Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

j'ai bien cherché, mais malheureusement pas trouvé toutes les réponses à mes questions :(

Sur une 964 Carrera 2 de 1990, j'ai installé les pinces et disques d'une RS 92. Jusque-là, aucun souci. Mais j'ai l'impression que l'équilibre du freinage avant/arrière n'est pas correct, en ce sens que l'arrière ne freine pas assez.

Ici et là, j'ai lu que le limiteur de freinage arrière doit être changé pour un modèle de RS, respectivement doit être modifié (d'où ma première interrogation). Qu'en est-il ? Avez-vous des expériences à ce sujet ?

D'autre part, et ça devrait en fait être ma première question, où se trouve ce limiteur ? (celui qui me dit "sur le circuit arrière" ne m'aide pas......:D).

Pour terminer, j'ai également vu qu'il y aurait lieu de changer le maître cylindre pour un modèle Turbo ou RS. Mais le système d'assistance étant totalement différent, y a-til d'autres modifications à faire ou est-ce un montage "plug and play" ?

Merci d'avance de votre aide.

[Édite le 9-9-2012 par savobeach]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
T'es sur d'avoir purgé ton circuit correctement :question: :question: :question:

Si tu pompes un peu sur la pédale, tu ne sens pas un changement :question:

[Édite le 11-9-2012 par phil37]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'efficacité est parfaite et j'ai fait la purge correctement, ça c'est sûr.

Non, ce qui m'ennuie, c'est que ça freine plus devant que derrière. Avant, toute la voiture s'écrasait au freinage, maintenant, elle pique du nez ! Et je suis très souvent à la limite de l'ABS, alors qu'avant, ça ne m'arrivait que rarement (sur piste donc, pas sur route ouverte). Il y a clairement plus de frein devant que derrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu dois avoir les petits étriers 2pistons a l'AR, il faut déja que tu mettes les 4 pistons AR ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je recommence : après avoir installé les disques et pinces de RS 92, je me trouve confronté à un déséquilibre de freinage avant / arrière. Comme je n'ai pas trouvé de pinces arrière RS à deux pistons, je me suis rabattu sur des pinces à quatre pistons :D

Je peux préciser que le montage a été fait dans les règles de l'art, concernant la fixation des pinces et le montage des disques.

Ma question concerne :

- le limiteur de pression arrière : où est-il et doit-il être changé ou modifié ?
- le maître-cylindre doit-il être changé pour un modèle d'un diamètre plus grand et, si oui, de provenance de quel modèle ?

Merci d'avance de vos prochaines réponses.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu recommences mais t'avais pas précisé pour l'AR dans le début du post ;)
j'ai fait aussi cette modif et je n'ai pas rencontré ce soucis, t'as quoi comme plaquettes (AV et AR) ?
j'ai effectivement changé le régulateur de pression de frein par un RS mais ton soucis ne vient pas de la... (il se trouve près de l'ABS)
pour le maitre cylindre je ne me suis pas encore penché sur la question...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il me semblait clair que disques et pinces ne concernaient pas que l'avant, désolé.

Comme plaquettes, j'ai la qualité d'origine Porsche, soit les Textar.

Tu dis n'avoir pas rencontré de problème, précisant que tu as changé le limiteur, mais tu précise que ça ne doit pas provenir de cette pièce dans mon cas. Peux-tu préciser pourquoi ce cheminement ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il aurait fallu effectivement changer ceci :

- régulateur de pression de freinage de 964 Rs

Image

C'est le repère 7

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu doit monter cette ref pour retablir l equilibre
regulateur rf 964 355 305 10 il se trouve dans le coffre av cote chauffeur

[Édite le 9-9-2012 par christ9112.4]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oupsss desole pas asser rapide:Dmerci franck;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Messieurs pour vos réponses :thumbup:

Il y a même le numéro de référence, je suis scotché par la réactivité et la pertinence de vos interventions.

Je commande, installe, essaie et vous tiens au courant, avec de probables bonnes nouvelles si j'en crois les informations qui se recoupent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : savobeach
Il me semblait clair que disques et pinces ne concernaient pas que l'avant, désolé.

Comme plaquettes, j'ai la qualité d'origine Porsche, soit les Textar.

Tu dis n'avoir pas rencontré de problème, précisant que tu as changé le limiteur, mais tu précise que ça ne doit pas provenir de cette pièce dans mon cas. Peux-tu préciser pourquoi ce cheminement ?
textar c bon mais faut la meme qualité devant et derrière
pour le limiteur je l'ai changé après, mais avant le changement de celui ci je n'avais pas rencontré de soucis de déséquilibre ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : christ9112.4
tu doit monter cette ref pour retablir l equilibre
regulateur rf 964 355 305 10 il se trouve dans le coffre av cote chauffeur
le régulateur se trouve dans le coffre avant coté conducteur

Image

Image

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : SL964

textar c bon mais faut la meme qualité devant et derrière
Zut, j'ai à nouveau oublié de dire que j'avais mis du Textar partout ;) Au fait, deux plaquettes Textar par étrier :D

Merci pour ta réponse SL964, j'apprécie même si je suis un poil sarcastique. Sans rancune ?

Et merci Francksc83 pour les photos. Pour le coup, j'irais presque démonter tout de suite ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c pas évident car certains mettent des plaquettes différentes devant et derrière ce qui peux creer un déséquilibre ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour faire régulièrement de la piste, j'essaie toujours de faire au mieux. Toutes les modifications faites sur ma 964 concernent le comportement de l'auto, afin d'avoir le meilleur comportement possible. Par contre, pas un cheval de gagné sous le capot arrière !

D'autre part, je n'ai pas résisté et je suis allé ouvrir le "couvercle" de la grenouille afin de mettre en garde le "petit" limiteur que son temps était compté : il va mal dormir cette nuit :D

Perso, je vais rêver à mon comportement équilibré retrouvé et me réjouir de ma prochaine sortie.

Merci à tous et bonne nuit.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai pas vu de changement aussi avant et après le changement de ce régulateur de pression. ;)

En revanche moi aussi j'étais persuadé que ma purge était ok (j'ai toujours fait les purges de frein sur mes voitures) et j'avais le même problème que toi mais après avoir installé le régulateur de RS. :D

J'étais près à remettre l'ancien mais la mort dans l'âme j'ai refait la purge et là oh miracle ! :cool:

On est plusieurs ici a avoir eu des problèmes en purgeant les freins de 964, sans vraiment savoir pourquoi mais il semblerait qu'il soit assez mal foutu (fais une recherche sur le forum). ;)

Conseil, recommence ta purge avant toute chose. ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ce conseil avisé. Quitte à faire la purge, je vais changer le limiteur avant puisqu'il faudra purger après ;)

En principe, je suis assez méticuleux lorsque je purge mes freins, mais je vais suivre ton conseil et parcourir le forum pour voir les "trucs et astuces" et les pièges à éviter.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est environ 80€ le limiteur RS de mémoire ;)
mais je ne vois pas pourquoi il ferai un déséquilibre! bonne continuation...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : savobeach
Quitte à faire la purge, je vais changer le limiteur avant puisqu'il faudra purger après ;)
Sauf que tu ne sauras jamais si ça vient du régulateur ou non. :D :D :D ;)
Répondre
27 messages
1 2