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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Messages : 299
Enregistré le : 15 juin 2010, 11:23

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Après chaque roulage, plusieurs goutes d'huile sous,la voiture.
112000 km, achetée il y a 6 mois, le CT mentionnait un petit problème d'étanchéité mais rien de grave. Sortait de révision Porsche en avril, le CP n'a rien mentionné sur la facture. Avant l'achat, lors de l'inspection du véhicule après un roulage de 30 min, j'avais vu que le moteur côté droit était un peu gras, mais pas d'eclaboussures d'huile par exemple sur le fond plat ou ailleurs sous la voiture.
Joints de cache culbuteur changé en 2008. L'ancien proprio n'a fait que 6000 km en 4 ans. Moi, 4500 en 4 mois. En 1 mois, 3 sorties dans les cols vosgiens en attaquant la bête, et c'est là que j'ai remarqué qu'après de fortes sollicitations moteur, bien chaud, de l'huile goûte. Le fait de n'avoir pas roulée beaucoup pendant 4 ans, et moi qui tape dedans comme elle le mérite maintenant, certains joints n'aiment-ils pas cela, c'est ma question...
Direction mon indépendant la semaine prochaine pour lui laisser et qu'il voit d'où vient la fuite. Une fuite au niveau du joint spi peut-elle entraîner autant de perte d'huile?
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Messages : 4249
Enregistré le : 28 févr. 2010, 09:19

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tu dis "autant de perte d'huile" mais tu parles de "gouttes" au début, quelques gouttes ce n'est pas grand chose.
mais il est certain que ne pas rouler, les joints sèchent et après il deviennent poreux ou ils pètent.


[Édite le 1-11-2012 par the phoenix]
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Enregistré le : 26 mai 2010, 19:26

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Combien tu rajoutes d'huile pour revenir au niveau maxi après une sortie arsouille ???
Membre cotisant n°50
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Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

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Si les joints de cache culbu n'ont pas ete changés depuis 2008 c'est soit une auto qui n'a pas roulé comme tu dis, soit une auto aux kils fantaisistes.

Dans les deux cas, c'est normal qu'un flat d'un certain age, bientot 15-20 ans pour les 993, laisse echapper de l'huile. Rien de grave. Il faut faire le tour des durits, notamment celle de la bache à huile, puis des joints et un jour c'est le bloc qui doit y passer. Mais tu n'en es pas encore là.
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Enregistré le : 15 juin 2010, 11:23

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Après une arsouille, si je laisse tourner le moteur et regarde sous la voiture, c'est genre 1 goûte toutes les minutes. Au bout de 10 min, moteur éteint cela se calme heureusement! et lorsque je la stationne 1 semaine par exemple, il y a 1 ou 2 flaques de 15 cm de diamètre environ. Ce qui est bizarre, c'est que c'est du côté droit, rien a gauche. J'y connaît rien, une raison à ce côté? À savoir aussi que même sous le filtre à huile à l'arrière, il y a de l'huile qui s'accroche en dessous et goûte. Des projections peut-être non? Mon indépendant verra cela facilement une fois le cache enlevé et le dessous de la voiture bien nettoyé. La voiture fonctionne nickel mis à part ça. Mais le fait d'avoir de l'huile sur la place de parking de la résidence, c'est pas cool:D
Membre cotisant n°50
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Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

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Grosse durit de bache huile possible (elle coute dans les 500 euros) sinon vu le debit c'est peut etre plus embetant.
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Enregistré le : 15 juin 2010, 11:23

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Bon, rdv pour voir où ça fuit le 19/11. Ça va être long, d'autant plus que de retour de balade cet aprèm, j'ai remarqué qu'il y a quelques gouttelettes d'huile sur le pare-choc arrière !!!! Comment est-ce possible?? À part sortir des échappements, je ne vois pas d'où ça peut venir. Quelqu'un a déjà vu cela sur une voiture? J'ai hâte d'être le 19 pour savoir ce qui cloche:mad:
Membre cotisant n°1276
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Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
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Bon, rdv pour voir où ça fuit le 19/11. Ça va être long, d'autant plus que de retour de balade cet aprèm, j'ai remarqué qu'il y a quelques gouttelettes d'huile sur le pare-choc arrière !!!! Comment est-ce possible?? À part sortir des échappements, je ne vois pas d'où ça peut venir. Quelqu'un a déjà vu cela sur une voiture? J'ai hâte d'être le 19 pour savoir ce qui cloche:mad:
Tu as ton fond plat ou pas ?
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Enregistré le : 15 juin 2010, 11:23

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Oui mais je peux pas l'enlever, j'habite une résidence, d'une je n'ai aucun outil, et de 2 je peux pas me permettre de tout saloper:D
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Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

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C est de l huile qui avec le flux d air se colle sur le pc arr
;) ;)
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C'est ce que je me disais pour l'huile. Vivement le 19 que j'ai un avis de mon mécano et qu'il répare cette fuite au plus vite. Elle le mérite :)
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Enregistré le : 01 déc. 2008, 14:31

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Comme ça, question toute bête:D :D :D

T'es sur que c'est de l'huile de moteur:exclamation: :exclamation:

Parce que moi j'ai eu le même coup que toi, et c'était une durite d'assistance de direction ;)
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Enregistré le : 15 juin 2010, 11:23

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Comme dit plus haut, je suis une buse en mécanique donc je sais pas du tout ce que cela peut être. Je suis obligé de rajouter souvent de l'huile moteur car le niveau baisse, mais je sais que certains moteurs consomment beaucoup d'huile, on verra. Je vous tiendrai au courant pour l'épilogue :D
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De quel côté ça coule???? C'est déjà ça la question!!!

J'ai eu ce problème, sur ma 993, côté bâche à huile, et c'était la durite de remplissage de bâche qui avait un trou. À froid, pas une goutte, à chaud ça pissait une marre.

120 euros et 1h pour la changer.
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Enregistré le : 15 juin 2010, 11:23

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Ça coule côté droit. Mais comme dit, sans enlever le fond plat et sécher le tout pour voir, impossible de savoir. La vidange à été faite en CP en avril, de la à ce que les mécano aient mal fixé un truc ou abîmé quelque chose, ce serait pas la 1 ère fois...moi je l'emmène chez un bon indépendant, le CP ne touchera pas ma vieille.
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coté droit... tu sais, le coté droit est à droite, mais quand tu es de face ou d'arrière??? car la droite peut vite être à gauche...

quand on donne une localisation dans une auto on dit coté conducteur ou passager, comme ça tout le monde comprend ;)
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Enregistré le : 15 juin 2010, 11:23

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C'est pas faux:D
Côté droit lorsqu'on regarde par l'arrière (= côté passager).
D'après ce que j'ai pu entendre à gauche et à droite sur divers forums et garages, tant que c'est pas démonté, on peut pas s'avancer. Beaucoup de causes de fuites possible, ce n'est pas toi qui dira le contraire Ged;)


[Édite le 10-11-2012 par looking for...]
Délégué Région Est
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Oui oui... Mais de ce côté la, je soupçonne la durite dont j'ai parle car le symptôme ça pisse pas a froid mais bien à chaud...
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Je te dirai ça dans 10 jours, en espérant que ça ne coûte pas un bras...je préfère foutre les sous dans du SP98 pour polluer la planète avec ma Porsche!
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

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...je préfère foutre les sous dans du SP98 pour polluer la planète avec ma Porsche!
:D
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