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Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
J'en avais déjà un peu parlé, j'y pense de plus en plus. :)
Cette 993 (1995 et 79000 km assez crédibles) est très connue ici, plusieurs d'entre vous l'ont pilotée, surtout du temps de Vravolta.
Je raconte son histoire, celle dont je suis sur, de nombreuses légendes circulant sur cette auto.
Elle est née 993 RS confort, avec la clim, la D.A., les air bags.
Puis, son proprio allemand l'a envoyé en usine pour être transformée en GT2 au niveau carrosserie : Ailes arrières de turbo, élargisseurs partout, aileron ... Pour un prix que je n'ose même pas imaginer.
Mais surtout, le truc magique : Carte grise très modifiée, probablement unique en France où l'on peut lire à deux endroits : 993 RS MODIFIEE GT2 !!!

C'est l'une des raisons qui me l'ont fait acheter : La possibilité de rouler en parfaite légalité avec une bitza ultime ...

Puis un 993 TT a été monté, puis amélioré par un préparateur, puis encore amélioré par un autre préparateur.
Ensuite, l'auto a été importée en France.
Un essai a été effectué dans le Flat 6 N° 100, tout à fait dithyrambique.
Suite à un gros surrégime, JB, à Dijon, qui adore ce genre d'autos, la reprend, moteur cassé, sur une vraie GT2 de course.
Là, Vravolta la rachète sous réserve de la fabrication d'un moteur de plus de 500 cv. Ça ne se fait pas sans mal, mais avec des AàC de GT2 et une paire de K24, entre autres, ce moteur est époustouflant.
Je passe sur l'utilisation controversée de Vravolta mais quand il est muté en Suisse, il doit vendre l'auto.
Plusieurs d'entre vous hésitent mais entre la violence du moteur, un châssis mal réglé, un prix élevé et un état plus que moyen, ils reculent devant l'obstacle. Je fais d'ailleurs partie de ceux là, dans un premier temps.
Puis Dudu règle les suspattes et je ressaie le monstre: Ca n'a plus aucun rapport, l'auto est facile, docile, sécurisante mais ce pu;tain de moulin continue à botter le c.ul comme un dragster.
Alors, très séduit, je fais une proposition et nous finissons par trouver un terrain d'entente.
Il y a des choses à faire d’extrême urgence : Freins, pneus ... D'autres qui peuvent attendre un peu.
Je l'utilise peu sur route mais sur piste, c'est le pied. Quand je comprends son mode d'emploi, elle est devant les 430, les Lambo et les 997 GT3.
Pas mal pour une mamie de 15 ans pilotée par un papi.
Le comportement est loin d'être celui d'un étalon fou. Il faut gérer les watts mais la tenue de route reste extrêmement saine, pas du tout scabreuse.
Suite à le seule touchette (toute petite touchette à Charade) que j'ai faite, (seulement le PC arrière et un cligno) je lui fais refaire une peinture complète. Apparemment, elle n'a jamais eu d'autre accident.
Mais le moteur est bien fatigué et je décide de la remettre en forme.
Jean Louis Chateau, considéré par beaucoup comme LE spécialiste de la 993 GT2 en France me reconstruit un moteur complètement NEUF de la cave au grenier, en 2010, puis révise la boite, y met un pont court et révise les transmissions pour plus de 16000 € plus les K24 neufs (factures).
Il règle le châssis que PV tech avait remis en état (amortisseurs neufs, rotules ... pour 3000 €).
Je ne récupère l'auto que fin 2010 et la saison est finie : Aucun roulage.
En 2011, j'ai une énorme année pro et n'ai pas du tout le temps de faire de piste.
En 2012, ça va mieux et je fais 5 sorties dont la première avec vous au Ledenon. C'est la cata : L'auto va super bien mais j'ai perdu la gnaque, le plaisir de dériver et surtout la confiance en moi.

