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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Je ne comprends pas l'intérêt du look GT3 sans les perfs... Un connaisseur fera la différence facilement sur des détails, personne ne sera dupe sur piste, et le coût reviendra à un 996 plus récente, moins kilométrée ou mieux optionnée... Sans compter l'impression de "frustration" que dégage ce genre de tuning (car là c'est du tuning). Surtout si tu as déjà une belle SC.... Pourquoi ne pas viser une 996 GT3 MKI, ou une 996 joliment préparée pour la piste si le budget est plus serré?
[Édite le 24-8-2012 par Gixerman]
[Édite le 24-8-2012 par Gixerman]
[Édite le 24-8-2012 par Gixerman]
[Édite le 24-8-2012 par Gixerman]
Gixer moi qui ai eu une 996 3,4 replica gt3 phase 1 je vais te donner mon point de vu : pourquoi? Parce que le look de la gt3 c est juste le plus beau look que Porsche sait faire ! C'est la beauté absolue et de loin et que quand tu as le budget d une 996 tu n'as pas celui d une gt3 !
A l époque ma belle cotait dans les 40ke quand une gt3 cotait 60ke
Quand au fait que personne n'est dupe : a l'époque le chef d atelier du centre Porsche auquel j allais s y était fait prendre !
Après la où je ne suis pas l auteur c est 996 normal pour en faire une 997 gt3 !
Ça j'aime pas car l arrière et l intérieur vont rester 996 et du coup ça va faire très moche !
A l époque ma belle cotait dans les 40ke quand une gt3 cotait 60ke
Quand au fait que personne n'est dupe : a l'époque le chef d atelier du centre Porsche auquel j allais s y était fait prendre !
Après la où je ne suis pas l auteur c est 996 normal pour en faire une 997 gt3 !
Ça j'aime pas car l arrière et l intérieur vont rester 996 et du coup ça va faire très moche !
Membre cotisant
n°2437




Message original : Gixerman
Je ne comprends pas l'intérêt du look GT3 sans les perfs... Un connaisseur fera la différence facilement sur des détails, personne ne sera dupe sur piste, et le coût reviendra à un 996 plus récente, moins kilométrée ou mieux optionnée... Sans compter l'impression de "frustration" que dégage ce genre de tuning (car là c'est du tuning).
Message original : 911forever
gixer, je partage ton avis...
mais c’est pas le même combat pour les réplica 2.7 rs, ou RSR evocation...
(je suis un grand fan de ces classic, même réplica. y'a un bon nombre de classic sur ce forum, qui me feraient vendre père et mère pour les avoir. a contrario il est vrai qu'elles ont les bonnes prépas moteur, les chassis de folie etc... )
Sinon, celle de Micka n'est pas un bon exemple, c'était pas une bitza tuning mais une 996 avec l'option tequipment/gt3 donc propre et pas anachronique mais toujours un peu dommage, le look sans les perfs;)
Si son plaisir est de faire d'une 996, une 997GT3 c'est possible et là c'est exactement le même problème que pour les réplica classic, ça coute et il faut être sûr de la qualité des poly et pour des modernes, je pense que c'est MCG pour du réplica ou Jaquemond et Delavilla pour du tunning, qu'il faut consulter (du moins en Fr, sinon Dannyl)
Dans tous les cas, il faudra prévoir un certain budget et s'asseoir dessus à la revente mais le principale est de se faire plaisir:)
Message original : Micka2412
C'est pas mal résumé![]()
(pour les perfs en ce qui me concerne , pour avoir et avoir eu : une 3,4 300ch est loin d'être un poumon face à une gt3 même si elle est un peu moins performantepour exemple elle est vraiment beaucoup plus performante qu'une 964/993
)
Je ne parlais pas de poumon mais du look sans les perf;)
:)
Oui pour ça que je te disais : perf pas loin de la vraie 
Du coup , sur route je pense pas que tu puisses distinguer la différence entre les 2 en terme de perfs
Sur circuit c est autre chose
Sinon je comparais aux à air car il y a un vrai fossé niveau perf entre une 996 et une 993 alors qu'une 993 et une 964 la différence n est pas si énorme

