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Titre du sujet - demarrage 997 turbo

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demarrage 997 turbo - par herve24
Posté : 10 sept. 2012, 10:40
bonjour

Possedant une 997 Turbo de 2007 avec 50000 km est etant novice chez porsche, je pense avoir un petit probleme de démarrage.

concernant le demarrage à froid, elle demarre nickel au quart de tour, par contre à chaud lors du premier tour de clef, le demarreur fait un tour ou deux et s'arrete. Au deuxieme tour de clef elle demarre tres bien.

Elle me fait cela 2 fois sur 3, auriez vous une piste d'explication ?

merci de votre aide
- par jb74
Posté : 10 sept. 2012, 10:56
jamais rencontré ce souci...je ne peux pas t'aider..;)
- par J4S
Posté : 10 sept. 2012, 10:58
Message original : jb74
jamais rencontré ce souci...je ne peux pas t'aider..;)


il doit te remercier pour ta précieuse réponse :question: :question: :D :D
- par jb74
Posté : 10 sept. 2012, 11:01
bah...au moins ça l'occupe...pis c'est vrai que toi tous tes posts sont d'une pertinence et d'une utilité inégalables....:o :D :D
- par J4S
Posté : 10 sept. 2012, 11:14
Message original : jb74
bah...au moins ça l'occupe...pis c'est vrai que toi tous tes posts sont d'une pertinence et d'une utilité inégalables....:o :D :D

ca doit se valoir
- par Nagual
Posté : 10 sept. 2012, 11:20
ca peut pas être une bobine ?
- par herve24
Posté : 10 sept. 2012, 11:41
je ne pense pas que cela vienne d'un probleme d'allumage, car le demarreur s'arrete apres un tour sur une compression, mais pourquoi à chaud ???
- par brobert
Posté : 10 sept. 2012, 11:57
Demarreur un peu faiblard ?
batterie pas bien vaillante ?

Vérifier également le bon serrage des cosses de batterie à tout hasard ?
- par herve24
Posté : 11 sept. 2012, 19:07
un petit up, si quelqu'un à d'autres idées..
- par jhesite
Posté : 11 sept. 2012, 19:10
le solénoïde du lanceur ??
- par herve24
Posté : 11 sept. 2012, 19:16
ce que je ne pige pas, pourquoi à chaud, et surtout pourquoi au deuxieme tour de clef tout fonctionne parfaitement.

je pense que je vais faire tomber le demarreur, on va bien voir
- par ppi.sud77
Posté : 11 sept. 2012, 19:16
Batterie
- par climchaud
Posté : 11 sept. 2012, 19:18
coucou Hervé24
la batterie est d'origine...???? peut etre tressssssss fatiguée, non, ???? certains te l'ont déjà dit ....:D
- par arnaud42230
Posté : 15 sept. 2012, 12:08
A chaud, taux de compression plus élevé qu'a froid donc le démarreur a plus de mal à lancer le moteur.
Vérifies ou changes ta batterie si elle a quelques années
Ce n'est qu'une piste, pas forcement la solution:(
;)
- par RIRI83
Posté : 15 sept. 2012, 12:29
des nouvelles , des explications , problème résolu ??;)

Sur une TT de 2007 si la batterie est encore d'origine , il ne serait pas inutile de la changer .

de mémoire environ 200 € en CP , pose facile en respectant l'ordre démontage et remontage des polarités .

les codes défault PCM s'effacent tout seuls au bout de quelques kilomètres

++:cool:


[Édite le 15-9-2012 par RIRI83]
- par 911golfeur
Posté : 15 sept. 2012, 13:03
j'ai eu exactement le meme problème a froid nickel ça démarrait avec force et du premier coup .
batterie vérifiée impec , pourtant a chaud si je calais je serrais les fesses le demarreur tournait au ralentie comme sans force mais ça demarrait de justesse .
au final on a changé la partie du faisceau électrique qui va au demarreur elle avait chauffée cela se voyait bien la partie cuivré qui se connecte au démarreur était toute brunie . comme j'etais sous garantie j'ai demandé de changer aussi le demarreur mais au CP ils m'ont expliqué avoir souvent reglé le problème en changeant seulement le faisceau .:thumbup:
- par Macapal
Posté : 16 sept. 2012, 11:39
Exactement le même problème,batterie neuve, problèmes de démarrage à chaud, mais après deux ou trois secondes démarrage OK, je ne m'explique pas.
- par Damien165
Posté : 16 sept. 2012, 12:04
Si ta voiture est toujours sous garantie, appelle BVM-Motors. tu dois avoir une garantie total sauf pièces d'usure, non?
- par herve24
Posté : 05 nov. 2012, 13:24
bon, la solution est que la batterie n'était pas conforme au besoin du vehicule, l'ancien propriétaire avait mis une 600 ah au lieu d'une 720, donc beaucoup trop juste pour les démarrages à chaud !
- par Michael228
Posté : 05 nov. 2012, 13:26
Bien vu. Mais je ne comprends pas pourquoi seuls les démarages à chaud en pâtissent ?
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