Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjours à tous,

je voudrai acheter des pare-chocs poly RS 3.0

j'ai déjà acheté deux ailes avant chez d moris, l'aspect est bon mais l'ajustage moyen en vue du prix!
j'avais un décâlage de 5mm de la doublure côté porte, la réponse de d moris est que c'est normale et qu'il faut mettre des rondelles...

je leur ai demandé une offre avec des photos des pare-chocs, mais il n'en ont plus en stock.

j'avai déjà attendu 3 semaines pour la livraison des ailes...
je me demande si fabriquent réelement leur matériel...

quelqu'un commait-il le matériel F.S.H. ou MRS-DESIGN ?

le quel est le plus facile à monter (ajustage; fixation intérieur sur les supports d'origine; ...)

merci de votre aide

[Édite le 7-10-2012 par Oggy]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J ai du FSH sur la Rsr et j'en suis trés content, de plus volker est trés sympa et réactif.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui d moris est un tres gros fabricant

le composite n est pas une sience exacte mais il est un des meilleurs voir le meilleur

maintenant meme au piece en tole tu doit parfois ajuster avec les epaiseurs .

je te conseille fortement de prendre ton pc chez lui car il suffit que tu te retrouve avec 5MM par coter de difference de moulage et ton pc va etre galere pour le montage car c est a la base des kits qui viennent de voiture de course et qui on vecu....

perso je prend tous au meme endroit sinon c est le bordel
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
y'as pas" patrick truc" au US ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je me demande seulement comment est-il possible qu'un fabriquant comme d moris n'a pas ce genre de matériel en stock et même pas de photo actuel selon les versions.

pour patrick turc au US, le port est certainement plus important que le prix du matériel...

le matériel FSH est-il asser rigide, possible de l'utiliser au quotidien ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu es d'ou, si du nord tu passes voir la Rsr pour te faire un avis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
de Suisse ...

les fixations sons faites comment?
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai une adresse pour toi > MP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De chez Fsh j'ai ailes avants et pc arrieres.

Mais les fixations tu les créais toi. pour les ailes Tu fixes ta joue sur l'aile en ajustant et fais tes trous pour la visserie.
Le pc est livré avec les deux bras de fixations et tu créais tes trous pour fixer sur les ailes arrieres.

Si tu as le courage de te faire les 45 pages tu retrouves les infos, montage et résultat là :

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=110683
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : dannyl

le composite n est pas une sience exacte mais il est un des meilleurs voir le meilleur

je te conseille fortement de prendre ton pc chez lui car il suffit que tu te retrouve avec 5MM par coter de difference de moulage et ton pc va etre galere pour le montage car c est a la base des kits qui viennent de voiture de course et qui on vecu....

Sans vouloir créer de polémique, je ne pense vraiment pas que D.morris soit "le meillieur" voir un des meilleurs du composite...
Il est plutôt très communiquant sur divers supports...
Le composite, pardon de te contredire, est une science exacte, et complètement maîtrisée, quand les bonnes techniques sont utilisées. La production poly sur le marché est du stratifié au contact par voie humide, où les mats (renforts en fibre de verre) et la matrice ( résine polyester) sont appliqués et dosés au coup par coup manuellement. Avec de forts retraits ( les facteurs d'hygrométrie, de température et de luminosité trop variables), les déformations engrangées sont mal maîtrisées. A la décharge des petits fabricants, les séries a réaliser sont tellement"confidetielles", qu'il est irréaliste de créer un outillage plus élaboré (RTM, sous vide, etc...)
Sur le marché, les pièces diapo auront les mêmes défauts, accentués en fonction de l'humeur de l'applicateur...
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
d'ou l'interet, lorsque l'on a le materiel, les competences et le temps.... de faire ses moules soit même...
car retrait avec facture ou retrait sans, c'est pas franchement la même chose... on peut en acheter des tonnes de poly...

bref, suis toujours en recherche d'ailes avant pre 73 ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Message original : Hellas

Sans vouloir créer de polémique, je ne pense vraiment pas que D.morris soit "le meillieur" voir un des meilleurs du composite...
Le composite, pardon de te contredire, est une science exacte, et complètement maîtrisée, quand les bonnes techniques sont utilisées. La production poly sur le marché est du stratifié au contact par voie humide, où les mats (renforts en fibre de verre) et la matrice ( résine polyester) sont appliqués et dosés au coup par coup manuellement. Avec de forts retraits ( les facteurs d'hygrométrie, de température et de luminosité trop variables), les déformations engrangées sont mal maîtrisées. A la décharge des petits fabricants, les séries a réaliser sont tellement"confidetielles", qu'il est irréaliste de créer un outillage plus élaboré (RTM, sous vide, etc...)
Sur le marché, les pièces diapo auront les mêmes défauts, accentués en fonction de l'humeur de l'applicateur...
A part descendre D morris tu n'argumentes quand même pas beaucoup
Pourquoi il n'est pas bon , c'est qui alors le meilleur, etc
Il a quand même fabriqué pas mal de pièces pour Porsche d'excellent facture
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le meilleur c'est Reuchet! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
Message original : Hellas

A part descendre D morris tu n'argumentes quand même pas beaucoup
Pourquoi il n'est pas bon , c'est qui alors le meilleur, etc
Il a quand même fabriqué pas mal de pièces pour Porsche d'excellent facture
;)
Excuse moi, mais je ne descends pas D.morris, simplement je ne le place pas sur un piédestal.
J'essaye d'expliquer que par les quantités produites, on ne peut mettre en oeuvre des techniques très performantes, d'où une qualité, comment dire, parfois aléatoire...
apres, j'ai vu des ailes av de 911 de chez lui qui n'étaient même pas livrées avec les bols de phares, en mode"debrouille" toi comme tu peux...
Enfin, le prix ne fait pas la qualité, par contre il peut faire le pigeon.;)
Sur le net, il y a toutes les infos pour faire ses moules soi-même, et sortir ensuite une pièce pour quatre fois rien, faut juste un peu de temps, et beaucoup d'envie...

Et tout ça n'engage que moi, biensur. :D

Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
les bols de phares , il ne les fabrique pas car ca mer de ensuite .
Par contre il vend des bols de phares origine porsche en tole avec ces ailes en poly;)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Mc racing
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : pascal 73
de Suisse ...

les fixations sons faites comment?
T'as prévu de lui faire passer l'expertise après ces modifs ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'en ai d'occasion, on ne sait jamais, c'est toujours moins cher que le neuf
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a ça sinon, 6,5kgs la porte, carbone, et 1400€...
Une 935 de 850kgs !!

Chez lui:
http://www.dp-motorsport.de/16.html?&L= ... 99da4e13d1

:D
Répondre
38 messages
1 2