https://www.club911.net/viewtopic.php?t=134033
Message original : mbj911
Allons allons Messieurs...une Porsche c'est forcément une 911 non ? :)
J'avoue qu'une petite 2.7 me tenterait bien, j'aime la gueule, l'aspect retro (les chromes !!!), les perfs sont secondaires, mais si j'ai bien compris à 15 000 euros il n'y a pas de travaux à faire dessus...
donc si on dit - corrigez-moi si je me trompe - qu'il faut compter 5000 euros pour refaire un moteur, 5000 euros pour refaire une caisse, chez un pro compétent, je dois pouvoir trouver une 2.7 à 10000 euros avec soit le moteur soit la caisse à refaire, c'est juste non ?
Je me répète mais ce qui m'importe c'est d'avoir quelque chose d'assez long et difficile (mais pas éternel ou impossible) à faire sur la voiture avant tout, et que je puisse faire moi-même en majeure partie (exemple : préparer la voiture pour peinture intégrale, traitement des parties corrodées, antirouille, mais je ferais peut-être faire la laque de finition par mon carrossier car je pense que pour avoir un rendu parfait il faut un savoir faire et un "coup de main" que je n'ai pas)
Message original : rad27Message original : mbj911
Allons allons Messieurs...une Porsche c'est forcément une 911 non ? :)
J'avoue qu'une petite 2.7 me tenterait bien, j'aime la gueule, l'aspect retro (les chromes !!!), les perfs sont secondaires, mais si j'ai bien compris à 15 000 euros il n'y a pas de travaux à faire dessus...
donc si on dit - corrigez-moi si je me trompe - qu'il faut compter 5000 euros pour refaire un moteur, 5000 euros pour refaire une caisse, chez un pro compétent, je dois pouvoir trouver une 2.7 à 10000 euros avec soit le moteur soit la caisse à refaire, c'est juste non ?
Je me répète mais ce qui m'importe c'est d'avoir quelque chose d'assez long et difficile (mais pas éternel ou impossible) à faire sur la voiture avant tout, et que je puisse faire moi-même en majeure partie (exemple : préparer la voiture pour peinture intégrale, traitement des parties corrodées, antirouille, mais je ferais peut-être faire la laque de finition par mon carrossier car je pense que pour avoir un rendu parfait il faut un savoir faire et un "coup de main" que je n'ai pas)![]()
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Allez bienvenue chez les Bisounours
Tu te rends pas compte du cout d'une restau meme en y mettant les mainsPour les prix cités plus haut de ta part, tu parles uniquement des pièces non ?
[Édite le 29-12-2012 par rad27]
Message original : rad27Message original : mbj911
Allons allons Messieurs...une Porsche c'est forcément une 911 non ? :)
J'avoue qu'une petite 2.7 me tenterait bien, j'aime la gueule, l'aspect retro (les chromes !!!), les perfs sont secondaires, mais si j'ai bien compris à 15 000 euros il n'y a pas de travaux à faire dessus...
donc si on dit - corrigez-moi si je me trompe - qu'il faut compter 5000 euros pour refaire un moteur, 5000 euros pour refaire une caisse, chez un pro compétent, je dois pouvoir trouver une 2.7 à 10000 euros avec soit le moteur soit la caisse à refaire, c'est juste non ?
Je me répète mais ce qui m'importe c'est d'avoir quelque chose d'assez long et difficile (mais pas éternel ou impossible) à faire sur la voiture avant tout, et que je puisse faire moi-même en majeure partie (exemple : préparer la voiture pour peinture intégrale, traitement des parties corrodées, antirouille, mais je ferais peut-être faire la laque de finition par mon carrossier car je pense que pour avoir un rendu parfait il faut un savoir faire et un "coup de main" que je n'ai pas)![]()
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Tu te rends pas compte du cout d'une restau meme en y mettant les mainsPour les prix cités plus haut de ta part, tu parles uniquement des pièces non ?