Du coup , sur route je pense pas que tu puisses distinguer la différence entre les 2 en terme de perfs

Sur circuit c est autre chose
Sinon je comparais aux à air car il y a un vrai fossé niveau perf entre une 996 et une 993 alors qu'une 993 et une 964 la différence n est pas si énorme

Message original : Micka2412
Oui pour ça que je te disais : perf pas loin de la vraie
Du coup , sur route je pense pas que tu puisses distinguer la différence entre les 2 en terme de perfs![]()
Sur circuit c est autre chose
Sinon je comparais aux à air car il y a un vrai fossé niveau perf entre une 996 et une 993 alors qu'une 993 et une 964 la différence n est pas si énorme![]()
Après on est d'accord la différence de perf entre air et eau est bien là, après au niveau plaisir... c'est plus personnel
Sinon HS, je vient de lire sur le post Lance A que tu lorgnais sur les replica speedster, mon "rex": comme les bateaux, gros plaisir quand tu l'achètes, gros plaisir quand tu la vends:D
J'ai remarqué, sur le forum, que la plupart les gardent un an en moyenne, après ça vaut pas grand chose en entretien et ça;) garde la côte
Niveau plaisir je confirme pour les à airs 
La 993 enfin les 993
resteront pour moi des voitures à part ... Elles étaient moins véloce mais distillaient quelque chose en plus
Je ne suis repassé a la 996 que parce que je fais du circuit et je voulais une auto efficace et rapide sinon j aurais gardé ma petite noire
Pour les speedster , je suis pas étonné de ce que tu dis car en fait tu dois pas pouvoir t en servir bcp de ce genre de caisse ... Il doit y avoir bcp de contraintes non ?
Par contre si entretienn= faible et facile ça c'est un vrai plus
Tu as eu quoi exactement ? Moi je n aime que celles qui ressemblent a 100% a l'original
Y a des pgo qui je trouve sont un massacre

La 993 enfin les 993


Je ne suis repassé a la 996 que parce que je fais du circuit et je voulais une auto efficace et rapide sinon j aurais gardé ma petite noire

Pour les speedster , je suis pas étonné de ce que tu dis car en fait tu dois pas pouvoir t en servir bcp de ce genre de caisse ... Il doit y avoir bcp de contraintes non ?
Par contre si entretienn= faible et facile ça c'est un vrai plus

Tu as eu quoi exactement ? Moi je n aime que celles qui ressemblent a 100% a l'original
Y a des pgo qui je trouve sont un massacre

Niveau plaisir je confirme pour les à airs 
La 993 enfin les 993
resteront pour moi des voitures à part ... Elles étaient moins véloce mais distillaient quelque chose en plus
Je ne suis repassé a la 996 que parce que je fais du circuit et je voulais une auto efficace et rapide sinon j aurais gardé ma petite noire
Pour les speedster , je suis pas étonné de ce que tu dis car en fait tu dois pas pouvoir t en servir bcp de ce genre de caisse ... Il doit y avoir bcp de contraintes non ?
Par contre si entretienn= faible et facile ça c'est un vrai plus
Tu as eu quoi exactement ? Moi je n aime que celles qui ressemblent a 100% a l'original
Y a des pgo qui je trouve sont un massacre

La 993 enfin les 993


Je ne suis repassé a la 996 que parce que je fais du circuit et je voulais une auto efficace et rapide sinon j aurais gardé ma petite noire

Pour les speedster , je suis pas étonné de ce que tu dis car en fait tu dois pas pouvoir t en servir bcp de ce genre de caisse ... Il doit y avoir bcp de contraintes non ?
Par contre si entretienn= faible et facile ça c'est un vrai plus

Tu as eu quoi exactement ? Moi je n aime que celles qui ressemblent a 100% a l'original
Y a des pgo qui je trouve sont un massacre
