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Titre du sujet - première porsche, premières questions...

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première porsche, premières questions... - par rglbox
Posté : 03 déc. 2012, 12:05
bonjour à tous,

vendredi dernier fut un jour merveilleux, après plusieurs mois de recherches et 10 jours d'attente interminable, ma première Porsche - une 3,2L G50 d'octobre 1987 - est enfin là !

après une nuit au parking, je n'ai pas résisté à l'envie de faire connaissance.

j'aurai certainement de nombreuses questions à poser aux nombreux spécialistes passionnés du forum, et pour patienter ;) voici les deux premières :

- j'ai bien compris qu'il était important de respecter le temps de chauffe et que rouler à plus de 2.500/3.000 tours avant le premier tiret blanc n'était pas recommandé.
il se trouve toutefois que ce we il faisait frisquet sur les routes du Perche et malgré 120km depuis Paris, jamais je n'ai atteind le fameux tiret blanc...
---> est-ce normal ?
---> dois-je respecter cette consigne malgré tout après tant de km ?

- j'ai aussi fait la découverte peu agréable d'un bruit d'air dans l'arrivée de chauffage à gauche du volant à partir de 90km/h.
fermer le clapet ne semble pas fonctionner et n'arrête pas ce bruit.
rien d'insupportable mais si l'un d'entre vous avait une idée sur la question.

sinon... je crois que je vais l'aimer très fort cette grenouille ;)

merci de votre aide.
très bonne journée.
- par olib21
Posté : 03 déc. 2012, 12:08
normal ,
la 3.2 chauffe tres peu, tu seras quasiment toujours en dessous sauf par grosse chaleur.

pour les bruit d'air ... j'en avait sur ma targa, j'en avait sur mon coupé,

essaye de voir d'ou ca vient, les joints de porte sont peut etre HS, ( ca ne coute pas cher a changer au cas ou) .
- par rglbox
Posté : 03 déc. 2012, 12:12
Message original : olib21
normal ,
la 3.2 chauffe tres peu, tu seras quasiment toujours en dessous sauf par grosse chaleur.

pour les bruit d'air ... j'en avait sur ma targa, j'en avait sur mon coupé,

essaye de voir d'ou ca vient, les joints de porte sont peut etre HS, ( ca ne coute pas cher a changer au cas ou) .

merci.
du coup je peux monter dans les tours à partir de combien de km à ton avis ?

- par detuning-man
Posté : 03 déc. 2012, 13:57
ton thermostat d'huile doit être naze...
- par piedtendre
Posté : 03 déc. 2012, 14:00
Bravo ! ;) :thumbup:
- par PhilGT
Posté : 03 déc. 2012, 14:07
Message original : rglbox
Message original : olib21
normal ,
la 3.2 chauffe tres peu, tu seras quasiment toujours en dessous sauf par grosse chaleur.

pour les bruit d'air ... j'en avait sur ma targa, j'en avait sur mon coupé,

essaye de voir d'ou ca vient, les joints de porte sont peut etre HS, ( ca ne coute pas cher a changer au cas ou) .

merci.
du coup je peux monter dans les tours à partir de combien de km à ton avis ?
Environ 10km en été, 15 en température moyenne et 20 en hiver mais ça peut être plus en dessous de 0°.

Mais même chaud, jamais gaz à fond d'un seul coup, ça doit venir progressivement ;)
- par carrera gts
Posté : 03 déc. 2012, 14:51
L' aiguille a surement dépassé le premier trait puis le thermostat s' est ouvert ,mais comme c' est rapide tu ne t' en es pas aperçu puis est redescendue
- par Esteban
Posté : 03 déc. 2012, 15:18
Message original : rglbox
- j'ai aussi fait la découverte peu agréable d'un bruit d'air dans l'arrivée de chauffage à gauche du volant à partir de 90km/h.
fermer le clapet ne semble pas fonctionner et n'arrête pas ce bruit.
rien d'insupportable mais si l'un d'entre vous avait une idée sur la question.

sinon... je crois que je vais l'aimer très fort cette grenouille ;)

merci de votre aide.
très bonne journée.
Capot avant mal fermé:question:

:D
- par WindaiR
Posté : 03 déc. 2012, 17:37
ou alors la sonde de T° d'huile... c'est ce qu'ils m'ont dit en CP

J'ai remarqué la même chose sur la mienne, l'aiguille dépasse à peine le 1er trait même à chaud.

Pour les bruits d'air, essaie de jouer avec le 1er demi-bouton de ventilation (en haut à gauche) pour le mettre à fond vers la G ou essaie de couper le chauffage.

- par capten
Posté : 04 déc. 2012, 12:19
Tu peux tirer dessus dès que l'aiguille de tempé sort du "carré" blanc ...
- par Pym911
Posté : 04 déc. 2012, 12:54
Message original : Esteban
Message original : rglbox
- j'ai aussi fait la découverte peu agréable d'un bruit d'air dans l'arrivée de chauffage à gauche du volant à partir de 90km/h.
Capot avant mal fermé:question:

:D
+1 !

Pour la température, à voir en effet la sonde.

Sinon dans le Carré Blanc < 3000 tr
Au dessus du Carré Blanc, < 4500 tr (ça chauffera déjà plus)
Au tiret, à fond

et tu verras ... ça pouuuuuuuuuusssse jusq'à la zone rouge (fais gaffe, on y est vite) ... mais c'est pas toujours utile d'aller chercher les derniers tr/min ... entre 6200 et 6400, ce n'est pas une énorme différence, donc ça ne justifie pas d'aller soliciter plus la mécanique ... enfin ... en temps normal ;-)
- par rglbox
Posté : 06 déc. 2012, 10:18


merci merci !
en ville, la température a dépassé le tiret au bout de quelques minutes... il y a pas mal de bouchons dans Paris le vendredi soir ;)
je vais suivre vos conseils et trouver, j'en suis sûr, les solutions rapidement.
pour la ventilation, même éteinte complètement, ça fait du bruit.
peut-il y avoir un élément coincé dans le circuit d'air ?


- par Philledoc
Posté : 08 déc. 2012, 15:41
Si ta ventilation est bien coupée ainsi que le capot bien fermé, il doit plus s'agir des joints de portières...
- par rglbox
Posté : 09 déc. 2012, 22:29

je vais regarder ça avec attention

- par joc
Posté : 10 déc. 2012, 15:43
+1 POUR LE TEMPS DE CHAUFFE

en hiver il faut parcourir 15 à 20 kms de route pour que l'huile soit bien chaude. En ville cela te demandera moins de kilometre. Malgrés tout, ce sont de vielles mamies et il faut pas trop allez vers la zone rouge.

Je roule toujours sans la radio pour écouter tout ce qui se passe.

bravo pour ton acquisition:thumbup: :thumbup:
- par rglbox
Posté : 18 déc. 2012, 11:33


salut à tous,
suite à ce bruit et à cette petit coulée d'air frais à partir de 80km/h, je vais essayer de changer le joint de porte.
facile d'après vous ?
- par detuning-man
Posté : 18 déc. 2012, 14:47
Il est collé donc très chiant à enlever...
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