https://www.club911.net/viewtopic.php?t=130529
Message original : looking for...
Le mieux c'est d'essayer chacun des modèles
C'est le seul juge de paix. La 997 est mieux en tout. De plus, la 911, c'est les feux avant ronds, rien d'autre, donc...Mais ce dernier point est subjectif, je n'arriverai jamais à me faire aux feux disgracieux à mon goût des 996
![]()
Message original : climchaud
tu n'as qu'à t'installer à bord d'une 997
tu vois, tu constates , tu touches
c'est quand meme autre chose qu'une 996!! (avec tout le respect pour les 996) non??
bien entendu la 997 doit avoir un minimum d'équipement,
ITC tout cuir
TO
Pse
modules GPS/Téléphone/bose
sièges sport
etc etc
Message original : Nagual
Sortant d une 996 c4 3.4 je prendrais directement la 997 S
Tu as un modèle plus récent alors que la 996 4S va fêter ses 12 ans pour les plus vieilles ça commence à dater.
Dynamiquement la 997 est mieux le châssis est top!
Niveau décote je pense que c est kif kif je vois pas pourquoi les 996 ne continueraient pas a baisser surtout que des 4S il y en a la pelle...et que la 991 fait baisser les côtés des 997
À la rigueur une 996 turbo serait un choix judicieux, surtout si tu veux la,garder c est une excellent auto, ça pousse, ça motrice, ça atomisé presque tout ce qui roule
Après pour les questions esthétiques il n y a que toi qui puisse décider![]()
Message original : Pam17
Sans hésiter, une 997![]()
![]()
Mais ton budget est peut être un peu juste pour en trouver une belle bien équipée
Alors patiente un peu et tu pourras t'offrir une très belle 997![]()
![]()
Message original : Jehol44
Salut Seb,
Réfléchis bien avant de te séparer de ta belle 96 : c'est ta première, elle marche bien et a une jolie sonorité. Pourquoi changer ?
- Une 96 4S : le look sera un peu plus sympa, mais pas de différence notable avec la tienne au niveau du comportement.
- Une 97 : le look est différent, le chassis est plus moderne et la finition est meilleure. Maintenant, est-ce que ton actuelle ne te plaît plus ? Est-ce que rajouter 10-15k€ te semble pertinent pour un moteur ne t'apportera pas plus de plaisir ?
- Une 96TT : là il y a effectivement un gap énorme en terme de puissance. En gros tu passes de la grosse moto à la fusée. Et pour ton kilométrage, la différence d'entretien ne sera pas énorme. Mais encore une fois, tu ne prendras pas forcément plus de plaisir que dans une atmo car la sonorité du moteur sur une TT, tu oublies...
Essaye tous ces modèles attentivement pour te faire une idée.
Et pourquoi ne pas essayer un Cab aussi ?
Bonne réflexion en tous cas![]()
Message original : difparis
Un conseil: n'essaye surtout pas une TT car ensuite tout te paraîtra fade...
.....à part la caisse de Rickman![]()
Message original : 911S2.7
Une 996 4S X51 et PSE sans hésiter!
Quoi? J'en ai une à vendre?![]()
La 997 est un vrai plus mais il faut encore ajouter 10 k€ si tu veux un bon historique avec les bonnes options. Après j'ai eu les 2 et je préfère la 97
En sortant d'un 3.4, la 4S te permet de changer d'auto avec une belle amélioration esthétique mais la qualité intérieure aussi à évolué entre temps.
Après c'est à voir mais je peux aussi te reprendre la tienne![]()
Message original : SEBREVIN
ca ?
[url=http://]http://www.leboncoin.fr/voitures/362416169.htm?ca=18_s[/url]
[Édite le 13-9-2012 par SEBREVIN]
[Édite le 13-9-2012 par SEBREVIN]
Message original : Benji06
celui des 996 a un espece de charme typique du old school.
Message original : hervé44
J'irais dans le sens de l'analyse de Joseph.
Si tu dois changer maintenant, selon ton usage que je ne connais pas, si pas trop de bornes et auto week-end, je dirais 996TT.Le look bof de la 996 (à mon avis
) est compensé par le moteur de folie.
Pour la 997, il est urgent d'attendre si tu as peur de la décote...![]()
Message original : Paul_eJ'aurais pas crû lire ça un jour sur ce forum !Message original : Benji06
celui des 996 a un espece de charme typique du old school.![]()
Message original : Paul_eJ'aurais pas crû lire ça un jour sur ce forum !Message original : Benji06
celui des 996 a un espece de charme typique du old school.![]()
Message original : turbofred
Ben une TT et pas autre chose, si t'essayes, t'es cuit.
