Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Un bout de temps que la passion monte en moi et que je vous lis. J'ai donc sauté le pas et me présente sur le forum.

41 ans, marié et quatre enfants. La première partie de mon existence passée entre BMWs et 'bétaillères' quand la famille à grandit mais toujours avec cette arrière pensée en tête de venir un jour à Porsche.

Je n'ai pas pu y venir jusque présent car nous résidions au Mexique ou les conditions ne s'y prêtaient pas : état des routes, sécurité... Bon en cherchant le compromis je me suis quand même offert une 550i. Moins sympa mais permet de passer le temps.:cool:

Nous rentrons à présent en France. Les prochains mois vont se passer à chercher du boulot MAIS je ne désespère pas de rentrer dans ce club bien sympathique de propriétaires de belles de Stuttgart.

Pour l'instant c'est un X5 nous véhiculera dans le 78 ou nous allons habiter à partir du premier septembre. :cool:

Ensuite... je continue à espérer...

Je me tâte sur la bonne façon de commencer ma 'carrière' de porschiste. Je vous soumets mon idee: commencer par prendre un boxster. Une fois la changite venue, et le budget croissant, passer sur la génération 997 ou 996 d'occasion pour monter en gamme tout en conservant une relative facilité d'entretien pour un débutant dans ce métier. Après on verra.

Je suis preneur de vos commentaires.

Puis se posera la question de l'achat à proprement parlé: Allemagne, CP français, GMF ('gentils membres du forum'). Je suis assez maniaque et donc à la recherche de véhicules si possible bien optionnés et superbement entretenus.

Enfin, dernière question qui peut fâcher. Bien que non 'propriétaire' stricto sensu, y a t'il possibilité de rencontrer des membres, admirer des belles, commencer à vivre la passion lors par exemple, de manifestations? Possible?

Merci a tous

Petitdernier
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue chez les fous

Pour sur tu trouveras ici ton bonheur et tu as frappé à la bonne porte

Pour les réponses à tes questions, tu vas vite découvrir que la passion peut prendre plein de visages et qu'il y en a pour tous les gouts. Le meilleur moyen étant de nous rejoindre lors des mensuelles (fais une recherche sur le forum) en RP, et ce même en spectateur, surtout en spectateur d'ailleurs

Et pour le X5, ce n'est pas grave, l'erreur est humaine ;-)
Membre honoraire n°2381
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue

il y a le calendrier des mensuelles

autres exemples

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=129658

[Édite le 20-8-2012 par lefavril911]

Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
sois le bienvenu!!

mon avis:
le boxster: bon choix mais en égoiste
la 996 et si 996 4S tres bien
la 997 toutes tressssssss bien
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenu !!!! venant du Mexique, tu as du avoir "maya partir" avec les aztèques hachés

:D :D :D

tirilipimpom tchikiboum !!! :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : easyrider
Et pour le X5, ce n'est pas grave, l'erreur est humaine ;-)
Je n'ai pas encore trouve de transformation permettant d'ajouter une seconde banquette sur une 911 pour y transporter 6 personnes ! ;)

Je regarde les mensuelles.

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lefavril911
bienvenue

il y a le calendrier des mensuelles

autres exemples

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=129658

Je vais faire mes devoirs !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
laisse, c'est très bien un X5.. il est jaloux, c'est tout ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : climchaud
sois le bienvenu!!

mon avis:
le boxster: bon choix mais en égoiste
la 996 et si 996 4S tres bien
la 997 toutes tressssssss bien
Ma femme n'aime pas les voitures... Donc pas si égoïste que cela!

Pour les oubliées de ma liste ce n'est pas qu'elles ne me font pas envie mais j'imagine qu'une 993 ou une 986 nécessite un entretien plus pousse pour rester au mieux de sa forme et ... Ma famille me demande aussi pas mal de temps d'ou l'idée du compromis.

[Édite le 21-8-2012 par Petitdernier]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jaeger92
bienvenu !!!! venant du Mexique, tu as du avoir "maya partir" avec les aztèques hachés

Excellente et ... Inédite ! :cool: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui, je sais... :cool: :cool: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
À lire les topics de vente des 996 on constate un marché bien morne.

Or comme tout le monde le sait en achetant une voiture il faut penser à sa revente.

D'où mes questions:
- sont ce les 996 qui sont plus mal aimées?
- la même question autrement, pour ma première Porsche, que je devrais normalement changer sous quelques mois, voir un à deux ans, un boxster ou une 997 ne serait pas un choix judicieux tenant compte de la facilité de revent?

