Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
1- panne intermittente verrouillage centralisé sur barillet porte conducteur. Je remets contact sans démarrer, j'actionne le bouton de verrouillage sur console centrale, ça fonctionne, je coupe contact , je referme la porte et là ça fonctionne à nouveau....
2- Avec le retour du froid ce matin, je mets un coup de chauffage + ventilo désembuage et là gros cafouillage moteur, voyants au rouge au tableau de bord dont ! (je n'ai pas eu le temps de voir les autres voyants car cela a été très bref), cela fonctionne à peu près si je ne touche plus au bouton de T°, le ventilo actionné seul ne semble pas reproduire la panne... De retour au bercail, je mets tout sur zéro, je coupe le contact, et là, à nouveau plus de verrouillage à partir de la porte conducteur.... problèmes liés? comment rechercher le court circuit? Depuis que Gédéon m'avait réparé ma console clim/chauf, il n'y avait pas eu de problème

Merci de votre aide

[Édite le 29-10-2012 par remy37]
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La première: le clavier de mon ordi!

La deuxième: mon modem!

:D :D

PC ;)
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ça a coupé :D

gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Effet sapin de Noël quand tu tire beaucoup de jus??? L'alternateur débite bien???

Pour la serrure, faudrait voir le contacteur de barillet dans la porte qui a peut être bougé.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : remy37
1- panne intermittente verrouillage centralisé sur barillet porte conducteur. Je remets contact sans démarrer, j'actionne le bouton de verrouillage sur console centrale, ça fonctionne, je coupe contact , je referme la porte et là ça fonctionne à nouveau....
2- Avec le retour du froid ce matin, je mets un coup de chauffage + ventilo désembuage et là gros cafouillage moteur, voyants au rouge au tableau de bord dont ! (je n'ai pas eu le temps de voir les autres voyants car cela a été très bref), cela fonctionne à peu près si je ne touche plus au bouton de T°, le ventilo actionné seul ne semble pas reproduire la panne... De retour au bercail, je mets tout sur zéro, je coupe le contact, et là, à nouveau plus de verrouillage à partir de la porte conducteur.... problèmes liés? comment rechercher le court circuit? Depuis que Gédéon m'avait réparé ma console clim/chauf, il n'y avait pas eu de problème

Merci de votre aide

Évidemment, avec le texte, v'la la chute! :D

Ton problème de cafouillage moteur en enclenchant un gros consommateur sent la mauvaise masse à plein nez... Déjà, vérifier les serrage des bornes de la batterie, puis extraire la boite à fusible et dessous, vérifier le bon verrouillage des fiches.
Ensuite, contrôle des diverses masses du tableau et de l'habitacle partie avant.
Connexion de la platine de commande du chauffage, connexion du faisceau du contacteur d'allumage, connexion des deux prises multibroches dans boite à fusible du compartiment moteur...

Pour la porte, je n'ai pas bien compris l'énoncé du problème...

PC ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Effet sapin de Noël quand tu tire beaucoup de jus??? L'alternateur débite bien???

Pour la serrure, faudrait voir le contacteur de barillet dans la porte qui a peut être bougé.
Je vais tester le débit alternateur jeudi et je te donne les chiffres dès que possible .
Pour la serrure, j'avais pris l'habitude de verrouiller manuellement, je vais essayer d'utiliser que la télécommande

Batterie après 72 heures sans tourner 11,71 v (la batterie a 6 mois!). Après 10 mn de roulage 12,4 V à l'arrêt, 13,68 v moteur tournant à 900 T/MN. Au ralenti Phares allumés 12, 85 V, Phare+ chauffage 12,54 V
Coup de démarreur (à chaud) = réduction brève à 10,33 V

[Édite le 1-11-2012 par remy37]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fildemass
Message original : remy37

Merci de votre aide

Évidemment, avec le texte, v'la la chute! :D

Ton problème de cafouillage moteur en enclenchant un gros consommateur sent la mauvaise masse à plein nez... Déjà, vérifier les serrage des bornes de la batterie, puis extraire la boite à fusible et dessous, vérifier le bon verrouillage des fiches.
Ensuite, contrôle des diverses masses du tableau et de l'habitacle partie avant.
Connexion de la platine de commande du chauffage, connexion du faisceau du contacteur d'allumage, connexion des deux prises multibroches dans boite à fusible du compartiment moteur...

Pour la porte, je n'ai pas bien compris l'énoncé du problème...

PC ;)
Pas très "électricien", je vais vérifier . Quand tu parles de la boite à fusible, c'est toute la boite ou seulement la platine porte fusibles et relais? quant au faisceau du contacteur d'allumage , un peu plus d'explication "pour les nuls" me serait utile:question:
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est la platine porte-fusibles et relais, se retire à l'aide d'une clé de 5 alen et d'un cruciforme.

Le faisceau va du cul du neiman à la jupe, enfiché dans une prise 8 poles rectangulaire. (Ronde coté neiman/antivol).

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fildemass
C'est la platine porte-fusibles et relais, se retire à l'aide d'une clé de 5 alen et d'un cruciforme.

Le faisceau va du cul du neiman à la jupe, enfiché dans une prise 8 poles rectangulaire. (Ronde coté neiman/antivol).

PC ;)
J'ai réalisé les mesures suivantes : Batterie après 72 heures sans tourner 11,71 v (la batterie a 6 mois!). Après 10 mn de roulage 12,4 V à l'arrêt, 13,68 v moteur tournant à 900 T/MN. Au ralenti Phares allumés 12, 85 V, Phare+ chauffage 12,54 V
Cosses de batterie bien serrées, les contacts des masses (du moins ceux que j'ai vu sont OK, pour le neiman, je n'avais pas la place suffisante pour aller voir de près, je remets ça à plus tard
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25

Batterie après 72 heures sans tourner 11,71 v (la batterie a 6 mois!). Après 10 mn de roulage 12,4 V à l'arrêt, 13,68 v moteur tournant à 900 T/MN. Au ralenti Phares allumés 12, 85 V, Phare+ chauffage 12,54 V
Répondre
9 messages