J'en ai eu plusieurs, j'ai eu l'opportunité dernièrement de prendre une 997 4S cabriolet, ben mis à part que c'est joli, c'est carrément fadasse sur le plan sensations pourtant, pse et x51...![]()
Message original : climchaud
pour la deuxième partie, ok encore la 996TT est superbe.. mais son seul défaut le vieillissement de son intérieur et les compteurs totalement dépassés y compris leur présentation
Message original : difparis
Un conseil: n'essaye surtout pas une TT car ensuite tout te paraîtra fade...
.....à part la caisse de Rickman![]()
Message original : climchaud
punaise, je suis d'accord avec tout le monde!!, oui Benji06, bien sur, c'est simplémént un conseil que je donne
en proprio ayant eu deux 996 et 5 997
je parlais bien sur de comparer les deux, et s'il le peut dans les 36000e une 997 sera tres bien
Message original : SEBREVINEffectivement je penses que bon nombre d'entre vous avez un peu raison a savoir:Message original : climchaud
punaise, je suis d'accord avec tout le monde!!, oui Benji06, bien sur, c'est simplémént un conseil que je donne
en proprio ayant eu deux 996 et 5 997
je parlais bien sur de comparer les deux, et s'il le peut dans les 36000e une 997 sera tres bien
J'aime les modernes mais aussi les atypiques et je ne peux pas me permettre de reunir les deux donc il faut que je fasse un choix.
Donc 996TT ou 997 phase 1 (l'atypique ou la moderne). Le risque est que la moderne passe avec le temps meme si je rejoind climchaud c'est certainement l'une des mieux finis, alors que la TT restera toujours un 911 turbo. oui je suis pas dans le mer....![]()
![]()
![]()
Message original : SEBREVINEffectivement je penses que bon nombre d'entre vous avez un peu raison a savoir:Message original : climchaud
punaise, je suis d'accord avec tout le monde!!, oui Benji06, bien sur, c'est simplémént un conseil que je donne
en proprio ayant eu deux 996 et 5 997
je parlais bien sur de comparer les deux, et s'il le peut dans les 36000e une 997 sera tres bien
J'aime les modernes mais aussi les atypiques et je ne peux pas me permettre de reunir les deux donc il faut que je fasse un choix.
Donc 996TT ou 997 phase 1 (l'atypique ou la moderne). Le risque est que la moderne passe avec le temps meme si je rejoind climchaud c'est certainement l'une des mieux finis, alors que la TT restera toujours un 911 turbo. oui je suis pas dans le mer....![]()
![]()
![]()
Message original : turbofredEn gros, t'as le choix entre une vrai caisse de mec et un joli saucisson anémique moderne.Message original : SEBREVINEffectivement je penses que bon nombre d'entre vous avez un peu raison a savoir:Message original : climchaud
punaise, je suis d'accord avec tout le monde!!, oui Benji06, bien sur, c'est simplémént un conseil que je donne
en proprio ayant eu deux 996 et 5 997
je parlais bien sur de comparer les deux, et s'il le peut dans les 36000e une 997 sera tres bien
J'aime les modernes mais aussi les atypiques et je ne peux pas me permettre de reunir les deux donc il faut que je fasse un choix.
Donc 996TT ou 997 phase 1 (l'atypique ou la moderne). Le risque est que la moderne passe avec le temps meme si je rejoind climchaud c'est certainement l'une des mieux finis, alors que la TT restera toujours un 911 turbo. oui je suis pas dans le mer....![]()
![]()
![]()
Message original : climchaud
je suis quand meme étonné que les proprios de la 996TT ne se manifestent pas ...car c'est pour donner un coup de main conseil à SEBREVIN
disons que si tu veux connaitre le plaisir supreme, une 996TT sera là, mais n'oublie pas:
assurance plus chère
consommables plus fréquemment remplacés, et gaffe aux pneus..
consommation qui s'envole si tu y vas, et tu vas y aller!!
entretien plus fréquent...
et dans certains coins, attire les voleurs qui savent que la 996TT c'est le top..
Message original : climchaud
je suis quand meme étonné que les proprios de la 996TT ne se manifestent pas ...car c'est pour donner un coup de main conseil à SEBREVIN
Message original : difparis
Un conseil: n'essaye surtout pas une TT car ensuite tout te paraîtra fade...
Message original : climchaud
...mais n'oublie pas:
assurance plus chère
Message original : climchaud
consommables plus fréquemment remplacés, et gaffe aux pneus..
Message original : climchaud
consommation qui s'envole si tu y vas, et tu vas y aller!!
Message original : climchaud
entretien plus fréquent...
Message original : climchaud
et dans certains coins, attire les voleurs qui savent que la 996TT c'est le top..
Message original : difparis
L'achat d'une Porsche est acte totalement irrationnel....alors que dire d'une TT![]()
Message original : ADXBon, ok, on va faire court !!!...Message original : climchaud
je suis quand meme étonné que les proprios de la 996TT ne se manifestent pas ...car c'est pour donner un coup de main conseil à SEBREVIN
Il faut que tu essaies les différents modèles.
