Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 304
Enregistré le : 31 juil. 2012, 17:24

Message Envoyé
Bonjour,

Je cherche à comprendre comment fonctionne le circuit électrique de ma 911 (2,4 E),
pourquoi y'a t'il deux batteries ?
qu'est ce qu'elles alimentent ?
est ce qu'il y en a une en particulier qui alimentent le démarreur et l'autre les "accessoires" ....
merci d'avance pour vos réponses ...
Maxime
jhub En ligne
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10631
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
3

Message Envoyé
Les 2 batteries sont reliées entre elles en //.

Elles sont positionnées là pour stabiliser l'avant de la voiture, rien de plus ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 304
Enregistré le : 31 juil. 2012, 17:24

Message Envoyé
ok, merci pour cette information
Membre
Logo Logo
Messages : 4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52

Message Envoyé
Message original : jhub
Les 2 batteries sont reliées entre elles en //.

Elles sont positionnées là pour stabiliser l'avant de la voiture, rien de plus ;)
Elles sont aussi la pour répondre à la demande en courant plus importante comparé à une 2.0 ;) A savoir la ventilation et la lunette arrière ;)
GP4
Membre
Logo Logo
Messages : 1143
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:37
1

Message Envoyé

Les 3,2 n'ont qu'une batterie, et pourtant il y a la ventilation, la clim parfois et tjrs la lunette dégivrante, alors pourquoi 2 batteries ???

L'équilibrage me semble plausible, le nez était light dans ces années là, quoique avec la roue de secours, bref je ne vois pas non plus pourquoi 2 batteries.

Y'a quasiment rien dans nos charrettes en équipements électriques !!
Membre
Logo Logo
Messages : 4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52

Message Envoyé
Message original : GP4

Les 3,2 n'ont qu'une batterie, et pourtant il y a la ventilation, la clim parfois et tjrs la lunette dégivrante, alors pourquoi 2 batteries ???

L'équilibrage me semble plausible, le nez était light dans ces années là, quoique avec la roue de secours, bref je ne vois pas non plus pourquoi 2 batteries.

Y'a quasiment rien dans nos charrettes en équipements électriques !!
Les capacités des batteries ne doivent pas être les mêmes ;)

C'est porsche qui le dit :D
ceci dit l'équilibrage ne fait aucun doute vu la position des batteries ;)
aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18494
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
chaque batterie d'une classic est plus petite et moins puissante que celle d'une 3,2 ;)
Membre cotisant n°5315
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1085
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:38

Message Envoyé
Salut les classiqueux en 11,
question d'un classiqueux en 12 : comme vous savez la 12 de 1969 n'a qu'une seule batterie côté gauche
Donc l'argument équilibrage de l'avant avec deux batteries ne suffit pas pour justifier les deux batteries des 11; je pense
que votre gros 6 cylindres a besoin d'un ampérage costaud comparé à notre petit 1600, pour démarrer.
Une 12 de 1969 a comme vos 11 1969-1973 les deux cubes à l'avant, excroissance dans les passages de roues, mais l'un est vide : celui de droite.
Question : j'ai envie d'y mettre du lest, par exemple une 2e batterie "morte". Vos avis sont les bienvenus !
BLD :-)
912 Targa US de 1969
Membre
Logo Logo
Messages : 3683
Enregistré le : 14 oct. 2003, 07:18

Message Envoyé
;) pas sûr que ce soit la bonne explication : je n'avais qu'une seule batterie sur ma 2.4 ( avec un gros démarreur en plus ), l'autre compartiment me servant de rangement.

jamais eu le moindre souci de démarrage ou autre.


ceci étant, c'est la batterie de droite qui était restée en place, et l'auto était équilibrée

[Édite le 11-1-2013 par PascalT]
Membre
Logo Logo
Messages : 9166
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
Message original : BLD_11A
Salut les classiqueux en 11,
question d'un classiqueux en 12 : comme vous savez la 12 de 1969 n'a qu'une seule batterie côté gauche
Donc l'argument équilibrage de l'avant avec deux batteries ne suffit pas pour justifier les deux batteries des 11; je pense
que votre gros 6 cylindres a besoin d'un ampérage costaud comparé à notre petit 1600, pour démarrer.
Une 12 de 1969 a comme vos 11 1969-1973 les deux cubes à l'avant, excroissance dans les passages de roues, mais l'un est vide : celui de droite.
Question : j'ai envie d'y mettre du lest, par exemple une 2e batterie "morte". Vos avis sont les bienvenus !
BLD :-)
912 Targa US de 1969
Pas besoin de lester une 912 le flat 4 est beaucoup moins lourd que le flat 6 et donc moins de porte à faux AR et l'auto est mieux équilibrée donc pas nécéssaire de se pénaliser par du lest ;)
Membre cotisant n°5315
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1085
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:38

Message Envoyé
Message original : TITI
Message original : BLD_11A
Salut les classiqueux en 11,
question d'un classiqueux en 12 : comme vous savez la 12 de 1969 n'a qu'une seule batterie côté gauche
Donc l'argument équilibrage de l'avant avec deux batteries ne suffit pas pour justifier les deux batteries des 11; je pense
que votre gros 6 cylindres a besoin d'un ampérage costaud comparé à notre petit 1600, pour démarrer.
Une 12 de 1969 a comme vos 11 1969-1973 les deux cubes à l'avant, excroissance dans les passages de roues, mais l'un est vide : celui de droite.
Question : j'ai envie d'y mettre du lest, par exemple une 2e batterie "morte". Vos avis sont les bienvenus !
BLD :-)
912 Targa US de 1969
Pas besoin de lester une 912 le flat 4 est beaucoup moins lourd que le flat 6 et donc moins de porte à faux AR et l'auto est mieux équilibrée donc pas nécéssaire de se pénaliser par du lest ;)
Salut !
merci de cette analyse ! C'est vrai que le porte à faux AR est moins prononcé sur une 12 que sur une 11. Toutefois le déséquilibre Gauche-Droite me chagrine. L'autre solution est d'utiliser l'espace libre cf PascalT comme espace de rangement. Merci de cette discussion
BLD
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1230
Enregistré le : 26 mars 2008, 03:14

Message Envoyé
Du coup, je pense installer un mannequin de 70 kg sur le siège passager de la mienne quand je la conduit seul :):D :D :D
Membre cotisant n°5315
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1085
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:38

Message Envoyé
Message original : carmz44
Du coup, je pense installer un mannequin de 70 kg sur le siège passager de la mienne quand je la conduit seul :):D :D :D
en un mot tu as bon poids , bon oeil :D
BLD
;)
Répondre
12 messages