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Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
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Messages : 720
Enregistré le : 27 juil. 2003, 13:55

Message Envoyé
Assuré depuis 2008 chez l'ancien sponsor O.MAURY, je décide de résilier mon contrat pour 2 raisons:
- tarifs qui augmentent tous les ans. +23% en 3ans.
- Service client inexistant.


Pour le service inexistant, j'ai sollicité cet assureur 2 fois en 4ans:
- une panne avec un dépannage sur autoroute au Luxembourg, aprés d'inombrables coups de fils et de courriers, j'ai eu le remboursement forfaitaire prévu au contrat 6mois après.
- cet été, sous l'effet de la chaleur et du temps, mon porte étiquette et ma vignette verte s'envole (cabriolet). Je redemande l'ensemble. J'obtiendrai que la moitié(manque le porte étiquette) aprés 2 coups de fil et 1 courrier.


Mon contrat se terminant le 01/11, j'envois un courrier avec AR le 09/10. Quelques jours aprés je reçois l'avis d'échéance en date du 21/10, je réponds qu'il était inutile de m'envoyer l'échéance puisque j'ai fait savoir que je ne voulais pas renouveller mon contrat et que par la même occasion je souhaiterai avoir mon relevé d'information.

Réponse de Novelia/suravenir: Hors délai, résiliation impossible.

J'ai fais bloqué le virement automatique, je dois encore attendre 1 semaine qu'un mec valide ma résiliation.


Voilà, 15jours que je ne roule plus pour éviter tous litiges éventuels et ça me saoûle. :mad: :mad:
aym
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
:o :o :o
Membre cotisant n°2318
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
En tout cas je pourrais te dire que Pat123 lui est très correct à tout point de vue ;)
pour le reste , peu pas t'aider masi c'est naze en tout cas:thumbdown:
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Enregistré le : 01 avr. 2002, 19:53

Message Envoyé
Message original : Micka2412
En tout cas je pourrais te dire que Pat123 lui est très correct à tout point de vue ;)
+1
Membre cotisant n°177
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Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
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Message Envoyé
Je précise que Pat est correct .... tant que tu n'as pas envoyé de préavis de résiliation :D

Par contre, si tu n'as pas resxpecté le préavis de résiliation, il n'y a rien de scandaleux à ce qu'ils te refusent ...
Moi je fais pareil avec mes clients (je ne suis pas assureur je précise :D)

A vue de nez, tu devais avoir un préavis d'un mois, il aurait donc fallu prévenir avant le 01/10 ...
Vérifie mais si c'est ça, tu es reparti pour un an

PS : tu peux quand même demander par mp un avis à notre sponsorbanditassureur actuel :D ;)
Membre cotisant n°1374
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Enregistré le : 07 nov. 2007, 08:31

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Envoi un MP a Patrick 123 , il va te résoudre ton problème et d'assurer sans aucun problème :thumbup:
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Messages : 1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32

Message Envoyé
Vraiment des méchants ces vilains assureurs :D :D :D

Par contre quand la bagnole est volée ou détruite et que le proprio n'a plus que ses beaux yeux de passionné pour pleurer... heureusement qu'on est là quand même ;)

Et suffit de respecter le préavis pour résilier sans problèmes... ;)
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Enregistré le : 27 févr. 2011, 23:10

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tu as 10jours après la réception de l'avis d'échéance (loi chatel 2010) avant c'etait 2 ou 3 mois (fixe) avant.

Quand as tu reçu l'avis d'échéance, lui même timbré à quelle date?

http://www.assurland.com/resiliation-de ... hatel.html

[Édite le 9-11-2012 par tutux]
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Enregistré le : 13 mars 2011, 07:48

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je leur dirais par tel que si pas annule, je pense qu'un bris de glace semble inevitable!;)
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Enregistré le : 02 mai 2006, 17:36

Message Envoyé
Si augmentation de tarif, motif suuffisant pour résilier après la date, je dis une connerie ?
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Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

Message Envoyé
Pourtant il est sympa O MAURY!
Le délai légal de résiliation est prévu par le code des assurances!!! Et tu as signé un contrat....:D
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Enregistré le : 27 févr. 2011, 23:10

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Message original : tutux
tu as 10jours après la réception de l'avis d'échéance (loi chatel 2010) avant c'etait 2 ou 3 mois (fixe) avant.

Quand as tu reçu l'avis d'échéance, lui même timbré à quelle date?

http://www.assurland.com/resiliation-de ... hatel.html
tu es donc hors délai car pas avant les 60 jours légaux, et pas après l'avis d'échéance. tu avais 20 jours a compter de la date de l'avis d'échéance.

Peut être que Pat confirmera.
Message original : tycoon
Si augmentation de tarif, motif suuffisant pour résilier après la date, je dis une connerie ?

pas depuis la loi chatel qui te laisse justement résilier après reception de l'avis d'échéance.



[Édite le 9-11-2012 par tutux]
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Message original : xa5457
Oui, maintenant que tu as reçu l'avis d'échéance tu peux résilier en loi Chatel!
trop tart, avis recu le 21/10, nous sommes le 9...


par contre rien n'interdit maintenant que tu es encore un an chez eux de les appeler pour négocier le tarif pour ne pas t'en aller l'an prochain?
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dans ce cas tu joue le jeux replique par un coup de nerf 'vehicule vendu' point barre;)
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20 jours après le 21/10 (tiens c'était un dimanche?!), ça t'amène au 10 novembre, il te reste 1 jour!
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Message original : xa5457
20 jours après le 21/10 (tiens c'était un dimanche?!), ça t'amène au 10 novembre, il te reste 1 jour!
si c'etait un dimanche, tu as le tampon de la poste qui fait foi pour la date d'expédition (donc lundi 22 surement), et le tien fera foi dans l'autre sens également (donc le 10) cela peut le faire.

Je laisse un assureur confirmer.

Mais encore une fois, l'erreur est de ton coté, pas du leur.
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Tu as même encore le temps d'envoyer ton R/AR avant la levée de ce soir, pas de litige possible!
Membre cotisant n°151
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Moi je préfère ne pas donner envie à mes clients de me quitter plutôt que d'essayer de les retenir au moins d'artifices administratifs
La réaction de l'assureur actuel est idiote
;)
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Message original : patrick123
Moi je préfère ne pas donner envie à mes clients de me quitter plutôt que d'essayer de les retenir au moins d'artifices administratifs
La réaction de l'assureur actuel est idiote
;)

perdu pour perdu autant raser le client :-)
Membre cotisant n°151
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Bon t'es pas encore à la poste ?
:D :D :D
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