Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Fumée qui sort de l'aileron....

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=130287

Page 1 sur 4
Fumée qui sort de l'aileron.... - par FLATERIC
Posté : 07 sept. 2012, 09:20
Hier soir en sortant de la voiture,je vois de la fumée qui s'échappe de l'aileron,moteur éteint.Ca sent le LDR...
Le remplacement du LDR a été fait chez Porsche la semaine dernière.
Ce matin,pareil et je vois un liquide qui coule à petites goutes par terre.....
Hop,direction garage........
- par DavidGTI
Posté : 07 sept. 2012, 10:28
:(

Le vase d'expension?
- par PhilR26
Posté : 07 sept. 2012, 10:35

Déja eu ça sur 996, probablement vase d'expansion, ou pompe à eau.....:(

Vase d'expansion -> fuite sous l'aile AR gauche

Pompe à eau -> fuite derrière la poulie de pompe à eau (joint hs) au centre en bas, sous le moteur

Phil.
- par FLATERIC
Posté : 07 sept. 2012, 10:44
Je dois passer au CP qui avait "oublié" de changer le feu de position lors de la révision la semaine dernière de toute façon.....A 100 euros /h minimum,je pensais qu'ils auraient vérifié l'éclairage.....lol
- par LOOI911
Posté : 07 sept. 2012, 13:16
Si la fumée sors du haut, ça sent plus le vase d'expansion...

La pompe est tout en bas, tu verrais de traces ailleurs je pense.
- par will91142
Posté : 07 sept. 2012, 13:25
Une durite aussi...
- par Cuernaveca
Posté : 07 sept. 2012, 13:35
vase fissuré ,j'ai eu le cas
- par FLATERIC
Posté : 07 sept. 2012, 13:42
J'ai ouvert le capot moteur hier sans voir réellement d'où venait cette condensation.
C'est ce matin que j'ai vu quelques gouttes quand je me suis arrêté.Ca s'est arrêté de couler.
On va dire qu'il y a des traces blanchâtres vers le vase mais pas à un endroit très précis.
La fuite est située en très gros au niveau du vase/alternateur/courroie....
Il y avait un peu de LDR sur l'alternateur hier soir.
J'attends 14h et je téléphone au CP pour leur déposer ce soir ou demain.
- par Marco polo
Posté : 07 sept. 2012, 13:52
:o ce n'est pourtant pas une 935 :D

du LDR sur l'alternateur, il va pas aimer en effet

bon courage tiens nous au jus ;)
- par LOOI911
Posté : 07 sept. 2012, 13:56
Vérifie bien le niveau avant de reprendre la route quand même....
- par Iceman 29
Posté : 07 sept. 2012, 17:54
Ca peut être le bouchon du vase également, fendu, ça arrive.

Si ils ont changé la courroie d'accessoire Polyrip lors de ta dernière visite, ça peut arriver que le roulement de pompe à eau ne supporte pas le remplacement..

Pour l'alternateur, si la garniture de la pompe fuit, des projections peuvent atteindre l'alternateur qui est assez haut par la courroie et les galets. ;)

Comme ici:

Image


- par ymmv
Posté : 07 sept. 2012, 20:43
Ou ça peut être tout simplement qu'ils ont oublié de bien fermer le bouchon, hein...

Parce qu'un vase fendu, au début ça sent, mais c'est pas une bouilloire en plein émoi non plus.
- par Grenouille75
Posté : 07 sept. 2012, 21:20
Message original : ymmv
Ou ça peut être tout simplement qu'ils ont oublié de bien fermer le bouchon, hein...

Parce qu'un vase fendu, au début ça sent, mais c'est pas une bouilloire en plein émoi non plus.
+1
- par LOOI911
Posté : 07 sept. 2012, 21:35
Pas bête.
- par DAVID.L
Posté : 07 sept. 2012, 21:53
;)
- par FLATERIC
Posté : 07 sept. 2012, 23:12
Quand le moteur fumait,capot ouvert,je ne voyais pas d'où ça provenait.
Le bouchon était bien fermé.
La courroie n'a pas été changée à ma connaissance.
Je la dépose au CP demain,on verra lundi....
Merci.
Je vous tiendrai au courant.
- par Iceman 29
Posté : 08 sept. 2012, 01:01
Quel est le kilométrage?
- par FLATERIC
Posté : 08 sept. 2012, 09:08
75000 kms
Elle consommait un peu d'eau quand je faisais des sorties sur le Ring.Je l'avais signalé à la révision la semaine dernière mais ils n'ont rien trouvé d'anormal.
- par Micke 67
Posté : 08 sept. 2012, 09:20
Pour le vase d'expension HS : traces blanchatres sur le collecteur d'echappement gauche et qq gouttes sur la sortie d'echappement du même côté.

Pour le bouchon de vase HS : traces blanchatres en périphérie du bouchon.

J'ai du changer ces 2 pièces sur ma C2 de 2002 à 115 000 kms.
- par FLATERIC
Posté : 08 sept. 2012, 10:42
Ce qui me semblait bizarre,c'est que je ne voyais pas de la vapeur sortir près du bouchon ou du vase,mais un peu de partout si on veut.
Un peu comme si le LDR coulait sur un truc chaud et s'évaporait.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com