Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Un Paris-Biarritz en classic. Des conseils ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=130630

Page 1 sur 3
Un Paris-Biarritz en classic. Des conseils ? - par selecta
Posté : 16 sept. 2012, 18:28
Bonjour,

Ayant récemment déménagé dans le sud ouest, je dois rapatrier ma 911 de 71 prochainement. Elle sort du carrossier et n'a pas vraiment roulé depuis au moins 2 ans.

je suis tenté par la descendre par la route en 2 jours.
Elle aura des pneus neufs, je vais lui faire une petite vidange moteur et boite avant de le grand départ.

Auriez vous quelques conseils, les indispensables à prendre pour cette virée ?

Est ce que la distance vous semble raisonnable ?

Merci d'avance.

- par Totor
Posté : 16 sept. 2012, 18:34
Prendre ton temps, prévoir un hotel avec massage inclus, c'est mieux, suivant l'état des sièges, le mal de dos ou les courbatures...


Mettre un bidon de multigrade 20w50 ou 20w60 dans le coffre

Un bon tomtom qui ne connais pas les autoroutes

Un bon appareil photo, que du bonheur :D



[Édite le 16-9-2012 par Totor]
- par Paulo2.4E
Posté : 16 sept. 2012, 18:36
La distance ne pose aucun pb même en un jour pour une auto qui roule régulièrement. Mais pour une auto qui n'a pas roulé depuis deux ans, c'est prendre un gros risque de se retrouver en rade au bord de la route. ;)
- par roadking
Posté : 16 sept. 2012, 18:40
Aucun stress si tu vérifiés 2/3 trucs avant ;)
- par Tribeca55
Posté : 16 sept. 2012, 18:42
J ai fait paris nice et nice paris cet ete, plus des bornes, 3500 en tout avec ma 2.0 . Aucun souci!
Sauf le bruit:D
- par selecta
Posté : 16 sept. 2012, 18:43
pas d'autoroute , vraiment ?

Je suis pas fan des autoroutes, et les petites routes c'est surement plus sympa en classic. Mais je me dis que l'autoroute c'est peut être plus éfficace pour ce périple, non ?

- par Jean92
Posté : 16 sept. 2012, 18:46
Tu vas te faire chier sur l'autoroute alors que ces caisses sont faites pour les petites routes de campagnes !
Tu vas mettre 3 fois plus de temps, mais quel pied ;)

- par Totor
Posté : 16 sept. 2012, 18:47
Message original : selecta
pas d'autoroute , vraiment ?

Je suis pas fan des autoroutes, et les petites routes c'est surement plus sympa en classic. Mais je me dis que l'autoroute c'est peut être plus éfficace pour ce périple, non ?
Oui mais si tu as 2 jours ce serait dommage de les gâcher...
Perso avec ma "vieille" j'évite tant que possible les autoroutes :P

[Édite le 16-9-2012 par Totor]
- par Totor
Posté : 16 sept. 2012, 18:52
Message original : Jean92
Tu vas te faire chier sur l'autoroute alors que ces caisses sont faites pour les petites routes de campagnes !
Tu vas mettre 3 fois plus de temps, mais quel pied ;)
+1
Les départementales (pas les nationales), c'est le pied en ancienne :thumbup: :P :cool:
- par selecta
Posté : 16 sept. 2012, 18:52
ok, convaincu. on va travailler l'itinéraire :)

un conseil sur l'indispensable à emmener? (j'ai noté l'huile et l'appareil photo, merci Totor).

- par J4S
Posté : 16 sept. 2012, 18:55
Message original : selecta
ok, convaincu. on va travailler l'itinéraire :)

un conseil sur l'indispensable à emmener? (j'ai noté l'huile et l'appareil photo, merci Totor).
le numero de ton assistance :D
- par Totor
Posté : 16 sept. 2012, 18:57
Message original : selecta
ok, convaincu. on va travailler l'itinéraire :)

un conseil sur l'indispensable à emmener? (j'ai noté l'huile et l'appareil photo, merci Totor).
Le tomtom pour pas se perdre sur les départementales, le gsm avec les numéros qui vont bien au cas ou ça ne va pas, prendre un contrat assistance (automobile club chez moi).

Faire le plein quand tu as consommé la moitié du réservoir ou quand tu croise une station de grande marque pour éviter les petites stations dans les bleds paumés...

S'arrêter régulièrement, pour se dégourdir les jambes, en profiter pour vérifier le niveau d'huile.

Ah oui, coyote is your friend :D


Maintenant si tu ne le sent pas, MP et je te la descend mi octobre ;)
- par Jean92
Posté : 16 sept. 2012, 18:58
Message original : selecta
ok, convaincu. on va travailler l'itinéraire :)

un conseil sur l'indispensable à emmener? (j'ai noté l'huile et l'appareil photo, merci Totor).
Une bouteille d'eau et des clopes :cool:
Et puis, recharge bien ton portable, au cas où :D



[Édite le 16-9-2012 par Jean92]
- par Paulo2.4E
Posté : 16 sept. 2012, 18:58
Message original : J4S
Message original : selecta
ok, convaincu. on va travailler l'itinéraire :)

un conseil sur l'indispensable à emmener? (j'ai noté l'huile et l'appareil photo, merci Totor).
le numero de ton assistance :D
Et une autostoppeuse pour attendre la dépanneuse. :D
- par Tribeca55
Posté : 16 sept. 2012, 19:00
Perso j ai fait 80% d autoroute, et c etait bien, en plus c est moins dangereux et plus rapide...
- par J4S
Posté : 16 sept. 2012, 19:00
Message original : Paulo2.4E
Message original : J4S
Message original : selecta
ok, convaincu. on va travailler l'itinéraire :)

un conseil sur l'indispensable à emmener? (j'ai noté l'huile et l'appareil photo, merci Totor).
le numero de ton assistance :D
Et une autostoppeuse pour attendre la dépanneuse. :D
:thumbup: :P
- par Boub42
Posté : 16 sept. 2012, 19:08
Pareil que Jean, le moins d'autoroute possible avec mes mamies ( et pourtant ce dont des "S" :D ), le maximum de départementales voire de nationales.
C'est bien plus sympa que de se taper le ronronnement soporifique dû à la conduite sur autoroute;).
- par elnuevo
Posté : 16 sept. 2012, 19:12
Si portions de voies rapides ou autoroute, des boules quies! Indispensable, surtout si Targa!
Et pi une bombe anti crevaison. Du scotch genre duck tape et du fil de fer. Et surtout profite, c'est un vrai voyage qui t'attend, chaque kilometre est une aventure!
- par fildemass
Posté : 16 sept. 2012, 19:13
Et surtout, bien moins préjudiciable qu'un long trajet à vitesse et régime constant...

Mais s'assurer de ses numéros d'appel et de contrat d'assistance est un plus non négligeable en cas de panne, je parle en connaissance de cause. Bien connaitre les limites de ses assistances.

PC ;)
- par Julien
Posté : 16 sept. 2012, 19:13
pourquoi tu roules pas avec une semaine avant, tu te fais quelques centaines de kilomètres histoire de voir si elle se comporte bien. Après, si ça marche, faire 100 ou 600km d'un coup c'est pareil.


C'est ce que je fais, pafois ma non-porsche ne roule pas pendant quelques mois, et avant de la jeter sur le circuit + 300km d'autoroute dans la journée, je roule un peu avec le week end d'avant, c'est plus pour me rassurer moi au final ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com