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Membre
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Messages : 9059
Enregistré le : 25 avr. 2002, 11:31

Message Envoyé
on a retrouvé la voiture de barbie:D
est ce toi qui est venu un dimanche a
vincennes nous expliquer la decouverte
de cette 911 ?;)
Membre cotisant n°238
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Messages : 13390
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24

Message Envoyé
Salut Yannick993,

Pourquoi tu veux lui faire une restauration complete? Tu veux absolument repartir avec une "voiture neuve"?

Si elle presente bien et que l'interieur est correct, tu pourrais te "contenter" de:

1) un redemarrage dans les regles (= demontage complet du moteur pour changer tous les joints). Je dirais 4000euros. Qu'en pensent les experts?

2) verification de l'absence de rouille et injection des corps creux. Prix:?????

3) un bon nettoyage, nouveaux pneus, graissage et tutti quanti.

Et t'auras deja une chouette bagnole, avec en plus la patine du temps. Bon, moi j'aime bien les vieux trucs (non, ne repetez pas ca a ma femme :D :D :D), apres, c'est toi qui vois.

Good luck.

Kais
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Messages : 3779
Enregistré le : 30 janv. 2002, 11:39

Message Envoyé
Je suis aussi de l'avis de kaisalbassir, pourquoi restaurer complètement une voiture que tu sais complète, d'origine ?, dont tu connais l'historique.

Une révision générale poussée certes, mais une restau complète, pas forcément utile. Mais c'est une passion, alors l'utilitaire des fois on s'en balance ;)

Au final, à toi de voir, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Seb.
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Messages : 2460
Enregistré le : 27 juil. 2002, 00:54

Message Envoyé
Bon, disons qu au niveau carrosserie il n y a rien à faire ..... (mais ça demande un examen tres attentif)
Niveau mécanique il reste plus qu un simple redemarrage.
Ouvrir le moteur sans doute. Elle n a pas tourné depuis longtemps donc l addition risque d être sévere .... Pire des cas 7 / 8000 €.
Ensuite, le reservoir peut être à changer.
Toutes les durites essence obligatoirement.
Tout le systeme de freinage à refaire ou à reviser pour certaines piéces.
Enfin, l électricité à vérifier aussi.
Donc, si tu fais tout faire par un pro, compte dans les 15 000 € ....
Et j en oublie sans doute.
Maintenant, si ton oncle te fait don de cette auto, tu fais encore une trés bonne affaire, malgrés une note salée.

;)
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Messages : 9059
Enregistré le : 25 avr. 2002, 11:31

Message Envoyé
c'est toi qui a ecrit "rose bonbon" ,un dimanche a vincennes,un gars assez jeune est venu nous parler d'une 911E
qu'il avait recupere dans la famille !je pensais que c'etait toi !
a+
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Messages : 115
Enregistré le : 20 sept. 2002, 16:55

Message Envoyé
Achete une batterie neuve, retrouve les clefs, enleve la bache, depoussiere grossierment, fait le plein et en un coup de demareur elle tourne comme une horloge...

Precision : je ne suis pas specialiste...
:)

Yannick
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Messages : 9441
Enregistré le : 15 oct. 2001, 17:55

Message Envoyé
on a retrouvé la voiture de barbie
non, vu son âge c la maman de Barbie :D :D :D
Faut prévenir PierreRS ;)


Et es-ce qu'un modèl tel que celui-ci en vaut l'enjeux?
Etant donné quelle n'a pas couchée dehors durant toutes ces années, ça vaut bien le coup de sérieusement se pencher sur elle:cool: ;)

et de toute façon : sauvons les classic ;)
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Messages : 9166
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
Pour info j'ai acheté ma 2,4E qui a une histoire qui est assez proche de la tienne puisqu'elle est resté une bonne dizaine d'années dans son garage sans tourner. Je l'ai acheté en l'état
les freins étaint bloqués et le moteur pissait de l'huile par tous les cotés.
La remise en route dans le réseau Porsche m'a couté en l'an 2000 27 000FF
avec réfection des freins démontage du moteur, changement des goujons de culasse ,durites, vidange de boite etc...
J'ai eu après à changer la pompe à essence et suite à des saloperies qui trainaient dans le réservoir (erreur de débutant) et par précaution j'ai fait changer les amortos avant et toutes les rotules.
Donc si ton auto est saine ce qui à l'air d'être le cas n'hésite pas elle le vaut bien


;) ;)
Membre cotisant n°1182
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Messages : 1845
Enregistré le : 21 mai 2003, 10:20

Message Envoyé
OK! je suis d'accord sur une bonne remise en marche de la voiture

Mais j'aimerai avoir plus de précision sur la démarche à suivre et chez quel professionnels me diriger.
Sachant que je suis de la région rhone-alpes.

pour répondre à PEBE, je croyais que c'est un avis aus spécialiste à savoir en plus qu'elle n'est pas rose barbie mais plus franboise métal comme certaines 964.
Etant moi-même de Lyon, je pense qu'il serait judicieux que tu ailles voir Patrick auto à Saint-Genis Laval. C'est le meilleur spécialiste de la région (il connait les anciennes par cœur). Je pense qu'il te conseillera parfaitement...
Il vient de déménager : je vais le voir demain et pourrai donc te filer ses nouvelles coordonnées si ça t'intéresse.
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