Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 11 déc. 2011, 22:25

Message Envoyé
Bonsoir à tous!

C'est un poste de présentation un peu tardif, en effet la 930 est arrivée dans notre vie (mon père et moi) en juin 2008 c'est à dire il y a plus de 4 années maintenant.

Depuis il s'est passé pleins de choses!! Bonnes et moins bonnes... mais ça ce sera le sujet d'un autre post que je prendrais le temps de faire très bientôt.

Alors pour ce qui est de la voiture est pour faire rapide et précis il s'agit de:

930 coupé 3.3l de 1987
Origine US, Californie
boite 4 vitesses
Noire
Kit Flatnose usine installé suite choc avant

Voilà à quoi elle ressemblait à son arrivée en juin 2008 :P :P



Image
Membre
Logo Logo
Messages : 38
Enregistré le : 05 août 2012, 18:39

Message Envoyé
bienvenue! :)
j'espère bien que tu vas nous mettre la suite!
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 11 déc. 2011, 22:25

Message Envoyé
Un petit saut dans le temps pour vous montrer à quoi elle ressemble aujourd'hui et ce que l'on en fait ;)

De la piste!! A ce jour nous sommes allés avec mon père sur différents tracés ( merci papa ;) ), on a commencé à Clastres, puis les écuyers mais ces tracés étaient trop court pour une boite 4, on se croyait sur un manège et on ne pouvait jamais passer la 4ème et épisodiquement la 3ème...
Ensuite nous sommes allés à Spa Francorchamps, circuit fantastique! puis Magny-court et le Bugatti également d'où la photo provient d'ailleurs.


Image

Suite à cette sortie nous avons rencontrés des problèmes moteur qui vont nous obliger à immobiliser la voiture pendant près d'un an...

Je vous raconterai cette histoire sur un prochain poste!

Bonne soirée à tous

PS: Merci à tous ceux qui font vivre ce forum. c'est une mine d'informations et une source de motivation.
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9385
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
Bienvenue, et vive la 930 !
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
C'etait en 2010 cette photo, non ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3374
Enregistré le : 18 oct. 2004, 18:18

Message Envoyé
Elle est belle avec ces jantes :thumbup:

[Édite le 7-10-2012 par ludocasti]
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 11 déc. 2011, 22:25

Message Envoyé
oui yastefris 2010 au Bugatti il me semble

ça c'était à Fay de bretagne :


Image

et ça à Magny-court :


Image

ludocasti les jantes sont des BBS en 16 qui donnent un look plus "racing" à la voiture ;)
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15609
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
6

Message Envoyé

jolie machine de course

félicitations
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Belle bête :)

Bienvenue
Membre
Logo Logo
Messages : 1538
Enregistré le : 20 sept. 2006, 20:49

Message Envoyé
Alors une 930 c'est inadaptée sur circuit :question: :question:

Ton expérience nous interesse :exclamation:

Bienvenue.
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 11 déc. 2011, 22:25

Message Envoyé
Merci à tous pour votre accueil ;)

nico01 je dirais qu'elle n'est ni adaptée ni inadaptée!

Je sais c'est pas une vraie réponse ça alors je vais développer un peu.

La 930 est adaptée à la piste car elle possède des bras de suspension AR plus gros, de plus gros freins avec étriers 4 pistons et disques double ventilés, des barres stabilisatrices plus grosses, des biellettes de direction plus précises, empattement plus large, etc... En somme son châssis est plutôt adapté pour le circuit

La 930 n'est pas adaptée à la piste car sa boite est trop longue, le lag du turbo est difficilement "gérable" et le moteur est creux à bas régime, la voiture chauffe énormément à pleine charge etc...

Pourtant c'est une voiture qui quand elle peut s'exprimer (circuit avec longues lignes droites et grandes courbes) est un vrai bonheur à piloter, les accélération sont violentes les sensations au top!

En ce qui nous concerne (mon père et moi) la voiture nécessitait quelques améliorations pour être vraiment sympa, c'est ce qu'on s'est attelé à faire durant ces 4 dernières années! je vais faire un post pour retracer notre boulot ;)

Bonne soirée!
Membre
Logo Logo
Messages : 575
Enregistré le : 25 mai 2010, 23:09

Message Envoyé
Message original : BlackArrow930


Image

ludocasti les jantes sont des BBS en 16 qui donnent un look plus "racing" à la voiture ;)
Bonjour,
Ces jantes me disent quelque chose, il n'y aurait pas un peu de vert soir le dorée??:D

Bienvenu:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 11 déc. 2011, 22:25

Message Envoyé
Salut Serge!

Désolé de te décevoir mais on est toujours que 4 "nez plat" sur le site!

froschfahrer c'est mon père!

d'ailleurs la "flèchenoire" tu la connais bien


Image

et le radiateur avant provenait bien de notre voiture! ;)

la cylindrée est neuve et proviens d'une 964 turbo donc équipé des ailettes sur la totalité de la surface et bien évidemment rien n'est encrassé...

C'était un constat assez général et surtout comparatif par rapport à une "atmo" qui chauffe nettement moins qu'une turbo.

Max
Membre
Logo Logo
Messages : 2005
Enregistré le : 06 mars 2007, 12:26

Message Envoyé
Et les photos de SPA elles sont ????? ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 11 déc. 2011, 22:25

Message Envoyé
Oui il me semble bien qu'elles étaient verte avant qu'on les envois en réfection à Braga au Portugal!

On en a un autre jeu a renvoyer pour les refaire avec un centre doré ou noir on n'est pas encore décidé.... Ce deuxième jeu servira pour un train de 888 ou yoko ou MSC
Membre
Logo Logo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:37

Message Envoyé
salut
je me disait bien, je la connait cette flatnose;)
bienvenue
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 11 déc. 2011, 22:25

Message Envoyé
ça arrive mon bastos!! j'ai prévu de raconter nos "aventures" prochainement ;)

il y aura un chapitre sur ton grille pain e au retour de Spa!

J'espère que tout se passe bien pour toi sur Lyon

PS: j'ai pas dis "grille pain" mais "es cor te" en tout bien tout honneur mon bastos ;)

[Édite le 8-10-2012 par BlackArrow930]
Membre
Logo Logo
Messages : 2005
Enregistré le : 06 mars 2007, 12:26

Message Envoyé
Message original : BlackArrow930
ça arrive mon bastos!! j'ai prévu de raconter nos "aventures" prochainement ;)

il y aura un chapitre sur ton grille pain e au retour de Spa!

J'espère que tout se passe bien pour toi sur Lyon
ça roule Max ;)

ça fait plaisir d'avoir de vos news, la maison est grande ouverte si vous venez tourner sur des circuits dans mon nouveau coin :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 53
Enregistré le : 11 déc. 2011, 22:25

Message Envoyé
Salut David!

Encore merci pour ton passage à la maison et le cadeau que tu nous as fait ;)

Ta wastegate m'a permis de restaurer la notre qui est maintenant montée sur notre 930 avec un ressort à 0.9 bar et ça change bcp de choses!!

Au plaisir de te revoir dans ta belle fusée bleue David ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:37

Message Envoyé
Message original : BlackArrow930
Salut David!

Encore merci pour ton passage à la maison et le cadeau que tu nous as fait ;)

Ta wastegate m'a permis de restaurer la notre qui est maintenant montée sur notre 930 avec un ressort à 0.9 bar et ça change bcp de choses!!

Au plaisir de te revoir dans ta belle fusée bleue David ;)
:thumbup:
Répondre
24 messages
1 2