Faut dire que le Ledenon n'est pas rassurant. Mais le soir, j'ai envie de tout arrêter.
La sortie suivante, à Dijon, se passe mieux.
Au Champier, journée calamiteuse où je me fais très mal en poussant la F3 d'un pote qui ne voulait pas démarrer.
Puis, MC F1 qui n'est pas un circuit facile non plus et enfin retour à Prenois avec vous où la confiance revient un peu, en fin de journée.
Tout ça pour dire que je n'ai plus forcément envie d'un monstre capable de batailler au sommet mais plus d'une petite auto joueuse avec laquelle je me ferais plaisir sans aller aussi vite. Et puis, il me restera le proto V12 ...
Cette auto est absolument street legal et on s'amuse grave avec sur petite route.
Mais CE N'EST PAS DU TOUT UN DEPLACOIR pour aller tous les matins au turbin.
Le ralenti est instable, le démarrage demande plusieurs secondes, Le moteur hoquette en dessous de 2500 tours, les suspattes sont sèches, aucun insonorisation ...
On peut longuement disserter sur la 993 GT2, sa ligne, son histoire ...
Une vraie, c'est bien plus de 200 K€, moins performante, et il faut oser la mettre, actuellement sur piste.
Passé partout, celle-ci me coute très cher mais là, tout est neuf.
Si quelqu'un m'en donne 88000 €, elle part ...
C'est ce que Vravolta en voulait, au départ, dans un triste état.
L'ami Pat m'avouait que sa jaune lui coutait plus que ça avec une simple CG de 993 RS et moins de chevaux ...
Pour le moment, elle n'est annoncée que ici.
En plus des Speed Line d'origine, montées en R888,( 60 % usure) j'ai
un jeu de roues de 996 TT montées en slicks (pirelli 50 % usure)
un jeu de roues de 996 TT montées en pneus pluie (Pirelli servis une fois)
un jeu de roues de 996 4S montées en routiers (Bridgeston qui ont 200 km).
Il faut des cales pour les roues de 996, fournies, bien sur.
Plusieurs jeux de pneus piste d'occasion.
Qui seront aussi à vendre.



[Édite le 5-11-2012 par racingnokia]
Cette 993 (1995 et 79000 km assez crédibles) est très connue ici, plusieurs d'entre vous l'ont pilotée, surtout du temps de Vravolta.
Je raconte son histoire, celle dont je suis sur, de nombreuses légendes circulant sur cette auto.
Elle est née 993 RS confort, avec la clim, la D.A., les air bags.
Puis, son proprio allemand l'a envoyé en usine pour être transformée en GT2 au niveau carrosserie : Ailes arrières de turbo, élargisseurs partout, aileron ... Pour un prix que je n'ose même pas imaginer.
Mais surtout, le truc magique : Carte grise très modifiée, probablement unique en France où l'on peut lire à deux endroits : 993 RS MODIFIEE GT2 !!!



C'est l'une des raisons qui me l'ont fait acheter : La possibilité de rouler en parfaite légalité avec une bitza ultime ...


Puis un 993 TT a été monté, puis amélioré par un préparateur, puis encore amélioré par un autre préparateur.
Ensuite, l'auto a été importée en France.
Un essai a été effectué dans le Flat 6 N° 100, tout à fait dithyrambique.
Suite à un gros surrégime, JB, à Dijon, qui adore ce genre d'autos, la reprend, moteur cassé, sur une vraie GT2 de course.
Là, Vravolta la rachète sous réserve de la fabrication d'un moteur de plus de 500 cv. Ça ne se fait pas sans mal, mais avec des AàC de GT2 et une paire de K24, entre autres, ce moteur est époustouflant.

Je passe sur l'utilisation controversée de Vravolta mais quand il est muté en Suisse, il doit vendre l'auto.
Plusieurs d'entre vous hésitent mais entre la violence du moteur, un châssis mal réglé, un prix élevé et un état plus que moyen, ils reculent devant l'obstacle. Je fais d'ailleurs partie de ceux là, dans un premier temps.
Puis Dudu règle les suspattes et je ressaie le monstre: Ca n'a plus aucun rapport, l'auto est facile, docile, sécurisante mais ce pu;tain de moulin continue à botter le c.ul comme un dragster.

