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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour a tous,
J'avais déjà sollicité quelques conseils l'année dernière, et j'avais du abandonner mes recherches suite a un projet immo. l'idée n'est pas partie pour autant, j'ai donc gardé un oeil sur les annonces.
Après pas mal de recherches, je me suis arrêté sur une SC de 1980, pour laquelle j'aimerais avoir quelques conseils / avis avant visite.
Info vendeur : C'est un import US, la voiture vient de Californie, pas de rouille. Pas de carnet. Moteur tourne impec, accessoire électriques idem. Clim ok. Pas de fuite d'huile.
La voiture sera immatriculée, et homologuée, phares européens.
La voiture est en hollande, le vendeur m'en demande 14300€.
Un lien pour voir les photos de la voiture : http://www.nicolas-receveur.info/SC.htm
Qu'en pensez vous ?
Y a t il des choses qui m'auraient échappées?
Des choses qui seraient a vérifier par rapport aux photos ?
Merci d'avance !:)
J'avais déjà sollicité quelques conseils l'année dernière, et j'avais du abandonner mes recherches suite a un projet immo. l'idée n'est pas partie pour autant, j'ai donc gardé un oeil sur les annonces.
Après pas mal de recherches, je me suis arrêté sur une SC de 1980, pour laquelle j'aimerais avoir quelques conseils / avis avant visite.
Info vendeur : C'est un import US, la voiture vient de Californie, pas de rouille. Pas de carnet. Moteur tourne impec, accessoire électriques idem. Clim ok. Pas de fuite d'huile.
La voiture sera immatriculée, et homologuée, phares européens.
La voiture est en hollande, le vendeur m'en demande 14300€.
Un lien pour voir les photos de la voiture : http://www.nicolas-receveur.info/SC.htm
Qu'en pensez vous ?
Y a t il des choses qui m'auraient échappées?
Des choses qui seraient a vérifier par rapport aux photos ?
Merci d'avance !:)
le prix semble raisonnable.
mon vocabulaire s'est qq peu tari depuis qq mois, mais il y a un machin en caoutchouc qui est flingué, à changer et mettre de la graisse dedans
il y aura un CT?
s'il n'y a pas de rouille, comme gros frais il ne te restera que le moteur et la boite s'il y a un soucis
dur de savoir ce qu'il se passe à l'intérieur qd on y est pas
il y a une garantie? c'est un pro?
mon vocabulaire s'est qq peu tari depuis qq mois, mais il y a un machin en caoutchouc qui est flingué, à changer et mettre de la graisse dedans
il y aura un CT?
s'il n'y a pas de rouille, comme gros frais il ne te restera que le moteur et la boite s'il y a un soucis
dur de savoir ce qu'il se passe à l'intérieur qd on y est pas
il y a une garantie? c'est un pro?
Merci pour la reponse !
Oui c'est tout a fait exact, je ne sais pas non plus le nom de cette piece qui est arrachée !
il y aura un controle technique, c'est obligatoire aussi en hollande avant la vente.
C'est un professionnel oui, je ne sais pas si la garantie est obligatoire la bas lors d'une vente d'occasion ? Quelqu'un est plus renseigné ?
Oui c'est tout a fait exact, je ne sais pas non plus le nom de cette piece qui est arrachée !
il y aura un controle technique, c'est obligatoire aussi en hollande avant la vente.
C'est un professionnel oui, je ne sais pas si la garantie est obligatoire la bas lors d'une vente d'occasion ? Quelqu'un est plus renseigné ?
ah ca y est j'ai retrouvé mon vocab!
le soufflet de cardan
yanns va me traiter de gros naze :)
vérifie si la clim fonctionne bien? sinon peut etre peux tu négocier légerement le prix
pour le controle technique hollandais, tu parles l'hollandais?
Disons que si tu as un prb avec l'auto, meme si elle est sous garantie de 3 ou 6 mois, le fait de devoir aller en hollande pour la réparation, cela va peut etre te rebuter à le faire...
le soufflet de cardan
yanns va me traiter de gros naze :)
vérifie si la clim fonctionne bien? sinon peut etre peux tu négocier légerement le prix
pour le controle technique hollandais, tu parles l'hollandais?
