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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
bonjour à tous,
vendredi dernier fut un jour merveilleux, après plusieurs mois de recherches et 10 jours d'attente interminable, ma première Porsche - une 3,2L G50 d'octobre 1987 - est enfin là !
après une nuit au parking, je n'ai pas résisté à l'envie de faire connaissance.
j'aurai certainement de nombreuses questions à poser aux nombreux spécialistes passionnés du forum, et pour patienter
voici les deux premières :
- j'ai bien compris qu'il était important de respecter le temps de chauffe et que rouler à plus de 2.500/3.000 tours avant le premier tiret blanc n'était pas recommandé.
il se trouve toutefois que ce we il faisait frisquet sur les routes du Perche et malgré 120km depuis Paris, jamais je n'ai atteind le fameux tiret blanc...
---> est-ce normal ?
---> dois-je respecter cette consigne malgré tout après tant de km ?
- j'ai aussi fait la découverte peu agréable d'un bruit d'air dans l'arrivée de chauffage à gauche du volant à partir de 90km/h.
fermer le clapet ne semble pas fonctionner et n'arrête pas ce bruit.
rien d'insupportable mais si l'un d'entre vous avait une idée sur la question.
sinon... je crois que je vais l'aimer très fort cette grenouille
merci de votre aide.
très bonne journée.
vendredi dernier fut un jour merveilleux, après plusieurs mois de recherches et 10 jours d'attente interminable, ma première Porsche - une 3,2L G50 d'octobre 1987 - est enfin là !
après une nuit au parking, je n'ai pas résisté à l'envie de faire connaissance.
j'aurai certainement de nombreuses questions à poser aux nombreux spécialistes passionnés du forum, et pour patienter

- j'ai bien compris qu'il était important de respecter le temps de chauffe et que rouler à plus de 2.500/3.000 tours avant le premier tiret blanc n'était pas recommandé.
il se trouve toutefois que ce we il faisait frisquet sur les routes du Perche et malgré 120km depuis Paris, jamais je n'ai atteind le fameux tiret blanc...
---> est-ce normal ?
---> dois-je respecter cette consigne malgré tout après tant de km ?
- j'ai aussi fait la découverte peu agréable d'un bruit d'air dans l'arrivée de chauffage à gauche du volant à partir de 90km/h.
fermer le clapet ne semble pas fonctionner et n'arrête pas ce bruit.
rien d'insupportable mais si l'un d'entre vous avait une idée sur la question.
sinon... je crois que je vais l'aimer très fort cette grenouille

merci de votre aide.
très bonne journée.
normal ,
la 3.2 chauffe tres peu, tu seras quasiment toujours en dessous sauf par grosse chaleur.
pour les bruit d'air ... j'en avait sur ma targa, j'en avait sur mon coupé,
essaye de voir d'ou ca vient, les joints de porte sont peut etre HS, ( ca ne coute pas cher a changer au cas ou) .
la 3.2 chauffe tres peu, tu seras quasiment toujours en dessous sauf par grosse chaleur.
pour les bruit d'air ... j'en avait sur ma targa, j'en avait sur mon coupé,
essaye de voir d'ou ca vient, les joints de porte sont peut etre HS, ( ca ne coute pas cher a changer au cas ou) .
Message original : olib21
normal ,
la 3.2 chauffe tres peu, tu seras quasiment toujours en dessous sauf par grosse chaleur.
pour les bruit d'air ... j'en avait sur ma targa, j'en avait sur mon coupé,
essaye de voir d'ou ca vient, les joints de porte sont peut etre HS, ( ca ne coute pas cher a changer au cas ou) .
merci.
du coup je peux monter dans les tours à partir de combien de km à ton avis ?
Message original : rglboxMessage original : olib21
normal ,
la 3.2 chauffe tres peu, tu seras quasiment toujours en dessous sauf par grosse chaleur.
pour les bruit d'air ... j'en avait sur ma targa, j'en avait sur mon coupé,
essaye de voir d'ou ca vient, les joints de porte sont peut etre HS, ( ca ne coute pas cher a changer au cas ou) .
merci.
du coup je peux monter dans les tours à partir de combien de km à ton avis ?
Mais même chaud, jamais gaz à fond d'un seul coup, ça doit venir progressivement

Message original : rglbox
- j'ai aussi fait la découverte peu agréable d'un bruit d'air dans l'arrivée de chauffage à gauche du volant à partir de 90km/h.
fermer le clapet ne semble pas fonctionner et n'arrête pas ce bruit.
rien d'insupportable mais si l'un d'entre vous avait une idée sur la question.
sinon... je crois que je vais l'aimer très fort cette grenouille
merci de votre aide.
très bonne journée.

ou alors la sonde de T° d'huile... c'est ce qu'ils m'ont dit en CP
J'ai remarqué la même chose sur la mienne, l'aiguille dépasse à peine le 1er trait même à chaud.
Pour les bruits d'air, essaie de jouer avec le 1er demi-bouton de ventilation (en haut à gauche) pour le mettre à fond vers la G ou essaie de couper le chauffage.
J'ai remarqué la même chose sur la mienne, l'aiguille dépasse à peine le 1er trait même à chaud.
Pour les bruits d'air, essaie de jouer avec le 1er demi-bouton de ventilation (en haut à gauche) pour le mettre à fond vers la G ou essaie de couper le chauffage.
Message original : EstebanCapot avant mal ferméMessage original : rglbox
- j'ai aussi fait la découverte peu agréable d'un bruit d'air dans l'arrivée de chauffage à gauche du volant à partir de 90km/h.
![]()
Pour la température, à voir en effet la sonde.
Sinon dans le Carré Blanc < 3000 tr
Au dessus du Carré Blanc, < 4500 tr (ça chauffera déjà plus)
Au tiret, à fond
et tu verras ... ça pouuuuuuuuuusssse jusq'à la zone rouge (fais gaffe, on y est vite) ... mais c'est pas toujours utile d'aller chercher les derniers tr/min ... entre 6200 et 6400, ce n'est pas une énorme différence, donc ça ne justifie pas d'aller soliciter plus la mécanique ... enfin ... en temps normal ;-)
merci merci !
en ville, la température a dépassé le tiret au bout de quelques minutes... il y a pas mal de bouchons dans Paris le vendredi soir

je vais suivre vos conseils et trouver, j'en suis sûr, les solutions rapidement.
pour la ventilation, même éteinte complètement, ça fait du bruit.
peut-il y avoir un élément coincé dans le circuit d'air ?
+1 POUR LE TEMPS DE CHAUFFE
en hiver il faut parcourir 15 à 20 kms de route pour que l'huile soit bien chaude. En ville cela te demandera moins de kilometre. Malgrés tout, ce sont de vielles mamies et il faut pas trop allez vers la zone rouge.
Je roule toujours sans la radio pour écouter tout ce qui se passe.
bravo pour ton acquisition:thumbup:
en hiver il faut parcourir 15 à 20 kms de route pour que l'huile soit bien chaude. En ville cela te demandera moins de kilometre. Malgrés tout, ce sont de vielles mamies et il faut pas trop allez vers la zone rouge.
Je roule toujours sans la radio pour écouter tout ce qui se passe.
bravo pour ton acquisition:thumbup:
