Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Bonsoir à tous!
C'est un poste de présentation un peu tardif, en effet la 930 est arrivée dans notre vie (mon père et moi) en juin 2008 c'est à dire il y a plus de 4 années maintenant.
Depuis il s'est passé pleins de choses!! Bonnes et moins bonnes... mais ça ce sera le sujet d'un autre post que je prendrais le temps de faire très bientôt.
Alors pour ce qui est de la voiture est pour faire rapide et précis il s'agit de:
930 coupé 3.3l de 1987
Origine US, Californie
boite 4 vitesses
Noire
Kit Flatnose usine installé suite choc avant
Voilà à quoi elle ressemblait à son arrivée en juin 2008


C'est un poste de présentation un peu tardif, en effet la 930 est arrivée dans notre vie (mon père et moi) en juin 2008 c'est à dire il y a plus de 4 années maintenant.
Depuis il s'est passé pleins de choses!! Bonnes et moins bonnes... mais ça ce sera le sujet d'un autre post que je prendrais le temps de faire très bientôt.
Alors pour ce qui est de la voiture est pour faire rapide et précis il s'agit de:
930 coupé 3.3l de 1987
Origine US, Californie
boite 4 vitesses
Noire
Kit Flatnose usine installé suite choc avant
Voilà à quoi elle ressemblait à son arrivée en juin 2008



Membre


Un petit saut dans le temps pour vous montrer à quoi elle ressemble aujourd'hui et ce que l'on en fait 
De la piste!! A ce jour nous sommes allés avec mon père sur différents tracés ( merci papa
), on a commencé à Clastres, puis les écuyers mais ces tracés étaient trop court pour une boite 4, on se croyait sur un manège et on ne pouvait jamais passer la 4ème et épisodiquement la 3ème...
Ensuite nous sommes allés à Spa Francorchamps, circuit fantastique! puis Magny-court et le Bugatti également d'où la photo provient d'ailleurs.

Suite à cette sortie nous avons rencontrés des problèmes moteur qui vont nous obliger à immobiliser la voiture pendant près d'un an...
Je vous raconterai cette histoire sur un prochain poste!
Bonne soirée à tous
PS: Merci à tous ceux qui font vivre ce forum. c'est une mine d'informations et une source de motivation.

De la piste!! A ce jour nous sommes allés avec mon père sur différents tracés ( merci papa

Ensuite nous sommes allés à Spa Francorchamps, circuit fantastique! puis Magny-court et le Bugatti également d'où la photo provient d'ailleurs.

Suite à cette sortie nous avons rencontrés des problèmes moteur qui vont nous obliger à immobiliser la voiture pendant près d'un an...
Je vous raconterai cette histoire sur un prochain poste!
Bonne soirée à tous
PS: Merci à tous ceux qui font vivre ce forum. c'est une mine d'informations et une source de motivation.
Membre


Merci à tous pour votre accueil 
nico01 je dirais qu'elle n'est ni adaptée ni inadaptée!
Je sais c'est pas une vraie réponse ça alors je vais développer un peu.
La 930 est adaptée à la piste car elle possède des bras de suspension AR plus gros, de plus gros freins avec étriers 4 pistons et disques double ventilés, des barres stabilisatrices plus grosses, des biellettes de direction plus précises, empattement plus large, etc... En somme son châssis est plutôt adapté pour le circuit
La 930 n'est pas adaptée à la piste car sa boite est trop longue, le lag du turbo est difficilement "gérable" et le moteur est creux à bas régime, la voiture chauffe énormément à pleine charge etc...
Pourtant c'est une voiture qui quand elle peut s'exprimer (circuit avec longues lignes droites et grandes courbes) est un vrai bonheur à piloter, les accélération sont violentes les sensations au top!
En ce qui nous concerne (mon père et moi) la voiture nécessitait quelques améliorations pour être vraiment sympa, c'est ce qu'on s'est attelé à faire durant ces 4 dernières années! je vais faire un post pour retracer notre boulot
Bonne soirée!

