https://www.club911.net/viewtopic.php?t=130171
Message original : aym
et ceux qui connaissent les deux vont te dire : SC car moteur plus rageur![]()
Message original : rglbox
merci pour vos réponses.
ce que l'on peut lire sur la SC est souvent un peu... triste alors que ces heureux propriétaires semblent souvent très enthousiastes.
et d'un point de vue entretien, idem ? oui
pas de grosse différence ? non
quand vous voyez ce type d'annonces, à des tarifs si différents, cela vous semble logique ? t'en verras à tous les prix : privilégie une voiture ayant un historique (factures) afin de savoir ce qui a été fait
SC 204
http://www.leboncoin.fr/voitures/334610345.htm?ca=12_s
3,2L
http://www.type911.org/annonces/annonce.php?id=11972
Message original : Guylap
la 3.2 de ton annonce est neuve!
Message original : Tribeca55
ouais moi j'aurais mis
1-carrera 3.0
2-carrera 2.7
3-sc
4-3.2
![]()
Message original : gichaOui, mais flat 6 y parle pas à toiMessage original : Tribeca55
ouais moi j'aurais mis
1-carrera 3.0
2-carrera 2.7
3-sc
4-3.2
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Message original : chipmunck
à privilégier si possible: les sièges turbo, le toit ouvrant, les jantes en 7 et 8 pouce (en 15 ça marche mieux je trouve), un échappement inox...
sinon j'ai une SC qui marche plus fort que ma 3L2 de l'époque, mais je n'en ferais pas une règle générale![]()
Message original : Joss94
Le souci avec une SC au niveau fiabilité;) , c'est qu'il faut un doctorat en BHKZ,plateau sonde et autre joyeusetés:D
Message original : gicha
Dans flat 6 de juillet (257), il y avait un comparatif intéressant sur les 911 de 74 à 89.
Leur conclusion était:
1: 3.2
2: 3.0
3: 2.7
4: SC
Maintenant, c'était flat 6 hein!![]()
Message original : Tribeca55
perso je prefere une sc à une 3.2, c'est plus proche d'une ancienne!
plus rageur, plus light aussi....
Message original : jhub
J'ai une SC depuis 9 ans et jamais eu de 3.2.
A cette époque, à état & options équivalents il y avait 5ke d'écart et j'ai donc pris la SC.
J'ai eu plein de souci avec la voiture mais la KJet n'a jamais posé de problème donc c'est fiable.
Le Motronic j'en sais rien mais c'est électronique...
Ensuite, il semble y avoir une différence plus sensible entre les G50 et les 915 (boite de vitesses) qu'entre les SC et les 3.2.
A la vue de tes annonces, il y a toujours 5ke d'écart donc si tu as un budget fixe, prend une SC en meilleur état, si tu veux une belle auto, rallonge les 5ke et tu les retrouveras à la revente
Message original : Joss94
Le souci avec une SC au niveau fiabilité;) , c'est qu'il faut un doctorat en BHKZ,plateau sonde et autre joyeusetés:D
Message original : gichaOui, mais flat 6 y parle pas à toiMessage original : Tribeca55
ouais moi j'aurais mis
1-carrera 3.0
2-carrera 2.7
3-sc
4-3.2
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Message original : tinga
je confirme le coté moins rageur de la 3.2 , donc un poil moins drole dans les petis virolos.
Message original : Joss94
Le souci avec une SC au niveau fiabilité;) , c'est qu'il faut un doctorat en BHKZ,plateau sonde et autre joyeusetés:D
Message original : gentleman69
Il y a qq chose à faire de pas top onéreux pour rendre un moteur 3l2 plus rageur que d'origine?
Quand je dis pas trop onéreux je pense à moins de 2000€ :):)
Message original : Joss94
Le souci avec une SC au niveau fiabilité;) , c'est qu'il faut un doctorat en BHKZ,plateau sonde et autre joyeusetés:D
Message original : jhubAucun souci de ce coté là, contrairement aux relais DME des 3.2... (je parle de mon expérience sur ma SC 204 et de diverses lectures sur les 3.2, n'en n'ayant jamais possédé)Message original : Joss94
Le souci avec une SC au niveau fiabilité;) , c'est qu'il faut un doctorat en BHKZ,plateau sonde et autre joyeusetés:D
Par contre, les SC étant plus vieilles, elles ont les problèmes de goujon de cylindre plus tôt.
Le mieux étant d'en trouver une (SC ou 3.2) avec le moteur refait.
Pour les détails, clique dans ma signature (si tu as du temps à perdre)
Message original : topman
La 3,2l est indestructible, celle ci va avoir 27 ans la semaine prochaine. 203000 km tous fait par moi.
