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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Enregistré le : 29 août 2012, 10:21

Message Envoyé
bonjour

Possedant une 997 Turbo de 2007 avec 50000 km est etant novice chez porsche, je pense avoir un petit probleme de démarrage.

concernant le demarrage à froid, elle demarre nickel au quart de tour, par contre à chaud lors du premier tour de clef, le demarreur fait un tour ou deux et s'arrete. Au deuxieme tour de clef elle demarre tres bien.

Elle me fait cela 2 fois sur 3, auriez vous une piste d'explication ?

merci de votre aide
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jamais rencontré ce souci...je ne peux pas t'aider..;)
J4S
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Enregistré le : 09 janv. 2010, 21:11

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Message original : jb74
jamais rencontré ce souci...je ne peux pas t'aider..;)


il doit te remercier pour ta précieuse réponse :question: :question: :D :D
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Enregistré le : 09 déc. 2006, 14:30
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Message Envoyé
bah...au moins ça l'occupe...pis c'est vrai que toi tous tes posts sont d'une pertinence et d'une utilité inégalables....:o :D :D
J4S
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Enregistré le : 09 janv. 2010, 21:11

Message Envoyé
Message original : jb74
bah...au moins ça l'occupe...pis c'est vrai que toi tous tes posts sont d'une pertinence et d'une utilité inégalables....:o :D :D

ca doit se valoir
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Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:54

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ca peut pas être une bobine ?
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Enregistré le : 29 août 2012, 10:21

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je ne pense pas que cela vienne d'un probleme d'allumage, car le demarreur s'arrete apres un tour sur une compression, mais pourquoi à chaud ???
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Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:34

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Demarreur un peu faiblard ?
batterie pas bien vaillante ?

Vérifier également le bon serrage des cosses de batterie à tout hasard ?
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Enregistré le : 29 août 2012, 10:21

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un petit up, si quelqu'un à d'autres idées..
Membre cotisant n°461
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Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

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le solénoïde du lanceur ??
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Enregistré le : 29 août 2012, 10:21

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ce que je ne pige pas, pourquoi à chaud, et surtout pourquoi au deuxieme tour de clef tout fonctionne parfaitement.

je pense que je vais faire tomber le demarreur, on va bien voir
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Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

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Batterie
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Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

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coucou Hervé24
la batterie est d'origine...???? peut etre tressssssss fatiguée, non, ???? certains te l'ont déjà dit ....:D
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Enregistré le : 19 mars 2010, 22:13

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A chaud, taux de compression plus élevé qu'a froid donc le démarreur a plus de mal à lancer le moteur.
Vérifies ou changes ta batterie si elle a quelques années
Ce n'est qu'une piste, pas forcement la solution:(
;)
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Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

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des nouvelles , des explications , problème résolu ??;)

Sur une TT de 2007 si la batterie est encore d'origine , il ne serait pas inutile de la changer .

de mémoire environ 200 € en CP , pose facile en respectant l'ordre démontage et remontage des polarités .

les codes défault PCM s'effacent tout seuls au bout de quelques kilomètres

++:cool:


[Édite le 15-9-2012 par RIRI83]
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Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04

Message Envoyé
j'ai eu exactement le meme problème a froid nickel ça démarrait avec force et du premier coup .
batterie vérifiée impec , pourtant a chaud si je calais je serrais les fesses le demarreur tournait au ralentie comme sans force mais ça demarrait de justesse .
au final on a changé la partie du faisceau électrique qui va au demarreur elle avait chauffée cela se voyait bien la partie cuivré qui se connecte au démarreur était toute brunie . comme j'etais sous garantie j'ai demandé de changer aussi le demarreur mais au CP ils m'ont expliqué avoir souvent reglé le problème en changeant seulement le faisceau .:thumbup:
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Enregistré le : 24 mars 2010, 17:31

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Exactement le même problème,batterie neuve, problèmes de démarrage à chaud, mais après deux ou trois secondes démarrage OK, je ne m'explique pas.
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Messages : 2671
Enregistré le : 28 janv. 2003, 13:14

Message Envoyé
Si ta voiture est toujours sous garantie, appelle BVM-Motors. tu dois avoir une garantie total sauf pièces d'usure, non?
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Enregistré le : 29 août 2012, 10:21

Message Envoyé
bon, la solution est que la batterie n'était pas conforme au besoin du vehicule, l'ancien propriétaire avait mis une 600 ah au lieu d'une 720, donc beaucoup trop juste pour les démarrages à chaud !
Membre cotisant n°2437
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Message Envoyé
Bien vu. Mais je ne comprends pas pourquoi seuls les démarages à chaud en pâtissent ?
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