nico01 je dirais qu'elle n'est ni adaptée ni inadaptée!
Je sais c'est pas une vraie réponse ça alors je vais développer un peu.
La 930 est adaptée à la piste car elle possède des bras de suspension AR plus gros, de plus gros freins avec étriers 4 pistons et disques double ventilés, des barres stabilisatrices plus grosses, des biellettes de direction plus précises, empattement plus large, etc... En somme son châssis est plutôt adapté pour le circuit
La 930 n'est pas adaptée à la piste car sa boite est trop longue, le lag du turbo est difficilement "gérable" et le moteur est creux à bas régime, la voiture chauffe énormément à pleine charge etc...
Pourtant c'est une voiture qui quand elle peut s'exprimer (circuit avec longues lignes droites et grandes courbes) est un vrai bonheur à piloter, les accélération sont violentes les sensations au top!
En ce qui nous concerne (mon père et moi) la voiture nécessitait quelques améliorations pour être vraiment sympa, c'est ce qu'on s'est attelé à faire durant ces 4 dernières années! je vais faire un post pour retracer notre boulot

Bonne soirée!
Membre


Salut Serge!
Désolé de te décevoir mais on est toujours que 4 "nez plat" sur le site!
froschfahrer c'est mon père!
d'ailleurs la "flèchenoire" tu la connais bien

et le radiateur avant provenait bien de notre voiture!
la cylindrée est neuve et proviens d'une 964 turbo donc équipé des ailettes sur la totalité de la surface et bien évidemment rien n'est encrassé...
C'était un constat assez général et surtout comparatif par rapport à une "atmo" qui chauffe nettement moins qu'une turbo.
Max
Désolé de te décevoir mais on est toujours que 4 "nez plat" sur le site!
froschfahrer c'est mon père!
d'ailleurs la "flèchenoire" tu la connais bien

et le radiateur avant provenait bien de notre voiture!

la cylindrée est neuve et proviens d'une 964 turbo donc équipé des ailettes sur la totalité de la surface et bien évidemment rien n'est encrassé...
C'était un constat assez général et surtout comparatif par rapport à une "atmo" qui chauffe nettement moins qu'une turbo.
Max
Membre


Oui il me semble bien qu'elles étaient verte avant qu'on les envois en réfection à Braga au Portugal!
On en a un autre jeu a renvoyer pour les refaire avec un centre doré ou noir on n'est pas encore décidé.... Ce deuxième jeu servira pour un train de 888 ou yoko ou MSC
On en a un autre jeu a renvoyer pour les refaire avec un centre doré ou noir on n'est pas encore décidé.... Ce deuxième jeu servira pour un train de 888 ou yoko ou MSC
Membre


ça arrive mon bastos!! j'ai prévu de raconter nos "aventures" prochainement 
il y aura un chapitre sur ton grille pain e au retour de Spa!
J'espère que tout se passe bien pour toi sur Lyon
PS: j'ai pas dis "grille pain" mais "es cor te" en tout bien tout honneur mon bastos
[Édite le 8-10-2012 par BlackArrow930]

il y aura un chapitre sur ton grille pain e au retour de Spa!
J'espère que tout se passe bien pour toi sur Lyon
PS: j'ai pas dis "grille pain" mais "es cor te" en tout bien tout honneur mon bastos

[Édite le 8-10-2012 par BlackArrow930]
Message original : BlackArrow930
ça arrive mon bastos!! j'ai prévu de raconter nos "aventures" prochainement
il y aura un chapitre sur ton grille pain e au retour de Spa!
J'espère que tout se passe bien pour toi sur Lyon

ça fait plaisir d'avoir de vos news, la maison est grande ouverte si vous venez tourner sur des circuits dans mon nouveau coin

Membre


Salut David!
Encore merci pour ton passage à la maison et le cadeau que tu nous as fait
Ta wastegate m'a permis de restaurer la notre qui est maintenant montée sur notre 930 avec un ressort à 0.9 bar et ça change bcp de choses!!
Au plaisir de te revoir dans ta belle fusée bleue David
Encore merci pour ton passage à la maison et le cadeau que tu nous as fait

Ta wastegate m'a permis de restaurer la notre qui est maintenant montée sur notre 930 avec un ressort à 0.9 bar et ça change bcp de choses!!
Au plaisir de te revoir dans ta belle fusée bleue David

Message original : BlackArrow930
Salut David!
Encore merci pour ton passage à la maison et le cadeau que tu nous as fait
Ta wastegate m'a permis de restaurer la notre qui est maintenant montée sur notre 930 avec un ressort à 0.9 bar et ça change bcp de choses!!
Au plaisir de te revoir dans ta belle fusée bleue David![]()
