Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

J'ai fait installer des pneus hiver Pirelli Snowsport sur ma 996. Je les ai d'abord rodés avant d'aller les essayer en montagne. Je vous livre mes premières impressions ainsi que quelques photos sur mon blog.

Test des pneus hiver Pirelli Snowsport: http://www.carrerament.com/2012/12/jai- ... ur-ma.html

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur les pneus neiges sur le forum et le web alors je suis curieux de connaitre vos propres expériences à ce sujet.

Merci à tous!
bbs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Excellent reportage ! Ludique et pédagogique !
GO Rhône-Alpes
n°3259
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bel article :thumbup:

Tu n'as pas essayé de faire des donuts sur la neige ? :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Carrerament sympa cet article ;)
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sympa ;).
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Top :cool: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous, excellent, et c'est la solution pour rouler de façon sereine l'hiver
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
:thumbup: Top ce test , bravo !!!:cool:

c'est d'ailleurs ces pneus qui sont sur mes jantes hiver , j'en suis super ravi !!!

très bon comportement sur le mouillé et le gras et excellent sur la neige ......j'ai déjà montés plusieurs cols vosgiens en plein hiver dans 5 à 10 cm de poudreuse , alors que j'ai une 993 C2 : la voiture est joueuse , tu t'offres des belles dérives bien contôlées dans les épingles tout en gardant une excellente motricité !!!!:P :P :P

ces pneus ont aussi un très bon comportement au freinage appuyé :thumbup:

cerise sur le gâteau , ils ont aussi un bon bourrelet de protection de jante ......ce qui n'est pas négligable en hiver dans certains cas :D

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : olive2l2

c'est d'ailleurs ces pneus qui sont sur mes jantes hiver , j'en suis super ravi !!!

très bon comportement sur le mouillé et le gras et excellent sur la neige ......j'ai déjà montés plusieurs cols vosgiens en plein hiver dans 5 à 10 cm de poudreuse , alors que j'ai une 993 C2 : la voiture est joueuse , tu t'offres des belles dérives bien contôlées dans les épingles tout en gardant une excellente motricité !!!!:P :P :P

cerise sur le gâteau , ils ont aussi un bon bourrelet de protection de jante ......ce qui n'est pas négligable en hiver dans certains cas :D

;)
+1, je n'ai pas regretté mon investissement :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : DAV9XX
Message original : olive2l2

;)
+1, je n'ai pas regretté mon investissement :thumbup:
+1,un investissement pas si important que ca une fois bien assimilée le fait que l'on use pas les ete quant on est hivers et d'un point de vue securitée c'est top tous l'hivers meme sans neige

et en plus c'est confortable
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bravo pour ce test ! :thumbup:
Déjà de la neige à Bons ? :o

PS : trop top cette 996 C2 ;)
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vraiment sympa à lire :thumbup:

Et une 3.6 en gris, c'est toujours aussi beau (je trouve que l'on voit mieux les courbes que sur le noir).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pourquoi tu es resté en 18"?

Un jeu de jante en 17" d'occaze + pneus hivers, ça évite de se taper le montage, démontage et équilibrage, 2 fois/an. Le prix des hivers en 17" est aussi moins cher que le 18.

En 17", est-ce que c'est aussi du 265 ou moins? Sur la neige c'est mieux de rouler moins large.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Uchi-Mata, Je suis 100% d'accord... a la reflexion, j'aurais du me mettre des 17 sur jantes. Cela m'aurait couté moins cher et j'aurais pu faire le changement moi-même (plutôt qu'en CP). La vérité, c'est que je n'ai pas pensé aux 17"!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:

Merci pour le retour d'expérience :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'ai equipé ma 996 3l4 carrera4 de ces mêmes pneus et c'est vraiment impeccable pour l'hiver en Lozère.
J'ai toujours roulé en pneu hiver toute l'année et je pense faire de même avec ma 996. En général je fini mes pneus en été et je me réequipe de pneus hiver neuf à l'autommne et ca à toujours bien fonctionné avec mes précedents véhicules.

Cordialement

Patrick
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le topic est un peu vieux, mais j'ai aussi équipé ma 996 4S cet hiver en Pirelli.
Michelin ne vendait plus que des Alpin "2" pour l'arrière alors qu'ils sont à la 5ème génération pour l'avant!!!
FABULEUX, je n'ai jamais eu une voiture avec autant de motricité, malgré les 265 à l'arrière...à tel point que je me suis régalé 3 heures cet hiver,le jour où toute l'Alsace était bloquée, à faire des montées et des descentes dans un col près de chez moi en slalomant entre les voitures posées en vrac dans tous les sens...
Répondre
17 messages