Jamais eu aucun problème, le moteur prends 6800 tr/mn avant que le rupteur n'entre en action, je n'ai jamais fait aucune modif, normalement il doit couper à 6250 tr/mn
Elle ne chauffe jamais , le ralenti est toujours à 800 tr:mn . Je ne remets pratiquement jamais d'huile entre les vidanges ( tout les 10.000 km)
Ma dernière sortie circuit était à Monthléry en mai et elle envoie toujours autant.
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[Édite le 4-9-2012 par topman]
Message original : topman
La 3,2l est indestructible, celle ci va avoir 27 ans la semaine prochaine. 203000 km tous fait par moi.
Jamais eu aucun problème, le moteur prends 6800 tr/mn avant que le rupteur n'entre en action, je n'ai jamais fait aucune modif, normalement il doit couper à 6250 tr/mn
Elle ne chauffe jamais , le ralenti est toujours à 800 tr:mn . Je ne remets pratiquement jamais d'huile entre les vidanges ( tout les 10.000 km)
Ma dernière sortie circuit était à Monthléry en mai et elle envoie toujours autant.
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[Édite le 4-9-2012 par topman]
Message original : tinga
j'ai eu une sc
j'ai une 3.2 maintenant
je vais dire une stupidité : comme ce sera ta première , tu seras aussi heureux d'avoir une Sc ou une 3.2
je confirme le coté moins rageur de la 3.2 , donc un poil moins drole dans les petis virolos. hormis cela c'est la même voiture
privilégie le rapport prix/état de la voiture avant tout
Message original : jpb77401
Continuez Messieurs, je note tout cela pour ma prochaine , pour moi ce sera 3.2 !
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Message original : rglbox
merci pour vos réponses.
3,2L
http://www.type911.org/annonces/annonce.php?id=11972
Message original : gichaJe te l'ai déjà dit, mais je le répète: elle est à tomber cette caisse!Message original : topman
La 3,2l est indestructible, celle ci va avoir 27 ans la semaine prochaine. 203000 km tous fait par moi.
Jamais eu aucun problème, le moteur prends 6800 tr/mn avant que le rupteur n'entre en action, je n'ai jamais fait aucune modif, normalement il doit couper à 6250 tr/mn
Elle ne chauffe jamais , le ralenti est toujours à 800 tr:mn . Je ne remets pratiquement jamais d'huile entre les vidanges ( tout les 10.000 km)
Ma dernière sortie circuit était à Monthléry en mai et elle envoie toujours autant.
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[Édite le 4-9-2012 par topman]
C'est la tienne qui m'a fait me décider pour une blanche!
Message original : topman
La 3,2l est indestructible, celle ci va avoir 27 ans la semaine prochaine. 203000 km tous fait par moi.
Jamais eu aucun problème, le moteur prends 6800 tr/mn avant que le rupteur n'entre en action, je n'ai jamais fait aucune modif, normalement il doit couper à 6250 tr/mn
Elle ne chauffe jamais , le ralenti est toujours à 800 tr:mn . Je ne remets pratiquement jamais d'huile entre les vidanges ( tout les 10.000 km)
Ma dernière sortie circuit était à Monthléry en mai et elle envoie toujours autant.
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[Édite le 4-9-2012 par topman]
Message original : chris56
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cool, avec un peu d'optimisation pour venir jouer sur circuit![]()
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Message original : sylvain21000
celle là a l'air pas mal non ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/294130407.htm?ca=12_s
Message original : topmanMessage original : chris56
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cool, avec un peu d'optimisation pour venir jouer sur circuit![]()
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Ta bleue ne pourrais pas suivre avec "mon pilote" au volant![]()
Message original : pcc911
bon plan ??? ....
http://www.leboncoin.fr/voitures/362778909.htm?ca=8_s
Message original : rglbox
et celle-ci, qu'en pensez-vous ?
quelqu'un la connait ?
http://www.type911.org/annonces/annonce.php?id=11770
Message original : Tribeca55le volant ça pique un peu les yeux...Message original : rglbox
et celle-ci, qu'en pensez-vous ?
quelqu'un la connait ?
http://www.type911.org/annonces/annonce.php?id=11770
Message original : sylvain21000
celle là a l'air pas mal non ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/294130407.htm?ca=12_s
Message original : rglbox
et celle-ci, qu'en pensez-vous ?
quelqu'un la connait ?
http://www.type911.org/annonces/annonce.php?id=11770
Message original : rglbox
bonjour
une question bateau, certes, mais pour commencer dans le merveilleux monde des porschistes, que conseillez-vous ?
une jolie SC 204 ou une belle 3,2L ?
comment choisir ?
merci de vos réponses et très bonne soirée ensoleillée !!