Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour,
j'aimerai savoir si ma 3L2 de 1987 est équipée d'un autobloquant, pourriez vous me dire comment le savoir? Les étiquettes dans le coffre doivent nous renseigner, mais quel est le code option pour l'autobloquant?
Je vous pose cette question en vue de faire ma vidange boite, mais l'huile est différente si elle est équipée d'un autobloquant ou pas. Afin de ne pas faire d'erreur, pourriez vous me dire quelle huile mettre dans les 2 cas.
D'avance merci.
j'aimerai savoir si ma 3L2 de 1987 est équipée d'un autobloquant, pourriez vous me dire comment le savoir? Les étiquettes dans le coffre doivent nous renseigner, mais quel est le code option pour l'autobloquant?
Je vous pose cette question en vue de faire ma vidange boite, mais l'huile est différente si elle est équipée d'un autobloquant ou pas. Afin de ne pas faire d'erreur, pourriez vous me dire quelle huile mettre dans les 2 cas.
D'avance merci.
Salut,
tu lèves une seule roue arrière, si tu arrives à la tourner à la main alors que le frein à main est non tiré et que tu n'as pas de vitesse enclenchée, tu n'as pas d'autobloc. Si tu ne la tournes pas, tu en as un.
autre façon, les deux roues arrières levées, pas frein et pas de rapport, si tu tournes une roue, l'autre tourne dans le même sens si tu as un autobloc, en sens inverse si tu en as pas.
tu lèves une seule roue arrière, si tu arrives à la tourner à la main alors que le frein à main est non tiré et que tu n'as pas de vitesse enclenchée, tu n'as pas d'autobloc. Si tu ne la tournes pas, tu en as un.
autre façon, les deux roues arrières levées, pas frein et pas de rapport, si tu tournes une roue, l'autre tourne dans le même sens si tu as un autobloc, en sens inverse si tu en as pas.
Membre cotisant
n°1406

tu met une roue dans l herbe l autre sur le goudron, si la roue dans l herbe patine et que tu reste coller, pas d autobloc, si tu demarre en trombe autobloquant, tu peut aussi lever le cul et les roues pendante tu fait trouner un coter a la main, si sa tourne facile en sens inverse, pas d autobloc, si ces dure et les roues tournes dans le meme sens autobloquant ..et si tes numeros sont lisible du doit avoir Deux hauteurs de chiffres qui sont frappées. Si, entre les deux numéros, il y a gravé 12, c'est qu'il y a l'option autobloquant .
VRAOUMMMMMMMMMMMMM
[Édite le 31-10-2012 par 99naej]
VRAOUMMMMMMMMMMMMM
[Édite le 31-10-2012 par 99naej]
Message original : aymnon, si autobloquant, elles tournent ds le même sensMessage original : olfrjf
C'est juste un peu l'inverse non?
autobloquant, roues levées sans freins ni vitesses.
une tourne dans un sens, l'autre dans l'autre....
[Édite le 31-10-2012 par olfrjf]![]()
edit, désolé, je vieillis, je teste tout le temps avec une vitesse engagée... donc les roues tournent chacune dnas un sens....
[Édite le 31-10-2012 par olfrjf]
Bonjour,
j'ai failli tester le probleme que cela peut apporter. Je fus obligé de me garer sur le bas coté d'une route etroite pour laisser passer une voiture et sa belle conductrice( courtoisie ), la bordure de celle ci ( la route ! ) était plus terre mouillée et glissante que goudron.
Heureusement que je ne me suis pas arreté totalement car ma roue arriere droite s'est mise à patiner. Avec le peu de vitesse que j'avais , je suis passé, sinon......
donc attention à ceux qui n'ont pas cet autobloc de ne pas risquer une immobilisation inutile, et la prochaine fois la belle brune attendra !!!!
a plus. nico
[Édite le 20-11-2012 par nico14]
j'ai failli tester le probleme que cela peut apporter. Je fus obligé de me garer sur le bas coté d'une route etroite pour laisser passer une voiture et sa belle conductrice( courtoisie ), la bordure de celle ci ( la route ! ) était plus terre mouillée et glissante que goudron.
Heureusement que je ne me suis pas arreté totalement car ma roue arriere droite s'est mise à patiner. Avec le peu de vitesse que j'avais , je suis passé, sinon......
donc attention à ceux qui n'ont pas cet autobloc de ne pas risquer une immobilisation inutile, et la prochaine fois la belle brune attendra !!!!
a plus. nico
[Édite le 20-11-2012 par nico14]