Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour,
Je cherche à comprendre comment fonctionne le circuit électrique de ma 911 (2,4 E),
pourquoi y'a t'il deux batteries ?
qu'est ce qu'elles alimentent ?
est ce qu'il y en a une en particulier qui alimentent le démarreur et l'autre les "accessoires" ....
merci d'avance pour vos réponses ...
Maxime
Je cherche à comprendre comment fonctionne le circuit électrique de ma 911 (2,4 E),
pourquoi y'a t'il deux batteries ?
qu'est ce qu'elles alimentent ?
est ce qu'il y en a une en particulier qui alimentent le démarreur et l'autre les "accessoires" ....
merci d'avance pour vos réponses ...
Maxime
Message original : jhub
Les 2 batteries sont reliées entre elles en //.
Elles sont positionnées là pour stabiliser l'avant de la voiture, rien de plus![]()

Les 3,2 n'ont qu'une batterie, et pourtant il y a la ventilation, la clim parfois et tjrs la lunette dégivrante, alors pourquoi 2 batteries ???
L'équilibrage me semble plausible, le nez était light dans ces années là, quoique avec la roue de secours, bref je ne vois pas non plus pourquoi 2 batteries.
Y'a quasiment rien dans nos charrettes en équipements électriques !!
Message original : GP4
Les 3,2 n'ont qu'une batterie, et pourtant il y a la ventilation, la clim parfois et tjrs la lunette dégivrante, alors pourquoi 2 batteries ???
L'équilibrage me semble plausible, le nez était light dans ces années là, quoique avec la roue de secours, bref je ne vois pas non plus pourquoi 2 batteries.
Y'a quasiment rien dans nos charrettes en équipements électriques !!

C'est porsche qui le dit

ceci dit l'équilibrage ne fait aucun doute vu la position des batteries

Salut les classiqueux en 11,
question d'un classiqueux en 12 : comme vous savez la 12 de 1969 n'a qu'une seule batterie côté gauche
Donc l'argument équilibrage de l'avant avec deux batteries ne suffit pas pour justifier les deux batteries des 11; je pense
que votre gros 6 cylindres a besoin d'un ampérage costaud comparé à notre petit 1600, pour démarrer.
Une 12 de 1969 a comme vos 11 1969-1973 les deux cubes à l'avant, excroissance dans les passages de roues, mais l'un est vide : celui de droite.
Question : j'ai envie d'y mettre du lest, par exemple une 2e batterie "morte". Vos avis sont les bienvenus !
BLD :-)
912 Targa US de 1969
question d'un classiqueux en 12 : comme vous savez la 12 de 1969 n'a qu'une seule batterie côté gauche
Donc l'argument équilibrage de l'avant avec deux batteries ne suffit pas pour justifier les deux batteries des 11; je pense
que votre gros 6 cylindres a besoin d'un ampérage costaud comparé à notre petit 1600, pour démarrer.
Une 12 de 1969 a comme vos 11 1969-1973 les deux cubes à l'avant, excroissance dans les passages de roues, mais l'un est vide : celui de droite.
Question : j'ai envie d'y mettre du lest, par exemple une 2e batterie "morte". Vos avis sont les bienvenus !
912 Targa US de 1969

jamais eu le moindre souci de démarrage ou autre.
ceci étant, c'est la batterie de droite qui était restée en place, et l'auto était équilibrée
[Édite le 11-1-2013 par PascalT]
Message original : BLD_11A
912 Targa US de 1969

Message original : TITIPas besoin de lester une 912 le flat 4 est beaucoup moins lourd que le flat 6 et donc moins de porte à faux AR et l'auto est mieux équilibrée donc pas nécéssaire de se pénaliser par du lestMessage original : BLD_11A
912 Targa US de 1969![]()
merci de cette analyse ! C'est vrai que le porte à faux AR est moins prononcé sur une 12 que sur une 11. Toutefois le déséquilibre Gauche-Droite me chagrine. L'autre solution est d'utiliser l'espace libre cf PascalT comme espace de rangement. Merci de cette discussion
BLD