur le meilleur moyen de savoir ce qui est vendu, par qui, pourquoi...
ma simple expérience m'a permis de me rendre compte que certains ne savent pas ce qu'ils vendent,
on se demande comment ils l'on acheté....
;-)
[Édite le 3-1-2013 par Lolo964C4-1992]

mais comme un badaud, certains te sortent leurs sciences,
surtout ceux qui n'y connaissent rien...
et plus ils parlent plus tu comprends qu'ils n'y connaissent rien...
Suite à l'annonce d'un pro de la négoce de voiture (en tout type),
je téléphone, on me dit parfait état, je me déplace, et je remarque,
de mon oeil pas spécialiste, une différence de teinte entre le capot et les ailes avant, je pose la question si il y avait eut une peinture de faite ?
on me répond Non, j'acquièse par "surement l’éclairage des néons",
et regarde l'intérieur, et le cuir des sièges, de l'on présente comme "tout neuf"... comme il brille...

puis vient le dossier de factures, un "bordel" sans ordre, sans kilométrage pour certaines, ...
puis en final, je dis simplement que la carrosserie n'est pas de mon attente, quelques griffes, et autres poc (pas méchant)
et là le bouquet : on peut "te faire une peinture totale", cela peut m'intéresser...combien de temps faut-il ?
un petit coup de fil au carrossier habituel, "normalement 4000 € mais
on te le fait à 2000 €"

Je décline poliment, que c'est pas vraiment ce que j'attendais entre l'état annoncé et le surcout de la peinture ... et que j'ai d'autres véhicules en vue à ce tarif...
Ca y est j'ai pris la température... le vendeur est malade !!!!!!!!!

Mais quelle expérience...riche...
C'est le début d'une longue recherche...
[Édite le 3-1-2013 par Lolo964C4-1992]
[Édite le 3-1-2013 par Lolo964C4-1992]
Message original : Mael
Celle ci n'a pas les jantes d'origine. L'aileron tout le temps levé surles photos...c'est peut etre le hasard où le signe du compteur debranché (voir sur le guide d'achat mis par thierry3.2 c'est ecrit).
Sinon le rouge claque bien sur les photos :)



Membre


@ jojo
Je ne préjuge en aucun cas, l'annonce que tu as cité....
Et je ne souhaite pas que mon récit te décourage
Mais surtout qu'il éveille en toi, si nécessaire,
l'attention que tu dois porter à cette recherche
Je te souhaite de trouver rapidement, la belle au bon prix,
mais le père noël étant en vacances, ...

Je ne préjuge en aucun cas, l'annonce que tu as cité....

Et je ne souhaite pas que mon récit te décourage

Mais surtout qu'il éveille en toi, si nécessaire,
l'attention que tu dois porter à cette recherche

Je te souhaite de trouver rapidement, la belle au bon prix,
mais le père noël étant en vacances, ...

Je souhaiterai connaître votre avis sur cette 964... ça serait ma première acquisition
http://www.leboncoin.fr/voitures/394969833.htm?ca=7_s
il manque quelques informations sur l'annonce que j'ai pu obtenu du vendeur :
Carnet pratiquement à jour (manque quelques tampons entre révisions),
Amortisseurs / ressorts Avt et Arr changés,
Huile moteur / filtres huile changés,
Bougies changées,
Embrayage changé,
Etanchéité totale moteur refait,
Batterie neuve.
Seul bémol d'après les photos que le vendeur m'a envoyé l'état des revêtement de sol n'est pas très frais et les revêtement des sièges sont très marqués.
Merci de me donner vos impressions et surtout de m'indiquer les pièges à éviter...
http://www.leboncoin.fr/voitures/394969833.htm?ca=7_s
il manque quelques informations sur l'annonce que j'ai pu obtenu du vendeur :
Carnet pratiquement à jour (manque quelques tampons entre révisions),
Amortisseurs / ressorts Avt et Arr changés,
Huile moteur / filtres huile changés,
Bougies changées,
Embrayage changé,
Etanchéité totale moteur refait,
Batterie neuve.
Seul bémol d'après les photos que le vendeur m'a envoyé l'état des revêtement de sol n'est pas très frais et les revêtement des sièges sont très marqués.
Merci de me donner vos impressions et surtout de m'indiquer les pièges à éviter...
Message original : Mael
Celle ci n'a pas les jantes d'origine. L'aileron tout le temps levé surles photos...c'est peut etre le hasard où le signe du compteur debranché (voir sur le guide d'achat mis par thierry3.2 c'est ecrit).



Sinon, c'est quoi l'écusson sur la casquette du tdb?
Si elle est vraiment telle qu'il la décrit, elle est bien placée. Mets-y quand-même un bon coup de thermométre comme il t'a été dit plus haut.

Message original : Jojogusto
Je souhaiterai connaître votre avis sur cette 964... ça serait ma première acquisition
http://www.leboncoin.fr/voitures/394969833.htm?ca=7_s
il manque quelques informations sur l'annonce que j'ai pu obtenu du vendeur :
Carnet pratiquement à jour (manque quelques tampons entre révisions),
Amortisseurs / ressorts Avt et Arr changés,
Huile moteur / filtres huile changés,
Bougies changées,
Embrayage changé,
Etanchéité totale moteur refait,
Batterie neuve.
Seul bémol d'après les photos que le vendeur m'a envoyé l'état des revêtement de sol n'est pas très frais et les revêtement des sièges sont très marqués.
Merci de me donner vos impressions et surtout de m'indiquer les pièges à éviter...