Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour,
Je suis sur le point d'acquérir une Porsche 996 Turbo X50 et il y a un échappement sport dessus.
Le vendeur me dit que au dessus de 3800tr/min un voyant s'allume au tableau de bord à cause de la ligne et des gaz d'échappement, est-ce normal ?
Le véhicule peut-il passer le contrôle technique ainsi ?
Y-a-t-il moyen de supprimer ce voyant et y-a-t-il des risques du coup de ne plus voir si il y a un vrai soucis ?
Merci.
Julien
Je suis sur le point d'acquérir une Porsche 996 Turbo X50 et il y a un échappement sport dessus.
Le vendeur me dit que au dessus de 3800tr/min un voyant s'allume au tableau de bord à cause de la ligne et des gaz d'échappement, est-ce normal ?
Le véhicule peut-il passer le contrôle technique ainsi ?
Y-a-t-il moyen de supprimer ce voyant et y-a-t-il des risques du coup de ne plus voir si il y a un vrai soucis ?
Merci.
Julien
Hello Julien.
Non pas normal ce voyant car comme le dit Ged cela révèle un défaut au niveau de l'ODB (DME).
Plusieurs causes:
- sondes lambda avant ou parès cata hs
- échappement seconde monte avec des cata différents de l'origine
- mauvaise reprog
Actions:
Si cette auto est la bonne pour toi, demande à ton vendeur de résoudre le(s) défaut(s).
Surtout ne pas l'acheter comme cela car tu peux partir dans une galère sans fin avec un coût au final non négligeable.
Il doit de plus te la vendre avec un contrôle tec. Si tu peux, demande à y participer.
Le must: la faire examiner avant achat soit par un centre Porsche (examen Porsche Clinique 111 contrôles) par un indé de ta région.
Tu achèteras ainsi en toute transparence et tu verras la réaction de ton vendeur: s'il accepte c'est que l'auto est claire et qu'il n'a rien à se reprocher...s'il refuse, passe ton chemin
Non pas normal ce voyant car comme le dit Ged cela révèle un défaut au niveau de l'ODB (DME).
Plusieurs causes:
- sondes lambda avant ou parès cata hs
- échappement seconde monte avec des cata différents de l'origine
- mauvaise reprog
Actions:
Si cette auto est la bonne pour toi, demande à ton vendeur de résoudre le(s) défaut(s).
Surtout ne pas l'acheter comme cela car tu peux partir dans une galère sans fin avec un coût au final non négligeable.
Il doit de plus te la vendre avec un contrôle tec. Si tu peux, demande à y participer.
Le must: la faire examiner avant achat soit par un centre Porsche (examen Porsche Clinique 111 contrôles) par un indé de ta région.
Tu achèteras ainsi en toute transparence et tu verras la réaction de ton vendeur: s'il accepte c'est que l'auto est claire et qu'il n'a rien à se reprocher...s'il refuse, passe ton chemin

Merci pour vos retours.
Effectivement c'est une ligne seconde monte et donc je pense qu'il n'y a soit plus de cata soit des catasports, ce qui expliquerai le voyant à l'ODB.
Je pense donc qu'il n'y a pas de moyen de résoudre le problème sauf en faisant une reprog qui effacerait le défaut ?
Effectivement c'est une ligne seconde monte et donc je pense qu'il n'y a soit plus de cata soit des catasports, ce qui expliquerai le voyant à l'ODB.
Je pense donc qu'il n'y a pas de moyen de résoudre le problème sauf en faisant une reprog qui effacerait le défaut ?
Message original : Judi
Je pense donc qu'il n'y a pas de moyen de résoudre le problème sauf en faisant une reprog qui effacerait le défaut ?
l'échappement est de quelle marque? il faut quand même s'assurer que les sondes lambdas ne sont pas HS pour de vrai... car ça peut arriver aussi (mais l'auto doit pas être vieille donc ca serait étonnant)