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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
bonjour ,
la 1ere vitesse de ma boite 915 , ne tient plus enclenchée et fait un grand buit en sautant
ce WE ca a été la galère et les démarages en cote en 2de ont fait chauffé mon embrayage
Bref , savez vous s'il exite des boites de vitesse en échange standard et quell en est le cout ou sinon quel est le prix d'une refection de boite de vitess?
merci
la 1ere vitesse de ma boite 915 , ne tient plus enclenchée et fait un grand buit en sautant
ce WE ca a été la galère et les démarages en cote en 2de ont fait chauffé mon embrayage
Bref , savez vous s'il exite des boites de vitesse en échange standard et quell en est le cout ou sinon quel est le prix d'une refection de boite de vitess?
merci
Membre


Membre


Salut,
J'ai eu le même problème que toi il y a 3 ans... J'espérais également qu'il ne s'agissait que d'un réglage de la tringlerie, mais non, à l'ouverture de la boîte, le pignon de 1ère était complètement naze!
Comme ce pignon s'articule avec l'arbre 1aire, il faut remplacer ce dernier également et à lui seul, il coûte 1250 roros
J'avais trouvé un garagiste qui proposait de me vendre une boîte 915 refaite en échange standard; elle aurait probablement bien été quelque temps puis un nouveau problème se serait probablement manifesté. De plus, il me réclamait une fameuse somme en supplément de ma boîte à réparer...
J'ai donc opté pour une réfection totale de boîte + changement de l'embrayage; le prix est à tomber par terre mais une fois remis, quel plaisir d'utiliser une 915 fonctionnant parfaitement bien !!:P
Si ça t'intéresse, je te communiquerai le prix par MP.
Bien à toi et courage.
Philippe.
[Édite le 9-10-2012 par Philledoc]
J'ai eu le même problème que toi il y a 3 ans... J'espérais également qu'il ne s'agissait que d'un réglage de la tringlerie, mais non, à l'ouverture de la boîte, le pignon de 1ère était complètement naze!
Comme ce pignon s'articule avec l'arbre 1aire, il faut remplacer ce dernier également et à lui seul, il coûte 1250 roros

J'avais trouvé un garagiste qui proposait de me vendre une boîte 915 refaite en échange standard; elle aurait probablement bien été quelque temps puis un nouveau problème se serait probablement manifesté. De plus, il me réclamait une fameuse somme en supplément de ma boîte à réparer...
J'ai donc opté pour une réfection totale de boîte + changement de l'embrayage; le prix est à tomber par terre mais une fois remis, quel plaisir d'utiliser une 915 fonctionnant parfaitement bien !!:P
Si ça t'intéresse, je te communiquerai le prix par MP.
Bien à toi et courage.
Philippe.
[Édite le 9-10-2012 par Philledoc]
Membre


Message original : Philledoc
Salut,
J'ai eu le même problème que toi il y a 3 ans... J'espérais également qu'il ne s'agissait que d'un réglage de la tringlerie, mais non, à l'ouverture de la boîte, le pignon de 1ère était complètement naze!
Comme ce pignon s'articule avec l'arbre 1aire, il faut remplacer ce dernier également et à lui seul, il coûte 1250 roros
J'avais trouvé un garagiste qui proposait de me vendre une boîte 915 refaite en échange standard; elle aurait probablement bien été quelque temps puis un nouveau problème se serait probablement manifesté. De plus, il me réclamait une fameuse somme en supplément de ma boîte à réparer...
J'ai donc opté pour une réfection totale de boîte + changement de l'embrayage; le prix est à tomber par terre mais une fois remis, quel plaisir d'utiliser une 915 fonctionnant parfaitement bien !!:P
Si ça t'intéresse, je te communiquerai le prix par MP.
Bien à toi et courage.
Philippe.
[Édite le 9-10-2012 par Philledoc]
le seul moyen de savoir ce qu'il y'a dedans ca reste d'ouvrir,certe c'est couteux mais tu sait ce que tu a;)
ce serait pas plustot la 2 que ti aurais eclatée?
Surtout que nombreuses boites 915 des SC et 3.2 commencent à donner des signes de faiblesse d'après ce qu'on peut lire sur les forum. Il y a donc peu de chance pour qu'une boite de remplacement fonctionne de manière optimale.
Ca doit être intéressant à ouvrir une boite 915, tout les roulements, les ptis pignons qui s'entrechoquent etc
Ca doit être intéressant à ouvrir une boite 915, tout les roulements, les ptis pignons qui s'entrechoquent etc

bonsoir et merci a tous pour vos réponses .... qui ne me rassurent pas
Pour Gedeon : je n'ai pas eu de signes avant coureurs , une premiere toujours un peu dure , puis un WE la vitesse qui saute , je me suis dit que je l'avais mal enclenché , puis 2 ou 3 fois dans le WE . Ensuite elle ne tient plus du tout , les autres n'ont pas de pb
J'ai déja refait le moteur , l'embrayage , les freins , les amortisseurs , etc , la je commence vraiment a craquer , les frais s'empilant.
Je crois que je vais la mettre dans le garage en attendant la fin de l'hiver et des divers impots qui tombent.
Pour phildoc , je t'ai envoyé un MP, merci par avance
bonne soirée a tous
Pour Gedeon : je n'ai pas eu de signes avant coureurs , une premiere toujours un peu dure , puis un WE la vitesse qui saute , je me suis dit que je l'avais mal enclenché , puis 2 ou 3 fois dans le WE . Ensuite elle ne tient plus du tout , les autres n'ont pas de pb
J'ai déja refait le moteur , l'embrayage , les freins , les amortisseurs , etc , la je commence vraiment a craquer , les frais s'empilant.
Je crois que je vais la mettre dans le garage en attendant la fin de l'hiver et des divers impots qui tombent.

Pour phildoc , je t'ai envoyé un MP, merci par avance
bonne soirée a tous