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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Salut à tous,
Je souhaiterai dans le courant de l’année 2013 upgrader ma 996TT vers une puissance de 570 à 600ch maxi afin de rester le plus fiable possible et sans à avoir à renforcé le bloc moteur.
J’ai déjà sur ma 996TT :
- Ligne d’échappement Agency Power avec cata 200 cellules + les collecteurs inox
- Boite à air double flux Agency Power en carbone avec filtre à air BMC
- Gros intercooler, et durites renforcées
- Dump valve renforcé
Pour arriver à mon objectif je pensais comme pièces supplémentaires :
- Conduit d’aspiration de turbo FVD
- Injecteur 60lbs
- Pompe à essence de plus gros débit
- Turbo
Je n’ai aucune idée de ce qui ce fait de mieux en prix/qualité/performance sur les pièces supplémentaire dont j’aurais besoin.
1. Turbo : Rodolf parle beaucoup des turbos TIAL A28, des Garrett ils me semblent ? Pas les moins cher 5.100$ en moyenne, mais pour un maxi de 600ch sont ils pas trop gros/performant ? Quels sont les autres turbos performant pour un maxi de 600ch et qui spool le plus tôt possible.
2. Injecteurs : Quels sont les injecteurs qui s’adapterai sans modification sur une 996TT ? Lesquels sont conseillé ?
3. Pompe à essence : Par laquelle remplacer celle d’origine ? Est-ce indispensable de la remplacer ?
4. Conduit d’aspiration de turbo : Apparemment elle ce valent quasiment toutes, celle de la marque FVD me semble un bon rapport qualité/prix ?
Je compte réaliser ce projet courant de l’année 2013, je m’y prend un peu à l’avance, car c’est aussi un moyen pour moi de pouvoir évaluer le coût d’un tel projet, et je ne me presse pas trop non plus sachant que j’ai aussi mes PSS10 à faire régler fin décembre.
Merci à tous pour vos futurs avis et conseils.
Je souhaiterai dans le courant de l’année 2013 upgrader ma 996TT vers une puissance de 570 à 600ch maxi afin de rester le plus fiable possible et sans à avoir à renforcé le bloc moteur.
J’ai déjà sur ma 996TT :
- Ligne d’échappement Agency Power avec cata 200 cellules + les collecteurs inox
- Boite à air double flux Agency Power en carbone avec filtre à air BMC
- Gros intercooler, et durites renforcées
- Dump valve renforcé
Pour arriver à mon objectif je pensais comme pièces supplémentaires :
- Conduit d’aspiration de turbo FVD
- Injecteur 60lbs
- Pompe à essence de plus gros débit
- Turbo
Je n’ai aucune idée de ce qui ce fait de mieux en prix/qualité/performance sur les pièces supplémentaire dont j’aurais besoin.
1. Turbo : Rodolf parle beaucoup des turbos TIAL A28, des Garrett ils me semblent ? Pas les moins cher 5.100$ en moyenne, mais pour un maxi de 600ch sont ils pas trop gros/performant ? Quels sont les autres turbos performant pour un maxi de 600ch et qui spool le plus tôt possible.
2. Injecteurs : Quels sont les injecteurs qui s’adapterai sans modification sur une 996TT ? Lesquels sont conseillé ?
3. Pompe à essence : Par laquelle remplacer celle d’origine ? Est-ce indispensable de la remplacer ?
4. Conduit d’aspiration de turbo : Apparemment elle ce valent quasiment toutes, celle de la marque FVD me semble un bon rapport qualité/prix ?
Je compte réaliser ce projet courant de l’année 2013, je m’y prend un peu à l’avance, car c’est aussi un moyen pour moi de pouvoir évaluer le coût d’un tel projet, et je ne me presse pas trop non plus sachant que j’ai aussi mes PSS10 à faire régler fin décembre.
Merci à tous pour vos futurs avis et conseils.
Aaaaah le voilà ton post sur ton projet prepa

