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Membre cotisant
n°238




Messages :
13390
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
Salut Yannick993,
Pourquoi tu veux lui faire une restauration complete? Tu veux absolument repartir avec une "voiture neuve"?
Si elle presente bien et que l'interieur est correct, tu pourrais te "contenter" de:
1) un redemarrage dans les regles (= demontage complet du moteur pour changer tous les joints). Je dirais 4000euros. Qu'en pensent les experts?
2) verification de l'absence de rouille et injection des corps creux. Prix:?????
3) un bon nettoyage, nouveaux pneus, graissage et tutti quanti.
Et t'auras deja une chouette bagnole, avec en plus la patine du temps. Bon, moi j'aime bien les vieux trucs (non, ne repetez pas ca a ma femme
), apres, c'est toi qui vois.
Good luck.
Kais
Pourquoi tu veux lui faire une restauration complete? Tu veux absolument repartir avec une "voiture neuve"?
Si elle presente bien et que l'interieur est correct, tu pourrais te "contenter" de:
1) un redemarrage dans les regles (= demontage complet du moteur pour changer tous les joints). Je dirais 4000euros. Qu'en pensent les experts?
2) verification de l'absence de rouille et injection des corps creux. Prix:?????
3) un bon nettoyage, nouveaux pneus, graissage et tutti quanti.
Et t'auras deja une chouette bagnole, avec en plus la patine du temps. Bon, moi j'aime bien les vieux trucs (non, ne repetez pas ca a ma femme



Good luck.
Kais
Membre


Messages :
3779
Enregistré le : 30 janv. 2002, 11:39
Je suis aussi de l'avis de kaisalbassir, pourquoi restaurer complètement une voiture que tu sais complète, d'origine ?, dont tu connais l'historique.
Une révision générale poussée certes, mais une restau complète, pas forcément utile. Mais c'est une passion, alors l'utilitaire des fois on s'en balance
Au final, à toi de voir, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Seb.
Une révision générale poussée certes, mais une restau complète, pas forcément utile. Mais c'est une passion, alors l'utilitaire des fois on s'en balance

Au final, à toi de voir, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Seb.
Membre


Messages :
2460
Enregistré le : 27 juil. 2002, 00:54
Bon, disons qu au niveau carrosserie il n y a rien à faire ..... (mais ça demande un examen tres attentif)
Niveau mécanique il reste plus qu un simple redemarrage.
Ouvrir le moteur sans doute. Elle n a pas tourné depuis longtemps donc l addition risque d être sévere .... Pire des cas 7 / 8000 €.
Ensuite, le reservoir peut être à changer.
Toutes les durites essence obligatoirement.
Tout le systeme de freinage à refaire ou à reviser pour certaines piéces.
Enfin, l électricité à vérifier aussi.
Donc, si tu fais tout faire par un pro, compte dans les 15 000 € ....
Et j en oublie sans doute.
Maintenant, si ton oncle te fait don de cette auto, tu fais encore une trés bonne affaire, malgrés une note salée.

Niveau mécanique il reste plus qu un simple redemarrage.
Ouvrir le moteur sans doute. Elle n a pas tourné depuis longtemps donc l addition risque d être sévere .... Pire des cas 7 / 8000 €.
Ensuite, le reservoir peut être à changer.
Toutes les durites essence obligatoirement.
Tout le systeme de freinage à refaire ou à reviser pour certaines piéces.
Enfin, l électricité à vérifier aussi.
Donc, si tu fais tout faire par un pro, compte dans les 15 000 € ....
Et j en oublie sans doute.
Maintenant, si ton oncle te fait don de cette auto, tu fais encore une trés bonne affaire, malgrés une note salée.

Membre


Messages :
115
Enregistré le : 20 sept. 2002, 16:55
Membre


Messages :
9441
Enregistré le : 15 oct. 2001, 17:55
on a retrouvé la voiture de barbie



Faut prévenir PierreRS

Et es-ce qu'un modèl tel que celui-ci en vaut l'enjeux?

et de toute façon : sauvons les classic

Membre


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9166
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21
Pour info j'ai acheté ma 2,4E qui a une histoire qui est assez proche de la tienne puisqu'elle est resté une bonne dizaine d'années dans son garage sans tourner. Je l'ai acheté en l'état
les freins étaint bloqués et le moteur pissait de l'huile par tous les cotés.
La remise en route dans le réseau Porsche m'a couté en l'an 2000 27 000FF
avec réfection des freins démontage du moteur, changement des goujons de culasse ,durites, vidange de boite etc...
J'ai eu après à changer la pompe à essence et suite à des saloperies qui trainaient dans le réservoir (erreur de débutant) et par précaution j'ai fait changer les amortos avant et toutes les rotules.
Donc si ton auto est saine ce qui à l'air d'être le cas n'hésite pas elle le vaut bien

les freins étaint bloqués et le moteur pissait de l'huile par tous les cotés.
La remise en route dans le réseau Porsche m'a couté en l'an 2000 27 000FF
avec réfection des freins démontage du moteur, changement des goujons de culasse ,durites, vidange de boite etc...
J'ai eu après à changer la pompe à essence et suite à des saloperies qui trainaient dans le réservoir (erreur de débutant) et par précaution j'ai fait changer les amortos avant et toutes les rotules.
Donc si ton auto est saine ce qui à l'air d'être le cas n'hésite pas elle le vaut bien


Membre cotisant
n°1182




Messages :
1845
Enregistré le : 21 mai 2003, 10:20
OK! je suis d'accord sur une bonne remise en marche de la voiture
Mais j'aimerai avoir plus de précision sur la démarche à suivre et chez quel professionnels me diriger.
Sachant que je suis de la région rhone-alpes.
pour répondre à PEBE, je croyais que c'est un avis aus spécialiste à savoir en plus qu'elle n'est pas rose barbie mais plus franboise métal comme certaines 964.
Il vient de déménager : je vais le voir demain et pourrai donc te filer ses nouvelles coordonnées si ça t'intéresse.