Alors, très séduit, je fais une proposition et nous finissons par trouver un terrain d'entente.
Il y a des choses à faire d’extrême urgence : Freins, pneus ... D'autres qui peuvent attendre un peu.
Je l'utilise peu sur route mais sur piste, c'est le pied. Quand je comprends son mode d'emploi, elle est devant les 430, les Lambo et les 997 GT3.
Pas mal pour une mamie de 15 ans pilotée par un papi.

Le comportement est loin d'être celui d'un étalon fou. Il faut gérer les watts mais la tenue de route reste extrêmement saine, pas du tout scabreuse.
Suite à le seule touchette (toute petite touchette à Charade) que j'ai faite, (seulement le PC arrière et un cligno) je lui fais refaire une peinture complète. Apparemment, elle n'a jamais eu d'autre accident.
Mais le moteur est bien fatigué et je décide de la remettre en forme.
Jean Louis Chateau, considéré par beaucoup comme LE spécialiste de la 993 GT2 en France me reconstruit un moteur complètement NEUF de la cave au grenier, en 2010, puis révise la boite, y met un pont court et révise les transmissions pour plus de 16000 € plus les K24 neufs (factures).
Il règle le châssis que PV tech avait remis en état (amortisseurs neufs, rotules ... pour 3000 €).
Je ne récupère l'auto que fin 2010 et la saison est finie : Aucun roulage.
En 2011, j'ai une énorme année pro et n'ai pas du tout le temps de faire de piste.
En 2012, ça va mieux et je fais 5 sorties dont la première avec vous au Ledenon. C'est la cata : L'auto va super bien mais j'ai perdu la gnaque, le plaisir de dériver et surtout la confiance en moi.


Faut dire que le Ledenon n'est pas rassurant. Mais le soir, j'ai envie de tout arrêter.
La sortie suivante, à Dijon, se passe mieux.
Au Champier, journée calamiteuse où je me fais très mal en poussant la F3 d'un pote qui ne voulait pas démarrer.
Puis, MC F1 qui n'est pas un circuit facile non plus et enfin retour à Prenois avec vous où la confiance revient un peu, en fin de journée.
Tout ça pour dire que je n'ai plus forcément envie d'un monstre capable de batailler au sommet mais plus d'une petite auto joueuse avec laquelle je me ferais plaisir sans aller aussi vite. Et puis, il me restera le proto V12 ...
Cette auto est absolument street legal et on s'amuse grave avec sur petite route.
Mais CE N'EST PAS DU TOUT UN DEPLACOIR pour aller tous les matins au turbin.

On peut longuement disserter sur la 993 GT2, sa ligne, son histoire ...
Une vraie, c'est bien plus de 200 K€, moins performante, et il faut oser la mettre, actuellement sur piste.
Passé partout, celle-ci me coute très cher mais là, tout est neuf.
Si quelqu'un m'en donne 88000 €, elle part ...
C'est ce que Vravolta en voulait, au départ, dans un triste état.
L'ami Pat m'avouait que sa jaune lui coutait plus que ça avec une simple CG de 993 RS et moins de chevaux ...
Pour le moment, elle n'est annoncée que ici.
En plus des Speed Line d'origine, montées en R888,( 60 % usure) j'ai
un jeu de roues de 996 TT montées en slicks (pirelli 50 % usure)
un jeu de roues de 996 TT montées en pneus pluie (Pirelli servis une fois)
un jeu de roues de 996 4S montées en routiers (Bridgeston qui ont 200 km).
Il faut des cales pour les roues de 996, fournies, bien sur.
Plusieurs jeux de pneus piste d'occasion.
Qui seront aussi à vendre.



