Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant
n°2437




La prochaine Porsche 911 Turbo récupérerait les quatre roues directrices. Le poids n’en serait pas affecté.
Les dernières rumeurs en date concernant la prochaine Porsche 911 Turbo de type 991 supposent l’adaptation d’un système quatre roues directrices en plus des quatre roues motrices traditionnelles au modèle. Cette évolution technique et inédite sur le coupé Porsche permettrait d’optimiser la direction de la voiture et d’améliorer le comportement global en répartissant les efforts et contraintes sur les quatre roues. L’avantage du "4WS" (Four Wheels Steering) est aussi son faible rajout de poids par rapport à la masse initiale de la voiture. Le système implique, sur les quelques systèmes existant, pas plus de 50 kilos en plus sur la bascule.
Pas avant l'an prochain
La prochaine 911 Turbo (991) devrait arriver en mars prochain, au salon de Genève 2013. Sa commercialisation, presque immédiate après la présentation (comme d’habitude chez Porsche) serait fixée au début de l’été 2013. Techniquement, l’engin exploiterait le flat-six 3.8 L, équipé de deux turbines (KKK/Borg Wagner de type BV50). Avec minimum 500 ch posés à l’arrière sur une structure totalisant pas plus de 1.500 kilos, l’engin devrait afficher des performances de tout premier ordre: visez le 0-100 km/h en 3.1 s (l’ancien modèle, type 997 à 530 ch, mais à 1.585 kilos à vide l’effectue en 3.3 s.
http://news.sportauto.fr/news/1459082/G ... 29-Carrera
Message original : yastefris
Je ne sais pas si déjà postée ou pas ? :)
L'intégration directe ne fonctionne plus ?
[Édite le 18-9-2012 par yastefris]

[Édite le 18-9-2012 par jeanbibi]