Concernant les turbo tial A28 non ce ne sont pas vraiment des turbo Garrett, disons que des A28 auront le spool des GT28 (600Nm des 3000tr !) avec la puissance des GT30 (1.2bar 600cv / 1.6bar + meth +700cv).
Sinon je pense toujours que les tial A28 sont ce qui se fait de mieux de 500 a +700cv. Apres le principe est toujours le meme sur grosse prepa, faut s'assurer que le moteur ne manquera ni d'air ni d'essence !! Donc oui tu securises ta pression d'essence par une Bosch 044 par exemple et des injecteurs cohérents avec tes objectifs de puissance ! Idem pour l'admission d'air, kit fvd pour les durites des turbo et grosse boite a air.
Coté échappement idem on optimise tout ça par des gros collecteurs et silencieux en partie vidés (cata sport).
Avec de l'instrumentation et tu mettras toutes tes chances de ton coté
Ah et avant de se lancer dans une prepa bien sur, on s'assure que la mécanique est saine ! Pas de code défaut ni mécanique fatiguée, sinon on remet a neuf et on renforce !..
[Édite le 7-12-2012 par rodolf]


Concernant les turbo tial A28 non ce ne sont pas vraiment des turbo Garrett, disons que des A28 auront le spool des GT28 (600Nm des 3000tr !) avec la puissance des GT30 (1.2bar 600cv / 1.6bar + meth +700cv).
Sinon je pense toujours que les tial A28 sont ce qui se fait de mieux de 500 a +700cv. Apres le principe est toujours le meme sur grosse prepa, faut s'assurer que le moteur ne manquera ni d'air ni d'essence !! Donc oui tu securises ta pression d'essence par une Bosch 044 par exemple et des injecteurs cohérents avec tes objectifs de puissance ! Idem pour l'admission d'air, kit fvd pour les durites des turbo et grosse boite a air.
Coté échappement idem on optimise tout ça par des gros collecteurs et silencieux en partie vidés (cata sport).
Avec de l'instrumentation et tu mettras toutes tes chances de ton coté

Ah et avant de se lancer dans une prepa bien sur, on s'assure que la mécanique est saine ! Pas de code défaut ni mécanique fatiguée, sinon on remet a neuf et on renforce !..
[Édite le 7-12-2012 par rodolf]
Avec les TIAL A28 le spool reste quand même très proche de celui d'origine, ou ça charge plus tard?
Les GARRETT GT 28 RS sont t'ils bien aussi pour un ordre de puissance de 570ch à 600ch? Ils ont plug and play comme les TIAL A28?
Pour les injecteurs, y a t'il une marque en préférence?
Les GARRETT GT 28 RS sont t'ils bien aussi pour un ordre de puissance de 570ch à 600ch? Ils ont plug and play comme les TIAL A28?
Pour les injecteurs, y a t'il une marque en préférence?
Si tu parles des k16, faut pas rêver tu retrouveras jamais le spool des k16 si tu veux + de watts, obligé de prendre des turbo plus gros et donc plus de lag. Mais la technologie a roulement compense bien.
GT2860 trop petit pour 600cv tu vas souffler trop fort.. Et non les turbo Garrett ne sont pas plug n play ! Mais ça se fait mon prepa a monté des gros GT3076 sur 96tt.
Injecteurs 60lbs (630cc) parfait avec régulateur pression d'essence d'origine 3.8bar. Petites modifs sur les rails pour les monter.
GT2860 trop petit pour 600cv tu vas souffler trop fort.. Et non les turbo Garrett ne sont pas plug n play ! Mais ça se fait mon prepa a monté des gros GT3076 sur 96tt.
Injecteurs 60lbs (630cc) parfait avec régulateur pression d'essence d'origine 3.8bar. Petites modifs sur les rails pour les monter.
Pour les injecteurs il y a une marque de préférence? (BOSH?)...
Pour les conduits d'aspiration de turbo FVD ils sont bons ou d'autres dans les mêmes prix sont meilleurs?
Donc pour les turbos les mieux sont les TIAL A28?
Et pour récapituler je n'ai pas besoin de d'autres pièces que celles que j'ai cité?
Pour les conduits d'aspiration de turbo FVD ils sont bons ou d'autres dans les mêmes prix sont meilleurs?
Donc pour les turbos les mieux sont les TIAL A28?
Et pour récapituler je n'ai pas besoin de d'autres pièces que celles que j'ai cité?
J'espere qu'il n'a pas prévu de changer de regulateur de pression d'essence pour 600cv, ça serait bien inutile avec des injecteurs 630cc qui donneront même 700cc à 3.8bar. De quoi sortir 700cv avec le regul d'origine.
C'est l'avantage Cedric de ta porsche, il en faut peu pour être heureux
Il te manquera juste une bonne reprog de chez Softronic par exemple qui connait bien les tial A28, et tu ne reconnaitras plus ta porsche !! Par contre assure toi que ta mécanique est saine avant d'installer quoi que se soit
C'est l'avantage Cedric de ta porsche, il en faut peu pour être heureux


