Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
j'aimerai savoir si ma 3L2 de 1987 est équipée d'un autobloquant, pourriez vous me dire comment le savoir? Les étiquettes dans le coffre doivent nous renseigner, mais quel est le code option pour l'autobloquant?

Je vous pose cette question en vue de faire ma vidange boite, mais l'huile est différente si elle est équipée d'un autobloquant ou pas. Afin de ne pas faire d'erreur, pourriez vous me dire quelle huile mettre dans les 2 cas.

D'avance merci.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
autobloquant: M220 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu as la patience de tout lire (:D :D), tu devrais y trouver des infos intéressantes ;)

https://www.club911.net/viewthread.php? ... 517&page=1

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
tu lèves une seule roue arrière, si tu arrives à la tourner à la main alors que le frein à main est non tiré et que tu n'as pas de vitesse enclenchée, tu n'as pas d'autobloc. Si tu ne la tournes pas, tu en as un.
autre façon, les deux roues arrières levées, pas frein et pas de rapport, si tu tournes une roue, l'autre tourne dans le même sens si tu as un autobloc, en sens inverse si tu en as pas.
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Normalement tu sens quand tu en as un en conduisant un peu vite dans des épingles serrées. Avec un autobloquant tu as un transfert de puissance sur la roue intérieure qui est sensible au niveau de la conduite.
Si tu ne sens rien, t'en as pas :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu met une roue dans l herbe l autre sur le goudron, si la roue dans l herbe patine et que tu reste coller, pas d autobloc, si tu demarre en trombe autobloquant, tu peut aussi lever le cul et les roues pendante tu fait trouner un coter a la main, si sa tourne facile en sens inverse, pas d autobloc, si ces dure et les roues tournes dans le meme sens autobloquant ..et si tes numeros sont lisible du doit avoir Deux hauteurs de chiffres qui sont frappées. Si, entre les deux numéros, il y a gravé 12, c'est qu'il y a l'option autobloquant .
VRAOUMMMMMMMMMMMMM

[Édite le 31-10-2012 par 99naej]
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
C'est juste un peu l'inverse non?
autobloquant, roues levées sans freins ni vitesses.
une tourne dans un sens, l'autre dans l'autre....

[Édite le 31-10-2012 par olfrjf]
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : olfrjf

non, si autobloquant, elles tournent ds le même sens ;)
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Message original : aym
Message original : olfrjf

non, si autobloquant, elles tournent ds le même sens ;)
pour avoir un AB au galet sur la berlinette, c'est l'inverse, soit je deviens fou, soit je vieillis.... :)
edit, désolé, je vieillis, je teste tout le temps avec une vitesse engagée... donc les roues tournent chacune dnas un sens....

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D comme c'est là parti, vaut mieux que tu regardes l'étiquette.... à moins qu'il ait été démonté :D

:o ouch
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Message original : PascalT
:o ouch
moteur coupé, vitesse engagée, cul levé... :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci à tous,
il faut que je change les 2 soufflets de cardans cette aprem, je vais voir ca tt de suite. Je vous tiens au jus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas de vitesse engagée, tu fais tourner les roues à la main, dans le vide et si tu as un autobloc elles tournent toutes deux dans le meme sens. Si tu n'en as pas elles vont en sens inverse.
Les 3.2 avec autobloc sont relativement rares.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
j'ai failli tester le probleme que cela peut apporter. Je fus obligé de me garer sur le bas coté d'une route etroite pour laisser passer une voiture et sa belle conductrice( courtoisie ), la bordure de celle ci ( la route ! ) était plus terre mouillée et glissante que goudron.
Heureusement que je ne me suis pas arreté totalement car ma roue arriere droite s'est mise à patiner. Avec le peu de vitesse que j'avais , je suis passé, sinon......

donc attention à ceux qui n'ont pas cet autobloc de ne pas risquer une immobilisation inutile, et la prochaine fois la belle brune attendra !!!!

a plus. nico

[Édite le 20-11-2012 par nico14]
Répondre
13 messages