[Édite le 29-12-2012 par rad27]
Message original : mbj911
Bonjour,
Je songe à me lancer dans la remise en état d'une Porsche 911 et bien sûr en faisant quelques recherches sur le net je suis tombé sur ce site qui semble être un "nid" de connaisseurs que je me permets de solliciter
En principe j'aurais du temps jusqu'à septembre 2013 (4H/jour environ) et je dispose au grand maximum de 15 000 euros à consacrer à ce projet. J'ai un garage fermé et j'envisage de faire le maximum moi-même, sachant que je ne suis ni carrossier ni mécanicien auto mais que j'ai des connaissances en mécanique générale et en électricité...et un garagiste sympa à proximité (qui a d'ailleurs refait une 911 entièrement pour un client, moteur, carrosserie, peinture, intérieur) qui pourrait faire ce qui demande des compétences ou un outillage que je n'ai pas.
Le but n'est pas d'avoir une 911, mais autant que possible de refaire une 911 dans l'esprit de l'originale (pas de tuning), pour s'en servir ensuite en usage tourisme (pas compet)
Bien sûr je me pose pas mal de questions et la première serait de savoir vers quel modèle m'orienter en considérant la disponibilité et le prix des pièces.
Ensuite je me demande quelle option prendre, soit racheter une épave soit une auto avec au moins soit le moteur soit la carrosserie en bon état...
Et bien sûr, est-ce réaliste pour quelqu'un de motivé et disponible qui n'est ni idiot ni manchot mais qui n'est pas cresus ? Je suis preneur de témoignages de personnes qui ont réalisé quelque chose de comparable.
Bon week-end
Message original : mbj9115000 euros de pièces pour une resto carrosserie ??? pour le moteur combien coute l'échange standard ?Message original : rad27Message original : mbj911
Allons allons Messieurs...une Porsche c'est forcément une 911 non ? :)
J'avoue qu'une petite 2.7 me tenterait bien, j'aime la gueule, l'aspect retro (les chromes !!!), les perfs sont secondaires, mais si j'ai bien compris à 15 000 euros il n'y a pas de travaux à faire dessus...
donc si on dit - corrigez-moi si je me trompe - qu'il faut compter 5000 euros pour refaire un moteur, 5000 euros pour refaire une caisse, chez un pro compétent, je dois pouvoir trouver une 2.7 à 10000 euros avec soit le moteur soit la caisse à refaire, c'est juste non ?
Je me répète mais ce qui m'importe c'est d'avoir quelque chose d'assez long et difficile (mais pas éternel ou impossible) à faire sur la voiture avant tout, et que je puisse faire moi-même en majeure partie (exemple : préparer la voiture pour peinture intégrale, traitement des parties corrodées, antirouille, mais je ferais peut-être faire la laque de finition par mon carrossier car je pense que pour avoir un rendu parfait il faut un savoir faire et un "coup de main" que je n'ai pas)![]()
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Tu te rends pas compte du cout d'une restau meme en y mettant les mainsPour les prix cités plus haut de ta part, tu parles uniquement des pièces non ?
[Édite le 29-12-2012 par rad27]
Ce projet commence à me plaire car je vois que beaucoup le considère comme impossible.
Message original : Mael
Bon courage dans ta recherche (mais un conseil, soit tu économises beaucoup, soit tu choisis une autre marque)
Message original : mbj911C'est justement ce que j'étais en train de me direMessage original : Mael Bon courage dans ta recherche (mais un conseil, soit tu économises beaucoup, soit tu choisis une autre marque)il est vrai que le prix des pièces semble exhorbitant...et là à moins de prendre de gros risques avec de l'adaptable ou de l'occase y a pas moyen de passer au travers...mais je vois rien qui me fasse autant bander qu'une 911... [Édite le 29-12-2012 par mbj911]
Message original : Geg
Faut bander à la hauteur de son porte feuille pour reprendre ton expression.