Salut à tous,
hier midi, je décide de prendre ma 996 4S pour aller déjeuner avec ma chère et tendre.
Et là, au moment de démarrer et d'entendre mon superbe PSE, il ne se passe rien et j'entends un "clac-clac-clac", et les vitres conducteur et passage s'abaissent un peu.
Une petite goutte de stress perle sur mon front.
Premier réflexe, je me dis qu'il s'agit de la batterie. Mais la voiture s'est ouverte avec le bip, les lumières intérieures et phares fonctionnent, ainsi que PCM.
Je vais donc déjeuner en laissant ma belle au garage, et effectue quelques recherches à mon retour. Démarreur, alternateur, cosses non fixées, défaut d'ampérage mais pas de voltage de la batterie, autant de choses qui commencent à me faire flipper. Ne pouvant tenir, je retourne au garage et connecte la batterie avec celle de mon autre voiture en me disant que je n'ai rien à perdre. Et effectivement, mon PSE me carresse à nouveau les oreilles, après un premier soubresaut.
J'ai donc roulé dans la foulée, puis à nouveau aujourd'hui. Aucun souci.
Quel est donc ce souci qui m'a empêché de démarrer hier? Une batterie déchargée peut-elle pour autant alimenter les phares, la radio, les lumières intérieures? Je ne voudrais pas que le fait de redémarrer aux cosses ne soit qu'un leurre d'un problème plus important.
Merci, bonne journée ;-)