Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - arbre transmission 996 turbo

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=130209

Page 1 sur 2
arbre transmission 996 turbo - par gedeon25
Posté : 04 sept. 2012, 20:15
adaptable pour une pièce comme ça? n'y compte pas...
- par vonvon
Posté : 04 sept. 2012, 22:54
j'aimerais bien voir ou il est fissuré:o j'ai virer le mien,c'est tellement leger qu'il doit etre en alu...donc une fissure....
- par Lurp29
Posté : 05 sept. 2012, 11:32
Message original : vonvon
j'aimerais bien voir ou il est fissuré:o j'ai virer le mien,c'est tellement leger qu'il doit etre en alu...donc une fissure....

+1:thumbup:
Vois pas comment, car il faut quand même démonter deux trois caches avant d'y accéder et franchement vu la pièce...Une fissure là dessus, envoi nous une photo
- par romano2
Posté : 05 sept. 2012, 12:21
Porsche vient de me le changer en garantie PA. Ma 996 est de 2004 et a 120 000 kms
- par LOOI911
Posté : 06 sept. 2012, 17:17
y sont trop forts...
- par jhesite
Posté : 06 sept. 2012, 17:29
C'est sur qu'entre un arbre fissuré et un caoutchouc qui commence à se fissurer il y a tout de même une légère différence :exclamation: :exclamation:


En fait quelques centaines, voire milliers d'euros :D :D :D :D :D
- par romano2
Posté : 06 sept. 2012, 17:50
Mais attention le caoutchouc ne se détaille pas de l'arbre.
Donc les symptomes suivants seront des bruits dans la transmission, puis la casse...

Voila un arbre en mauvais état à cause du caoutchouc

Image

[Édite le 6-9-2012 par romano2]
- par DAVID.L
Posté : 06 sept. 2012, 18:08
une idée du prix pour le changement de l'ensemble ?
- par LOOI911
Posté : 06 sept. 2012, 18:13
Heu... si vous parlez de cette pièce la ... ça se détaille :

http://www.passionauto.com/ficheProduit ... duit=33428

Image
- par izzy
Posté : 06 sept. 2012, 18:17
Message original : bruce996turbo
Bon je viens de lever la voiture et le controler,l'arbre n'a rien comme neuf bref du coup je tel au centre porsche,sachant que le gars ma bien dit que l'arbre était fissuré.Du coup il me dit qu'en faite c'est le caoutchou qui est entre la boite et l'arbre qui commence légérement a fissuré! Bref pas cool pour un centre porsche je ne trouve pas sa pro du tout!
J ai fait le même constat en remplaçant mon embrayage
Le caoutchouc ne se vends pas a part du moins chez Porsche
Ils changent l arbre complet.
si tu trouves une soluce je suis interressé.
Merci
- par izzy
Posté : 06 sept. 2012, 18:18
Merci
LOOI911!!
- par LOOI911
Posté : 06 sept. 2012, 18:28
;)

Vérifie quand même bien la compatibilité...

un coup de fil à Fabien... ça peut aider :)
- par Stephgt2rs
Posté : 06 sept. 2012, 18:28
Message original : izzy
Message original : bruce996turbo
Bon je viens de lever la voiture et le controler,l'arbre n'a rien comme neuf bref du coup je tel au centre porsche,sachant que le gars ma bien dit que l'arbre était fissuré.Du coup il me dit qu'en faite c'est le caoutchou qui est entre la boite et l'arbre qui commence légérement a fissuré! Bref pas cool pour un centre porsche je ne trouve pas sa pro du tout!
J ai fait le même constat en remplaçant mon embrayage
Le caoutchouc ne se vends pas a part du moins chez Porsche
Ils changent l arbre complet.
si tu trouves une soluce je suis interressé.
Merci



Pour Seb, on l'a trouvé aussi chez BMW même référence !!;)
- par arnaud42230
Posté : 06 sept. 2012, 20:07
Ils sont trop fort chez porsche, changer un arbre de transmission alors que c'est juste un accouplement élastique qui est HS. Dans l'industrie, ça vaut une vingtaine d'euro:mad:

Un de ces jours, il faudra changer le moteur quand le joint spi du volant moteur sera HS.
Vive la rentabilité:o :o :o
- par vonvon
Posté : 07 sept. 2012, 19:09
Message original : bruce996turbo
Bon je viens de lever la voiture et le controler,l'arbre n'a rien comme neuf bref du coup je tel au centre porsche,sachant que le gars ma bien dit que l'arbre était fissuré.Du coup il me dit qu'en faite c'est le caoutchou qui est entre la boite et l'arbre qui commence légérement a fissuré! Bref pas cool pour un centre porsche je ne trouve pas sa pro du tout!
ils sont impressionnant chez porsche!!!!! vire le!!! de toute façon il sert a rien;)
- par Brice3l2
Posté : 08 sept. 2012, 23:18
Et bé !! C'est pas joli joli de la part de la concession !!! Ce genre de comportement devient une sorte de norme chez les concesionnaires. Chez Peugeot l'autre jour c'est pareil "il faudra changer l'alternateur, le roulement fait du bruit, 600 euros !" C'est ce qu'ils ont dit à ma compagne. J'ai regardé, rien du tout, pas un bruit et l'alternateur chez Oscaro il coûte 200 euros !!!
:o :o :o :o :o Les cons !!!!
- par playeur3
Posté : 10 sept. 2012, 14:18
il existe encore JLK?
tu es allé à tours ou a orléans?
- par eddy59
Posté : 10 sept. 2012, 14:24
aux allentours de 1500 E il y a aussi select cars à st doulchard (bourges) ;)
- par bruce996turbo
Posté : 10 sept. 2012, 16:30
Ok oui il a vendu sont affaire il va s'installer sur bordeaux,le cp de tours.;)
- par turbofred
Posté : 16 sept. 2012, 09:06
Message original : bruce996turbo
Ok oui il a vendu sont affaire il va s'installer sur bordeaux,le cp de tours.;)
Intéressant ça...
Il s'installe quand sur bordeaux?
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com