Il te manquera juste une bonne reprog de chez Softronic par exemple qui connait bien les tial A28, et tu ne reconnaitras plus ta porsche !! Par contre assure toi que ta mécanique est saine avant d'installer quoi que se soit

Pour les injecteurs on retrouve souvent ceux la sur les 996tt préparés :
http://www.titanmotorsports.com/rc-inje ... 996tt.html
Et c'est écrit sur la boite alors n'oublis pas que...
"When adding 60lb injectors you do not need a 5bar FPR saving you a bit of cash and adding safety at higher boost levels."
http://www.titanmotorsports.com/rc-inje ... 996tt.html
Et c'est écrit sur la boite alors n'oublis pas que...
"When adding 60lb injectors you do not need a 5bar FPR saving you a bit of cash and adding safety at higher boost levels."
Non je vous rassure j'ai assez lu vos commentaires pour ne pas passer sur un FBR à 5bar, je n'en ai même pas fait allusion une seule fois dans mon post.
Merci pour les liens des injecteurs
Les RC me paraissent toutefois un peu mieux que les siémens.
Donc pour 580-600ch j'ai besoin des injecteurs et de la pompe 044 BOSH ou que la pompe suffit?
J'ai vu le post sur la prepa de dfparis qui a des turbos K16/16G et qui a sorti 575ch chez DM Performance donc je me demande si ces turbo ne serai pas plus adapté à ma prépa que des GARRETT GT28RS ou les TIAL A28.
En rajoutant en plus les conduits d'aspiration de turbo + pompe et injecteurs je ne devrais pas être loin des 600ch et 800Nm?
Surtout que les K16/16 doivent couter moins cher que les GARRETT ou que les TIAL A28?
Merci pour les liens des injecteurs
Les RC me paraissent toutefois un peu mieux que les siémens.
Donc pour 580-600ch j'ai besoin des injecteurs et de la pompe 044 BOSH ou que la pompe suffit?
J'ai vu le post sur la prepa de dfparis qui a des turbos K16/16G et qui a sorti 575ch chez DM Performance donc je me demande si ces turbo ne serai pas plus adapté à ma prépa que des GARRETT GT28RS ou les TIAL A28.
En rajoutant en plus les conduits d'aspiration de turbo + pompe et injecteurs je ne devrais pas être loin des 600ch et 800Nm?
Surtout que les K16/16 doivent couter moins cher que les GARRETT ou que les TIAL A28?
Message original : CedricRS
Donc pour 580-600ch j'ai besoin des injecteurs et de la pompe 044 BOSH ou que la pompe suffit?
J'ai vu le post sur la prepa de dfparis qui a des turbos K16/16G et qui a sorti 575ch chez DM Performance donc je me demande si ces turbo ne serai pas plus adapté à ma prépa que des GARRETT GT28RS ou les TIAL A28.
En rajoutant en plus les conduits d'aspiration de turbo + pompe et injecteurs je ne devrais pas être loin des 600ch et 800Nm?
1.500€ la modification des K16 d'origine (merci Arnaud) et 2.000€ environ les Garrett GT28RS, sauf que pour ceux la il faut faire une modif pour les adapter, mais quel est cette modif et son prix?
Par contre je doute que des K16 modifié permettent de prendre 600ch sans avoir une pression de suralimentation élevé.
Par contre je doute que des K16 modifié permettent de prendre 600ch sans avoir une pression de suralimentation élevé.