https://www.club911.net/viewtopic.php?t=134033
Message original : mbj911
Allons allons Messieurs...une Porsche c'est forcément une 911 non ? :)
J'avoue qu'une petite 2.7 me tenterait bien, j'aime la gueule, l'aspect retro (les chromes !!!), les perfs sont secondaires, mais si j'ai bien compris à 15 000 euros il n'y a pas de travaux à faire dessus...
donc si on dit - corrigez-moi si je me trompe - qu'il faut compter 5000 euros pour refaire un moteur, 5000 euros pour refaire une caisse, chez un pro compétent, je dois pouvoir trouver une 2.7 à 10000 euros avec soit le moteur soit la caisse à refaire, c'est juste non ?
Je me répète mais ce qui m'importe c'est d'avoir quelque chose d'assez long et difficile (mais pas éternel ou impossible) à faire sur la voiture avant tout, et que je puisse faire moi-même en majeure partie (exemple : préparer la voiture pour peinture intégrale, traitement des parties corrodées, antirouille, mais je ferais peut-être faire la laque de finition par mon carrossier car je pense que pour avoir un rendu parfait il faut un savoir faire et un "coup de main" que je n'ai pas)
Message original : rad27Message original : mbj911
Allons allons Messieurs...une Porsche c'est forcément une 911 non ? :)
J'avoue qu'une petite 2.7 me tenterait bien, j'aime la gueule, l'aspect retro (les chromes !!!), les perfs sont secondaires, mais si j'ai bien compris à 15 000 euros il n'y a pas de travaux à faire dessus...
donc si on dit - corrigez-moi si je me trompe - qu'il faut compter 5000 euros pour refaire un moteur, 5000 euros pour refaire une caisse, chez un pro compétent, je dois pouvoir trouver une 2.7 à 10000 euros avec soit le moteur soit la caisse à refaire, c'est juste non ?
Je me répète mais ce qui m'importe c'est d'avoir quelque chose d'assez long et difficile (mais pas éternel ou impossible) à faire sur la voiture avant tout, et que je puisse faire moi-même en majeure partie (exemple : préparer la voiture pour peinture intégrale, traitement des parties corrodées, antirouille, mais je ferais peut-être faire la laque de finition par mon carrossier car je pense que pour avoir un rendu parfait il faut un savoir faire et un "coup de main" que je n'ai pas)![]()
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Allez bienvenue chez les Bisounours
Tu te rends pas compte du cout d'une restau meme en y mettant les mainsPour les prix cités plus haut de ta part, tu parles uniquement des pièces non ?
[Édite le 29-12-2012 par rad27]
Message original : rad27Message original : mbj911
Allons allons Messieurs...une Porsche c'est forcément une 911 non ? :)
J'avoue qu'une petite 2.7 me tenterait bien, j'aime la gueule, l'aspect retro (les chromes !!!), les perfs sont secondaires, mais si j'ai bien compris à 15 000 euros il n'y a pas de travaux à faire dessus...
donc si on dit - corrigez-moi si je me trompe - qu'il faut compter 5000 euros pour refaire un moteur, 5000 euros pour refaire une caisse, chez un pro compétent, je dois pouvoir trouver une 2.7 à 10000 euros avec soit le moteur soit la caisse à refaire, c'est juste non ?
Je me répète mais ce qui m'importe c'est d'avoir quelque chose d'assez long et difficile (mais pas éternel ou impossible) à faire sur la voiture avant tout, et que je puisse faire moi-même en majeure partie (exemple : préparer la voiture pour peinture intégrale, traitement des parties corrodées, antirouille, mais je ferais peut-être faire la laque de finition par mon carrossier car je pense que pour avoir un rendu parfait il faut un savoir faire et un "coup de main" que je n'ai pas)![]()
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Allez bienvenue chez les Bisounours
Tu te rends pas compte du cout d'une restau meme en y mettant les mainsPour les prix cités plus haut de ta part, tu parles uniquement des pièces non ?
[Édite le 29-12-2012 par rad27]
Message original : mbj9115000 euros de pièces pour une resto carrosserie ??? pour le moteur combien coute l'échange standard ?Message original : rad27Message original : mbj911
Allons allons Messieurs...une Porsche c'est forcément une 911 non ? :)
J'avoue qu'une petite 2.7 me tenterait bien, j'aime la gueule, l'aspect retro (les chromes !!!), les perfs sont secondaires, mais si j'ai bien compris à 15 000 euros il n'y a pas de travaux à faire dessus...
donc si on dit - corrigez-moi si je me trompe - qu'il faut compter 5000 euros pour refaire un moteur, 5000 euros pour refaire une caisse, chez un pro compétent, je dois pouvoir trouver une 2.7 à 10000 euros avec soit le moteur soit la caisse à refaire, c'est juste non ?
