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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour,
je suis actuellement possesseur d'une 3.2 carrera, et serais intéressé par une T en 2.0 produite entre 1967 et 1969, quels sont vos ressentis vie à bord dans une classique, puissance en reprise, accélérations?
je précise, je sais que ce sera complètement différent d'une 3.2, mais le but est plus de cruiser que de faire de la vitesse!
Quels sont aussi les points à regarder avant un tel achat?
entretien, corrosion, on elle des problèmes connues?
Merci par avance
je suis actuellement possesseur d'une 3.2 carrera, et serais intéressé par une T en 2.0 produite entre 1967 et 1969, quels sont vos ressentis vie à bord dans une classique, puissance en reprise, accélérations?
je précise, je sais que ce sera complètement différent d'une 3.2, mais le but est plus de cruiser que de faire de la vitesse!
Quels sont aussi les points à regarder avant un tel achat?
entretien, corrosion, on elle des problèmes connues?
Merci par avance
Message original : romainfl
Bonjour,
je suis actuellement possesseur d'une 3.2 carrera, et serais intéressé par une T en 2.0 produite entre 1967 et 1969, quels sont vos ressentis vie à bord dans une classique, puissance en reprise, accélérations?
je précise, je sais que ce sera complètement différent d'une 3.2, mais le but est plus de cruiser que de faire de la vitesse!
Quels sont aussi les points à regarder avant un tel achat?
entretien, corrosion, on elle des problèmes connues?
Merci par avance

Le carnet oublie




Pour ce qui de la puissance il est clair que les 110 cv de la T sont tout juste suffisant t'achète pas sa pour arsouiller

Message original : philippe911
enfin j'imagine que le monsieur en arrivant d'une 3.2 se doute bien que ce sera moins performant
de toute facon il faud plus parler de plaisir/sensation que de performance sur ancienne?


