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Forum pour les questions techniques sur les 997
bonjour
Possedant une 997 Turbo de 2007 avec 50000 km est etant novice chez porsche, je pense avoir un petit probleme de démarrage.
concernant le demarrage à froid, elle demarre nickel au quart de tour, par contre à chaud lors du premier tour de clef, le demarreur fait un tour ou deux et s'arrete. Au deuxieme tour de clef elle demarre tres bien.
Elle me fait cela 2 fois sur 3, auriez vous une piste d'explication ?
merci de votre aide
Possedant une 997 Turbo de 2007 avec 50000 km est etant novice chez porsche, je pense avoir un petit probleme de démarrage.
concernant le demarrage à froid, elle demarre nickel au quart de tour, par contre à chaud lors du premier tour de clef, le demarreur fait un tour ou deux et s'arrete. Au deuxieme tour de clef elle demarre tres bien.
Elle me fait cela 2 fois sur 3, auriez vous une piste d'explication ?
merci de votre aide
Membre


des nouvelles , des explications , problème résolu ??;)
Sur une TT de 2007 si la batterie est encore d'origine , il ne serait pas inutile de la changer .
de mémoire environ 200 € en CP , pose facile en respectant l'ordre démontage et remontage des polarités .
les codes défault PCM s'effacent tout seuls au bout de quelques kilomètres
++
[Édite le 15-9-2012 par RIRI83]
Sur une TT de 2007 si la batterie est encore d'origine , il ne serait pas inutile de la changer .
de mémoire environ 200 € en CP , pose facile en respectant l'ordre démontage et remontage des polarités .
les codes défault PCM s'effacent tout seuls au bout de quelques kilomètres
++
[Édite le 15-9-2012 par RIRI83]
Membre


j'ai eu exactement le meme problème a froid nickel ça démarrait avec force et du premier coup .
batterie vérifiée impec , pourtant a chaud si je calais je serrais les fesses le demarreur tournait au ralentie comme sans force mais ça demarrait de justesse .
au final on a changé la partie du faisceau électrique qui va au demarreur elle avait chauffée cela se voyait bien la partie cuivré qui se connecte au démarreur était toute brunie . comme j'etais sous garantie j'ai demandé de changer aussi le demarreur mais au CP ils m'ont expliqué avoir souvent reglé le problème en changeant seulement le faisceau .
batterie vérifiée impec , pourtant a chaud si je calais je serrais les fesses le demarreur tournait au ralentie comme sans force mais ça demarrait de justesse .
au final on a changé la partie du faisceau électrique qui va au demarreur elle avait chauffée cela se voyait bien la partie cuivré qui se connecte au démarreur était toute brunie . comme j'etais sous garantie j'ai demandé de changer aussi le demarreur mais au CP ils m'ont expliqué avoir souvent reglé le problème en changeant seulement le faisceau .