[Édite le 5-11-2012 par racingnokia]
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Enregistré le : 21 févr. 2009, 06:43
moi j'ai tout lu c'est du très lourd
elle est sacrément belle!
mais je comprends pas que la jaune revienne si cher à Pat
a l'époque de sa vente sur ebay à 69 ke de mémoire, j'avoue avoir résisté à prendre le telephone pdt des semaines
elle fonctionnait parfaitement sur circuit (les flammes après adelaide en 2009 je m'en souviens très bien)
j'ai pris une autre jaune: budget idem mais 300 cv et 25 ans de moins

elle est sacrément belle!
mais je comprends pas que la jaune revienne si cher à Pat
a l'époque de sa vente sur ebay à 69 ke de mémoire, j'avoue avoir résisté à prendre le telephone pdt des semaines
elle fonctionnait parfaitement sur circuit (les flammes après adelaide en 2009 je m'en souviens très bien)
j'ai pris une autre jaune: budget idem mais 300 cv et 25 ans de moins

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Message original : rickman
si je comprends bien, à la base, c'est une 993 RS transformée en GT2 par Porsche, c'est cela ?
et la CG correspond à cette transfo ?
C'était une RS, il en reste le capot alu, les vitres fines, pas de condamnation des portes, poignées en sangle ...
Un peu moins de 1250 kg ... pour 500 ch, ça va, merci !


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Message original : racingnokiaMessage original : arno
Elle fait rêver cette auto!
Tu peut nous mettre + de photos int et ext?:P![]()
![]()
Merci à tous pour ces encouragements.
Sur ces photos, on remarque le mano de pression de turbos, devant le levier de vitesses.
Moilàààà ...
Elle fait vraiment envie mais j'ai vraiment pas le niveau:(
Si tu as d'autres photos n'hésites pas:thumbup:



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Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
Message original : arno
Si tu as d'autres photos n'hésites pas:thumbup:![]()
![]()
![]()


Et aussi installé la sonde Alfano :

Là, c'était au début :
Pas encore les écopes (des vraies, avec le boa qui va jusqu'aux freins, hein!) et avant de supprimer les laves phares :


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Message original : bruno1777Il y avait des lave-phares sur les 993RS ?Message original : racingnokia
...
Là, c'était au début :
Pas encore les écopes (des vraies, avec le boa qui va jusqu'aux freins, hein!) et avant de supprimer les laves phares :
...
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Message original : Richard59Quand il y a des xénons, il y a obligatoirement des lave-phares normalement.Message original : bruno1777Il y avait des lave-phares sur les 993RS ?Message original : racingnokia
...
Là, c'était au début :
Pas encore les écopes (des vraies, avec le boa qui va jusqu'aux freins, hein!) et avant de supprimer les laves phares :
...

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Enregistré le : 15 juin 2007, 12:01
Message original : patrick123Bizarrement pas sur les rsMessage original : Richard59Quand il y a des xénons, il y a obligatoirement des lave-phares normalement.Message original : bruno1777 Il y avait des lave-phares sur les 993RS ?
![]()
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Message original : Pat BTRuf
La super belle bête !
Est-ce qu'il serait possible d'avoir la dimension des jantes avant et arrière, le ET et la largeur en pouce m'intéresse particulièrement ? :)


Comme écrit plus haut, (faudrait suivre, aussi !!!


Les jantes sont en 18 pouces de diamètre, bien sur,
11 pouces de large à l'arrière ET 18
et en 8.5 (pas certain ... ) à l'avant ET 34.
Les jantes de 996 TT ou 4S (identiques sauf le poids) sont en
ET 46 à l'arr et j'ajoute donc des cales de 28 mm
ET 50 à l'av et j'ajoute donc des cales de 16 mm
Je ne désire pas reprendre une autre Porsche, désolé.
J'ai acheté celle-ci sur un vrai coup de foudre pour la ligne, le moteur de ouf et l'exclusivité. En m'en séparant, j'ai bien peur que ce soit ma dernière Porsche (je ne suis plus tout à fait un gamin) car aucune autre ne me fait autant kiffer.
Il y a plein d'autres joujous que j'adore et j'en profiterai pour finir de fiabiliser le proto, rouler sur route avec la F360, dont je ne me séparerai pas de sitôt et avec ma vieille Corvette 1963 que j'ai depuis plus de 20 ans.
PS : J'ai une première visite demain d'un GM ... :):thumbup:
[Édite le 30-10-2012 par racingnokia]
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Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54
Message original : racingnokiaEncore merci à tous mais arrêtez de l’encenser, sinon je la garde !Message original : Pat BTRuf
La super belle bête !
Est-ce qu'il serait possible d'avoir la dimension des jantes avant et arrière, le ET et la largeur en pouce m'intéresse particulièrement ? :)![]()
Comme écrit plus haut, (faudrait suivre, aussi !!!![]()
): c'est mon carrossier qui a supprimé les laves phares car ils n'existaient pas sur la GT.
Les jantes sont en 18 pouces de diamètre, bien sur,
11 pouces de large à l'arrière ET 18
et en 8.5 (pas certain ... ) à l'avant ET 34.
Les jantes de 996 TT ou 4S (identiques sauf le poids) sont en
ET 46 à l'arr et j'ajoute donc des cales de 28 mm
ET 50 à l'av et j'ajoute donc des cales de 16 mm
PS : J'ai une première visite demain d'un GM ... :):thumbup:

Merci beaucoup pour les renseignements !

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j'ai vu la même mais bien moins cher dans le bon coin

voiture dans laquelle j'ai eu la chance de faire un tour à prenois. j'ai presque laissé mon déjeuner sur les sièges , avant que racingnokia ne lève gentillement le pieds
une belle machine !
[Édite le 30-10-2012 par tinga]



voiture dans laquelle j'ai eu la chance de faire un tour à prenois. j'ai presque laissé mon déjeuner sur les sièges , avant que racingnokia ne lève gentillement le pieds
une belle machine !
[Édite le 30-10-2012 par tinga]
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Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
Message original : tinga
voiture dans laquelle j'ai eu la chance de faire un tour à prenois. j'ai presque laissé mon déjeuner sur les sièges , avant que racingnokia ne lève gentillement le pieds
une belle machine !
[Édite le 30-10-2012 par tinga]

Bien sur que, comparée à ta 3.2 l atmo de route, y'a une nuance



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Message original : benoitcup
si la R II perchée dans ton garage est un jour à vendre....


Quand je l'ai achetée, tous mes potes se moquaient mais plus du tout, maintenant.

Je viens de récupérer son moteur (tout refait) Baraquet 142 cv pour 500 kg (elle est en poly jusqu'au pavillon de toit).
Je l'ai depuis plus de 15 ans et n'ai pas encore parcouru un seul kilomètre à son volant. Mais ça va viendre ...

Là, c'est la grosse grenouille noire qui est à vendre ...

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Message original : Rud
quelles différences entre un moteur de GT2 et un TT ?
A ma connaissance, c'est tout.
Sur la mienne, il y a, en plus, une injection Sibel.
On peut faire plus puissant : AàC de GT2 évo et hybrides K24/K26.
Mais pas sur que la boite de vitesses supporte.
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Message original : racingnokiaLes AàC, spécifiques, et des K24 à la place des K16.Message original : Rud
quelles différences entre un moteur de GT2 et un TT ?
A ma connaissance, c'est tout.
Sur la mienne, il y a, en plus, une injection Sibel.
On peut faire plus puissant : AàC de GT2 évo et hybrides K24/K26.
Mais pas sur que la boite de vitesses supporte.
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Message original : Rudla BV est celle d'une RS pas renforcée comme celle d'une GT2 ?Message original : racingnokiaLes AàC, spécifiques, et des K24 à la place des K16.Message original : Rud
quelles différences entre un moteur de GT2 et un TT ?
A ma connaissance, c'est tout.
Sur la mienne, il y a, en plus, une injection Sibel.
On peut faire plus puissant : AàC de GT2 évo et hybrides K24/K26.
Mais pas sur que la boite de vitesses supporte.
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Enregistré le : 15 juin 2007, 12:01
Message original : will91142Oh l'autre il se renseigne...!:DMessage original : Rudla BV est celle d'une RS pas renforcée comme celle d'une GT2 ?Message original : racingnokia Les AàC, spécifiques, et des K24 à la place des K16.
A ma connaissance, c'est tout.
Sur la mienne, il y a, en plus, une injection Sibel.
On peut faire plus puissant : AàC de GT2 évo et hybrides K24/K26.
Mais pas sur que la boite de vitesses supporte.