Mérci d'eclairer le newbie

[Édite le 21-8-2012 par Petitdernier]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Morne, je ne sais pas, pour l'instant je garde la mienne, sauf si je fais une connerie... :D

Les 996 sont certes les mal-aimées, mais un choix énorme sur le marché, entre bouses et modèles choyés, véhicules sans options et autos très optionnées.

À toi de voir celle qui _te_ fais envie, mais n'oublie de ne pas acheter la première qui passe, et d'en voir plusieurs afin d'avoir le choix au moment de la décision.
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :)

Ne t' inquiète pas... choisi celle qui te fait plaisir.... ce sera toujours un bon choix ......;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue parmi nous. J ai commencé avec un Boxster et j'en étais trés content. ;)
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé

bienvenue à toi mais déjà penser à la renvente alors qu'elle n'est pas encore dans le garage, te prend pas la tête, peu importe le modèle, du moment que c'est à toi qu'il plait et qu'il est en excellent état, c'est le principal

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello et bienvenue,

si tu as le budget prends une 997 ce sera toujours plus simple à revendre le jour ou tu auras envie d'autre chose. ;)
Les 996 sont à tord ou a raison les malaimées..
Mon frangin a eu une belle 996 3.4 dont une culasse a pété à 93000 kms et personne n'a voulu y toucher, même Porsche qui n'a proposé qu'un échange standard du moteur... :mad:
Bon à l'époque je ne connaissais pas le club et ses forums magiques où l'on trouve toujours une solution.. :thumbup:

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ymmv
Morne, je ne sais pas, pour l'instant je garde la mienne, sauf si je fais une stupidité... :D

Les 996 sont certes les mal-aimées, mais un choix énorme sur le marché, entre bouses et modèles choyés, véhicules sans options et autos très optionnées.

À toi de voir celle qui _te_ fais envie, mais n'oublie de ne pas acheter la première qui passe, et d'en voir plusieurs afin d'avoir le choix au moment de la décision.
Merci pour ces conseils. Javoue avoir un fable pour deux modeles: dune part la c4s pour son look et aussi un peu pour les performances (j'ai déjà possédé que lauds BMW rapides et j'ai donc envie dune voiture qui puisse procurere des sensations) ; d'autre part un cabrio pour la sensation unique de rouler les cheveux au vent.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Guyom64
Bienvenue parmi nous. J ai commencé avec un Boxster et j'en étais trés content. ;)
Et après comment as tu évolué?

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philetcha

bienvenue à toi mais déjà penser à la renvente alors qu'elle n'est pas encore dans le garage, te prend pas la tête, peu importe le modèle, du moment que c'est à toi qu'il plait et qu'il est en excellent état, c'est le principal
Merci pur tes conseils.

Oh rassures toi je n'en fais pas une obsession. C'est plus un paramètre à prendre en compte pour faciliter l'évolution future vers un autre modèle...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après quelques soirées passées à farfouiller surle forum, je dois reconnaître que je suis impressionné par le niveau de passion rencontré et la richesse du contenu.

Accessoirement, il est agréable de constater que l'humour est fréquemment présent dans la forme.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un petitdernier pour la route? A la lecture de tes posts je dirai une 993 ou une 997:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
AP1792,

Dans ton profil je lis localisation 17 et 92. Tu ne trainerais pas dans le 17 par hasard? Je suis encore à Royan...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Petitdernier
AP1792,

Dans ton profil je lis localisation 17 et 92. Tu ne trainerais pas dans le 17 par hasard? Je suis encore à Royan...
J'y étais encore il y a 2 jours mais depuis de retour dans le 92:thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jaeger92

Excellente et ... Inédite ! :cool: ;)
Ne l'encourage pas stp....

C'est le prochain sur la liste à être banni du club....;)

:D :D

Welcome sinon;) :thumbup:
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonne recherche ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Willkommen !!
Pour le dilemme sur le marché des 996, c'est un fait tu ne gagneras pas d'argent à la revente. Mais pour avoir bien scruté le marché ces derniers mois, une auto propre, saine, à l'historique clair, un peu sous le marché, ça ne reste pas bien longtemps (quand le vendeur veut vendre, bien sûr ;) )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
welcome

tu seras installe ou dans le 78 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue à toi
Et bon retour en France :D
L'essentiel dans ta quête est de trouver celle qui t'apportera le plaisir que tu recherches (en tout bien, tout honneur !!)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lacouelle
welcome

Versailles ! Toi?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue et bonnes recherches ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lacouelle
welcome

Versailles ! Toi?
Oula, je connais tres rres bien.
j'y suis ne, y ait habite 24 ans, et y vais souvent voir mes parents.

je suis maintenant a cote de montfort l'amaury

RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
savent pas conduire les 78 :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue, et à bientôt sur les routes du 78 :thumbup:
Répondre
34 messages