Disons que si tu as un prb avec l'auto, meme si elle est sous garantie de 3 ou 6 mois, le fait de devoir aller en hollande pour la réparation, cela va peut etre te rebuter à le faire...
Oui c'est pas faux !
Mais c'est surtout le vendeur qui va peut etre pas prendre le risque de vendre trop de voitures qui reviennent..
Pour le controle technique je ne parle pas hollandais, bonne remarque, il faudra que je demande un scan pour le faire traduire par google translate !
Mais c'est surtout le vendeur qui va peut etre pas prendre le risque de vendre trop de voitures qui reviennent..
Pour le controle technique je ne parle pas hollandais, bonne remarque, il faudra que je demande un scan pour le faire traduire par google translate !
Message original : toph
bonjour
vu les photos goujons de culasse a refaire 1500e de pieces +
comme tous est démonté
pompe a huile 500e de +
guide et culasses 400 de +
coussinet ,embrayage ,divers sondes etc
Rajoute joint spi de volant moteur, joint de nez de boite, le radiateur dans le prie des cas, au mieux les joints de ce dernier. Le soufflet de cardan s'il n'est pas HS.
Sinon le vendeur aime jouer avec les jantes, à l'arrière suivant les photos ce ne sont pas les mêmes.
Mon avis sur les photos, elle ne m'inspire pas grand chose. Le caoutchouc de seuil de porte conducteur est gondolé. Perso je passerai mon chemin et prendrai une SC à 20000€ sans frais de suite.
Merci pour les retours,
Concernant les goujons j'ai posé la question au vendeur, qui m'a dit que tout est en ordre de ce coté.
Pour les roues, il y avait des telephone et je lui ai demandé de mettre des fushs, question de gout..
Qu'est ce qui vous laisse penser qu'il y a tous les joints a changer ?
Pour le seuil de porte, j'ai du mal a voir le gondolage meme en regardant bien. Qu'est ce que ca signifierait ?
Concernant les goujons j'ai posé la question au vendeur, qui m'a dit que tout est en ordre de ce coté.
Pour les roues, il y avait des telephone et je lui ai demandé de mettre des fushs, question de gout..
Qu'est ce qui vous laisse penser qu'il y a tous les joints a changer ?
Pour le seuil de porte, j'ai du mal a voir le gondolage meme en regardant bien. Qu'est ce que ca signifierait ?
Les joints entre aile et PC arrière sont peints => peinture mal faite ? accident ?
Les joints targa sont chers et pas en bon état (pour celui que l'on voit)
Le moteur/boite est bien gras donc prévoir une dépose de celui-ci pour l'étancher
On ne voit pas les endroits qui rouillent le plus souvent : bas des tôles de gâche de porte, coins de custodes / tôles de gâche de porte, joues d'ailes avant, baie de pare brise...
Le prix est bas, mais tout dépend de ce que tu cherches. Si c'est pour la refaire à neuf, passe ton chemin. Si c'est pour rouler tel quel et refaire les bricoles qui lâchent au fur et à mesure, ça peut valoir le coup.
Le rapatriement en France revient à combien ? (à intégrer dans le prix de revient final
)
Les joints targa sont chers et pas en bon état (pour celui que l'on voit)
Le moteur/boite est bien gras donc prévoir une dépose de celui-ci pour l'étancher
On ne voit pas les endroits qui rouillent le plus souvent : bas des tôles de gâche de porte, coins de custodes / tôles de gâche de porte, joues d'ailes avant, baie de pare brise...
Le prix est bas, mais tout dépend de ce que tu cherches. Si c'est pour la refaire à neuf, passe ton chemin. Si c'est pour rouler tel quel et refaire les bricoles qui lâchent au fur et à mesure, ça peut valoir le coup.
Le rapatriement en France revient à combien ? (à intégrer dans le prix de revient final

Pour la rouille le vendeur m'a assuré qu'il y en avait pas. Elle vient de Californie c'est plutot bon signe. C'est a verifier avant achat évidemment..
Le rapatriement en france ne coutera pas grand chose, billet de train et essence / péage..
Je viens de trouver un lien video ca sera peut etre plus parlant :
Le rapatriement en france ne coutera pas grand chose, billet de train et essence / péage..