Après, tu te mettras à la recherche d'une belle 996TT et si tu veux la garder, prends une TTS.
Voilà, on ferme.
Message original : izzy
Quelle demande de TT ces derniers temps:D
la cote va exploser:P
Message original : SEBREVIN
Je suis pas contre un petit coup de main sur recherche TT
Liens vers vente intéressante (attention j'ai pas gagné au loto donc passer moi le truc de ouf)
Merci
Message original : difparisEn regard de ce que tu dois d'abord vendre, si tu commences tes recherches dès à présent tu vas être frustré de voir tant de caisses te passer sous le nezMessage original : SEBREVIN
Je suis pas contre un petit coup de main sur recherche TT
Liens vers vente intéressante (attention j'ai pas gagné au loto donc passer moi le truc de ouf)
Merci
Débarrasse toi de 3.4L et ensuite, tu verras, elle viendra à toi toute seule.
Message original : lucduke
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je peux t'affirmer que la 996 4S X51 couplée au PSE est une superbe auto qui distillent bien des sensations. Un membre du forum a fait le trajet retour de la dernière mensuelle IDF dans la mienne et il est tombé sous le charme.
Au niveau finition, si tu en trouves une bien équipée (ex : finition carbone), elle n'a pas à rougir.
Christophe
Message original : lucduke
Elle n'a pas été retirée de vente, je l'ai acheté à 4S Maritim Blue cette année :)
Message original : lucduke
Un compromis : la 996 TT Cab jaune à vendre sur le forum. Elle est magnifique :)
Message original : lucduke
Merci
Maintenant, il y en a aussi une orange et une bleue riviera qui sortent aussi du département Exclusiv. Pour ma part, je préfère une 996 4S originale qu'une 997 grise/noire pour le plaisir de rouler dans une auto exclusive.
A chaque fois que je la vois, j'ai l'impression de réaliser mon rêve :)
Message original : David986S
Je trouve bizarre que tu hésites entre une 996 4S et la même en TT....
Les tarifs en occaz sont quasi les mêmes, mais il y a 100 ch d'écart... Perso, le choix serait vite fait.
Par contre, il est vrai que la 997 est bien plus belle, mais pour ton budget, tu aurais une des 1ères et des moins équipées...![]()
Message original : DAVID.LMessage original : David986S
Je trouve bizarre que tu hésites entre une 996 4S et la même en TT....
Les tarifs en occaz sont quasi les mêmes, mais il y a 100 ch d'écart... Perso, le choix serait vite fait.
Par contre, il est vrai que la 997 est bien plus belle, mais pour ton budget, tu aurais une des 1ères et des moins équipées...![]()
Bien plus belle c'est une histoire de gout...je trouve la 996 TT magnifique et bien plus racée qu'une 997 de base qui manque d'agressivité dans sa ligne... Trop fade quoi
La TT semble etre le meilleur choix
Message original : SEBREVINJe trouve pas l'orange ?Message original : lucduke
Merci
Maintenant, il y en a aussi une orange et une bleue riviera qui sortent aussi du département Exclusiv. Pour ma part, je préfère une 996 4S originale qu'une 997 grise/noire pour le plaisir de rouler dans une auto exclusive.
A chaque fois que je la vois, j'ai l'impression de réaliser mon rêve :)
Message original : lucdukeLa voiciMessage original : SEBREVINJe trouve pas l'orange ?Message original : lucduke
Merci
Maintenant, il y en a aussi une orange et une bleue riviera qui sortent aussi du département Exclusiv. Pour ma part, je préfère une 996 4S originale qu'une 997 grise/noire pour le plaisir de rouler dans une auto exclusive.
A chaque fois que je la vois, j'ai l'impression de réaliser mon rêve :)
Uploaded with ImageShack.us
Elle avait également fait l'objet d'un reportage dans RS Mag en 2008
Message original : difparisOui, c'est vrai....+50€ vs 996C2Message original : climchaud
...mais n'oublie pas:
assurance plus chère
Oui c'est vrai...433€ la révision annuelle et pas changé de pneus depuis 10MKmMessage original : climchaud
consommables plus fréquemment remplacés, et gaffe aux pneus..
Oui c'est vrai...pour 5MKm par an, ça va te faire quoi 200€ par anMessage original : climchaud
consommation qui s'envole si tu y vas, et tu vas y aller!!
Oui c'est vrai...le même plan d'entretien que toutes les autres Porsche atmo ou turbo, soit tous les ans ou 20MKmMessage original : climchaud
entretien plus fréquent...
Oui c'est vrai...mais que dans 9 cube alorsMessage original : climchaud
et dans certains coins, attire les voleurs qui savent que la 996TT c'est le top..
En résumé: Je t'adore François mais sur ce coup tu as raconté trop de Konneries.
La bise quand même![]()
Message original : Jehol44
Elle semble belle celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/364256103.htm?ca=7_s