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Message original : racingnokiaNan, nan ...Message original : benoitcup
si la R II perchée dans ton garage est un jour à vendre....![]()
Quand je l'ai achetée, tous mes potes se moquaient mais plus du tout, maintenant.
Je viens de récupérer son moteur (tout refait) Baraquet 142 cv pour 500 kg (elle est en poly jusqu'au pavillon de toit).
Je l'ai depuis plus de 15 ans et n'ai pas encore parcouru un seul kilomètre à son volant. Mais ça va viendre ...
Là, c'est la grosse grenouille noire qui est à vendre ...![]()
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Message original : Rudla BV est celle d'une RS pas renforcée comme celle d'une GT2 ?Message original : racingnokiaLes AàC, spécifiques, et des K24 à la place des K16.Message original : Rud
quelles différences entre un moteur de GT2 et un TT ?
A ma connaissance, c'est tout.
Sur la mienne, il y a, en plus, une injection Sibel.
On peut faire plus puissant : AàC de GT2 évo et hybrides K24/K26.
Mais pas sur que la boite de vitesses supporte.
La bonne nouvelle, c'est que celle-ci ne présentait pas la moindre trace d'usure lors de sa révision, il y a moins de 3000 km, et le pont court est évidemment neuf
Ha oui, je n'avais pas précisé mais la voiture n'a même pas parcouru 3000 km de puis réfection mécanique et châssis complète, dont plus de 1000 km de rodage soigné.
Je n'ai, évidemment pas le 3.8 d'origine.
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Message original : benoitcupnostalgique de ma premiere auto de course....;)je te souhaite de bien vendre ta GT2(comme cela:budget pour achat R III et R II à vendre!!!:D)Message original : racingnokiaNan, nan ...Message original : benoitcup
si la R II perchée dans ton garage est un jour à vendre....![]()
Quand je l'ai achetée, tous mes potes se moquaient mais plus du tout, maintenant.
Je viens de récupérer son moteur (tout refait) Baraquet 142 cv pour 500 kg (elle est en poly jusqu'au pavillon de toit).
Je l'ai depuis plus de 15 ans et n'ai pas encore parcouru un seul kilomètre à son volant. Mais ça va viendre ...
Là, c'est la grosse grenouille noire qui est à vendre ...![]()

J'aime poo les feux avants carrés

Et celle là a une grosse prépa groupe 2...


[Édite le 31-10-2012 par racingnokia]
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Message original : patrick123
Il y a un âge ou il faut savoir tourner la page
![]()
![]()
![]()

Tu me lâches avec mon age, je te lâche avec ton gros bide ...



