Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 95
Enregistré le : 14 déc. 2004, 16:30

Message Envoyé
Sujet maintes fois évoqué mais je cherche à donner de la voix à ma 996 40 jahre (non le PSE n'est pas de série sur ce modèle) quand je veux m'amuser, mais pouvoir rester "feutré" 90 % du temps !

J'hésite entre l

http://www.9-evo.com/fr/pack-echappemen ... e-996.html

et

http://www.rstube.fr/echappement.php?idproduit=199

Y a un peu de sous d'écart mais des cata en plus avec 9-evo et semble t il un gain de puissance !!

Il y a beaucoup de témoignage sur le Scart, mais pas sur la solution 9evo ?

Y a t il des gentils membres équipés ou qui auraient pu comparer



[Édite le 26-12-2012 par lazzer504]
Membre
Logo Logo
Messages : 2178
Enregistré le : 18 août 2011, 19:57

Message Envoyé
Salut , le gain de puissance , j'y crois même pas une seconde, juste avec la ligne , à la rigueur avec collecteur, filtre à air et reprog.
Par contre autant SCART je valide, l'autre je n'en jamais entendu parler, si t'as des retours n'hésites pas à partager.:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 561
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:34

Message Envoyé
Jello

Je ne saurais te dire ce que ca donne comme son sur une 996, mais j'ai un systeme à valves Scart sur ma 9974S, et j'en suis enchanté.
Ca transfigure totalement l'auto.
Super sonorité. modulable à souhait.
Valves ouvertes, la sonorité est diabloique.
Fabrication Francaise et de surcroit Martin (SCART) est un homme passionné, il a ses ateliers en région parisienne, fourni du bon matériel et effectue une pose soigné.

bref, je recommande.
je ne connais pas l'autre echapp que tu cites, et ne pourrai donc pas comparer.
Membre
Logo Logo
Messages : 95
Enregistré le : 14 déc. 2004, 16:30

Message Envoyé
Le gain de puissance viendrait du remplacement des catalyseurs de série par des catalyseurs 200 cellules !
Membre
Logo Logo
Messages : 2178
Enregistré le : 18 août 2011, 19:57

Message Envoyé
A confirmer par un passage au banc, mais vu le cout :cool:
Mais ce qui est sur c'est que des catas 200c sont mieux que les origines et valent grosso modo 1000eur
Membre
Logo Logo
Messages : 95
Enregistré le : 14 déc. 2004, 16:30

Message Envoyé
c'est ce qui me fait hésiter car à 2700 euros chez evo9 on n'est un peu moins cher que les 1800 de Scart + 1000 de catas 200cc et tout est fait en une seule fois !

En fait je pense que je vais aller voir scart dans son atelier ....
Membre
Logo Logo
Messages : 144
Enregistré le : 12 oct. 2012, 13:26

Message Envoyé
Scart incontestablement :thumbup:

et pour la puissance ne plus, tu peux déjà oublier à moins de mettre une ligne complète avec l admission d air qui va bien, et encore va peut être falloir passer par une reprog' histoire de bien la sentir... du coup on est loin de ton budget initial :cool:

[Édite le 26-12-2012 par FoKSa]
Membre
Logo Logo
Messages : 2178
Enregistré le : 18 août 2011, 19:57

Message Envoyé
Moi , par expérience j'opterai pour du SCART ou du cargraphic (un peu moins cher) tu peux regarder chez passionauto qui distribue la marque.
J'ai du scart de A à Z et suis très satisfait
Membre
Logo Logo
Messages : 493
Enregistré le : 16 mai 2010, 21:36

Message Envoyé
J'ai le même dilemme... Et je pense passer chez Scart un de ces jours, pour un système à valve. C'est juste le prix qui me freine, mais c'est pas lui qui est cher, c'est de manière générale:
- système à valves: 1.500 € environ.
- installation de l'interrupteur au tableau de bord: 1.000 € !! (faut passer tout un faisceau électrique...)

Par contre, pour la puissance... Autant acheter une TT, non ? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 564
Enregistré le : 28 nov. 2006, 14:40

Message Envoyé
pourquoi ne pas aller chez jeannot cup faire modifier tes pots d'origine , satisfaction garantie:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 95
Enregistré le : 14 déc. 2004, 16:30

Message Envoyé
Parce que je cherche à donner de la voix à ma 996 quand je veux m'amuser, mais pouvoir rester "feutré" 90 % du temps et tourner sur circuit !
Et puis je me sers de ma voiture pour le boulot
Répondre
11 messages