Je viens de trouver un lien video ca sera peut etre plus parlant :
Message original : Esteban
Perso je passerai mon chemin et prendrai une SC à 20000€ sans frais de suite.

La question est pertinente..
Mais le fait qu'elle soit US n'est un problème que si on doit s'occuper de l'homologation EU. A partir du moment ou je l'achète immatriculée en EU, homologuée, la différence ne me dérange pas.
Ensuite pour le pays, ça n'est pas un choix mais une fatalité, en France, il suffit d'aller sur LBC, (et c'est le site avec les prix les plus bas) et de faire une recherche sur 911 Sc, les seules qu'on trouvera en générale démarrent a 1700€ pour un équivalent (voiture import homologuée et parfois encore optiques US) ou avec des travaux. Aucune en dessous des 16000 ou alors a ramener sur un plateau..
Mais le fait qu'elle soit US n'est un problème que si on doit s'occuper de l'homologation EU. A partir du moment ou je l'achète immatriculée en EU, homologuée, la différence ne me dérange pas.
Ensuite pour le pays, ça n'est pas un choix mais une fatalité, en France, il suffit d'aller sur LBC, (et c'est le site avec les prix les plus bas) et de faire une recherche sur 911 Sc, les seules qu'on trouvera en générale démarrent a 1700€ pour un équivalent (voiture import homologuée et parfois encore optiques US) ou avec des travaux. Aucune en dessous des 16000 ou alors a ramener sur un plateau..
Oui, mais en terme de 911, les prix des pieces est tels qu'il vaut mieux investir 5000 Euros en + dans une auto en parfait etat qu'une auto roulante mais fatiguée. Les points noirs sont connus ,corrosion (visiblement, c'est bon) mais sans parler de la boite et du moteur (ca c'est vite tres tres cher), tu peux laisser des plumes dans les trains roulants usés jusqu'à l'os, une bonne revision chez un spécialiste+ un echangeur ou des pneus etc...Bref, pour une auto comme les SC ou les 3,2 qui commencent à etre vieilles, mais qui ne cotent pas beaucoup (toutes proportions gardées), je viserai le haut du panier et pas les premiers prix. APres, mais c'est tres subjectif, les Hollandais ont beaucoup de qualités mais ils ne sont pas connus (je travaille pour eux depuis plusieures années...) pour faire des prix cadeaux.
On ne voit pas les endroits sensibles à la corrosion : coins de baies de pare brise et lunette, dessous de jonc de lunette, traverse aux ancrages des barres de torsion, jonction aile arrière / bas de caisse. Bref, tu ne verras son état réel que sur place.
Ce qui est sur , c'est qu'elle a été repeinte, on voit des dépôts de peinture un peu partout sur les caoutchoucs ( sur la vidéo, c'est sur les joints de phare que c'est le plus flagrant ); c'est donc elle peinture posée rapidement qui a été faite et sans grand professionnalisme quand on sait qu'un phare est fixé par une vis ...
Pour moi, c'est sa valeur au vue de l'état du moteur qui n'a pas l'air d'avoir était suivi correctement depuis un moment.
Après faut voir si il y a beaucoup de facture , mais aussi factures qui justifient le kilométrage.
Si tu veux savoir où pourri une SC, regardes sur la mienne qui ressemblait à celle là ( peinture récente, mécaniquement non entretenu, intérieur d'origine état moyen et ... pas cher
, ...
: https://www.club911.net/viewthread.php?tid=120570
Ce qui est sur , c'est qu'elle a été repeinte, on voit des dépôts de peinture un peu partout sur les caoutchoucs ( sur la vidéo, c'est sur les joints de phare que c'est le plus flagrant ); c'est donc elle peinture posée rapidement qui a été faite et sans grand professionnalisme quand on sait qu'un phare est fixé par une vis ...
Pour moi, c'est sa valeur au vue de l'état du moteur qui n'a pas l'air d'avoir était suivi correctement depuis un moment.
Après faut voir si il y a beaucoup de facture , mais aussi factures qui justifient le kilométrage.
Si tu veux savoir où pourri une SC, regardes sur la mienne qui ressemblait à celle là ( peinture récente, mécaniquement non entretenu, intérieur d'origine état moyen et ... pas cher