Ceci dit, compte tenu de ce critère, j' ferais peut-être mieux de garder la grenouille et vendre le proto mais ça, je ne pourrais pas, du tout ...
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Franchement, ça me déchire le ventre de m'en séparer. 
Je viens de passer un mauvais WE à me demander si je ne faisais pas une grosse bêtise, si je n'allais pas me désister et la garder encore un peu. (Pas d'acompte reçu).
J'aime bien les Porsche mais mon truc à moi, depuis que j'ai eu 10 ans, c'est la Ferrari. J'en ai eu plusieurs, dont une F360 F1 que je garde depuis une dizaine d'années et que j'adore.
Mais cette 993 m'a tapé dans l’œil dès que je l'ai vue en annonce et l'essayer a fini de me convaincre.
Mais comme dit précédemment, Vravolta ne lui avait pas accordé l'attention qu'elle méritait et du coup, j'ai eu beaucoup d'ennuis avec et dépensé des sommes délirantes pour la remettre en grande forme.
Et encore, j'ai la chance d'avoir de bonnes filières de part mon métier.
Mais ça m'a pas mal dégoutté, surtout que ma F360 qui a plus de km n'a exigé qu'un entretien normal, sans aucune mesure en matière de coûts.
Sur la 993, mécaniquement, absolument tout a été restauré. Je pense qu'elle est maintenant fiable. C'est probablement une erreur de la vendre à ce moment là.
L'auto n'est pas en état concours et son utilisation reste exclusive.
Mais c'est un engin à la ligne hors norme et la poussée de ce moteur avec ses gros turbos procure des montées d'adrénaline que peu de flat six peuvent offrir. Et la tenue de route reste à la hauteur. Que demander de plus ?
Alors pourquoi l'avoir mise en annonce ? Ce n'est pas une question d'argent. Mais c'est vrai qu'elle fait un peu double emploi, la grenouille :
Pour rouler sur route avec une belle sportive, ma Modena est plus agréable, plus facile avec sa boite F1 et encore plus prestigieuse. Et c'est elle, la réalisation de mon rêve de gosse.
Pour rouler sur piste, le proto est une pure tuerie. Une véritable auto de course née pour freiner hyper tard et passer en courbe à des vitesses hallucinantes. Plus les hurlements du V12 ...
Abondance de biens ne nuit pas ? Je me dis aussi que plein de gens ont plusieurs autos ou plusieurs maisons ou plusieurs bateaux et qu'ils ne s'en portent pas franchement plus mal ...
Enfin, un détail : Je pense que je ne trouverai aucune grenouille qui me fasse oublier celle-ci et je quitterai votre petite communauté, ho combien sympathique. :) Et c'est sincère. :)
Bref, j'hésite encore ...
Ce sont bien des problèmes de riches tout ça ...


Je viens de passer un mauvais WE à me demander si je ne faisais pas une grosse bêtise, si je n'allais pas me désister et la garder encore un peu. (Pas d'acompte reçu).
J'aime bien les Porsche mais mon truc à moi, depuis que j'ai eu 10 ans, c'est la Ferrari. J'en ai eu plusieurs, dont une F360 F1 que je garde depuis une dizaine d'années et que j'adore.
Mais cette 993 m'a tapé dans l’œil dès que je l'ai vue en annonce et l'essayer a fini de me convaincre.

Mais comme dit précédemment, Vravolta ne lui avait pas accordé l'attention qu'elle méritait et du coup, j'ai eu beaucoup d'ennuis avec et dépensé des sommes délirantes pour la remettre en grande forme.
Et encore, j'ai la chance d'avoir de bonnes filières de part mon métier.
Mais ça m'a pas mal dégoutté, surtout que ma F360 qui a plus de km n'a exigé qu'un entretien normal, sans aucune mesure en matière de coûts.
Sur la 993, mécaniquement, absolument tout a été restauré. Je pense qu'elle est maintenant fiable. C'est probablement une erreur de la vendre à ce moment là.
L'auto n'est pas en état concours et son utilisation reste exclusive.
Mais c'est un engin à la ligne hors norme et la poussée de ce moteur avec ses gros turbos procure des montées d'adrénaline que peu de flat six peuvent offrir. Et la tenue de route reste à la hauteur. Que demander de plus ?
Alors pourquoi l'avoir mise en annonce ? Ce n'est pas une question d'argent. Mais c'est vrai qu'elle fait un peu double emploi, la grenouille :
Pour rouler sur route avec une belle sportive, ma Modena est plus agréable, plus facile avec sa boite F1 et encore plus prestigieuse. Et c'est elle, la réalisation de mon rêve de gosse.
Pour rouler sur piste, le proto est une pure tuerie. Une véritable auto de course née pour freiner hyper tard et passer en courbe à des vitesses hallucinantes. Plus les hurlements du V12 ...
Abondance de biens ne nuit pas ? Je me dis aussi que plein de gens ont plusieurs autos ou plusieurs maisons ou plusieurs bateaux et qu'ils ne s'en portent pas franchement plus mal ...

Enfin, un détail : Je pense que je ne trouverai aucune grenouille qui me fasse oublier celle-ci et je quitterai votre petite communauté, ho combien sympathique. :) Et c'est sincère. :)
Bref, j'hésite encore ...

Ce sont bien des problèmes de riches tout ça ...