...et attention à ce que vous dites sur les T hein


[Édite le 18-10-2012 par qotsa]
Membre cotisant
n°2738




Vaillante est ma deuxième 2.0T 1969. La première c'était un Coupé, celle-ci est un Targa...
Alors autant le dire tout de suite, 110ch ça fait rigoler tout le monde, sauf les 912ers... C'est sur qu'en accélération et en freinage config d'origine, on est bien moins loti que les 2.2 ou les 2.4, les E et les S, et même les 2.0 SWB antérieurs, entrées de gamme comprises. En gros, nos copains naturels, c'est les 12 et les 14, les modèles les plus joueurs de toutes les 911 routières. Il n'empêche, selon ta façon de conduire, et si le parcours ne comporte pas trop de lignes droites et de larges virages, tu peux sans problème rester au contact de toutes les radasses sus-mentionnées, et même sérieusement les chatouiller dans les épingles s'ils ne se mettent pas eux-même en mode défonce. Car oui, ne pas disparaître de leur rétros implique pour nous de conserver un esprit agressif, de plus transpirer, d'y mettre plus de concentration et d'énergie, plus d'anticipation aussi. En gros, plus de plaisir ! Et puis, les T ça à toujours été le modèle le moins cher des 911, faites pour rouler loin et longtemps, genre gentleman-traveller, pas trop de sous mais attentif à la fiabilité et la simplicité, en plus de la frime indémodable...
Ils ont cependant raison les copains, une restau coûte le même prix pour une S trappe á huile que pour une basique T de 69. Donc, si tu n'a pas les moyens ou les connaissances, choisi un modèle avec zéro corrosion, un moteur de confiance, tu fous ton cul dedans, et tu te casses...
Bonne chasse !
Alors autant le dire tout de suite, 110ch ça fait rigoler tout le monde, sauf les 912ers... C'est sur qu'en accélération et en freinage config d'origine, on est bien moins loti que les 2.2 ou les 2.4, les E et les S, et même les 2.0 SWB antérieurs, entrées de gamme comprises. En gros, nos copains naturels, c'est les 12 et les 14, les modèles les plus joueurs de toutes les 911 routières. Il n'empêche, selon ta façon de conduire, et si le parcours ne comporte pas trop de lignes droites et de larges virages, tu peux sans problème rester au contact de toutes les radasses sus-mentionnées, et même sérieusement les chatouiller dans les épingles s'ils ne se mettent pas eux-même en mode défonce. Car oui, ne pas disparaître de leur rétros implique pour nous de conserver un esprit agressif, de plus transpirer, d'y mettre plus de concentration et d'énergie, plus d'anticipation aussi. En gros, plus de plaisir ! Et puis, les T ça à toujours été le modèle le moins cher des 911, faites pour rouler loin et longtemps, genre gentleman-traveller, pas trop de sous mais attentif à la fiabilité et la simplicité, en plus de la frime indémodable...
Ils ont cependant raison les copains, une restau coûte le même prix pour une S trappe á huile que pour une basique T de 69. Donc, si tu n'a pas les moyens ou les connaissances, choisi un modèle avec zéro corrosion, un moteur de confiance, tu fous ton cul dedans, et tu te casses...
Bonne chasse !
je pense qu'il doit y avoir des gars du site dans toutes les régions,
qui pourraient être de bons conseils lors d'une visite d'annonce,
il ne faut surtout pas prendre l'achat d'une voiture de cet age a la légère.
il en traîne encore, il faut prendre son temps.
qu'est ce qui t'attire vraiment ?
qu'est tu capable d'assumer ?
il n'y a pas que la caisse tout est a regarder et tout est matiere a baisser le prix si pas d'origine,
compteurs, elect, jantes, pots, sieges...
parfois rien n'est d'origine, un siege de ceci, compteurs de cela.
si tu veux remettre d'origine tu paie... tu paie...
je pense que celle qui se vendent rapides étaient de bonnes affaires, (trop tard tans pis)
celles qui traînent longtemps sur les annonces il faut faire forcément baisser. voire carrément laisser tomber.
perso j'ai payée une 65 version 930 alméras 6000 euro j'étais super content
j'aurais du chercher a l'époque direct une a 25 000 euro j'aurais roulé avec direct et au final pour le meme prix
le rapport 6000 / 25000 a mon avis tu peux le faire aussi sur 12 000 /25 000 etc ...
pour dire que si elle est moins cher c'est qu'il y a un truc a faire dessus qui va te couter au finale le meme prix
tous les acros des anciennes traquent les bonnes occaz quasi heure par heure il faut pas traîner.
ils sont capablent de faire 700 bornes dans l'heure qui suit.
le monde des anciennes est particulier. et aucun ne regrete ca voiture.
c'est mon avis.
t'es porsciste donc pas innocent
qui pourraient être de bons conseils lors d'une visite d'annonce,
il ne faut surtout pas prendre l'achat d'une voiture de cet age a la légère.
il en traîne encore, il faut prendre son temps.
qu'est ce qui t'attire vraiment ?
qu'est tu capable d'assumer ?
il n'y a pas que la caisse tout est a regarder et tout est matiere a baisser le prix si pas d'origine,
compteurs, elect, jantes, pots, sieges...
parfois rien n'est d'origine, un siege de ceci, compteurs de cela.
si tu veux remettre d'origine tu paie... tu paie...
je pense que celle qui se vendent rapides étaient de bonnes affaires, (trop tard tans pis)
celles qui traînent longtemps sur les annonces il faut faire forcément baisser. voire carrément laisser tomber.
perso j'ai payée une 65 version 930 alméras 6000 euro j'étais super content
j'aurais du chercher a l'époque direct une a 25 000 euro j'aurais roulé avec direct et au final pour le meme prix
le rapport 6000 / 25000 a mon avis tu peux le faire aussi sur 12 000 /25 000 etc ...
pour dire que si elle est moins cher c'est qu'il y a un truc a faire dessus qui va te couter au finale le meme prix
tous les acros des anciennes traquent les bonnes occaz quasi heure par heure il faut pas traîner.
ils sont capablent de faire 700 bornes dans l'heure qui suit.
le monde des anciennes est particulier. et aucun ne regrete ca voiture.
c'est mon avis.
t'es porsciste donc pas innocent
Hello,
Ce genre de véhicule c'est un état d'esprit, la quintescence des odeurs, du son, des sensations... Et tu ne sauras si cela te correspond que SI tu essaye !!! Une 3.0, 3.2 ce n'est pas une 2.0 T donc ESSAYE
Il y a des pros sympas qui se feront un plaisir de te faire essayer les véhicules qu'ils ont en vente (si tu montres juste un peu d'intérêt)
Flo68S a dit TOUT ce qui compte... LA ROUILLE surtout PAS de rouille (juste pour être sur)
Prends ton temps pour faire ton choix, coupé, targa, 2.0, 3.0, 3.2 - S,E,T...
Ce genre de véhicule c'est un état d'esprit, la quintescence des odeurs, du son, des sensations... Et tu ne sauras si cela te correspond que SI tu essaye !!! Une 3.0, 3.2 ce n'est pas une 2.0 T donc ESSAYE

