Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Hier, sur l'A86, en région parisienne, juste après le CP De Vélizy, un de mes collaborateurs s'est fait arrété par les flics pour exces de vitesse
vous me direz vous en fout... et je comprends
Mais c'est la méthode qui m'a interloqué !!
il roulait en C3 blanche, banalisé, ils ont attendu qu'il le double, et avec une "nouvelle" paire de jumelle l'ont "pris" de 3/4 arriere avec la vitesse réelle.
je n'avais jamais entendu parlé de ce type d'intervention & de radar
Be carreful car pour le coups cela a été 2 points & 90 €
vous me direz vous en fout... et je comprends

Mais c'est la méthode qui m'a interloqué !!
il roulait en C3 blanche, banalisé, ils ont attendu qu'il le double, et avec une "nouvelle" paire de jumelle l'ont "pris" de 3/4 arriere avec la vitesse réelle.
je n'avais jamais entendu parlé de ce type d'intervention & de radar
Be carreful car pour le coups cela a été 2 points & 90 €
En remontant de Dordogne vers la Belgike samedi, le Coyote m'a sauvé au moins 4 fois pour des mobiles. Presque à chaque fois, voiture totalement invisible mais radar de type bbq derrière un buisson sans doute relié en wifi avec la voiture planquée plus loin !
Et une fois, une voiture bien cachée sur une voie d'accès avec le schtoumpf qui "jumellait" par l'arrière !
Chapeau bas aux mecs qui les voient et qui avertissent !
Et une fois, une voiture bien cachée sur une voie d'accès avec le schtoumpf qui "jumellait" par l'arrière !
Chapeau bas aux mecs qui les voient et qui avertissent !

Message original : Pat BTRuf
La facilité de faire du fric confortablement assis, c'est moins dangereux que dans les cités !![]()
Ca c'est 100 % constructif et intéressant pour ce post, avant de déblatérer, renseigne toi sur la différence entre une BRI et les CRS en sv ordre
Message original : philetchaMessage original : Pat BTRuf
La facilité de faire du fric confortablement assis, c'est moins dangereux que dans les cités !![]()
Ca c'est 100 % constructif et intéressant pour ce post, avant de déblatérer, renseigne toi sur la différence entre une BRI et les CRS en sv ordre
Message original : Alain993S
En remontant de Dordogne vers la Belgike samedi, le Coyote m'a sauvé au moins 4 fois pour des mobiles. Presque à chaque fois, voiture totalement invisible mais radar de type bbq derrière un buisson sans doute relié en wifi avec la voiture planquée plus loin !
Chapeau bas aux mecs qui les voient et qui avertissent !![]()

J'ai assez souvent cet honneur ... je cultive mes 3 étoiles avec 100 MKM / an ... et je remercie les autres au passage aussi.
D'ailleurs, en juillet et août c'est bcp moins signalé ... la tête aux vacances ??
Petit rappel aussi pour ceux qui roulent en Belgique, il y a aussi de nombreuses voitures banalisées qui n'évaluent pas la vitesse à un moment donné mais vous suivent de loin et calcule la vitesse moyenne ... attention 325d, 123d, et autres berlines (on les reconnait avec les petites antennes non d'origine) ... attention ... ça peut faire mal ...
Message original : Alain993S
Chapeau bas aux mecs qui les voient et qui avertissent !![]()
Mais dans le cas ici, il s'agit d'un radar mobile-mobile, embarqué dans une voiture qui roule, le signalement est donc impossible !
Là ça va faire mal

Message original : gfbt
on est d accord, mais l etat pourrait "transferer" les effectifs de la route vers les causes plus imortantes...
100 % d'accord avec toi aussi, le problème c'est que si chez vous en France c'est comme ici en Belgique, ils doivent être en sous effectif, et un policier ou gendarme ayant postulé un emploi disons "de surveillance autoroutière" ne sera affecté qu'à des tâches ayant pour terrain l'autoroute.
Maintenant je ne connais pas les règlements sur la mobilité des policiers et gendarmes en France, mais en Belgique c'est ainsi.