Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir une Porsche 996 Turbo X50 et il y a un échappement sport dessus.

Le vendeur me dit que au dessus de 3800tr/min un voyant s'allume au tableau de bord à cause de la ligne et des gaz d'échappement, est-ce normal ?

Le véhicule peut-il passer le contrôle technique ainsi ?

Y-a-t-il moyen de supprimer ce voyant et y-a-t-il des risques du coup de ne plus voir si il y a un vrai soucis ?

Merci.

Julien
Membre
Logo Logo
3

Message Envoyé

Quel voyant :question:

C'est curieux, jamais entendu ce genre de panne ;)

Passe la voiture à la valise tu auras un code erreur je pense ;)

Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
l'échappement "sport" dont il te parle n'est pas d'origine car d'origine tu n'as pas de voyant qui s'allume... c'est sans doute des cata sport et la vitesse des gaz fait une erreur sur les sondes lambda...

c'est fréquent, mais pas normal pour autant !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello Julien.
Non pas normal ce voyant car comme le dit Ged cela révèle un défaut au niveau de l'ODB (DME).
Plusieurs causes:
- sondes lambda avant ou parès cata hs
- échappement seconde monte avec des cata différents de l'origine
- mauvaise reprog

Actions:
Si cette auto est la bonne pour toi, demande à ton vendeur de résoudre le(s) défaut(s).
Surtout ne pas l'acheter comme cela car tu peux partir dans une galère sans fin avec un coût au final non négligeable.
Il doit de plus te la vendre avec un contrôle tec. Si tu peux, demande à y participer.
Le must: la faire examiner avant achat soit par un centre Porsche (examen Porsche Clinique 111 contrôles) par un indé de ta région.
Tu achèteras ainsi en toute transparence et tu verras la réaction de ton vendeur: s'il accepte c'est que l'auto est claire et qu'il n'a rien à se reprocher...s'il refuse, passe ton chemin ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos retours.

Effectivement c'est une ligne seconde monte et donc je pense qu'il n'y a soit plus de cata soit des catasports, ce qui expliquerai le voyant à l'ODB.

Je pense donc qu'il n'y a pas de moyen de résoudre le problème sauf en faisant une reprog qui effacerait le défaut ?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Message original : Judi

Je pense donc qu'il n'y a pas de moyen de résoudre le problème sauf en faisant une reprog qui effacerait le défaut ?
bien souvent ça solutionne même pas le problème...

l'échappement est de quelle marque? il faut quand même s'assurer que les sondes lambdas ne sont pas HS pour de vrai... car ça peut arriver aussi (mais l'auto doit pas être vieille donc ca serait étonnant)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il doit bien connaitre la marque et la provenance de cet échappement.

Soit elle est dé-catalysée, soit il a des cata 100 cells.
Ds tous les cas tu risques d’être obligé de changer l'échappement donc compte 3000 €, à négocier avec lui!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il existe aussi des spacer, entretoises que tu montes sur les sondes, pour les éloigner, du flux des gaz, mais bon ds son cas, ton vendeur risque d'avoir du mal à la vendre ainsi, donc négocie!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je veux surtout éviter les soucis et partit déjà avec ce genre de chose ne m’encourage pas plus que ça...

Normalement une sonde lambda HS cela s'affiche de suite à l'ODB non ? La il me dit cela s'affiche uniquement au dessus de 3800tr/min.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Apparemment chez Porsche on lui a dit que c'était bien la ligne.

J'ai appelé une connaissance qui prépare ce genre de voiture et qui m'a dit que çà pouvait bien venir de la ligne et qu'on pouvait l'enlever en modifiant le calculateur.
Répondre
9 messages