Je me répète mais ce qui m'importe c'est d'avoir quelque chose d'assez long et difficile (mais pas éternel ou impossible) à faire sur la voiture avant tout, et que je puisse faire moi-même en majeure partie (exemple : préparer la voiture pour peinture intégrale, traitement des parties corrodées, antirouille, mais je ferais peut-être faire la laque de finition par mon carrossier car je pense que pour avoir un rendu parfait il faut un savoir faire et un "coup de main" que je n'ai pas)![]()
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Allez bienvenue chez les Bisounours
Tu te rends pas compte du cout d'une restau meme en y mettant les mainsPour les prix cités plus haut de ta part, tu parles uniquement des pièces non ?
[Édite le 29-12-2012 par rad27]
Ce projet commence à me plaire car je vois que beaucoup le considère comme impossible.
Message original : Mael
Bon courage dans ta recherche (mais un conseil, soit tu économises beaucoup, soit tu choisis une autre marque)
Message original : Egg
Faut bander à la hauteur de son porte feuille pour reprendre ton expression.
Message original : toutenglisse
et une 924 si notre ami a envie de se fiare plaisir en mécanicant ??
je les aime bien moi les 924 quand elles restent bien dans leur jus avec leurs 125 cv :)
Message original : toutenglisse
j'aime bien le côté désuet des 924 :)
Message original : Julien
J'y réfléchissais hier justement, et 15 000€ c'est ce qu'il faut pour refaire une 924 bien, que vaudra vers les 5000€....
s![]()
Message original : EggMessage original : steph177 Porsche = 911:thumbdown: les PMA ne sont pas des Porsche?et la 356?
La 356 est une PMA?:D
Message original : Julien
en même temps prendre les compressions sur une 911 ça doit pas se faire en 5 minutes (pas comme une 205 quoi)
Message original : jasm
Pourquoi pas celle-ci présentée en page 2 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/413423986.htm?ca=12_s
Message original : riri911Message original : mbj911
Bonjour,
En cherchant je suis tombé sur celle-ci : http://www.oldrive.com/porsche-911-2-7-1974
En vente depuis au moins 8 mois, j'ai appelé, discours louche du type : "êtes-vous professionnel ?, non parce que si vous êtes professionnel l'explication n'est pas la même"...ah bon !
Pas facile, tous les vendeurs sont persuadés d'avoir la perle rare pourtant bien rares sont ceux qui peuvent présenter ne serait-ce qu'un relevé de compression moteur récent...
En tout cas c'est une US![]()
Message original : elnuevo
En tous cas tu tiens le bon bout, une 2,7 a 15000 ( voire moins faut negocier) et meme si le vendeur te dit qu'elle est parfaite, tu pourras largement utiliser tes 4h par jour pour bricoler les defauts qu'elle ne manquera pas d'avoir.
[Édite le 9-1-2013 par elnuevo]
Message original : mbj911J'ai discuté avec le vendeur par téléphone puis suite à l'envoi d'un email il ne m'a pas répondu. Quand je lui ai dit que jamais je n'avais essayé ce type de voiture il m'a dit qu'il ne m'enverrai pas de photos ni rien et qu'il fallait d'abord que j'aille en essayer une...Message original : jasm
Pourquoi pas celle-ci présentée en page 2 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/413423986.htm?ca=12_s
Donc j'en reste là.
Message original : jasmAh quand même, surprenant comme comportement ! je me demande comment il a fait lorsqu'il a acheté sa première 911.Message original : mbj911J'ai discuté avec le vendeur par téléphone puis suite à l'envoi d'un email il ne m'a pas répondu. Quand je lui ai dit que jamais je n'avais essayé ce type de voiture il m'a dit qu'il ne m'enverrai pas de photos ni rien et qu'il fallait d'abord que j'aille en essayer une...Message original : jasm
Pourquoi pas celle-ci présentée en page 2 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/413423986.htm?ca=12_s
Donc j'en reste là.
Message original : lafricain
les vitres manuelles c'est pas un défaut
Message original : elnuevo
http://www.oldrive.com/porsche-911-2-7-1974
Quelqu'un voit quelque chose de louche sinon ? (à part les vitres manuelles et l'absence de retro droit) c'est une barre anti-rapprochement dans le coffre avant ?
993ttruf a écrit : 15000 t'a un Boxster 2.7l![]()