Il y a des pros sympas qui se feront un plaisir de te faire essayer les véhicules qu'ils ont en vente (si tu montres juste un peu d'intérêt)

Flo68S a dit TOUT ce qui compte... LA ROUILLE surtout PAS de rouille (juste pour être sur)

Prends ton temps pour faire ton choix, coupé, targa, 2.0, 3.0, 3.2 - S,E,T...
Membre


En fait, la 2L T est une voiture à acheter impérativement en bon état, et au bon prix (donc, pas trop cher). Le moteur est assez poussif ( peu puissant et pas très nerveux). Et par dessus le marché, il est plus lourd que les autres, à cause de ses cylindres en fonte. Du coup, le poids en porte-à-faux rend la voiture vraiment mieux adaptée à la balade que à l'arsouille.
Parmi les 911 classic, la 2L T sera toujours à la traîne, et si on y met beaucoup d'argent, on sera de sa poche à la sortie, forcément. C'est pourquoi il faut un exemplaire très propre, sans travaux.
Sinon, si tu as un peu de sous d'avance (voire pas mal...) tu peux aussi prendre une T en bel état carrosserie,, et ensuite lui donner un petit "upgrade" moteur, pour le passer aux specs L, voire S... Tu pourras alors pousser la voiture un peu plus, mais il faudrait aussi penser à y ajouter la barre stab' si ce n'est pas encore le cas !
BB
Parmi les 911 classic, la 2L T sera toujours à la traîne, et si on y met beaucoup d'argent, on sera de sa poche à la sortie, forcément. C'est pourquoi il faut un exemplaire très propre, sans travaux.
Sinon, si tu as un peu de sous d'avance (voire pas mal...) tu peux aussi prendre une T en bel état carrosserie,, et ensuite lui donner un petit "upgrade" moteur, pour le passer aux specs L, voire S... Tu pourras alors pousser la voiture un peu plus, mais il faudrait aussi penser à y ajouter la barre stab' si ce n'est pas encore le cas !
BB
Membre


Message original : Bruno Brazil
En fait, la 2L T est une voiture à acheter impérativement en bon état, et au bon prix (donc, pas trop cher). Le moteur est assez poussif ( peu puissant et pas très nerveux). Et par dessus le marché, il est plus lourd que les autres, à cause de ses cylindres en fonte. Du coup, le poids en porte-à-faux rend la voiture vraiment mieux adaptée à la balade que à l'arsouille.
Parmi les 911 classic, la 2L T sera toujours à la traîne, et si on y met beaucoup d'argent, on sera de sa poche à la sortie, forcément. C'est pourquoi il faut un exemplaire très propre, sans travaux.
Sinon, si tu as un peu de sous d'avance (voire pas mal...) tu peux aussi prendre une T en bel état carrosserie,, et ensuite lui donner un petit "upgrade" moteur, pour le passer aux specs L, voire S... Tu pourras alors pousser la voiture un peu plus, mais il faudrait aussi penser à y ajouter la barre stab' si ce n'est pas encore le cas !
BB
apres pour avoir un peut creusé la question il n'est pas judicieux de pousser un T (vilo,gicleurs)
et d'un point de vu financier autant tout de suite voir E......
a s'orienter sur une 2.0 T c'est faire le choix de la balade,et du vintage
si on parle performance ca n'est pas le bon choix
[Édite le 18-10-2012 par philippe911]
phillippe a raison, laissons aux T le T
a chaque voiture son utilisation.
le bidouillage volontaire c'était au siecle dernier.
et puis il l'a ecris il veut cruiser . laissons le cruiser !:) les odeurs et le son en prime !
tiens nous au courant de tes trouvailles, les claviers vont chauffer !!
il va avoir de la lecture sur ce post ! pas deçu de venir voir chez les classicos:D
a chaque voiture son utilisation.
le bidouillage volontaire c'était au siecle dernier.
et puis il l'a ecris il veut cruiser . laissons le cruiser !:) les odeurs et le son en prime !
tiens nous au courant de tes trouvailles, les claviers vont chauffer !!
il va avoir de la lecture sur ce post ! pas deçu de venir voir chez les classicos:D