Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour,
Récemment j'ai été chez Porsche pour changer le mécanisme de ma boite tiptro, et depuis je me suis rendu compte que si je ne ferme pas la voiture a clé, les compteurs restent allumé sans discontinuer.
Auriez vous une solution a ce problème, car si toutefois j'oublie de fermer la voiture a clé une fois dans le garage et que je ne m'en sers pas pendant plusieurs jours, je risque de me retrouver avec la batterie a plat.
Je précise que ce problème est apparu juste après l'intervention de Porsche sur la voiture et que je n'avais jamais eu cela avant.
Merci pour votre aide
Récemment j'ai été chez Porsche pour changer le mécanisme de ma boite tiptro, et depuis je me suis rendu compte que si je ne ferme pas la voiture a clé, les compteurs restent allumé sans discontinuer.
Auriez vous une solution a ce problème, car si toutefois j'oublie de fermer la voiture a clé une fois dans le garage et que je ne m'en sers pas pendant plusieurs jours, je risque de me retrouver avec la batterie a plat.
Je précise que ce problème est apparu juste après l'intervention de Porsche sur la voiture et que je n'avais jamais eu cela avant.
Merci pour votre aide
Message original : Michael228
Pas connecté depuis un bail notre ami...
Il fait parti des gens qui ne viennent que quand ils ont une question et/ou un problème

Le reste du temps, le site arrive à vivre sans eux.
Perso, je ne réponds plus à ces gens là.
Le pire, c'est que n'est pas dans ma nature car j'aime bien aider comme on l'a fait pour moi, mais, au bout d'un moment ras le bol.
[Édite le 20-10-2012 par difparis]
Oui vraiment dommage cette attitude assez courante...
On pose son problème, les gentils membres collectent les idées pour résoudre ce problème, et puis plus rien, pas de retour sur le fait que le problème soit résolu ou non..
C'est pas le cas de la majorité bien sûr, mais c'est récurrent .
Ne pas s'étonner alors que certains se lassent de rendre service, tout en connaissant les solutions au problème!
Ce n'est pas rendre service à la communauté, car vos retours permettent d’affiner nos pauvres diagnostiques plutôt déjà difficile à faire derrière un clavier.
D’où mon déterrage, car il y a pas mal d'autres posts comme celui ci. Attitude assez égoïste, bien dans l'air du temps.
Voilà, j'ai fini mon coup de gueule du dimanche, amen !

On pose son problème, les gentils membres collectent les idées pour résoudre ce problème, et puis plus rien, pas de retour sur le fait que le problème soit résolu ou non..
C'est pas le cas de la majorité bien sûr, mais c'est récurrent .
Ne pas s'étonner alors que certains se lassent de rendre service, tout en connaissant les solutions au problème!

Ce n'est pas rendre service à la communauté, car vos retours permettent d’affiner nos pauvres diagnostiques plutôt déjà difficile à faire derrière un clavier.
D’où mon déterrage, car il y a pas mal d'autres posts comme celui ci. Attitude assez égoïste, bien dans l'air du temps.

Voilà, j'ai fini mon coup de gueule du dimanche, amen !

Et une semaine après voir posté, t'as le gars qui va débarquer comme pour collecter les réponses.
Quand il verra la tournure qu'aura pris son post, il ne manquera pas de t’engueuler en plus.
Encore une fois, je serai d'avis de faire comme sur certains sites: permettre d'ouvrir un post uniquement après 100 réponses à son compteur et en étant passé par la case présentation.
Ça permettrait de filtrer un maximum et surtout d'être sur des échanges avec des membres ayant investi de leur personne.
Quand il verra la tournure qu'aura pris son post, il ne manquera pas de t’engueuler en plus.
Encore une fois, je serai d'avis de faire comme sur certains sites: permettre d'ouvrir un post uniquement après 100 réponses à son compteur et en étant passé par la case présentation.
Ça permettrait de filtrer un maximum et surtout d'être sur des échanges avec des membres ayant investi de leur personne.
Membre cotisant
n°3165

Message original : difparis
Et une semaine après voir posté, t'as le gars qui va débarquer comme pour collecter les réponses.
Ensuite, pour ce qui me concerne j'ai toujours eu réponse à mes questions. Merci à vous tous:thumbup:. Je participe du mieux que je peux, mais côté technique, je ne m'en mêle pas, car je ne vous arrive pas à la cheville. Nouveau sur le Forum, mais nouveau Porschiste également, alors d'abord, je découvre...
Poser son problème et ne pas revenir, ni dire merci quand en plus la solution est donnée, relève d'un manque de savoir vivre peu courant.

La règle énoncée par Difparis pourrait être une solution de "filtrage", afin d'éliminer les "profiteurs", car c'est bien ainsi qu'il faut les nommer.

Membre cotisant
n°2437

Bonsoir à tous, désolé de n'être pas venu plus tôt vous faire de retour.
Le problème est toujours existant car après appel au concessionnaire, il nous a indiqué que ce n'était pas un soucis grave qu'il suffisait de la fermer pour que le compteur s’éteigne et qu'il verrait cela lors de la prochaine révision.
Pour information car je vois que je me suis pas mal fait allumé
, il s'agit de mon père qui est propriétaire de la voiture et je viens sur ce forum quand il me demande de poser une question car il n'est pas internaute pour un sous, donc je vous avoue que je ne poste pas très souvent sur le forum, je passe plus dans les rubriques d'actualité.
Je vous remercie en tout cas pour votre aide et espère pouvoir devenir plus actif sur ce super forum dès lors que j'aurais acquis ma première Porsche, souhaitons le le plus tôt possible !
Le problème est toujours existant car après appel au concessionnaire, il nous a indiqué que ce n'était pas un soucis grave qu'il suffisait de la fermer pour que le compteur s’éteigne et qu'il verrait cela lors de la prochaine révision.
Pour information car je vois que je me suis pas mal fait allumé

Je vous remercie en tout cas pour votre aide et espère pouvoir devenir plus actif sur ce super forum dès lors que j'aurais acquis ma première Porsche, souhaitons le le plus tôt possible !