Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour ,
la 1ere vitesse de ma boite 915 , ne tient plus enclenchée et fait un grand buit en sautant
ce WE ca a été la galère et les démarages en cote en 2de ont fait chauffé mon embrayage

Bref , savez vous s'il exite des boites de vitesse en échange standard et quell en est le cout ou sinon quel est le prix d'une refection de boite de vitess?

merci
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
salut mon ami,

des signes avant coureurs avant cette panne??? ta boite est bien réglée (croisillons)?

une boite en E/S ça existe toujours mais ça coute un bras... une réfection est souvent préférable...
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Mieux vaut faire ouvrir ta boite et la faire "refaire", ce n'est pas une opération "ruineuse" non plus, du moins tant que tu n'es pas en région parisienne;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Boub42
Mieux vaut faire ouvrir ta boite et la faire "refaire", ce n'est pas une opération "ruineuse" non plus, du moins tant que tu n'es pas en région parisienne;)
oui enfin si tu a trois pignons dans la trappes nord sud centre c'est bonbon:D
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Oui mais en région parisienne en plus t'as un joli papier brillant qui enveloppe le bonbon :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Tomcat
Oui mais en région parisienne en plus t'as un joli papier brillant qui enveloppe le bonbon :cool:
ah b'en si tu vas les chercher chez ladurée forcement ca fait cher le pignon:D

oups macaron
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

J'ai eu le même problème que toi il y a 3 ans... J'espérais également qu'il ne s'agissait que d'un réglage de la tringlerie, mais non, à l'ouverture de la boîte, le pignon de 1ère était complètement naze!

Comme ce pignon s'articule avec l'arbre 1aire, il faut remplacer ce dernier également et à lui seul, il coûte 1250 roros :o

J'avais trouvé un garagiste qui proposait de me vendre une boîte 915 refaite en échange standard; elle aurait probablement bien été quelque temps puis un nouveau problème se serait probablement manifesté. De plus, il me réclamait une fameuse somme en supplément de ma boîte à réparer...

J'ai donc opté pour une réfection totale de boîte + changement de l'embrayage; le prix est à tomber par terre mais une fois remis, quel plaisir d'utiliser une 915 fonctionnant parfaitement bien !!:P

Si ça t'intéresse, je te communiquerai le prix par MP.

Bien à toi et courage.

Philippe.

[Édite le 9-10-2012 par Philledoc]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Philledoc
Salut,

J'ai eu le même problème que toi il y a 3 ans... J'espérais également qu'il ne s'agissait que d'un réglage de la tringlerie, mais non, à l'ouverture de la boîte, le pignon de 1ère était complètement naze!

Comme ce pignon s'articule avec l'arbre 1aire, il faut remplacer ce dernier également et à lui seul, il coûte 1250 roros :o

J'avais trouvé un garagiste qui proposait de me vendre une boîte 915 refaite en échange standard; elle aurait probablement bien été quelque temps puis un nouveau problème se serait probablement manifesté. De plus, il me réclamait une fameuse somme en supplément de ma boîte à réparer...

J'ai donc opté pour une réfection totale de boîte + changement de l'embrayage; le prix est à tomber par terre mais une fois remis, quel plaisir d'utiliser une 915 fonctionnant parfaitement bien !!:P

Si ça t'intéresse, je te communiquerai le prix par MP.

Bien à toi et courage.

Philippe.

[Édite le 9-10-2012 par Philledoc]
bien resumé:thumbup:

le seul moyen de savoir ce qu'il y'a dedans ca reste d'ouvrir,certe c'est couteux mais tu sait ce que tu a;)

ce serait pas plustot la 2 que ti aurais eclatée?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Surtout que nombreuses boites 915 des SC et 3.2 commencent à donner des signes de faiblesse d'après ce qu'on peut lire sur les forum. Il y a donc peu de chance pour qu'une boite de remplacement fonctionne de manière optimale.

Ca doit être intéressant à ouvrir une boite 915, tout les roulements, les ptis pignons qui s'entrechoquent etc :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir et merci a tous pour vos réponses .... qui ne me rassurent pas
Pour Gedeon : je n'ai pas eu de signes avant coureurs , une premiere toujours un peu dure , puis un WE la vitesse qui saute , je me suis dit que je l'avais mal enclenché , puis 2 ou 3 fois dans le WE . Ensuite elle ne tient plus du tout , les autres n'ont pas de pb
J'ai déja refait le moteur , l'embrayage , les freins , les amortisseurs , etc , la je commence vraiment a craquer , les frais s'empilant.
Je crois que je vais la mettre dans le garage en attendant la fin de l'hiver et des divers impots qui tombent. :mad:
Pour phildoc , je t'ai envoyé un MP, merci par avance
bonne soirée a tous
Répondre
9 messages