Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Assuré depuis 2008 chez l'ancien sponsor O.MAURY, je décide de résilier mon contrat pour 2 raisons:
- tarifs qui augmentent tous les ans. +23% en 3ans.
- Service client inexistant.
Pour le service inexistant, j'ai sollicité cet assureur 2 fois en 4ans:
- une panne avec un dépannage sur autoroute au Luxembourg, aprés d'inombrables coups de fils et de courriers, j'ai eu le remboursement forfaitaire prévu au contrat 6mois après.
- cet été, sous l'effet de la chaleur et du temps, mon porte étiquette et ma vignette verte s'envole (cabriolet). Je redemande l'ensemble. J'obtiendrai que la moitié(manque le porte étiquette) aprés 2 coups de fil et 1 courrier.
Mon contrat se terminant le 01/11, j'envois un courrier avec AR le 09/10. Quelques jours aprés je reçois l'avis d'échéance en date du 21/10, je réponds qu'il était inutile de m'envoyer l'échéance puisque j'ai fait savoir que je ne voulais pas renouveller mon contrat et que par la même occasion je souhaiterai avoir mon relevé d'information.
Réponse de Novelia/suravenir: Hors délai, résiliation impossible.
J'ai fais bloqué le virement automatique, je dois encore attendre 1 semaine qu'un mec valide ma résiliation.
Voilà, 15jours que je ne roule plus pour éviter tous litiges éventuels et ça me saoûle.

- tarifs qui augmentent tous les ans. +23% en 3ans.
- Service client inexistant.
Pour le service inexistant, j'ai sollicité cet assureur 2 fois en 4ans:
- une panne avec un dépannage sur autoroute au Luxembourg, aprés d'inombrables coups de fils et de courriers, j'ai eu le remboursement forfaitaire prévu au contrat 6mois après.
- cet été, sous l'effet de la chaleur et du temps, mon porte étiquette et ma vignette verte s'envole (cabriolet). Je redemande l'ensemble. J'obtiendrai que la moitié(manque le porte étiquette) aprés 2 coups de fil et 1 courrier.
Mon contrat se terminant le 01/11, j'envois un courrier avec AR le 09/10. Quelques jours aprés je reçois l'avis d'échéance en date du 21/10, je réponds qu'il était inutile de m'envoyer l'échéance puisque j'ai fait savoir que je ne voulais pas renouveller mon contrat et que par la même occasion je souhaiterai avoir mon relevé d'information.
Réponse de Novelia/suravenir: Hors délai, résiliation impossible.
J'ai fais bloqué le virement automatique, je dois encore attendre 1 semaine qu'un mec valide ma résiliation.
Voilà, 15jours que je ne roule plus pour éviter tous litiges éventuels et ça me saoûle.


Je précise que Pat est correct .... tant que tu n'as pas envoyé de préavis de résiliation 
Par contre, si tu n'as pas resxpecté le préavis de résiliation, il n'y a rien de scandaleux à ce qu'ils te refusent ...
Moi je fais pareil avec mes clients (je ne suis pas assureur je précise
)
A vue de nez, tu devais avoir un préavis d'un mois, il aurait donc fallu prévenir avant le 01/10 ...
Vérifie mais si c'est ça, tu es reparti pour un an
PS : tu peux quand même demander par mp un avis à notre sponsorbanditassureur actuel


Par contre, si tu n'as pas resxpecté le préavis de résiliation, il n'y a rien de scandaleux à ce qu'ils te refusent ...
Moi je fais pareil avec mes clients (je ne suis pas assureur je précise

A vue de nez, tu devais avoir un préavis d'un mois, il aurait donc fallu prévenir avant le 01/10 ...
Vérifie mais si c'est ça, tu es reparti pour un an
PS : tu peux quand même demander par mp un avis à notre sponsorbanditassureur actuel


Vraiment des méchants ces vilains assureurs

Par contre quand la bagnole est volée ou détruite et que le proprio n'a plus que ses beaux yeux de passionné pour pleurer... heureusement qu'on est là quand même
Et suffit de respecter le préavis pour résilier sans problèmes...



Par contre quand la bagnole est volée ou détruite et que le proprio n'a plus que ses beaux yeux de passionné pour pleurer... heureusement qu'on est là quand même

Et suffit de respecter le préavis pour résilier sans problèmes...

tu as 10jours après la réception de l'avis d'échéance (loi chatel 2010) avant c'etait 2 ou 3 mois (fixe) avant.
Quand as tu reçu l'avis d'échéance, lui même timbré à quelle date?
http://www.assurland.com/resiliation-de ... hatel.html
[Édite le 9-11-2012 par tutux]
Quand as tu reçu l'avis d'échéance, lui même timbré à quelle date?
http://www.assurland.com/resiliation-de ... hatel.html
[Édite le 9-11-2012 par tutux]
Message original : tutux
tu as 10jours après la réception de l'avis d'échéance (loi chatel 2010) avant c'etait 2 ou 3 mois (fixe) avant.
Quand as tu reçu l'avis d'échéance, lui même timbré à quelle date?
http://www.assurland.com/resiliation-de ... hatel.html
Peut être que Pat confirmera.
Message original : tycoon
Si augmentation de tarif, motif suuffisant pour résilier après la date, je dis une connerie ?
pas depuis la loi chatel qui te laisse justement résilier après reception de l'avis d'échéance.
[Édite le 9-11-2012 par tutux]
Message original : xa5457
Oui, maintenant que tu as reçu l'avis d'échéance tu peux résilier en loi Chatel!
par contre rien n'interdit maintenant que tu es encore un an chez eux de les appeler pour négocier le tarif pour ne pas t'en aller l'an prochain?
Message original : xa5457
20 jours après le 21/10 (tiens c'était un dimanche?!), ça t'amène au 10 novembre, il te reste 1 jour!
Je laisse un assureur confirmer.
Mais encore une fois, l'erreur est de ton coté, pas du leur.
Membre cotisant
n°151



