Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
46 messages
1 2 3
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut les copines,

Petite question (qui a peut être déjà été posée )

Quand on est pris au jumelles,que l'on se fait arrêter 10kms plus loins par la megane RS et que l'agent ne vous montre pas les jumelles,c'est a dire qu'il n'a aucune preuve a vous fournir ,est ce normal???
Non par ce que quand j'ai demandé a avoir une preuve que j’étais bien en excès de vitesse,le mec m'a dit " bein j'ai pas de preuve,c'est votre parole contre la mienne "!!!:o :o :o :o :mad: :mad: :mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bah, il est assermenté, non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bein oui, elle est belle la France...:( :( :( :(
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Là pour le coup, c'est celui qui dit qu'y est, mais ça marche que pour lui, toujours raison :(

d'ailleurs, y'avait un extrait d'un journal comme ça, les FDO arrête un ML gris, et le conducteur insiste qu'il roulait à 130, en disant qu'il avait son Coyote et qu'il les avait vu de toute façon. Heureusement pour lui, au bout de quelques minutes le mec au bout du Talky Walky (qui a donc les jumelles en main) "c'était un 4x4 noir à 140" :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ymmv
Il a beau être assermenté il doit prouver qu'il mesure l'unité de vitesse avec un appareil conforme et vérifié.
Quoique bientôt ils iront jusqu'à dire que les poulets ont des capteurs laser dans les yeux qui leur permettent de juger sans appareil réglementé :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
un peut faciile leur argument
et quel vitesse retenue !!! sur quel base!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ymmv
Les fdo ne sont pas les seuls a etre assermentes, un paquet d autres personnes d horizons divers le sont également ;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J ai eu le meme pb quand j ai eu mon retrait : on est assermenté donc on a raison !
En gros j'ai pris + 51 avec une vieille m3 jaune type racaille et comme par hasard pile poil + 51 retenu ! En gros je me suis fais niquer et tu peux rien faire :(
J4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c est quoi ce flic :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Julien
Là pour le coup, c'est celui qui dit qu'y est, mais ça marche que pour lui, toujours raison :(

d'ailleurs, y'avait un extrait d'un journal comme ça, les FDO arrête un ML gris, et le conducteur insiste qu'il roulait à 130, en disant qu'il avait son Coyote et qu'il les avait vu de toute façon. Heureusement pour lui, au bout de quelques minutes le mec au bout du Talky Walky (qui a donc les jumelles en main) "c'était un 4x4 noir à 140" :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
+1 je confirme avoir vu ce journal et un reportage dessus:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nico86
Salut les copines,

Petite question (qui a peut être déjà été posée )

Quand on est pris au jumelles,que l'on se fait arrêter 10kms plus loins par la megane RS et que l'agent ne vous montre pas les jumelles,c'est a dire qu'il n'a aucune preuve a vous fournir ,est ce normal???
Non par ce que quand j'ai demandé a avoir une preuve que j’étais bien en excès de vitesse,le mec m'a dit " bein j'ai pas de preuve,c'est votre parole contre la mienne "!!!:o :o :o :o :mad: :mad: :mad: :mad:
N'y aurait-il pas "rupture de continuité visuelle" ??? Messieurs les avocats, si vous pouviez juste confirmer...
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
y'a pire, un pote a été victime d'un radar mal installé, il était au dessus, il est d'accord, mais genre 110 pour 90, il devait être à 120 compteur et chopé à 130 ou quelque chose du genre .... Va prouver ça toi ... retrait de permis sur le champ :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as eu a faire a une paire de jumelles, et tu n'as rien pu faire ?

Ni avec une, ni avec l'autre ?...:(

:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est quand même étrange tous ces gens qui passent, j'imagine pas vraiment volontairement, à +10 ou + 20km/h devant un radar et qui sont capables de dire à combien ils étaient exactement, en revanche la vitesse c'est avant ou après avoir écrasé la pédale de frein??? Il peut bien sûr arriver qu'il y ait des erreurs ou de la mauvaise foi voire du sadisme de la part des FDO... mais bon, soyons sérieux et honnêtes un instant, la plupart du temps, on est au-dessus, et c'est notre choix que ce soit volontairement ou par inattention!
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
J'ai les photos...On voit bien Nico dépité :D

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : yastefris

Image
Et les "jumelles" aussi :D
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chm0611
C'est quand même étrange tous ces gens qui passent, j'imagine pas vraiment volontairement, à +10 ou + 20km/h devant un radar et qui sont capables de dire à combien ils étaient exactement, en revanche la vitesse c'est avant ou après avoir écrasé la pédale de frein??? Il peut bien sûr arriver qu'il y ait des erreurs ou de la mauvaise foi voire du sadisme de la part des FDO... mais bon, soyons sérieux et honnêtes un instant, la plupart du temps, on est au-dessus, et c'est notre choix que ce soit volontairement ou par inattention!
Des fois tu es au dessus de manière "raisonnable" et quand on t'enfonce et que tu n'as aucun moyen de te défendre.... :( :(

Nico, j'ai eu le même cas que toi lors de mon retrait il y a quelques années.... attrapé 10km après le lieu d'infractions, comme je ne l'ai pas ramené je n'ai pas osé leur demander la preuve mais je pense bien qu'ils auraient été incapables de me la fournir... :( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Image

Non ce n'est pas Nico...il est beaucoup moins beau..:D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chm0611
Vendu !

Blague a part, chacun defend son pain, et en l'occurence tout le monde n'accepte pas de se laisser marcher dessus par les FDO, c'est tout a fait comprehensible.

De plus, il y a beaucoup d'erreurs ! Cf le fameux reportage ou tu entends le gendarme dire (mettez le timbre de voix qui vous fait le plus rire) "Oh, bah oui on s'est trompe, c'est pas vous" (on aurait bien voulu vous taxer 200 tickets) ...
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Message original : brioche33

Image

Non ce n'est pas Nico...il est beaucoup moins beau..:D :D :D :D
Ce ne sont pas les jumelles non plus :D :D :D
Répondre
46 messages